5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Comprenez vous ce qui est surligné ? J'ai l'impression que non.
Par ce qui est surligné on a la preuve que allah pense que les chrétiens adorent "allah" (cad lui même) mais aussi Jésus et sa mère Marie.
allah fait parler Jésus (issa) par sa bouche et montre un Jésus (issa) outragé que l'on puisse le prendre pour un dieu, ainsi que sa mère pour une déesse.
Or, Jésus (le vrai) n'aurait jamais dit une telle ânerie pour la bonne raison que dans les Evangiles Jésus demande à ses disciples d'aller baptiser au nom de Dieu, cad au nom du Père du Fils et du Saint Esprit. Et les chrétiens qui ne sont pas idiots, contrairement à ce que laisse supposer ce que j'ai surligné dans ce verset du coran, ont tout à fait compris que Marie n'avait rien à voir avec la Trinité.
Pourquoi parler de soi disant adorateurs de Marie dans ce verset, puisqu'ils n'en n'existent nulle part, dans aucune religion ?