A propos de la haine

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

A propos de la haine

Ecrit le 10 janv.07, 11:01

Message par Simplement moi »

Il me semble bon ouvrir ce fil car je suis interpelé par la réaction de bien de co-forumeurs musulmans qui s'écrient à la "haine contre l'Islam" dès que les discussions ne leur conviennent pas, ou bien qui leur démontrent des évidences auxquelles ils croient comme telles et qui ne le sont pas, etc...

Il serait bon de savoir ce qu'ils considèrent haine.

Un chrétien de fait, s'il est strict avec ses convictions et suit les paroles du Christ n'a pas à avoir de haine envers ses semblables, donc cela semble bien une confusion de ce que veut dire haine.

Moi même qui ne me considère 200% croyant... et surtout pas dans les textes littéralement, je n'ai aucune haine contre qui que ce soit qu'ils soient ceci ou cela.

Vos éclaircissements aux uns et aux autres seraient utiles je pense... pour dépasser cet à priori qui n'a il me semble aucune base sérieuse.

A contrario, est-ce que les autres croyants trouvent de la "haine" envers leur religion dans les propos des musulmans du forum ?

(Je laisse de côté -et je vous demande aussi de le faire- les cas qui ne sont pas les nôtres a savoir ne pas retomber dans les caricatures Bush et les croisés... et palestine et les israëliens... et terroriste = mouslim :!: IL S'AGIT DE DONNER VOTRE SENTIMENT PROPRE PAR RAPPORT AUX ECHANGES INTERVENUS ENTRE NOUS, entre co-forumeurs. Merci )

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 11:16

Message par Zaid »

Non moi mes reproches sont faites uniquement au co-admin c-a-d SM, qui passent temps a s'acharner sur les musulmans, il a le droit de critiquer normal mais il passe son temps a nous chercher des poux, et ca sa me gave alors moi je ne lui répond plus.

Sinon Medico, Eliaquim, illouwis, John, tous sont trés bien.
Modifié en dernier par Zaid le 10 janv.07, 11:56, modifié 1 fois.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 11:31

Message par REHTSE »

Zaid a écrit :Non moi mes reproches sont faites uniquement au co-admin c-a-d SM, qui passent temps a s'acharner sur les musulmans, il a le droit de critiquer normal mais il passe son temps a nous chercher des poux, et ca sa me vague alors moi je ne lui répond plus.

Quands nous croyons pas comme toi et dissons que l'Islam n'est que mensonge pour nous et pour toi cela démontre de la haine alors l'inverse serait aussi le cas pour toi.

Voilà: La Bible n'est pas vrai pour toi alors pourquoi cris-tu à la haine si toi même tu agis de la même facon que tu reproche au non-croyant de l'Islam ?

1-Tu dis que Christ n'est pas mort sur la croix .

2-Tu dis que Jésus n'est pas le fils de Dieu.

ect

Tu as le droit de croire ce que tu veux et moi aussi et cela s'appele le libre opinion mais ici tu impose que nous pouvons pas le dire et toi tu peu le dire..!

Voilà ce que l'Islam imposé aux autres leurs croyances et crier à l'injustice quands eux même le font..!

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 11:55

Message par Zaid »

REHTSE a écrit :

Quands nous croyons pas comme toi et dissons que l'Islam n'est que mensonge pour nous et pour toi cela démontre de la haine alors l'inverse serait aussi le cas pour toi.

Voilà: La Bible n'est pas vrai pour toi alors pourquoi cris-tu à la haine si toi même tu agis de la même facon que tu reproche au non-croyant de l'Islam ?

1-Tu dis que Christ n'est pas mort sur la croix .

2-Tu dis que Jésus n'est pas le fils de Dieu.

ect

Tu as le droit de croire ce que tu veux et moi aussi et cela s'appele le libre opinion mais ici tu impose que nous pouvons pas le dire et toi tu peu le dire..!

Voilà ce que l'Islam imposé aux autres leurs croyances et crier à l'injustice quands eux même le font..!
Relis moi garcon.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 11:59

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :Non moi mes reproches sont faites uniquement au co-admin c-a-d SM, qui passent temps a s'acharner sur les musulmans, il a le droit de critiquer normal mais il passe son temps a nous chercher des poux, et ca sa me gave alors moi je ne lui répond plus.

Bien sûr :D c'est souvent moi qui te met en face de tes contradictions !

Tu évites alors comme bien d'un d'ailleurs certains sujets que j'ouvre ou que je vous fais lire... où vous n'avez plus rien a dire (sauf franquisme...sionisme...hainisme...gargarisme... et comme ici répondre à côté de la question )

Reproches... n'est pas le sujet de ce fil... et si reproches tu as >>> charte >>> en MP a l'admin. Eliaquim.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 12:28

Message par REHTSE »

Zaid a écrit : Relis moi garcon.

