Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'esprit saint : un ange ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai06, 23:31

Message par El Mahjouba-Marie »

Jésus dit que les disciples le connaissent et qu'il demeure avec eux. .

Il dit que l'Esprit de vérité viendra lorsqu'il sera glorifié . . Il souffle sur les apôtres après sa gloire . .

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jésus chassait les démons par la puissance du saint-esprit . . Les apôtres de même (Matthieu) . . D'où leur venait ce pouvoir?

Jésus dit que le monde ne le connait pas. . Or . . . Pluisieurs etaient animés du saint-esprit (simèon, jean , Zacharie, Marie , Elisabeth)

Comment se fait-il que Jésus n'est pas le seul a être remplis du saint-esprit??

Jésus baptise du saint-esprit et de feu les phariens. .

On se retrouve avec deux ESPRITS differents. . L'un qui etait connut et l'autre à venir. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 mai06, 23:45

MonstreLePuissant a écrit :

Ta connaissance limitée des Ecritures explique ton raisonnement erronée. N'oublie pas que les disciples étaient avec Jésus depuis le début. Il aura donc baptisé les pharisiens et les sadducéens d'esprit saint pendant sa vie terrestre. Comme il n'a pas baptisé lui-même ses propres disciples, à quel moment ont-ils été baptisés d'esprit saint ? Jamais si l'on suit ton raisonnement. Les pharisiens et les sadducéens étaient donc plus importants et plus fidèles pour avoir été baptisés d'esprit saint et de feu, et pas les disciples de Christ.

Comme beaucoup de musulmans, tu ne raisonnes absolument pas.!
Jésus baptisait la foule. .

Il vous baptisera du saint-esprit et de feu.. c pas moi qui le dit. .
Les disciples chassaient les démons. . Comment ont-ils reçu ce pouvoir puisque Jésus dit que ce pouvoir lui vient du saint-esprit. .
Jésus dit que les disciples connaissent l'esprit car il demeur avec eux . .
Il leur dit qu'il doit partir sinon l'esprit ne viendra pas . . Il est évident que cet eprit est different de l'esprit saint (présent dès le début) .

Il est aussi dit que l'esprit n'etait pas là car Jésus n'avait pas encore été glorifié . . Après sa resurrection il apparait au disciples et leur souffle le saint-esprit . .

MonstreLePuissant a écrit :Sais tu ce que veux dire "au nom de" ? Toi tu as demandé : "peut-on baptiser du père, du fils, du feu. . ??". Et moi, je t'affirme que tu ne trouveras nulle part que l'on peut être baptisé du père ou du fils. Au nom du Père et du Fils, oui ! C'est à toi de comprendre la différence.!

Ils vont immerger quoi ? ? ça veut dire quoi . . baptiser au nom de kelkun??

et baptiser de feu c quoi??

Si Jésus a baptisé les pharisien etc. . ça veut dire qu'ils sont tous remplis du saint-esprit??
donc baptiser de feu ça veut dire remplis de feu? ?
MonstreLePuissant a écrit :Bien sur ! Tu étais présente ce jour là ! Rassure toi alors, tout le Coran aussi c'est du bluff !! Tu peux aller annoncer cette bonne nouvelle à tes co-religionnaires, tu leur rendrais
service.!

et toi tu etais présent??

MonstreLePuissant a écrit :Je t'ai demandé le nom du Consolateur... Je l'attends toujours... A moins que ce soit aussi du bluff, et qu'en fin de compte tu ne sais rien du tout !

Tout ce que tu démontres Marie, c'est que tu ne comprends absolument rien au christianisme. Ce n'est pas de ta faute, mais évite nous alors tes leçons de christianisme, tes affirmations péremptoires, genre "c'est du bluff" qui prouvent encore plus ton manque de connaissance et ton mépris pour les Ecritures inspirées. Je te dirai donc la même chose qu'à younes, et ce n'est pas méchant car je te respecte comme tout un chacun... Mais retourne à ton Coran ! Celà évitera que tu étales ton ignorance, ta mauvaise foi et tes raisonnements foireux de façon si abondante. Après tout, ce n'est pas à moi de t'enseigner le christianisme, d'autant que tu n'es pas là pour apprendre, ni même pour échanger des idées, mais uniquement parce que l'islam cherche toujours et encore à prouver une légitimité que la Bible ne lui donnera jamais. Les musulmans ont donc besoin de la discréditer avec des méthodes fachistes que tu te plais à utiliser. C'est bien triste !

