Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'esprit saint : un ange ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai06, 08:58

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : L'esprit saint de Dieu est infiniment plus que tout celà !

(Marc 3:29) mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon: il est coupable d’un péché éternel.

Là, tu veux me faire croire que l'on peut blasphémer contre la sagesse, la piété et l'intelligence, et que c'est un péché impardonnable. N'est ce pas plutôt un blasphème contre Dieu lui-même qui mérite pareille sentence, contre Dieu à travers son esprit qu'il met en nous ? Ce ne peut pas non plus être un blasphème contre un ange n'est ce pas, car un ange n'est pas plus grand que le Fils ?
Je répète il y a plusieurs "esprits"

l'Esprit qui descend du ciel et qui pousse Jésus

Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
1.12
Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert,

Dieu est Esprit (invisible)

4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Il est appelé aussi saint-esprit ou Esprit tout court

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 12.31

Il y a aussi l'Esprit de vérité (prophète) 1 Jean

Dieu donne l'Esprit (révélations) etc. .

car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. 3.34

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 mai06, 09:10

MonstreLePuissant a écrit :
(Jérémie 15:1) Et l’Éternel me dit: Quand Moïse et Samuel se tiendraient devant moi, mon âme n’en serait point inclinée vers ce peuple. Chasse-le de devant ma face, et qu’il s’en aille!

Mauvaise traduction. .

15,1 Yahvé me dit : Même si Moïse et Samuel se tenaient devant moi, je n'aurais pas pitié de ce peuple-là ! Chasse-les loin de moi : qu'ils s'en aillent !

MonstreLePuissant a écrit :Dieu n'est pas d'accord avec toi puisqu'il dit en parlant de lui : "mon âme". Pasteur Patrick a parfaitement raison quand il écrit que Nêphesh désigne la personne elle même. Donc, quand Dieu parle de lui-même, il peut dire "mon âme". Et quand il dit "mon esprit", il parle aussi de lui-même, pas d'un ange.

Dieu n'a pas besoin du SOUFFLE (rouh) de vie pour vivre
Tu n'as donc pas compris que Dieu est le souffle = esprit (rouah)...

(Genèse 1:1-2) ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre, 2. la terre était tohu-et-bohu, une ténèbre sur les faces de l’abîme, mais le souffle d’Elohîms planait sur les faces des eaux. (Chouraqui)
C le vent. .

l'âme C elle qui retournera à son créateur. .

Fais-moi dès le matin entendre ta bonté! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher! Car j'élève à toi mon âme. Psaumes143.8

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 mai06, 11:27

Message par septour »

patrick
que je sache ,dieu ne demande pas d'adoration mais nous dit de l'aimer et nous recommande de nous aimer les uns les autres,puisque nous sommes, dit il, UN.
comme je ne te hais pas,je dois alors t'aimer fraternellement. :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 11:32

Message par MonstreLePuissant »

(Jérémie 15:1) Et l’Éternel me dit: Quand Moïse et Samuel se tiendraient devant moi, mon âme n’en serait point inclinée vers ce peuple. Chasse-le de devant ma face, et qu’il s’en aille!

Mauvaise traduction. .
Comment veux tu être prise au sérieux. Tu n'as même pas pris la peine de vérifier l'hébreu original et tu taxes la traduction de Martin de mauvaise. Va vérifier plutôt ! Tu risques d'avoir une bien mauvaise surprise !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mai06, 06:55

L'Esprit de vérité est un Prophète . .

" Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera " (Jean 16: 13-14).

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; " (1Jean )

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mai06, 07:10

Message par Elimélec »

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; " (1Jean )

Tu en saisis le sens ? Celui qui dit que Jésus est le Fils de Dieu vient de Dieu, celui qui ne le confesse pas ne vient pas de Dieu. C'est ainsi que nous éprouvons les faux prophètes qui ne reconnaissent pas Christ comme venu en Chair, c'est à dire comme étant le Fils de Dieu.

L'esprit de vérité n'est pas un prophète, c'est même une parole blessante, mais je ne vais pas te dire d'aller déverser ta haine ailleurs.. nous sommes là pour échanger même si nous ne sommes pas d'accord.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mai06, 07:33

Elimélec a écrit :"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Tu en saisis le sens ? Celui qui dit que Jésus est le Fils de Dieu vient de Dieu, celui qui ne le confesse pas ne vient pas de Dieu. C'est ainsi que nous éprouvons les faux prophètes qui ne reconnaissent pas Christ comme venu en Chair, c'est à dire comme étant le Fils de Dieu.

L'esprit de vérité n'est pas un prophète, c'est même une parole blessante, mais je ne vais pas te dire d'aller déverser ta haine ailleurs.. nous sommes là pour échanger même si nous ne sommes pas d'accord.

hum. . La vérité blesse. .

