Non pas encore.. tu vas m'obliger a reposter les preuves mathématiques de la bibleFRANCOIS84 a écrit : La je suis entrain de lire un sujet sur les preuves mathématiques du coran, je posterai un sujet est on en reparlera.

Certainement pas ! Le néant ne peut être envisagé par la science !FRANCOIS84 a écrit :Je ne suis pas scientifique mais je ne comprends comment ont peut savoir ce qu'il avait avant le big bang, en sachant que c'est cette explosion controlé qui a crée l'espace et le temps.
Avant ca c'était le néant pas de temps pas d'espace
Le néant n'existe donc pas ?Falenn a écrit : Certainement pas ! Le néant ne peut être envisagé par la science !
Avant le big bang, il y avait autre chose.
Cette "autre chose" était soit :
1/ "semblable" à l'espace-temps actuel
2/ différent de l'espace-temps actuel.
L'univers par lequel on existe est fini.Certainement pas ! Le néant ne peut être envisagé par la science !
Avant le big bang, il y avait autre chose.
Cette "autre chose" était soit :
1/ "semblable" à l'espace-temps actuel
2/ différent de l'espace-temps actuel.
je pense que tu confonds le vide et le néantDANIGA a écrit : Le néant n'existe donc pas ?
Explique moi ça alors, imagines que tu te trouve entre la terre et la lune, dans quoi es tu alors ? ou encore, enleves les planètes, les météorites et tout ce qu'il y a dans l'espace que reste t'il ? le néant ! le vide, rien, nada , peanut, que t'chi !
on répond à la science par la science...Gébé a écrit : L'univers par lequel on existe est fini.
La science confirme qu'il a un début (Bigbang)
C'est un univers évolutif. Çà aussi la science le confirme.
Donc, il n'a pu être créé que par quelque-chose d'infini.
Puisque cet "être" est infini, alors il "contient" la possibilité (potentiel) de l'univers que l'on connaît aujourd'hui. Il contient en fait la possibilité de tous les univers. Il a simplement choisi librement celui-ci, dans lequel des créatures font aussi des choix libres (à son image).
Il l'a fait parce qu'il le pouvait, le voulait, et voyait que cétait bon.
je pourais te l'expliquer, mais ce serait trés long, il faudrait que tu y mettes beaucoup de temps et de passionflorence_yvonne a écrit :quelles sont les probabilités que la géométrie et la symétrie soi aussi contante dans l'univers ?
combien de chance que le hasard soit l'auteur d'une telle harmonie :
une image vaut mille mots
bon j'ai certaines notions en physiques et je pense que je ne me suis pas trompé. quand je parle d'un univers sphérique, je parle en 4 dimensions (c'est la courbure de l'espace-temps) comme je l'ai précisé. si tu veux avoir plus de détail regarde la page qui suit:patlek a écrit :A priori l' univers est fini, s' il était infini, on évoquerais pas un univers en expansion. Par contre, il n' est pas de forme sphérique; il n' a aucune forme. A conceptualiser sa "forme" est trés difficile, tout simplement parce qu' il n' y a pas d' extérieur. Il est fini, mais ou que tu te places, tu es au centre de l' univers.
Quelle différence entre vide, néant et rien ? Le temps se calcul par analogie à quelque chose non ? Point A Pour aller à Point Bmarrakchi_amine a écrit : je pense que tu confonds le vide et le néant
entre la terre et la lune il n'y a pas de matière donc c'est vide mais il y a un espace (un espace vide)
par contre le néant c'est ce qui reste lorsque il n'y a ni espace ni temps donc rien.
La science dit qu'il y a eu le BigBang. Donc l'univers a évolué d'un état à un autre.pour l'instant il n'y a pas de preuve qui confirme que l'univers est fini. (Amine)
je n'ai pas inventé çà moi-même, c'est des strophysiciens qui y travaillent et je vous demande si vous le voulez bien de lire au moins la page dont j'ai cité le lien vous verrez que l'univers peut-être infini.Gébé a écrit : La science dit qu'il y a eu le BigBang. Donc l'univers a évolué d'un état à un autre.
Un univers infini ne peut pas évoluer. Il n'a pas de début ni fin. Il est infiniment tout (forme, temps, espace, etc...) sinon il n'est pas infini.
Et s'il n'est pas infini, alors il est fini.
C'est de la science aussi certaine que la science du Bigbang.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 15 invités