* Un "nouveau Coran" est arrivé !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.06, 21:53

Message par Simplement moi »

reda13 a écrit : On est amnésique ou quoi!.On a oublié les versets du Coran qui disent qu'il est descendu en langue Arabe :" Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux".(39/28).

On voit bien la traduction qui a été fait pour l'Evangile de l'hébreu vers le Grec où elle a conduit!.Chacun traduit le mot selon son bon plaisir!

Bref......Je crois que dans la vie il faut rester "simple" comme "Moi". (zzz)
En effet restons simple car le livre clair et explicite si je ne me trompe pas a "réponse a tout" n'est-ce pas ?

Alors en toute simplicité dis nous où ce texte qui contient tout, qui est clair et sans equivoque dirait quelque part que le défi de produire un verset, une sourate ou dix... semblables devrait être relevé en arabe ?

En arabe de la tribu de Quraish pour être plus précis.... :roll:

Le Furqan que je cite... est écrit AUSSI en arabe ne vous en déplaise dans tous les cas. Après vous pouvez lui trouver toutes les fautes d'orthographe et de grammaire que vous voulez... mais les faits sont là : il est écrit en anglais et en arabe.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.06, 22:10

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit : En effet restons simple car le livre clair et explicite si je ne me trompe pas a "réponse a tout" n'est-ce pas ?

Alors en toute simplicité dis nous où ce texte qui contient tout, qui est clair et sans equivoque dirait quelque part que le défi de produire un verset, une sourate ou dix... semblables devrait être relevé en arabe ?

En arabe de la tribu de Quraish pour être plus précis.... :roll:

Le Furqan que je cite... est écrit AUSSI en arabe ne vous en déplaise dans tous les cas. Après vous pouvez lui trouver toutes les fautes d'orthographe et de grammaire que vous voulez... mais les faits sont là : il est écrit en anglais et en arabe.
Est-ce-que le Coran est écrit en langue Zoulou!.Chaque langue a ses propres caractérisqtiques c'est ce qu'on appelle en Arabe "Balagha".

Sincerement si selon votre conception de l'Islam que c'est un homme qui a écrit ce livre et vu tous les moyens mis en oeuvre par deux gouvenements pour égaler un livre et la conclusion un plagiat sans compter les fautes grammaticales,là vous faites vraiment pitié.

Comment un homme vivant il y a de cela quatorze siècles a pu faire en sorte que les gens se cassent la tete pour arriver à la fin à ne faire qu'un plagiat!.Pôvre A... et pôvre I.....les deux amis intimes dans le bien comme dans le mal à n'avoir pas encore trouver un vrai génie dont la production d'un livre aurait balayé le Coran!.

Au fait je vous conseille de visionner la rencontre qui a eu lieu entre votre Anis Shourous et Ahmed Dedaat!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 02:45

Bon je vois bien comme je le disais dans un autre fil qu'à la fin l'excuse primordiale a tout ce qu'un musulman ne peut ou ne veut répondre avec un minimum d'honnêteté intellectuelle tout simplement (religieuse ce serait trop demander) c'est la fameuse langue arabe qui est servie a toutes les sauces.

Ensuite la pirouette pour changer de sujet est aussi très à la mode :D

A croire que tout musulman est un érudit en arabe classique quraichite... du 7è siècle (ce qui loin.. mais très loin... d'être une réalité même de nos jours....)

On passe donc a me citer quelqu'un qui parle très très mal arabe... qui aurait débattu avec feu Deedat dont on connait les raccourcis bibliques surprenants, mais qui eux n'ont pas a être faux... car ce brave homme (qu'il repose en paix) connaissait lui l'hébreu sans doute comme un rabbin, l'araméen comme Jésus... et le grec comme Platon.

Pfffffft comme dirait quelqu'un :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 02:50

> semblable
(adjectif et nom commun)
Qui est de même nature, de même apparence.

Un cheval et un mulet sont ils correspondants a cette définition ?

Quatre pattes, quatre sabots, deux oreilles, on les monte et ce sont des mammifères.

Certains veulent a tout prix qu'un soit carnassier et l'autre végétarien... que l'un marche sur deux pattes et l'autre sur ses quatre sabots....

Que l'un blatère et l'autre henisse.

:D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 05:06

reda13 a écrit :
Au fait je vous conseille de visionner la rencontre qui a eu lieu entre votre Anis Shourous et Ahmed Dedaat!
:D :D :D encore une belle référence :wink:

http://www.answering-islam.org/Bible/hymns.html
Having looked at these evidences, Mr. Deedat said: "I'm an old man; I'm 60 years old, and I cannot answer all those questions."