. Jean parle de faux prophète (esprit qui ne viennent pas de Dieu) et de vrai Prophète Esprit de Dieu qui confesse Jésus venue en chair . .

car plusieurs
faux prophètes

sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mai06, 07:35

en plus. . "il est avantageux que je m'en aille sinon l'Esprit de vérité ne viendra pas" (Jean). . Donc ce n'est pas la même personne puisque le saint-esprit etait présent dès le début

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 07:47

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :en plus. . "il est avantageux que je m'en aille sinon l'Esprit de vérité ne viendra pas" (Jean). . Donc ce n'est pas la même personne puisque le saint-esprit etait présent dès le début
Avec cela tu leur clous le bec! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mai06, 08:31

Message par Elimélec »

hum. . La vérité blesse. .

Je te le fais pas dire n'est-ce pas ? Puisque tu penses que ceux qui disent des vérités sont plein de haine. Tu as été blessée ?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mai06, 08:38

Message par Elimélec »

El Mahjouba-Marie a écrit :en plus. . "il est avantageux que je m'en aille sinon l'Esprit de vérité ne viendra pas" (Jean). . Donc ce n'est pas la même personne puisque le saint-esprit etait présent dès le début

Dès le début ? Non, ce n'est pas ce que dit l'Ecriture.

De nos jours, les Juifs célèbrent la fête de la Pentecôte comme la commémoration du jour où la loi fut donnée à Moïse ; certains vieux rabbins disent que c’est 50 jours après leur départ d’Égypte que la loi fut donnée aux israélites sur le Mont Sinaï. C’est 50 jours après l’immolation de l’agneau pascal que la puissance de Jéhovah descendit sur le Mont Sinaï au milieu des manifestations surnaturelles. Il en résulta l’apparition dans le monde d’une nouvelle nation, celle d’Israël, une nation de prêtres servant et adorant Dieu (Voir Exode 19).

De même, 50 jours après l’accomplissement de l’œuvre expiatoire de Christ, Agneau de Dieu, la puissance d’en haut descendit sur la chambre Haute.

Actes 2
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Le saint Esprit peut venir comme un vent puissant. qui balaye tout devant lui. Aucun homme même le plus sage, n’aurait jamais prévu que les disciples, faibles comme ils l’étaient, auraient pu, après le départ de Jésus, continuer son œuvre avec un plein succès. Il n’y avait rien dans leur personnalité qui pouvait impressionner les foules. C’étaient des hommes comme les autres. Ils n’étaient pas orateurs et personne ne semblait prêter une grande attention à leur témoignage… Mais un grand changement survint après l’Ascension de Jésus. En quelques jours, les disciples devinrent un centre d’intérêt pour tout Jérusalem. Des foules se réunirent pour entendre de leur bouche comment Jésus avait été crucifié. Une grande intrépidité avait remplacé leur timidité, et leur crainte avait fait place à un courage sans limites. Pierre, qui avait reculé devant les questions d‘une servante d’auberge, jetait à la face de milliers
d’auditeurs, leurs péchés et leurs fautes. Les disciples étaient maintenant capables, non seulement de convaincre le peuple, mais d’amener des milliers de personnes à la repentance immédiate, à demander le pardon de leur péchés et à devenir chrétiens

Quelle était la source de cette nouvelle puissance ?

Une seule réponse : le SAINT ESPRIT. L’Esprit peut venir comme un vent purifiant qui sépare le grain de la bale le faux du vrai.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai06, 12:29

El Mahjouba-Marie a écrit :L'Esprit de vérité est un Prophète . .
Pauvre Marie ! Tu t'emmèles avec les esprits. Tantôt un un ange, un état, et maintenant un prophète ! Ta connaissance de la Bible et du christianisme est bien trop limitée pour que tu puisses percevoir ce que peut être l'esprit saint de Dieu, l'esprit de vérité.

La preuve n'est plus à faire que tu n'étudies pas sérieusement la Bible ! Tu vois de mauvaises traductions là où il ne faut pas, sans même prendre la peine de vérifier. Résultat : tu ne fais que recracher les croyances de tes co-religionnaires qui n'ont pour but que de mettre en défaut le christianisme. Tu recraches aveuglément cet enseignement avec toutes ces failles, tous ses défauts et ses contradictions.

La Bible est un tout ! Il ne suffit pas de prendre un verset et d'en déduire que l'esprit est un ange, et un autre verset pour déduire que c'est un prophète. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, ne t'en déplaise. Mais c'est la technique malheureuse qu'utilisent les musulmans pour égarer les moins vigilants.

Encore une erreur de ta part. Tu cites un verset de ta propre invention et tu en fait une conclusion forcément erronée. Je mets donc le verset original.

(Jean 16:7) Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

Est ce à dire que l'esprit de vérité (le consolateur) est nouveau, différent de l'esprit saint ? Non ! Mais Jésus leur promet à eux une puissance dont ils n'avaient pas encore gouté grace à l'esprit saint qu'il a promis de leur envoyer.

(Actes 1:8) Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Sans l'esprit saint de Dieu, l'assistant, le consolateur, jamais les disciples n'auraient pu accomplir ce que Jésus leur a demandé avant de partir.