Nous avons ce droit mais ici le droit que les musulmans nous impose est aussi ce qu'ils ne font pas..!

Quelle belle liberté que tu nous donne..! (doh)

Je suis ta facon de voir les choses ..

Ok si tu réponds oui alors tu est haineux car tu demande aux autres de respecter et l'inverse devrait aussi être pour toi mais non le droit est aux musulmans et les musulmans déterminent le droit des non-musulmans..!

La bible contient-elle des mensonges ?

Quands Jésus dit qu'il est le fils de Dieu cela est-il un mensonge ?

Jésus ne fut pas crucifié sur la croix ?

un oui compte pour de la haine si je suis ce que tu nous demande..!

EXAMPLE:

Voilà ce que tu dis vraiment pas de haine...! (doh)

C'est déja mieux que le polyteisme.
1+1+1=3 , 3 en 1

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 13:46

Message par Glory »

Zaid a écrit :Non moi mes reproches sont faites uniquement au co-admin c-a-d SM, qui passent temps a s'acharner sur les musulmans, il a le droit de critiquer normal mais il passe son temps a nous chercher des poux, et ca sa me gave alors moi je ne lui répond plus.
Bien sûre que cela te dérange, il te contredit avec preuveS à l'appui! Ce qui doit te faire douter, chose que tu n'as pas le droit de faire selon l'islam, c'est haram.

De plus, je ne crois pas que les musulmans en général seront en accord avec toi "il a le droit de critiquer normal", sinon pourquoi imposer des fatwas aux non-musulmans qui critiquent l'islam??
Pourquoi les manifestations grotesques contre les caricatures de Muhammed??
Pourquoi des menaces de mort contre ceux qui osent critiquer l'islam????

Sans oublié, que si on dit des choses contre l'islam, on se fait taxer d'islamophobe, mécréants, ignorants...

Et, quel était le sort réservé à ceux qui se sont moqués de Muhammed??

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 13:59

Message par REHTSE »

Glory a écrit : Bien sûre que cela te dérange, il te contredit avec preuveS à l'appui! Ce qui doit te faire douter, chose que tu n'as pas le droit de faire selon l'islam, c'est haram.

De plus, je ne crois pas que les musulmans en général seront en accord avec toi "il a le droit de critiquer normal", sinon pourquoi imposer des fatwas aux non-musulmans qui critiquent l'islam??
Pourquoi les manifestations grotesques contre les caricatures de Muhammed??
Pourquoi des menaces de mort contre ceux qui osent critiquer l'islam????

Sans oublié, que si on dit des choses contre l'islam, on se fait taxer d'islamophobe, mécréants, ignorants...

Et, quel était le sort réservé à ceux qui se sont moqués de Muhammed??

Exact
quands une personne arrive vers lui et qui lui met un doute alors il se défend en dissant que c'est de la haine.

Je suis pas musulman et je ne crois à l'Islam normal que je vais mettre en doute le coran.

Eux même le font et après ils demandent qu'on agisent pas comme cela ..!

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 14:01

Message par BoSnA »

Vous pouvez faire des critiques... mais pas réécrire l'histoire de l'Arabie...de la Mecque et du Prophète...

Mais certains insultent carrément l'Islam...

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 14:44

Message par REHTSE »

BoSnA a écrit :Vous pouvez faire des critiques... mais pas réécrire l'histoire de l'Arabie...de la Mecque et du Prophète...

Vous l'avez refais l'histoire et c'est la fausse histoire. Avant que le Coran arrive il existait une autre version mais celle là vous ne l'aimez pas et vous la caché.....!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 15:00

Message par REHTSE »

BoSnA a écrit :Vous pouvez faire des critiques... mais pas réécrire l'histoire de l'Arabie...de la Mecque et du Prophète...

Toi qui critique et que tu affirme que réécrire l'histoire est une insulte. Pour nous réécrire l'histoire l'histoire est aussi insultant.

L'Histoire avant le Coran vous l'avez réécris et changer des faits.

La mecque.

La pierre noire.

Jésus fils de Dieu.

Jésus sa mort sur la croix.

ect

Vraiment tu devrais comprendre mais non tu comprends ce qui fait ton besoin en ta foi et quand je te fais douter tu change cela comme que nous blaphémons ou que nous avons de la haine ...!

La Vérité est bonne et celui qui veut l'avoir ne se cache pas derrière une excuse en accusant les autres..!

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 15:33

Message par BoSnA »

Tout le monde est en accord avec l'histoire de l'Arabie...

et quelques chercheurs(que tu croit) se permettent de la réécrire...

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 15:51

Message par REHTSE »

BoSnA a écrit :Tout le monde est en accord avec l'histoire de l'Arabie...

Bien oui n'importe quoi..!
Tu demande de pas réécrire ton histoire alors que vous l'avez fait avec le coran...Il a tant de site sur internet sur cela avant le Coran...!

Des manuscrits des découvertes scientifiques...!