"That confession finished him," friends present told me.

The Moslems refused to pay him the £25,000 promised had he not so greatly disappointed them.

In their Video recording, they omitted all reference to this challenge, and Mr. Deedat's confession that he could not meet it.
Tu devrais comme conseillé sur un autre fil de discussions... dormir ta sieste bien avant de t'aventurer.. dans les aventures Deediennes :D

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 02:58

Message par Bassirou »

Simplement moi a écrit :> semblable
(adjectif et nom commun)
Qui est de même nature, de même apparence.

Un cheval et un mulet sont ils correspondants a cette définition ?

Quatre pattes, quatre sabots, deux oreilles, on les monte et ce sont des mammifères.

Certains veulent a tout prix qu'un soit carnassier et l'autre végétarien... que l'un marche sur deux pattes et l'autre sur ses quatre sabots....

Que l'un blatère et l'autre henisse.

:D :D :D
Vous ne comprenez pas!...

Le ST Coran est structuré d'une maniére qui depasse l'entendement:
Il renferme toutes les connaissances (contractées) pour guider l'humanité jusq'à la fin des temps. Toutes ces connaissances sont encore contractées dans le premier chapitre, qui est, à son tour, concentré dans la première lettre(bi)...[[...ce Coran est bien gardé dans un livre que seuls les purifiés ont accès..]]

Si vous n'y comprenez rien, c'est que vous ne devez pas être parmi les elus à cause de vos pechés.

Sinon, chacun peut produir n'importe quoi et dire que c'est un nouveau coran.
Du temps du St PROPHETE, avant même l'achevement de la revelation du St CORAN, il y'a eu des imposteurs qui ont produient des versets semblables à votre furkan...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 03:10

Bassirou a écrit :.../..

Sinon, chacun peut produir n'importe quoi et dire que c'est un nouveau coran.
Du temps du St PROPHETE, avant même l'achevement de la revelation du St CORAN, il y'a eu des imposteurs qui ont produient des versets semblables à votre furkan...
Et que leur fut-il arrivé a ces "imposteurs" ? et où sont leurs textes ?
Eliminés ? Comment juger s'ils avaient fait du bon boulot ?

Comment alors tu peux et d'autres DIRE que le "défi" ne fut pas relevé déjà dès le début (ce qui semble évident tellement c'était facile a faire) ? et affirmer que des "imposteurs" ont produit des versets SEMBLABLES ?
(chante)

Rappelle toi que ce n'est point UN LIVRE ENTIER qui est le "défi" mais quelques versets ou quelque sourates... donc ton histoire de "structure" qui dépasse l'entendement (là pour une fois tu dis vrai :wink: ) tombe a l'eau d'elle même.

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 04:22

Message par Bassirou »

Ces imposteurs furent tués bien apres le St PROPHETE à cause de leur mecréance et non à cause des textes..
leurs textes, nous les avons encore ce jour, c'est du n'importe quoi!!...

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 04:47

Message par Bassirou »

Simplement moi a écrit : Et que leur fut-il arrivé a ces "imposteurs" ? et où sont leurs textes ?
Eliminés ? Comment juger s'ils avaient fait du bon boulot ?

Comment alors tu peux et d'autres DIRE que le "défi" ne fut pas relevé déjà dès le début (ce qui semble évident tellement c'était facile a faire) ? et affirmer que des "imposteurs" ont produit des versets SEMBLABLES ?
(chante)

Rappelle toi que ce n'est point UN LIVRE ENTIER qui est le "défi" mais quelques versets ou quelque sourates... donc ton histoire de "structure" qui dépasse l'entendement (là pour une fois tu dis vrai :wink: ) tombe a l'eau d'elle même.
Il semble que tu es la seule personne sur le web à ne pas bien comprendre ce que "versets semblables" signifie...
Le defi fait allusion à quelque chose d'egale valeur.
exp: La théorie quantique peut etre considerée comme semblable à la théorie de la relativité...

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 05:00

Message par REHTSE »

Bassirou a écrit : Il semble que tu es la seule personne sur le web à ne pas bien comprendre ce que "versets semblables" signifie...
Le defi fait allusion à quelque chose d'egale valeur.
exp: La théorie quantique peut etre considerée comme semblable à la théorie de la relativité...

