MonstreLePuissant a écrit :
Si tu pries Marie ou les saints, tu pries des morts. Christ que je sache est ressuscité et c'est pour celà qu'on dit qu'il est vivant. Les autres ne sont pas ressuscités, donc ils sont morts. Et Dieu interdit de s'adresser aux morts.
Voilà la différence. Pour moi Jésus est le Fils de Dieu. S'il était Dieu, il n'aurait pas le Père pour Dieu. Dieu peut-il avoir un Dieu ? Celà signifierait qu'il y a quelqu'un au dessus de Dieu, or il ne peut y avoir personne au dessus de Dieu me semble t-il.
Résultat : je prie Dieu (le Père), car un chrétien comme rappelle Paul n'a qu'un seul Dieu, le Père. Et comme Jésus lui-même nous l'enseigne, le Père est le seul Dieu véritable.
Parlons de Paul...!
Hébreux 1:8
Mais au Fils il dit : Ton trône, ô Dieu, est éternel, Et : Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.
Phillipien 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ :
6
existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
Colossiens 1:16 Car en lui¨(Jésus) tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.
Genèse 1:1-15 qui créa la terre et ect ? Dieu
-------------------------------------------------------------------------------------
Pour moi il est l'ensemble d'une unité Divine. Comme ta main fait partie de toi mais c'est ton cerveau qui contrôle tout..!
Le Père est au contrôle de tout et ta main ne sais pas quand elle va bouger seul ton cerveau le sait.
De même le fils est sous l'autorité du Père (cerveau).
si Jésus est le fils de Dieu alors comme avec mon Père terrestre je suis de la même nature que lui mais je ne suis pas lui. Jésus sort de la nature divine de Dieu alors logiquement il sort avec sa gloire et sa divinité. Pour moi je sort de mon Père terrestre alors logiquement je sort avec sa conception humaine.
Je veux juste que tu conprennes ce que je te dis non d'y croire...!