(Luc 12:11-12) Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; 12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l’heure même ce qu’il faudra dire.

C'est l'esprit saint qui fait des âpotres des prophètes. Il ne peut donc pas être un prophète, ni même une personne !

(2 Pierre 1:21) car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mai06, 16:50

Pauvre Marie ! Tu t'emmèles avec les esprits. Tantôt un un ange, un état, et maintenant un prophète ! Ta connaissance de la Bible et du christianisme est bien trop limitée pour que tu puisses percevoir ce que peut être l'esprit saint de Dieu, l'esprit de vérité.

Parcequ'il y a plusieurs esprits. . .

Encore une erreur de ta part. Tu cites un verset de ta propre invention et tu en fait une conclusion forcément erronée. Je mets donc le verset original.

(Jean 16:7) Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

Est ce à dire que l'esprit de vérité (le consolateur) est nouveau, différent de l'esprit saint ? Non ! Mais Jésus leur promet à eux une puissance dont ils n'avaient pas encore gouté grace à l'esprit saint qu'il a promis de leur envoyer.

Un AUTRE consolateur. . plusieurs consolateurs etaient déja venu . .

Afin qu'il demeure éternellement. . Donc après lui plus de consolateur

Il ne parlera pas de lui même , il répétera tout ce qu'il aura entendu de Dieu. . . . Ce n'est pas Dieu

Il prendra de ce qui est à Jésus. . Jésus n'ayant pas achevé sa mission , le consolateur allait venir pour compléter la mission

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

(Actes 1:8) Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Sans l'esprit saint de Dieu, l'assistant, le consolateur, jamais les disciples n'auraient pu accomplir ce que Jésus leur a demandé avant de partir.

(Luc 12:11-12) Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; 12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l’heure même ce qu’il faudra dire.

C'est l'esprit saint qui fait des âpotres des prophètes. Il ne peut donc pas être un prophète, ni même une personne !

(2 Pierre 1:21) car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Quand les apôtres ont-ils reçu le saint-esprit??

Jésus baptisait du saint-esprit depuis le début . Ils ont donc reçu le saint-esprit. . Jésus dit qu'ils le connaissent et qu'il demeure avec eux. .

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jésus faisait des miracles par le saint-esprit. . Les apôtres avaient aussi ce pouvoir (Matthieu)

Jésus dit que le monde ne le connait pas. . Or . . . Pluisieurs etaient animés du saint-esprit (simèon, jean dès le sein de sa mère, Zacharie, son père, fut rempli de l'Esprit Saint

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai06, 00:21

El Mahjouba-Marie a écrit :Parcequ'il y a plusieurs esprits. . .
Mais un seul esprit saint de Dieu... Et ce n'est certainement pas un ange, ni un état. Un ange ne peut être répandu sur des gens. Un état ne parle pas.
El Mahjouba-Marie a écrit :Un AUTRE consolateur. . plusieurs consolateurs etaient déja venu . .
Jésus ! Mais comme il devait partir, il leur a promis un autre consolateur qui serait avec eux pour toujours. Et c'est ce qui s'est passé.
El Mahjouba-Marie a écrit :Il ne parlera pas de lui même , il répétera tout ce qu'il aura entendu de Dieu. . . . Ce n'est pas Dieu
Encore une fois, tu modifies le verset à ta guise. Il n'est pas écrit qu'il répétera ce qu'il aura entendu de Dieu. C'est toi qui a inventé ça et qui en a tirer encore une fois des conclusions erronées.

(Jean 16:13) Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
El Mahjouba-Marie a écrit :Il prendra de ce qui est à Jésus. . Jésus n'ayant pas achevé sa mission , le consolateur allait venir pour compléter la mission
Tout à fait ! Tu vois quand tu veux bien faire des efforts !
El Mahjouba-Marie a écrit :Quand les apôtres ont-ils reçu le saint-esprit??
A la pentecôte qui a suivi la mort et la résurrection de Jésus.

(Actes 2:1-4) Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 mai06, 03:34

MonstreLePuissant a écrit :

Mais un seul esprit saint de Dieu... Et ce n'est certainement pas un ange, ni un état. Un ange ne peut être répandu sur des gens. Un état ne parle pas.

Explique moi . . c koi baptiser de feu??

MonstreLePuissant a écrit :Encore une fois, tu modifies le verset à ta guise. Il n'est pas écrit qu'il répétera ce qu'il aura entendu de Dieu. C'est toi qui a inventé ça et qui en a tirer encore une fois des conclusions erronées.

A ton avis . . il aura entendu de qui??

car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Comment Dieu qui est sensé être l'auteur de ces paroles peut-il répéter ce qu'il entendra . . et de qui ???

Jésus etant Prophète . . donc l'autre consolateur est aussi un prophète . .
MonstreLePuissant a écrit :A la pentecôte qui a suivi la mort et la résurrection de Jésus.

(Actes 2:1-4) Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.
Donc il y a un énorme problème . . .

:shock:

Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. Jean 20. 22

Répondre