Tous les envoyés de Dieu sans exception, se sont opposés à ce genre de pratiques. Mahomet lui ne l'a pas fait !Zaid a écrit :
L'envoyé de Dieu a lutté contre ces prartiques.
Salam
Les sunnites ont falsifié le coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.06, 14:15
Oui... il a préconisé de ne pas trop "couper" lors de l'excision...Zaid a écrit : L'envoyé de Dieu a lutté contre ces prartiques.
Salam

- Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte:
Une femme avait l'habitude d'exécuter la circoncision à Médine. Le Prophète (paix soit sur lui) dit à elle : Ne coupez pas sévèrement car c'est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari. Enregistré par Abu Dawood, authentifié par Al Albani.
S O U R C EBook 41, Number 5251:
Narrated Umm Atiyyah al-Ansariyyah:
A woman used to perform circumcision in Medina. The Prophet (peace_be_upon_him) said to her: Do not cut severely as that is better for a woman and more desirable for a husband.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.06, 14:17
lES CHIITES PRATIQUENT ILS LES 5 PILIERS DE L ISLAM ?l'espoir a écrit :
Apparemment t’as un problème de compréhension !!
As-tu lu ce que j’ai écris :
Les chiistes ne sont pas des musulmans.
Ils se nomment musulmans mais n’ont aucune relation avec l’islam.
J’espère que c’est clair pour tout le monde là !!!!!!!!!!
Oufffffffffffff![]()
En dirait que je parle à des sourds (enfin des aveugles)
Oui ? ou Non ?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.06, 21:14
certains oui, le reste non, ils ne pratiquent pas le 1er pilier:Simplement moi a écrit : lES CHIITES PRATIQUENT ILS LES 5 PILIERS DE L ISLAM ?
Oui ? ou Non ?
De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
pour eux le prophète c'est ali non pas mohamed saws.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.06, 00:07
ce n'es pas la meme chose, c'est claire dans le coran que mohamed saws est notre prophète.IIuowolus a écrit :Pour toi, catholique, protestant évangéliste, TJ, mormon et Cie sont tous des chrétiens...
Alors pourquoi tu n'arrives pas à faire la même comparaison avec tes semblables...
dans la bible chaque livre parle d'une chose différente, chaqu'un a son livre.
nous, on a un seul livre, soit tu y crois, soit tu n'y crois pas!
qui veut dire, soit t'es musulmans soit tu ne l'es pas.
y a pas semblables, y a des khirigistes( ceux qui sont sortis de l'islam)
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.06, 00:25
Parce que pour un catholique romain, les ortodoxes ne sont pas sortient de la bible et pour les protestant les ortodoxes ne sont pas sortient de la bible (d'ou le noms) et pour les protestant les mormon ne sont pas sortient de la bible, et pour les mormons, les Tj ne sont pas sortient de la bible et pour les évangéliste les TJ ne sont pas sortient de la bible...l'espoir a écrit :
ce n'es pas la meme chose, c'est claire dans le coran que mohamed saws est notre prophète.
Pour chacun d'une de ses religions les adeptes sont perçoidés d'être dans la seul et unique vrai religion, pourtant pour toi c'est tous des chrétiens et pas des khirigistes...
C'est pour ça que le communs de mortels appellent les chrétiens tout ceux qui suivent les principes de la bible peu importe l'interprétation et musulman tout ceux qui suivent les principes du coran peut importe leur interprétations.
Le commun des mortels ne fait pas des études poussée de choses qui ne les interesse pas pour savoir si une choses et bien ce qu'elle est ou si c'est une particularité parmis son genre...
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.06, 01:03
mais je t'ai dis!!!!!!!!IIuowolus a écrit : Parce que pour un catholique romain, les ortodoxes ne sont pas sortient de la bible et pour les protestant les ortodoxes ne sont pas sortient de la bible (d'ou le noms) et pour les protestant les mormon ne sont pas sortient de la bible, et pour les mormons, les Tj ne sont pas sortient de la bible et pour les évangéliste les TJ ne sont pas sortient de la bible...
Pour chacun d'une de ses religions les adeptes sont perçoidés d'être dans la seul et unique vrai religion, pourtant pour toi c'est tous des chrétiens et pas des khirigistes...
C'est pour ça que le communs de mortels appellent les chrétiens tout ceux qui suivent les principes de la bible peu importe l'interprétation et musulman tout ceux qui suivent les principes du coran peut importe leur interprétations.
Le commun des mortels ne fait pas des études poussée de choses qui ne les interesse pas pour savoir si une choses et bien ce qu'elle est ou si c'est une particularité parmis son genre...
les chrétiens ont plusieurs livres, nous on a un seul.
ils disent que gabriel s'est trompé, tu trouve ça logique??!!!!
meme un athée ne dirait pas ça.
Ecrit le 07 déc.06, 01:54
L'espoir d'ou tient tu qu'ils ne reconnaissen par mahomet comme prophete, la difference avec les sunites c'est que les musulmans chiites reconnaissent la succession du prophète par Ali.
Mais le prophete est bien mahomet.
De plus tu dit qu'ils ne sont pas musulman, et pourtant les duodécimains ont été reconnus musulmans par l'Institut Al Azhar du Caire, la plus haute autorité sunnite du monde.
En revanche, d'autres groupes qui ne sont pas proprement chiites, surtout les Alaouites de Syrie, les Alévis de Turquie et les Druzes de Syrie, Palestine, Liban et Israël se sont tellement éloignés des enseignements du Coran et des Hadiths (et ont élaboré leurs propres doctrines) que les institutions orthodoxes se demandent si ces groupes peuvent encore être appelés musulmans.
Mais ils ne sont pas aussi categorique que toi.
Mais le prophete est bien mahomet.
De plus tu dit qu'ils ne sont pas musulman, et pourtant les duodécimains ont été reconnus musulmans par l'Institut Al Azhar du Caire, la plus haute autorité sunnite du monde.
En revanche, d'autres groupes qui ne sont pas proprement chiites, surtout les Alaouites de Syrie, les Alévis de Turquie et les Druzes de Syrie, Palestine, Liban et Israël se sont tellement éloignés des enseignements du Coran et des Hadiths (et ont élaboré leurs propres doctrines) que les institutions orthodoxes se demandent si ces groupes peuvent encore être appelés musulmans.
Mais ils ne sont pas aussi categorique que toi.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 déc.06, 02:17
LA BIBLE ET UN LIVRE ON DIT PAS LES BIBLESl'espoir a écrit : ce n'es pas la meme chose, c'est claire dans le coran que mohamed saws est notre prophète.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.06, 02:30
On t'a induit en erreur... renseigne toil'espoir a écrit : certains oui, le reste non, ils ne pratiquent pas le 1er pilier:
De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
pour eux le prophète c'est ali non pas mohamed saws.

