pourquoi pas vous?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.07, 18:03

Message par latino95 »

"si on voit les geurre qui a fait notre prophéte mohammad (psl), ils avaient pour but d'inviter les mecreant a l'islam aprés qu'ils n'ont pas accepter pasifiquement ou bien si les mecrents ont attaquer les musulmans, et le prophéte il demandait a ses compagnant a chaque guerre de ne pas tuer les enfants et les vieux ou les gens qui sont dans leurs maisons ou s'ils demandaient la paix et les blessés"

exactement ce que je reprochais ... tu accepte l'islam ou tu meurt !

je vois que ta personalité profonde ressort ... pas besoin de discour les gens ont tous compri ... :twisted:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 20:52

Message par Simplement moi »

De temps en temps... la vérité sort.

On nous a bassiné des pages et des pages de conversions grâce au "message de paix" et il suffit de voir ce type de réflexions pour se rendre compte que c'est de la "taqqia" (dissimulation) pure et simple.

Comme toujours on essaye de faire passer des vessies pour des lanternes !

Mais de la même façon que l'on découvre dès que l'on lit les contradictions du message....mahométiste... il suffit d'avoir un peu de patiente et on voir la réalité guerrière et pas pacifique de celui-ci.

Tout est bon pour attirer dans les filets les poissons égarés :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 00:06

Message par maurice le laïc »

anoiryou a écrit : si on fait pas la guerre contre les mecreants ils vont la faire sur les croyants, et la guerre ca engendre que tous les Homme vont suivre le chemin de DIEU et non pas le chemin de satan
et j'ai déja signaler qu'il faut essayer d'aborb pasifiquement
Personne n'est allé chercher les conquérants musulmans en arabie, c'est bien eux qui sont venus envahir de nombreux pays qui ne leur avaient rien demandé ! Et comme ça ne marchait jamais pacifiquement, les envahisseurs musulmans ont systématiquement employé la force et l'autoritarisme, enfin jusqu'à ce qu'ils tombent sur un os !

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 01:52

Message par anoiryou »

latino95 a écrit :"si on voit les geurre qui a fait notre prophéte mohammad (psl), ils avaient pour but d'inviter les mecreant a l'islam aprés qu'ils n'ont pas accepter pasifiquement ou bien si les mecrents ont attaquer les musulmans, et le prophéte il demandait a ses compagnant a chaque guerre de ne pas tuer les enfants et les vieux ou les gens qui sont dans leurs maisons ou s'ils demandaient la paix et les blessés"

exactement ce que je reprochais ... tu accepte l'islam ou tu meurt !

je vois que ta personalité profonde ressort ... pas besoin de discour les gens ont tous compri ... :twisted:
c'est comme dans un match de foot la meilleur façon de defendre c'est l'attaque, et le satan est un ennemi pour nous et comme il a fait sortir Adam du paradis il veut nous empecher du chemin de DIEU et de nous envoyer à l'enfer
alors la guerre contre les mécreants est indispensable pour vaincre le satan et ses alliés.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 05:21

Message par latino95 »

voila encore une fois tu dis ça et tu signe !

le non musulman est donc allié a satan selon toi .... tu dis que le musulman est pieux et donc a le droit d'envahir pour cela , tu me dira ça ne m'etone pas du tout et je suis heureux que ta face diabolique soit ressorti ...

mais sache que pour moi et pour bien d'autre gens religieux ou pas , on vois plutot l'oeuvre de satan en l'islam ... tout les jours et de + en + ...

en suivant ta logique , faut pas que les arabes se plaignent alor que mr bush vous bombarde et que peux de gens vous aiment ...

vous pensez dominer par le nombre mais la qualité n'y est pas et vous courrez a votre perte ... car l'amour gagnera sur votre haine :wink:

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 05:37

Message par VotreSoeurEnDieu »

Conclusion

Le dialogue islamo-chrétien ressemblerait à ça :
un homme meurt , et dans l'au delà il se retrouve devant 2 portes chacune gardée par un ange, un des deux anges dit toujours la vérité et l'autre dit toujours des mensonges. et une des 2 portes on ne sait pas laquelle emmène à l'enfer, et l'autre vers le paradis.

C'est en fait une devinette où la question est : quelle est la seule question que l'homme doit poser à l'un des 2 deux anges pour pouvoir choisir la porte qui lui convient (évidemment il serait intéressé par le paradis)

C'était pour faire un break!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 06:00

VotreSoeurEnDieu a écrit :Conclusion

Le dialogue islamo-chrétien ressemblerait à ça :
un homme meurt , et dans l'au delà il se retrouve devant 2 portes chacune gardée par un ange, un des deux anges dit toujours la vérité et l'autre dit toujours des mensonges. et une des 2 portes on ne sait pas laquelle emmène à l'enfer, et l'autre vers le paradis.

C'est en fait une devinette où la question est : quelle est la seule question que l'homme doit poser à l'un des 2 deux anges pour pouvoir choisir la porte qui lui convient (évidemment il serait intéressé par le paradis)

C'était pour faire un break!
Eh bien c'est simple, chaque croyant demandera ou est son "guide" et en théorie... il doit être au paradis.

Ou est Mahomet ? Ou est Moïse ? Ou est Jésus ?

:D

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 10:04

Message par escoclio »

Bonjours à tous et à toutes.

Il ne faut pas voir l'islam et donc les musulmans comme des gens dangereux, malvaillant, l'islam est avant tout une religion (la dernière) révelée il y a plus de 1400 ans.

