le mot de la fin.....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 nov.06, 04:46
Djimo, tu ne m' as pas réppondu:
Explique moi çà:
94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
95. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets de Dieu. Tu serais alors du nombre des perdants.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=10
Pourquoi est il dis d' aller demander aux juifs et aux chrétiens en cas de doute?
Explique moi çà:
94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
95. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets de Dieu. Tu serais alors du nombre des perdants.
Pourquoi est il dis d' aller demander aux juifs et aux chrétiens en cas de doute?
Ecrit le 23 nov.06, 05:02
Oui eux aussi on recu leurs livres, et en cas de doute il faut se souvenir que d'autre personnes l'ont recu également.patlek a écrit :Djimo, tu ne m' as pas réppondu:
Explique moi çà:
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
La bonne direction c'est bien l'islam.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.06, 05:11
Le Coran s'adresse d'abors aux hypocrites qui étaient dans l'incertitude au sujet de la révélation du Coran. Ensuite, il vise les juifs convertis à l'Islam comme Ka'ab al-Ahbar et abdullah ibn Sallam. Ce n'est pas le prophète qui était interpellé. D'ailleurs, sitôt ce verset révélé, le Prophète (Paix et Salut sur lui) a dit : "Je ne doute pas et je n'interroge pas"patlek a écrit :Djimo, tu ne m' as pas réppondu:
Explique moi çà:
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.06, 05:11
Le Coran s'adresse d'abord aux hypocrites qui étaient dans l'incertitude au sujet de la révélation du Coran. Ensuite, il vise les juifs convertis à l'Islam comme Ka'ab al-Ahbar et abdullah ibn Sallam. Ce n'est pas le prophète qui était interpellé. D'ailleurs, sitôt ce verset révélé, le Prophète (Paix et Salut sur lui) a dit : "Je ne doute pas et je n'interroge pas"patlek a écrit :Djimo, tu ne m' as pas réppondu:
Explique moi çà:
Ecrit le 23 nov.06, 05:13
Quand on voit avec quel soin étaient faites les copies, on imagine bien avec quel soin étaient effectuées les traductions.djimo a écrit :mais a toute traduction il existe un originale pour rectifier en cas d'erreur...si tu as un probleme avec le coran...va en turquie et examine le coran en arabe...mais moi si j'ai un doute au sujet de ta traduction de la bilbe...je fais quoi???
On doit bien faire confiance aux traducteurs de l’époque. Après tout, vous faites bien vous-même confiance en Mahomet qui a été en quelques sortes le traducteur d’un ange, et pourtant, vous n’avez pas l’original de la parole de cet ange…
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 23 nov.06, 05:13
Non djimo, je pense que patlek t'amène tout simplement sur ton même terrain de raisonnement.. il n'est sans doute pas plus anti-islam que toi tu es anti-chrétien.djimo a écrit :patlek tu es chretiens....ou tu nous faiy une phobie anti islam??
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.06, 06:24
Qui te dit que Jésus ne prêchait pas en hébreu, voir même parfois en grec, et il n'est pas impossible qu'il lui soit arrivé de prêcher en latin, pourquoi pas ? L'hébreu n'était pas inconnu pour les juifs, loin de là, même s'ils parlaient plus fréquemment en araméen. Quand à la langue grecque, c'était la langue internationale à l'époque, à tel point que même les romains, l'utilisaient plus que le latin dans leurs rapports avec les autres peuples de l'empire ! Comme donc ils avaient une vocation universelle, les évangiles ont été directement écrits en grec, sauf celui de Matthieu que ce dernier écrivit d'abord en hébreu avant de le réécrire en grec. Aucun des écrits du NT ne fut écrit en araméen !djimo a écrit :il y a malheuresement toujours l'art de devier le sujet.....derniere fois apres je repetes plus.....
jesus ne prechais quand meme pas en francais ou en grec ou en hebreux???
mais bien en arameen....donc d'ou a ete traduit l' evangile???
Ecrit le 23 nov.06, 23:32
je crois que j'ai du surement toucher un point tres sensible....
elimelec toujours le sens de l'humour...
c'est pourtant une question legitime que je vous pose....
nous les musulmans nous nous basons sur un coran en arabe(c'est pourtant clair???)
vous pouvez admettre ce que vous voulez....que le coran est faux , tout ce que vous voulez...mais nous si une copie en arabe ou en francais ou meme an anglais nous pose probleme, nous savons ou nous referez..
mais vous pas....donc l'autenticite n'est pas bonne...
j'esperes que tout le monde a compris car plus explicite...c'est impossible a mon sens
elimelec toujours le sens de l'humour...
c'est pourtant une question legitime que je vous pose....
nous les musulmans nous nous basons sur un coran en arabe(c'est pourtant clair???)
vous pouvez admettre ce que vous voulez....que le coran est faux , tout ce que vous voulez...mais nous si une copie en arabe ou en francais ou meme an anglais nous pose probleme, nous savons ou nous referez..
mais vous pas....donc l'autenticite n'est pas bonne...
j'esperes que tout le monde a compris car plus explicite...c'est impossible a mon sens
Ecrit le 24 nov.06, 00:18
savoir que lecrit est entierement du consentement par le prophete investi de cette mission par des mediateurs du createur ou de laudela, est "irrelevant" a mon sens daimer la verite, car elle est Vie et pas mort, on dit cest vrai du sens que cest vivant, de ce sens plus large de la realite dune Verite, tous les ecrits napparaissent quen lettres mortes contant des vies qui nont pas survecus, tous les ecrits sont egaux donc du meme message limite quils donnent dun indice de verite que tu VIS TOI et egaux dans la mort qui les a atteint et dominer
plus reellement, juger la religion la plus indicative de DIEU enfin notre createur est de pouvoir juger letre qui sen est servi pour paraitre ce quil est, mais aussi de ce que lon sait de la volonte de DIeu par nos vies, qui rassemble tout dogme ou philosophie, elevation vers labsolu dans un chemin de communion a ce qui est au dessus, faudrait juger letre de son expression daimer DIEU, de ce quil fait donc en actes de sortir du bas par amour detre vers lau dela
plus reellement, juger la religion la plus indicative de DIEU enfin notre createur est de pouvoir juger letre qui sen est servi pour paraitre ce quil est, mais aussi de ce que lon sait de la volonte de DIeu par nos vies, qui rassemble tout dogme ou philosophie, elevation vers labsolu dans un chemin de communion a ce qui est au dessus, faudrait juger letre de son expression daimer DIEU, de ce quil fait donc en actes de sortir du bas par amour detre vers lau dela
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-