vous avez dit trinité?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.07, 11:33
Et bien, dès lors que l'on adresse des prières à un autre qu'à Dieu, que ce soit Jésus, Marie ou je ne sais quel saint, alors oui, c'est du polythéïsme plus ou moins déguisé.
Mais les juifs tout comme les premiers chrétiens n'avaient qu'un seul Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 26 janv.07, 12:03
rabah le roi a écrit :bizarre quand j'entend trinité je pense inexplicablement à du polytheismeou c'est peut etre que avoir plusieurs dieux est concialiable avec le monotheisme mais je ne crois pas me tromper
Bizarre quand j'entend cela me fait dire que la personne ne comprend pas..
La trilogie (trois) des Seigneurs des anneaux. Il y a trois films mais n'a qu'un histoire...!
La trinité n'a aucun lien avec troix dieux...!
C'est que Allah du coran ne comprend pas cela et en plus il ajoute marie dans la trinité..
Normal que dans ce sens que je suis d'accord mais le coran se trompe encore...!
Ecrit le 26 janv.07, 12:13
MonstreLePuissant a écrit :Et bien, dès lors que l'on adresse des prières à un autre qu'à Dieu, que ce soit Jésus, Marie ou je ne sais quel saint, alors oui, c'est du polythéïsme plus ou moins déguisé.
Jésus demande de lui prier pour obtenir quelque chose et aussi il ne refuse pas les prières des gens...!
Jean 16:24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
Jean 14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Matthieu 8:2 Un lépreux survint qui se prosterna devant lui en disant : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
Matthieu 9:18 ¶ Tandis qu’il leur adressait ces paroles, un chef arriva, se prosterna devant lui et dit : Ma fille est morte il y a un instant, mais viens, impose–lui les mains, et elle vivra.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.07, 12:45
Jésus n'a pas dit de lui demander à lui, ni de le prier lui.
(Jean 15:16) 16 Vous ne m’avez pas choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis pour que vous alliez, et que vous continuiez à porter du fruit, et que votre fruit demeure ; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Quand on demande "au nom de quelqu'un", c'est à quelqu'un d'autre forcément.
Et quand Jésus était sur Terre, personne ne lui a adressé de prière. Demander une chose n'est pas prier que je sache.
(Jean 15:16) 16 Vous ne m’avez pas choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis pour que vous alliez, et que vous continuiez à porter du fruit, et que votre fruit demeure ; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Et quand Jésus était sur Terre, personne ne lui a adressé de prière. Demander une chose n'est pas prier que je sache.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 26 janv.07, 13:26
MonstreLePuissant a écrit :Jésus n'a pas dit de lui demander à lui, ni de le prier lui.
Une prière est un suplication...!
Matthieu 8:2 Un lépreux survint qui se prosterna devant lui en disant : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
Matthieu 9:18 Tandis qu’il leur adressait ces paroles, un chef arriva, se prosterna devant lui et dit : Ma fille est morte il y a un instant, mais viens, impose–lui les mains, et elle vivra.
Dans la Bible il n'est pas interdit de faire une suplication (prière) à un autre.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.07, 14:03
Admettons !!! Mais qui Jésus nous a t-il appris à prier ? Lui ou son Père ? A t-il dit "notre Père qui est aux cieux" ou "notre Jésus qui est sur Terre" ?REHTSE a écrit :Dans la Bible il n'est pas interdit de faire une suplication (prière) à un autre.
Ecrit le 26 janv.07, 15:05
MonstreLePuissant a écrit : Admettons !!! Mais qui Jésus nous a t-il appris à prier ? Lui ou son Père ? A t-il dit "notre Père qui est aux cieux" ou "notre Jésus qui est sur Terre" ?
Tu as raison mais il y a aussi .....tu ne peu aller vers le père sans passer par le fils...!
il y a un seul intérmédiare entre Dieu et les hommes (Jésus).
Ta prière n'ira pas loin si tu n'a pas Jésus dans ta prière.
