LA VERITE SUR PAUL(fondateur du christianisme)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.06, 07:51

Message par maurice le laïc »

FRANCOIS84 a écrit :J'ai toujours pensé que paul était le véritabe fondateur du christianisme..

La question que je pense aux chrétriens est la suivante :

Que serai devenu le christianisme sans paul ?

pour moi il serai trés trés proche du judaisme.
Mais le christianisme est très proche du judaïsme et c'est normal puisqu'il en est la finalité !

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 oct.06, 09:45

Message par Elimélec »

FRANCOIS84 a écrit :J'ai toujours pensé que paul était le véritabe fondateur du christianisme..

La question que je pense aux chrétriens est la suivante :

Que serai devenu le christianisme sans paul ?

pour moi il serai trés trés proche du judaisme.
Paul a été un merveilleux serviteur de Dieu. Lui le persécuteur de l'Eglise a été choisi pour annoncer l'Evangile, la bonne nouvelle du salut en Jésus Christ à toutes les nations. Grâce à Paul, l'Evangile a pu se propager d'une manière extraordinaire, Paul a annoncé Christ à tous ceux qui ne le connaissaient pas, ou qu'ils l'avaient méconnu, amenant ainsi au salut tous ceux qui donnaient leur coeur à Christ en l'acceptant comme leur Seigneur et Sauveur.
maurice le laïc a écrit :Mais le christianisme est très proche du judaïsme et c'est normal puisqu'il en est la finalité !
Jean 19:30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 oct.06, 21:18

Message par medico »

abdel19 a écrit :voici un texte complet sur Paul qui est l'antéchrist qu'a annoncé jesus

http://islammedia.free.fr/Pages/chretie ... hrist.html

apercu :

après l'intervention de Titus en l'an 70, tout avait changé de face en Judée et en Galilée. Paul prêchait la soumission aux autorités et son église ne fut pas persécutée. Sa doctrine du salut par la foi seule («nos mérites n'y sont pour rien et la Loi est disqualifiée», disait-il) ne demandait pas trop d'efforts et les promesses du ciel s'octroyaient contre une obole à la collecte qui était organisée à chaque assemblée. Dans l'esprit de vérité qui me caractérise, je suis à même de révéler le fait, plus ou moins caché, presque inconnu, et pourtant primordial, concernant l'origine de la religion chrétienne. L'église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l'an 69 ou 70 et elle fut remplacée par l'église des nations païennes fondée par Paul à Antioche quelques années auparavant.
c'est pas antéchrist mais antichrist car anté c'est avant christ .les sites musulmans que tu consulte de font dire n'importe quoi et toi te réppéte bétememt
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 06:41

Elimélec a écrit : Paul a été un merveilleux serviteur de Dieu. Lui le persécuteur de l'Eglise a été choisi pour annoncer l'Evangile, la bonne nouvelle du salut en Jésus Christ à toutes les nations. Grâce à Paul, l'Evangile a pu se propager d'une manière extraordinaire, Paul a annoncé Christ à tous ceux qui ne le connaissaient pas, ou qu'ils l'avaient méconnu, amenant ainsi au salut tous ceux qui donnaient leur coeur à Christ en l'acceptant comme leur Seigneur et Sauveur.
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Il s'agit de tout ce qui avait été prophétisé sur lui dans l'AT concernant sa vie en tant qu'humain !

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 07:42

Message par younes »

il paraitrait qu'il ait dit autre chose:

Luc 23:46 Et Jésus, criant à haute voix, dit : Père ! entre tes mains je remets mon esprit. Et ayant dit cela, il expira.

que de contradictions!!!

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 08:15

Message par candice »

quelle loi suivre??? celle du coran??? mais c'est de la censure, c'est les talibans en France et dans le monde entier, c'est:

1) la polygamie et la repudiation au non d'un dieu misericordieux
2)des femmes traitees comme ds vaches eternellement et qui finiront en enfer comme le tres st coran l'affirme
3)la lapidation des prostituees avec des pierres(barbares)
4)couper la main des voleurs (barbares)
5) tuer ceux qui osent reflechir contre le regime dictatorial qu'impose l'islam (creer des gens bornes)

et tourner le censure a chaque fois qu'il faut prier vers mecca

c'est du n'importe quoi

et ceci eternellement (loll) une loi et une constitution intangible

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 08:32

Message par FRANCOIS84 »

Des preuves tes mots viennent des ténébres comment faire confiance, aux ennemi de dieu aux associateurs..

Vous avez le coran, alors argmenter, car la c'est pathétique.