C le Prophète qui est venue après Jésus . . qui a répété tout ce qu'Il a entendu du père (Dieu) . . cherche tu trouveras!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 09:44

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Jésus baptisait la foule. .

Il vous baptisera du saint-esprit et de feu.. c pas moi qui le dit. .
Les disciples chassaient les démons. . Comment ont-ils reçu ce pouvoir puisque Jésus dit que ce pouvoir lui vient du saint-esprit. .
Jésus dit que les disciples connaissent l'esprit car il demeur avec eux . .
Il leur dit qu'il doit partir sinon l'esprit ne viendra pas . . Il est évident que cet eprit est different de l'esprit saint (présent dès le début) .

Il est aussi dit que l'esprit n'etait pas là car Jésus n'avait pas encore été glorifié . . Après sa resurrection il apparait au disciples et leur souffle le saint-esprit . .

Ils vont immerger quoi ? ? ça veut dire quoi . . baptiser au nom de kelkun??

et baptiser de feu c quoi??

Si Jésus a baptisé les pharisien etc. . ça veut dire qu'ils sont tous remplis du saint-esprit??
donc baptiser de feu ça veut dire remplis de feu? ?

et toi tu etais présent??

C le Prophète qui est venue après Jésus . . qui a répété tout ce qu'Il a entendu du père (Dieu) . . cherche tu trouveras!
Jésus parle d'un esprit et Jésus affirme que un esprit n'a ni chain ni os alors ce consolateur ne peut être un humain :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 09:51

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
Jésus parle d'un esprit et Jésus affirme que un esprit n'a ni chain ni os alors ce consolateur ne peut être un humain :wink:
C'est exact Francis.

Le Consolateur n'est pas Mahomet (il est venu trop tard et ne console personne).

Il n'est pas non plus Dieu puisque celui-ci n'intervient plus directement depuis la chute. Le Saint-Esprit est un personnage d'esprit différent de Dieu et du Fils de Dieu, envoyé par le Christ pour témoigner du Père et du Fils.

Patrick aurait dû depuis longtemps migrer cette discution dans la section bible/coran.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 14 mai06, 10:48, modifié 5 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 10:11

Message par MonstreLePuissant »

Pour ma part, j'ai décidé de ne plus alimenter cette discussion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 mai06, 10:41

francis a écrit : Jésus parle d'un esprit et Jésus affirme que un esprit n'a ni chain ni os alors ce consolateur ne peut être un humain :wink:
bah là c pas pareil. . c un fantôme . . tu mélanges tout. .
Esprit (rouha)= toute chair ayant un souffle de vie . .

Mon esprit ne restera pas toujours dans la chair (Genèse
Le Dieu des esprits des Prophètes (apocalypse . .
Esprit de vérité = Prophète (1 Jean)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 11:09

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : bah là c pas pareil. . c un fantôme . . tu mélanges tout. .
Esprit (rouha)= toute chair ayant un souffle de vie . .

Mon esprit ne restera pas toujours dans la chair (Genèse
Le Dieu des esprits des Prophètes (apocalypse . .
Esprit de vérité = Prophète (1 Jean)
Jésus aurait t-il parlé d'un humain ?

s'il voulait nous parlé d'un humain , il n'aurai pas pris le terme esprit :wink:

Marie :roll:

Sinon alors donne moi le verset qui affirme que Jésus annonce un humain qui va venir ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 mai06, 11:22

francis a écrit : Jésus aurait t-il parlé d'un humain ?

s'il voulait nous parlé d'un humain , il n'aurai pas pris le terme esprit :wink:

Marie :roll:

Sinon alors donne moi le verset qui affirme que Jésus annonce un humain qui va venir ?
Jésus est un humain. . un consolateur

Il vous donnera un AUTRE consolateur

. . Il vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

. . Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. .

. . il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. . .

. . Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

. . . Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 11:35

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Jésus est un humain. . un consolateur

. . Il vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

. . Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. .

. . il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. . .

. . Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

. . . Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. . .
T'AIME MÉLANGÉ ALORS QUE C'EST SI FACILE À COMPRENDRE :lol:

Marie tu écris :

===============================================

Jésus et l'esprit en lui .

et Jésus dit bien je vous envois un esprit et ne dit pas un humain :lol:

Facile pose toi la question :arrow: Il vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

:arrow: je vous ai dit :lol:

Matthieu 28:19 Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez–les pour le nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint,

Et pouff :D

Nous voyons encore ta mauvaise foi :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 mai06, 17:24

francis a écrit :

T'AIME MÉLANGÉ ALORS QUE C'EST SI FACILE À COMPRENDRE :lol:

Marie tu écris :

===============================================

Jésus et l'esprit en lui .:

Les disciples aussi avaient l'esprit avec eux . . Donc il ne s'agit pas du même esprit puisqu'il n'etait pas encore là car Jésus devait d'abord s'en aller. .
francis a écrit : et Jésus dit bien je vous envois un esprit et ne dit pas un humain :lol: :

parceque tu n'as toujours pas compris qu'un esprit= âme (rouha)

francis a écrit : Facile pose toi la question :arrow: Il vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.:

Car les parole de Jésus sont les paroles de Dieu . . Il répètera tout ce qu'il aura entendu du père . . c la mission de tous les prophètes . . transmettre sa parole , en reprenant les paroles de Jésus , il ne fait que reprendre celles du père. . Il confirme donc le message de Jésus . . comme Jésus qui a confirmé le message de Moise. . etc . . C une chaine de transmission. . (relis bien
francis a écrit : :arrow: je vous ai dit :lol:

Matthieu 28:19 Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez–les pour le nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint,

Et pouff :D

Nous voyons encore ta mauvaise foi :lol:
Jésus baptisait déja au nom du saint-esprit . . ainsi que les disciples . . rien à voir avec l'esprit de vérité qui n'etait pas présent . . Il entendra, répètera etc. . C un être humain , un prophète envoyé par Dieu. .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 17:47

Message par francis »

Petit cours marie :wink:

L’Esprit (hébr. rouaH; gr. pneuma).....!

Ame (psuchê) ou (pneuma)

Ecoute Marie , Mahomed n'a pas rappeler les dires de Jésus peut être à
5 % mais il vous rappela tout 100 % :roll:

Désole , mais il faut avoir 100 % :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 mai06, 22:08

Tu vas tourner en rond avec moi . . mon petit Francis. . .

Les paroles viennent du père. . 8-)

Tu as lu Deutéronome 18 ?. . Dieu mettra ses paroles dans la bouche d'un prophète . . fait le rapprochement avec ce qu'a annoncé Jésus. .

je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. . .

. . Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 mai06, 22:17

Voici encore une preuve. . Le prophète annoncé par David n'etait pas de sa descendance . .

Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42
en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai06, 22:56

Message par Elimélec »

Tu as lu Deutéronome 18 ?. . Dieu mettra ses paroles dans la bouche d'un prophète . . fait le rapprochement avec ce qu'a annoncé Jésus. .
je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. . .
. . Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deutéronome 18 :18

En effet, ce verset annonce bien la venue d’un prophète, il ne peut y avoir de doutes à ce sujet.

Milieu de leurs frères

Dieu a dit, "je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères." De qui Dieu parle-t-il quand Il dit "eux" et "leurs frères"? Lorsque nous nous retournons vers les deux premiers versets de Deutéronome 18 nous trouvons la réponse:

Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères. Deutéronome 18 :1-2

Il est on ne peut plus clair que dans ces deux versets "ils" se réfère à la tribu de Lévi et que "leurs frères" se réfèrent aux onze tribus restantes d’Israël. C'est là, un fait indéniable. Aucune méthode honnête d'interprétation ne peut admettre que Deutéronome 18:1-2 se rapporte à quelqu’un d’autre que la tribu de Lévi et des tribus restantes d'Israël. Examinons donc brièvement la seule analyse possible de la prophétie qui peut mener à une interprétation et à une identification correctes de "leurs frères". Pour ce faire, nous devons simplement accentuer les mots appropriés de Deutéronome 18 :1-2 pour pouvoir découvrir la seule conclusion possible qui en ressortira.

Le texte dit donc:

"la tribu de Lévi n'aura aucun héritage avec Israël. Ils n'auront aucun héritage au milieu de LEURS FRERES." Ainsi, la seule interprétation logique de Deutéronome 18 :18 est: " Je leur susciterai du milieu d’eux(c'est-à-dire, la tribu de Lévi) un prophète comme toi parmi leurs frères (c'est-à-dire, un membre d'une des autres tribus d'Israël)".

D’autre part, dans Deutéronome 17 :15;20 nous lisons que Moïse à une occasion déclara à Israël :

Tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère... afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël.