Par Jésus tu as la vie même si tu pries le père tu n'auras pas la vie éternelle.
Par le sang du fils se trouve la vie et le pardon..!
Romains 7:25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus–Christ notre Seigneur !
Tite 3:6 Il l’a répandu sur nous avec abondance par Jésus–Christ notre Sauveur,
Jude pria Dieu par Jésus...!
Jude 1:25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus–Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !
Pierre aussi
1 Pierre 4:11 Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu ; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus–Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen !
un amen est souvent la fin d'une prière...!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.07, 15:32
Et comme on l'oublie... "Moi et le Père nous sommes UN"
Alors prier Jésus... c'est prier le Père.
Et Jésus lui même a dit :
Alors prier Jésus... c'est prier le Père.

Et Jésus lui même a dit :
Matth 28-17 Et le voyant, ils l'adorèrent ; mais quelques-uns doutèrent. 18. Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19. Allez, instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, 20. leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé.
Ecrit le 26 janv.07, 17:08
aussiMonstreLePuissant a écrit : Admettons !!! Mais qui Jésus nous a t-il appris à prier ? Lui ou son Père ? A t-il dit "notre Père qui est aux cieux" ou "notre Jésus qui est sur Terre" ?
Jean , Paul , Pierre , Jude ont bien priés Jésus...
Apocalypse 22:20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Ephésiens 3:21 à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus–Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !
La prière ne vaut rien sans avoir passé par le fils.
Le Salut, vie éternelle la réssurection le pardon ect se trouve en Jésus.
Comment tu seras pardonné ? si tu ne passe pas par le fils
Comment auras-tu la vie éternelle si tu ne passe pas par le fils ?
Il faut passé par le fils sinon tu vas mourir avec la loi et elle est droite et sévère...!
Tu cela est l'éducation primaire du christiniste...!
Ecrit le 26 janv.07, 21:29
simplement moi,
Vous dites que Jésus a dit "moi et le père sommes un"
mais avant toute création, Dieu n avait rien crée, ni terre, ni ciel, ni paradis, ni homme, ni anges, ni rien.
En premier Dieu a crée la plume qui a écrit le destin de tout etre humain, Dieu connait le futur , Dieu savait à l avance ce que chaque ame ferait dans sa vie alors Dieu la fait écrire avant notre création et ce fut le destin.
Ensuite Dieu créa tout le reste et ensuite Dieu créa Adam, à partir de quoi, Dieu a crée Adam? à partit d'argile? et qui a crée cet argile? Dieu.
Et Dieu insufla l'ame a Adam, comment? Dieu souffla sur Adam, et Adam eternua. On dit que Dieu insufla l'ame à Adam à partir de LUI -MEME.
DONC je comprend cette parole de Jesus "moi et le père sommes un" dans le sens que c'est à partir de Dieu que Dieu créa l 'ame qui est éternelle car DIEU est eternelle. DIEU SEUL SAIT.
Vous dites que Jésus a dit "moi et le père sommes un"
mais avant toute création, Dieu n avait rien crée, ni terre, ni ciel, ni paradis, ni homme, ni anges, ni rien.
En premier Dieu a crée la plume qui a écrit le destin de tout etre humain, Dieu connait le futur , Dieu savait à l avance ce que chaque ame ferait dans sa vie alors Dieu la fait écrire avant notre création et ce fut le destin.
Ensuite Dieu créa tout le reste et ensuite Dieu créa Adam, à partir de quoi, Dieu a crée Adam? à partit d'argile? et qui a crée cet argile? Dieu.
Et Dieu insufla l'ame a Adam, comment? Dieu souffla sur Adam, et Adam eternua. On dit que Dieu insufla l'ame à Adam à partir de LUI -MEME.
DONC je comprend cette parole de Jesus "moi et le père sommes un" dans le sens que c'est à partir de Dieu que Dieu créa l 'ame qui est éternelle car DIEU est eternelle. DIEU SEUL SAIT.
-