Je rappel que le sujet concerne paul. Inutile de me répondre.

medico

Ecrit le 27 oct.06, 08:52

Message par medico »

younes a écrit :Jean 19:30

Luc 23:46 Et Jésus, criant à haute voix, dit : Père ! entre tes mains je remets mon esprit. Et ayant dit cela, il expira.

que de contradictions!!!
ou est la contradictions ?rien n'empéche qu'il a put dire les deux et simplement l'un raconte de cette façon l'autre d'une autre c'est ça les évangiles synoptiques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 09:06

Message par francis »

medico a écrit : ou est la contradictions ?rien n'empéche qu'il a put dire les deux et simplement l'un raconte de cette façon l'autre d'une autre c'est ça les évangiles synoptiques.

Comme example il y a deux témoins sur une arrestation d'un voleur .

Un a dit qi'il était grand et l'autre de race blanche .

alors Voici la logique Younes le premier témoin d'après Younes devrait etre en contradiction avec le deuxième . :D

Car il n'a pas dit qu'il était grand .

Vraiment la comprehension n'est pas ton fort Younes .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 09:15

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :Des preuves tes mots viennent des ténébres comment faire confiance, aux ennemi de dieu aux associateurs..

Vous avez le coran, alors argmenter, car la c'est pathétique.

Je rappel que le sujet concerne paul. Inutile de me répondre.

ah oui et toi quands tu dis n'importe quoi et tu assume pas tes paroles . (y)

Quelle belle preuve que m'a démontré clairement depuis deux jours .

Le terme pathétique devrait ton emblème pour savoir qui tu es .

Tu affirme bien des choses sans plus tes dires ne sont que néant et ici aussi .

Ta croyance se repose sur rien .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 12:20

younes a écrit :Jean 19:30

que de contradictions!!!
Contradictions ? Quelles contradictions ?

medico

Ecrit le 28 oct.06, 05:05

Message par medico »

il y a que YOUNES pour voir des contradictions :wink:

neutre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 10:00

Message par neutre »

candice a écrit :quelle loi suivre??? celle du coran??? mais c'est de la censure, c'est les talibans en France et dans le monde entier, c'est:

1) la polygamie et la repudiation au non d'un dieu misericordieux
2)des femmes traitees comme ds vaches eternellement et qui finiront en enfer comme le tres st coran l'affirme
3)la lapidation des prostituees avec des pierres(barbares)
4)couper la main des voleurs (barbares)
5) tuer ceux qui osent reflechir contre le regime dictatorial qu'impose l'islam (creer des gens bornes)

et tourner le censure a chaque fois qu'il faut prier vers mecca

c'est du n'importe quoi

et ceci eternellement (loll) une loi et une constitution intangible
bonjour cher ami
j'espere qu 'un jour vous comprendrez ce qu'est l'islam et j'espere que cela ce fera avt que vs ne rejoignez l'autre monde ainsi vs comprendrez votre erreur
sachez que ce que vs dites est tellemnt bas que je n'ose reagir en vs apportant des preuves et d'ailleur je n'ose meme pas vous donnez de lien qu'il soit proislam ou prochretien en fait je veux juste vs dire regardez vs en face et posez vs une question
a vos remarqque je suis persuadé que vs n'avez lu que un ou 2 versets du coran voir aucun
cordialement

medico

Ecrit le 18 nov.06, 11:10

Message par medico »

je posséde deux traductions du coran et je l"ai lue plusieurs fois . et toi a tu lue la bible dans son entier ?

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 13:47

Message par WonderfulDay »

medico a écrit :je posséde deux traductions du coran et je l"ai lue plusieurs fois . et toi a tu lue la bible dans son entier ?

Il ne peut avoir une Bible en sa possession, c'est "haram"....

"Permission de posséder un exemplaire de la bible afin de prendre connaissance des paroles dites par Allah à 'Issa"

Il n'est pas permis de posséder un des livres ayant précédé le coran que ce soit la bible ou la torah ou autre qu'eux, pour deux raisons:

- Tout ce qu'il y a de bénéfique en eux a été évoqué par Allah Soubhanahou wa Ta'Ala dans le coran

- Le coran a un contenu plus riche que tous les autres livres, comme le montre la parole d'Allah Ta'Ala (dans le sens): "Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.(...)" ( sourate al 'imran, verset 3)

http://alhaaq.over-blog.net/categorie-376196.html

C'est bien un site musulman...je comprends mieux pourquoi leur compréhension de la Bible dérape s'ils ont seulement le droit qu'au coran comme source d'explication...

Répondre