Je pense pas il y a des millions et même je peut dire des milliards..!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.07, 11:35

Bassirou a écrit :Ces imposteurs furent tués bien apres le St PROPHETE à cause de leur mecréance et non à cause des textes..
leurs textes, nous les avons encore ce jour, c'est du n'importe quoi!!...
Tu dois être en mesure alors de nous les montrer ? (chante)

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 06:14

Message par la vérité »

moi je dirais plutot que c'est le véritable EVANGILE, celui que l on a jamais retrouvé et de où les chrétiens ont tirés des paroles de Dieu et les inclure dans les évangiles de mathieu, paul etc qui ne doivent pas etre appelé EVANGILE CAR L EVANGILE EST LA PAROLE DE DIEU MAIS CE QUE CONTIENT LA BIBLE , CE SONT DES "TEMOIGNAGES" de la vie de JESUS (comme pour les hadiths).

OU AVEZ-VOUS CACHé L EVANGILE QUE DIEU A RéVéL2 SUR JESUS FILS DE MARIE QUE LA PAIX SOIT SUR LUI.?????????????????

CET EVANGILE QUI NE DOIT COMPRENDRE QUE LA PAROLE DE DIEU UNIQUEMENT SANS TEMOIGNAGE D HUMAINS.

CET EVANGILE DANS LAQUELLE DIEU PARLE PAR LUI Même ET NON PAS UN AUTEUR QUI PARLE 0 LA PLACE DE DIEU.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 06:29

Message par la vérité »

pour simplement moi,

DECIDEMENT TU AS FAIS UNE RECHERCHE MAGNIFIQUE CAR IL NE S AGIT PAS DU VAI CORAN MAIS QU VRAI "FURQAN" QUI VEUT DIRE DISCERNEMENT ET LE DISCERNEMENT S AGIT D APRES INTEPRETES DU CORAN DE LA THORA ET POUR D AUTRES IL S AGIT DE LA SOURCE VOICI LES VERSETS DU CORAN QUI LE RELATE :

2. Dieu! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même.

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

5. Rien, vraiment, ne se cache de Dieu de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.

6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage

MERCI POUR NOUS AVOIR MONTRER CE LIEN TRES INTERRESSANT.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Hourra !

Ecrit le 10 janv.07, 06:50

Message par Ensembles24 »

Il y a un point commun entre la Bible et le Coran :

C'est ONAGRE !

La Bible parle des descendants d'Ismaël comme des ONAGRES d'hommes (des änes sauvages vivants dans les déserts et les montagnes désertiques).

Le Coran emploie le même terme au sujet des nons-musulmans !
(Sourate 74 verset 50)

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 07:42

Message par la vérité »

LE CORAN N 4EMPLOIE PAS DE TERMES PAREILS POUR LES GENS DU LIVRE QUI SONT LES JUIFS ET LES CHRETIENS,

DIEU NOUS A TOUJOURS ENSEIGNER A TRAVERS LE CORAN DE S ADRESSER AVEC BONTE ENVERS LES GENS DU LIVRE.

POUR CE QUI EST DE CEUX QUI NE CROIENT PAS EN DIEU, C EST AUTRE CHOSE.

CEST BIEN CE QUE JE DISAIS, LES CHRETIENS NE SUIVENT PAS LES PAROLES DE JESUS QUI ETS DE TRAITER SON PROCHAIN COMME SOI MEME .

VOUS AVEZ TRNASFORMER VOTRE RELIGION. TU M INSULTES ALORS QUE C EST UN PECHE SI LA BIBLE EST REELEMENT LA PAROLE DE DIEU ELLE NE CONTIENT PAS D INSULTE ENVERS LES HUMAINS CAR TOUT LES DESCENDANT D ISMAEL NE SONT PAS MUSULMANS.

DANS LE CORAN, ON APPREND QUE DIEU AIME TOUTES SES CREATURES.

VU TES PROPOS ET PAS QUE LES TIENS D AILLEURS, VOS COEURS SONT REMPLIS DE HAINES ENVERS LES MUSULMANS POURQUOI?

PEUT ETRE PARCE QU ILS ADORENT DIEU PLUS QUE LES CHRETIENS, PRIENT PLUS, JEUNENT PLUS, FONT PLUS L AUMONE ETC ETC

et ce n'est pas l enseignement de jesus que de haïr un croyant.

Celui qui aime DIEU, ne peut pas etre insulté; j'aurais honte à ta place d avoir dit de tels propos envers les croyants.

TU ME PROUVE QUE LA BIBLE N EST PAS LA PAROLE DE DIEU, CAR DIEU EST PURETé.

Répondre