John a écrit :
Vraiment ca fait rire
Comment ton dieu descend pour faire une lutte avec jacob , il aurait pu rester dans son coin au lieu de faire honte et perd son combat.
On va dire que tout fait rire alors... car comment un Dieu perdrait son temps a dire que des oiseaux sont rangés en ordre de bataille comme des légions romaines... ?
Il y a Sheherazade qui est la spécialiste des contes pour sultans lubriques
Dieu a bien d'autres choses a dire que de parler de huettes qui ne sont pas au gard'a vous
John a écrit :
Tu trouves pas que tu crois a un dieu faible ? et dis moi stp comment veux tu qu'un etre humain crois a un dieu qu'un etre humain lui a battu par KO .
Si tu relis le verset tu trouveras qu'il a commencer a pleurer et a crier : laisse moi partir .... est ce que celui la est ton dieu ????
Tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné qui explique la profondeur de la scène et les raisons de celle ci.
Mais bon... comme
la bible je te le répète pour tout juif et chrétien n'est pas la "parole incréée de Dieu" mais les écrits d'hommes, parfois inspirés mais jamais au grand jamais écrivant
sous la dictée d'un Djibril quelconque, personnnellement ce récit ne me gêne point.
Ce n'est pas une parole d'un "dieu" mettant en rang deux par deux les oiseaux... ni un Salomon menaçant de l'égorger une huette si elle ne revient pas lui raconter des histoires de la Reine de Saba
C'est un certain Moïse -si l'on en croit les historiens et ce n'est point sûr- qui aurait écrit ou retranscrit cette histoire... qui avant... a été rapportée verbalement traditionnellement.
Dieu fort tu dis dans tes croyances ? Moi je pense que c'est le Dieu des conteurs orientaux qui réunissaient le peuple illettré et crédule sous le baobab ou le palmier du village... ni plus ni moins. Simbad le Marin en a plein d'histoires de bestioles qui affrontent les hommes...
Les hommes inventent ... tu en as la preuve sous les yeux. Ils attribuent a celui qu'ils nomment Dieu... toute sorte d'actions et de mots... qui ne sont que le fruit de leurs délires... en sommeil.. ou réveillés.