Ils vont même prier sur la tombe de Mahomet a Médine.. et se font tapper dessus par des sunnites à cause de cela.
Mahomet est LEUR PROPHETE (saw d'office... sans faute dans tous les sites chiites que tu trouveras sur le net) mais en effet ils pensent qu'Ali était son successeur et que les manipulations des autres califes font que l'Islam a dévié... et que c'est eux qui tiennent le bon bout.
Ramadan, prière, hajj, etc.. tout est kif kif.
D'ailleurs lis toi même
http://quran.al-shia.com/fr/prophet/01.html
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.06, 02:45
je t'ai dis certain, les chiistes se divisent en plusieurs groupe.Simplement moi a écrit :
On t'a induit en erreur... renseigne toi![]()
Ils vont même prier sur la tombe de Mahomet a Médine.. et se font tapper dessus par des sunnites à cause de cela.
c'est bien pour cela que Mohamed saws n'a pas eu de garçons pour que les autres ne disent pas qu'ils sont ses successeurs.Mahomet est LEUR PROPHETE (saw d'office... sans faute dans tous les sites chiites que tu trouveras sur le net) mais en effet ils pensent qu'Ali était son successeur et que les manipulations des autres califes font que l'Islam a dévié... et que c'est eux qui tiennent le bon bout.
il y a bien des chiistes proche de l'islam mais pas tous.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.06, 02:51
donc.. ne dis pas qu'il ne sont pas musulmans. Dis : certains, je pense ne suivent pas l'Islam correctement, tel que moi je le pratique ou je le comprends.l'espoir a écrit : je t'ai dis certain, les chiistes se divisent en plusieurs groupe.
c'est bien pour cela que Mohamed saws n'a pas eu de garçons pour que les autres ne disent pas qu'ils sont ses successeurs.
il y a bien des chiistes proche de l'islam mais pas tous.
Ce serait plus correct ( a mon humble avis

Quant a Mahomet pas de mâles... je pense qu'il aurait bien voulu lui.. mais dame nature en a décidé autrement.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.06, 03:39
oui t'as raison pour ce qui est en bleu.Simplement moi a écrit : donc.. ne dis pas qu'il ne sont pas musulmans. Dis : certains, je pense ne suivent pas l'Islam correctement, tel que moi je le pratique ou je le comprends.
Ce serait plus correct ( a mon humble avis) vis à vis des bons chiites très musulmans
![]()
Quant a Mahomet pas de mâles... je pense qu'il aurait bien voulu lui.. mais dame nature en a décidé autrement.
mais voir laurs fotos comment ils se frapent, c'est très loin de l'islam ça.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.06, 03:54
Tu sais il y a aussi des chrétiens qui font presque pareil aux Philippines et ce n'est pas pour cela qu'ils sont moins chrétiens... on peut même dire qu'ils sont extrême dans leurs démonstrations de foi... ce qui ne veut pas dire extrémistes non plus !l'espoir a écrit :
oui t'as raison pour ce qui est en bleu.
mais voir laurs fotos comment ils se frapent, c'est très loin de l'islam ça.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=5629197
Ils exagèrent... dans leur religion

Tout comme les talibans autrement par exemple, ou d'autres TJ qui n'acceptent pas les transfusions sanguines... ou d'autres qui font encore autrement.
-