Tu les igrores car elle te provoque un doute et tu ne veux pas faire face à la Vérité..!

Aucun manuscrit avant le Coran n'affirme comme lui...!

Je te demande une preuve emporte moi des preuves avant le Coran qui affirme comme tu le dit..!

La mecque ?

La pierre noire ?

ect

Tous cela était d'origine paiennes et aucun manuscrit avant ne dit que Abraham a été là ..!

Si cela est vrai pourquoi il y a rien sur ce sujet et il existe tant de preuves qui affirme le contraire au Coran.

La bible par exemple affirme une autre histoire que le Coran et tu demande de pas réécrire l'histoire alors que ta religion à fait ce que tu nous reproche..!

Alors arrêter les reproches que vous même le faite.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 16:01

Message par REHTSE »

BoSnA a écrit :Tout le monde est en accord avec l'histoire de l'Arabie...

La vrai histoire avant l'Islam...!

Depuis des temps immémoriaux, la région du Proche Orient servit de terreau fertile à de nombreuses croyances religieuses, qu’il s’agisse de la révolution monothéiste initiée en Egypte par le pharaon Aménophis IV, de l’avènement du judaïsme avec Moïse traversant le Sinaï, ou encore le zoroastrisme qui essaima en Perse.

Fondé par un fils de prêtre païen répondant au nom de Zorastre plusieurs siècles avant notre ère, le zoroastrisme est une religion monothéiste qui croit en l'existence du dieu céleste Ahura-Mazda. Ce dieu unique est associé à la lumière, de sorte que les zoroastriens lui rendent hommage en adorant des feux. Zorastre aurait reçu cette nouvelle religion de l'ange Vohu-Manah (remarquez le parallèle avec l'ange Gabriel de l'Islam) avant de convertir le roi Vishtapa, père de Darius I le Grand. Tout comme le Allah des musulmans, Ahura-Mazda aurait expressément demandé à Zoroastre de lutter vigoureusement contre le polythéisme. Précisons que les concepts hébraïques de la Genèse, d’Adam et Eve, du Déluge se retrouvent dans le zoroastrisme, reliques de très anciens mythes mésopotamiens.

Sur le plan historique, la victoire des musulmans sur les perses sassanides en 636 contribua à la mise en relation directe de l’Islam avec le zoroastrisme. A cette époque de cristallisation progressive du Coran dont la version définitive n’apparaît que bien plus tard, une pénétration des dogmes musulmans par les concepts zoroastriens s’est nécessairement effectuée. N’oublions pas que les musulmans ne s’étaient pas privé d’emprunter au judaïsme nombre de leurs croyances et rites, de sorte que leur réceptivité au zoroastrisme ait déjà un précédent. Argument plus convaincant encore, il faut imaginer l’intrusion des arabes grossièrement barbares et analphabètes dans cette zone de haute culture et de raffinement qu’est la Perse. Ce changement de décor a dû fortement impressionner ces nomades descendus de leurs montagnes désertiques, favorisant leur perméabilité culturelle aux croyances zoroastriennes.

Or l’influence du zoroastrisme perse sur l’Islam est évidente, notamment dans le nombre de prières quotidiennes que doit effectuer le fidèle musulman, ou encore la croyance eschatologique en le mizan, ou plateau sur lequel les âmes des morts sont jugées (Coran : s.21, v.47). D’ailleurs le Coran place les zoroastriens au même niveau que les juifs, les sabéens et les chrétiens.

Selon la tradition musulmane, l’âme du défunt doit emprunter un pont fin et tranchant comme une lame pour accéder au paradis. Les justes le franchissent avec succès, les injustes trébuchent et tombent en enfer. Cette idée se retrouve dans le zoroastrisme, et sa trace ressurgit même chez les hindous, du fait des influences croisées que nourrirent les peuples perses et indiens.

Autre exemple, les houris réservées aux guerriers supposés méritants de l’Islam, ou vierges célestes offertes à leurs fantasmes sexuels, suggèrent une ascendance zoroastrienne. Dans le zoroastrisme en effet, les anges sont de sexe féminin, et on imagine sans mal la confusion mentale qu’a dû opéré ces créatures charmantes sur ces barbares conquérants loin de leur foyer, en cette Mésopotamie heureuse où tout respire sexe et volupté…

http://www.sos-islam.org/comprendre_isl ... daisme.htm

autre site..

http://www.coranix.com/101/kaaba.htm

http://atheisme.free.fr/Contributions/I ... anisme.htm

http://www.coranix.com/101/kaaba_pierre_noire.htm

ect

Là je suis haineux pour toi ect (doh)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 16:05

Message par REHTSE »

L'Islam est la réplique même de cette religion zoroastrisme.

Encore pour toi cela est faux mais fais ta recherche toi-même et arrête de lire des site qui ne connaise rien et pourra voir la vérité..!

Répondre