Sa fait quelques années de cela je me suis convertis à l'islam, et sa n'a rien à voir avec ce que certains séforcent à dire.

L'islam est plutôt "simple", si vous respecté les 5 pilliers de l'islam, et si vous êtes sincère, juste et bon, alor le paradis sera votre récompense.

La chahada, les 5 prières quotidienne, le jeune durant le mois sacré du ramadan, la zakat ou aumone et le pélerinage.

C'est l'éssentiel de l'islam.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 10:25

Message par VotreSoeurEnDieu »

escoclio a écrit :Bonjours à tous et à toutes.

Il ne faut pas voir l'islam et donc les musulmans comme des gens dangereux, malvaillant, l'islam est avant tout une religion (la dernière) révelée il y a plus de 1400 ans.

Sa fait quelques années de cela je me suis convertis à l'islam, et sa n'a rien à voir avec ce que certains séforcent à dire.

L'islam est plutôt "simple", si vous respecté les 5 pilliers de l'islam, et si vous êtes sincère, juste et bon, alor le paradis sera votre récompense.

La chahada, les 5 prières quotidienne, le jeune durant le mois sacré du ramadan, la zakat ou aumone et le pélerinage.

Merci pour ce témoignage.
Voilà c'est toujours comme ça, le chemin vers Dieu est très difficile , celui égarant est d'une simplicité.......

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 10:33

Message par escoclio »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Merci pour ce témoignage.
Voilà c'est toujours comme ça, le chemin vers Dieu est très difficile , celui égarant est d'une simplicité.......
C'est pour cela que jai pris le soin de mettre le mots simple entre guillemets, pour pas qu'il n'y ait d'anbiguité.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 10:41

Message par Zaid »

escoclio a écrit :Bonjours à tous et à toutes.

Salam
Absoulument, faire les 5 piliers est déja enorme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.07, 14:21

A se demander si c'est si "simple" que cela comment tellement de gens le rendent si compliqué... a comprendre dans ses méandres !

Toute religion est simplissime; l'Islam n'en est pas une exception.

Sauf... si l'on veut lire ses textes littéralement comme exacts et sans reproche.

Là.. on sort de la simplicité.

Et l'on rentre dans une complication telle.. qu'il faut des myriades de savants pour expliquer la moindre virgule.

Mais par contre :
escoclio a écrit :
Bonjours à tous et à toutes.

Depuis en effet 1400 ans bizarrement c'est bien les musulmans qui se sont démontrés dangereux eux tout seuls, comme des grands. :shock:

Maintenant je suis d'accord avec le fait que si un musulman ne fait que complaire aux cinq piliers ...c'est tout à fait respectable.

Tout autant que le chrétien qui suit les commandement de Jésus.

C'est aussi ce qu'il faudrait faire comprendre a certains qui dès que l'on ouvre la bouche pour emettre une critique rend tout interlocuteur haineux et croisé par dessus le marché :D

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 02:36

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit :A se demander si c'est si "simple" que cela comment tellement de gens le rendent si compliqué... a comprendre dans ses méandres !

Toute religion est simplissime; l'Islam n'en est pas une exception.

Sauf... si l'on veut lire ses textes littéralement comme exacts et sans reproche.

Là.. on sort de la simplicité.

Et l'on rentre dans une complication telle.. qu'il faut des myriades de savants pour expliquer la moindre virgule.

Mais par contre :
Depuis en effet 1400 ans bizarrement c'est bien les musulmans qui se sont démontrés dangereux eux tout seuls, comme des grands. :shock:

Maintenant je suis d'accord avec le fait que si un musulman ne fait que complaire aux cinq piliers ...c'est tout à fait respectable.

Tout autant que le chrétien qui suit les commandement de Jésus.

C'est aussi ce qu'il faudrait faire comprendre a certains qui dès que l'on ouvre la bouche pour emettre une critique rend tout interlocuteur haineux et croisé par dessus le marché :D
Bonjours simple moi.

Pourquoi rejetes-tu le mal sur tout les musulmans depuis 1400 ans (comme si le mal avait éxisté depuis la venue de l'islam), je tien à te préciser qu'il y a eu des génocides éffroyables sans que les musulmans y soient mélés, par exemple le génocide amérindien, la shoa, les 2 guerres mondiales etc..........

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 02:47

Message par latino95 »

il y a eu et il y a encore des guerres , la chose est que l'islam est toujour en " mode invasion " et parfois par la violence ( somalie ou on fouette les enfants qui ne recite pas le coran par coeur , palestine attentat suicide .... )

il y a dans l'islam un aspect guerrier et haineux et aucun musulman " bon " ne manifeste pour denoncer ça ... la seule manifestion a été contre les caricatures , manifestation encore une foi violente !

j'en passe et donc voila pourquoi pas moi

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.07, 02:54

Message par escoclio »

latino95 a écrit :il y a eu et il y a encore des guerres , la chose est que l'islam est toujour en " mode invasion " et parfois par la violence ( somalie ou on fouette les enfants qui ne recite pas le coran par coeur , palestine attentat suicide .... )

Là tu me cites des pays en guerre, si tu vas au maroc, en tunisie, je t'assures qu'on ne va pas te tuer.

il y a dans l'islam un aspect guerrier et haineux et aucun musulman " bon " ne manifeste pour denoncer ça ... la seule manifestion a été contre les caricatures , manifestation encore une foi violente !

Oui mais dans ces cas là certains te diront aussi qu'aucun chrétiens manifestent pour soutenir les victimes

j'en passe et donc voila pourquoi pas moi

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »