Pauvre Marie ! Tu t'emmèles avec les esprits. Tantôt un un ange, un état, et maintenant un prophète ! Ta connaissance de la Bible et du christianisme est bien trop limitée pour que tu puisses percevoir ce que peut être l'esprit saint de Dieu, l'esprit de vérité.
Parcequ'il y a plusieurs esprits. . .
Encore une erreur de ta part. Tu cites un verset de ta propre invention et tu en fait une conclusion forcément erronée. Je mets donc le verset original.
(Jean 16:7) Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Est ce à dire que l'esprit de vérité (le consolateur) est nouveau, différent de l'esprit saint ? Non ! Mais Jésus leur promet à eux une puissance dont ils n'avaient pas encore gouté grace à l'esprit saint qu'il a promis de leur envoyer.
Un AUTRE consolateur. . plusieurs consolateurs etaient déja venu . .
Afin qu'il demeure éternellement. . Donc après lui plus de consolateur
Il ne parlera pas de lui même , il répétera tout ce qu'il aura entendu de Dieu. . . . Ce n'est pas Dieu
Il prendra de ce qui est à Jésus. . Jésus n'ayant pas achevé sa mission , le consolateur allait venir pour compléter la mission
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
(Actes 1:8) Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Sans l'esprit saint de Dieu, l'assistant, le consolateur, jamais les disciples n'auraient pu accomplir ce que Jésus leur a demandé avant de partir.
(Luc 12:11-12) Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; 12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l’heure même ce qu’il faudra dire.
C'est l'esprit saint qui fait des âpotres des prophètes. Il ne peut donc pas être un prophète, ni même une personne !
(2 Pierre 1:21) car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
Quand les apôtres ont-ils reçu le saint-esprit??
Jésus baptisait du saint-esprit depuis le début . Ils ont donc reçu le saint-esprit. . Jésus dit qu'ils le connaissent et qu'il demeure avec eux. .
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Jésus faisait des miracles par le saint-esprit. . Les apôtres avaient aussi ce pouvoir (Matthieu)
Jésus dit que le monde ne le connait pas. . Or . . . Pluisieurs etaient animés du saint-esprit (simèon, jean dès le sein de sa mère, Zacharie, son père, fut rempli de l'Esprit Saint