Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
"Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil"
Zaid a écrit :Les adeptes de la croix prouvent eux meme pourquoi jean paul 2 ne la pas annoncé, car il a eu peur de véxé. . . .
Jean paul 2 etait musulman
Zaid a écrit :Les adeptes de la croix prouvent eux meme pourquoi jean paul 2 ne la pas annoncé, car il a eu peur de véxé. . . .
Jean paul 2 etait musulman
Tu transpires le ridicule!! Que de conneries!! Tu t'enfonces de plus en plus!!!
Tu penses réellement que le Pape Jean-Paul 2 aurait resté dans le silence s'il se serait converti??????? Il aurait voulu passer son message que l'islam est ceci ou cela...comme vous d'ailleurs!!!
En passant, petite info TRÈS importante!! L'Église ne CONDAMNE pas les convertis!!! CE N'EST PAS L'ISLAM!!!
Redolph a écrit :
Il serait interessant de te conformer, à ton tour, à cet enseignement de la bible, en respectant les croyances des musulmans et surtout leur prophète.
Je n'ai vu aucun non musulman "révendiquer" la conversion d'un mufti quelconque moi
Redolph a écrit :
Il serait interessant de te conformer, à ton tour, à cet enseignement de la bible, en respectant les croyances des musulmans et surtout leur prophète.
Je n'a pas dit de se conformer mais de respecter les autres dans leurs croyances.