En effet, seulement un Israélite pouvait être nommé roi d'Israël - "du milieu de tes frères" - aucun Étranger : soit les Ismaélites, les Edomites ou autre personne n’étant pas d’Israël, ne pouvait être fait roi d’Israël car ils n’était pas un de "leurs frères", c’est à dire un membre d'une des tribus d'Israël. À ce stade, nous avons donc une objection qui est fatale à la théorie comme quoi Mohammed serait annoncé en Deutéronome 18:18. Car en effet, Mohammed se réclamant être ismaélite se retrouve en conséquence, être automatiquement éliminé de la prétention d’être le prophète annoncé en Deutéronome, étant donné que le prophète devait venir d’une des tribus d'Israël autre que la tribu de Lévi.

Dieu a dit qu'il susciterai un prophète pour les Lévites comme Moïse d’entre "leurs frères", c’est à dire d'une des autres tribus d'Israël. Et Jésus étant de la tribu de Juda (Matthieu1:2 ; Hébreux 7:14) est par ce fait habilement qualifié pour être le prophète qui serait suscité d’entre les frères des Lévites. Toute personne qui est réellement à la recherche de la vérité, s'accordera à dire qu'aucunement la prophétie en Deutéronome annoncerait Mohammed, objecter cela, serait se mentir à soi-même.

En guise de conclusion, nous citerons quelques versets où parmi ceux-ci Jésus Christ se revendique lui-même de cette prophétie, versets que tout naturellement, Ahmed Deedat n'a pas jugé utile d'évoquer...

En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi (Jésus), car c'est à mon sujet qu'il a écrit. Jean 5:46

Celui de qui il est écrit dans la Loi de Moïse et dans les prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. Jean 1:45

Convertissez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés : ainsi viendront les moments de fraîcheur accordés par le Seigneur, quand il enverra le Christ qui vous est destiné, Jésus, que le ciel doit accueillir jusqu'aux temps où sera restauré tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois. Moïse d'abord a dit : Le Seigneur Dieu suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète tel que moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.
Actes 3:19-22

Ces versets sont plus que clairs, et mettent fin à toutes contestations qui tenteraient à démontrer que la prophétie de Deutéronome s'accomplirait en quelqu'un d'autre que Jésus Christ !

Mettrai mes paroles dans sa bouche

L'Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. Jérémie 1:9

Néanmoins, notons tout de même qu'en la prophétie de Deutéronome, se trouve une précisons en plus :

Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Ce qui colle parfaitement avec les paroles de Jésus:

Mes paroles ne viennent pas de moi ; mais le père qui ma envoyé, m'a commandé lui même ce que je dois dire et ce dont je dois parler Jean 12:49

Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deutéronome 18:18

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 00:03

Message par jusmon de M. & K. »

Non, Mohamed n'est pas annoncé dans la Bible à partir de Deutéronome 18 ?

Partons déjà de cette référence si souvent avancée par les musulmans dans l'espoir d'y trouver une allusion à la descendance d'Ismaël et au prophète Mohamed:

" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).

>> Cette écriture, signifie t'elle pour autant que ce prophète pourrait être issu d'un autre lignage d'Abraham par Isaac, par exemple à travers Ismaël?

Dans le cadre du Deutéronome, c'est très improbable, parce que chaque fois qu'il ne s'agit pas du peuple d'Israël en tant qu'Assemblée (Eglise) ou en tant que peuple nation de Dieu, le terme "frères" est toujours précisé selon le contexte. Exemple:

" Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes." (Deut.2:4).

En plus, si nous prenons le verset suivant, il s'avère que ce prophète sera bien issu du peuple d'Israël:

" L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! " (Deut.18:15).

Le passage qui suit démontre que ces termes se rapportent sans contestation possible, uniquement au peuple d'Israël:

"... tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." (Deut.17:15).

Que confirment les deux extraits suivants:

" S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent." (Deut.15:7).

" Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi." (Deut:15:12).

Pour en revenir à Deutéronome 18:18, la descendance d'Ismaël ne s'est jamais établie "au milieu", mais seulement "en face" de ses frères:

" Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui;et il habitera en face de tous ses frères." (Deut.16:12).

Et puis, dans Deutéronome 34:10, à relever:

" Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face."

>> Moïse était vraiment un prophète exceptionnel

Oui, il ne parut plus de prophète semblable à Moïse parce que Moïse parlait face à face avec Dieu (à Mohamed, Allah n'apparut jamais puisqu'il est sans apparence pour les musulmans):

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente." (Exode 33:11).

Jésus a fait encore mieux que cela, il connaissait davantage Dieu que Moïse pouvait le connaître:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement " (Jean 5:19).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre