vous avez dit trinité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 03:52

Message par REHTSE »

le_abdel_du_compatissant a écrit :On ne sait pas dans quelle hypothèse se situer avec augustin

Mais

Le coran affirme clairement que Dieu n'est pas une trinité .
Il faut que tu dis tout pas juste le mots trinité mais quelle trinité que le coran n'est pas d'accord...!

Et la trinité que parle le Coran est... Le Père Jésus et Marie et nous somme d'accord avec toi...!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 04:21

Message par Abdel_du_Vivant »

A Ma connaissance ,

le Coran ne précise pas de quelle trinité il s'agit!

Restriction absolue donc et qu'un enfant obéissant est capable d'admettre et de suivre

"Ne dites pas trois, il est seulement un Dieu unique..."

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 05:19

Message par REHTSE »

le_abdel_du_compatissant a écrit :A Ma connaissance ,

le Coran ne précise pas de quelle trinité il s'agit!

Restriction absolue donc et qu'un enfant obéissant est capable d'admettre et de suivre

"Ne dites pas trois, il est seulement un Dieu unique..."
Oui elle précise Allah fils Marie.

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

C'est celle là qu'il ne faut pas dire trois et cessez...!

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 janv.07, 05:32

Message par eowyn »

REHTSE a écrit : Oui elle précise Allah fils Marie.

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

C'est celle là qu'il ne faut pas dire trois et cessez...!
mahomet n'avait rien compris à la Trinité.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 06:16

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Où est-il fait exception de Marie Ici?

D'ailleurs Le verset que vous citer (113 dites-vous?) parle de deux , et non de trois, il ne s'agit donc pas d'une trinité.

Les versets 72 et 73 sont clairement destinés aux dogmes erronés du christianisme, lié à la divinité de Jésus.

Aussi simple que l'enfant d' Augustin pourrait le comprendre!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 06:28

Message par Gilles »

Moi ,la seule chose que je comprends est que l'hérèsie d'Arius avait conquis le coeur du prophète . :wink:

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 06:32

Et d'Augustin

aussi apparamment

n'eût été cet étrange enfant sur la plage

et son message pour le moins ambigü!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 06:38

Augustin a au moins le mérite

d' avoir voulu reconstruitre les fondements de sa foi

sans même avoir reçu ce magnifique coran,

qui ne présente aucune ambiguïté sur la trinité!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 06:40

Message par abdel19 »

Oui elle précise Allah fils Marie.

tu savais qu'il y avait a l'époque a la mecque une grande statue de Marie avec jesus ? non tu ne le savait pas.......

et mohamed a detruit cette statue avec un simple signe de son batton

eowyn

Ecrit le 30 janv.07, 07:11

Message par eowyn »

tu savais qu'il y avait a l'époque a la mecque une grande statue de Marie avec jesus ? non tu ne le savait pas.......

et mohamed a detruit cette statue avec un simple signe de son batton
Faux. Il n'y avait aucune statue de Marie avec Jésus. Que des statues de divinités paiennes arabes comme allah. Seul allah a échappé au baton de mahomet.
Mais, encore à l'heure actuelle dans la mecque, il y aurait une icone de Marie.

eowyn

Ecrit le 30 janv.07, 07:25

Message par eowyn »

Comprenez vous ce qui est surligné ? J'ai l'impression que non.
Par ce qui est surligné on a la preuve que allah pense que les chrétiens adorent "allah" (cad lui même) mais aussi Jésus et sa mère Marie.
allah fait parler Jésus (issa) par sa bouche et montre un Jésus (issa) outragé que l'on puisse le prendre pour un dieu, ainsi que sa mère pour une déesse.
Or, Jésus (le vrai) n'aurait jamais dit une telle ânerie pour la bonne raison que dans les Evangiles Jésus demande à ses disciples d'aller baptiser au nom de Dieu, cad au nom du Père du Fils et du Saint Esprit. Et les chrétiens qui ne sont pas idiots, contrairement à ce que laisse supposer ce que j'ai surligné dans ce verset du coran, ont tout à fait compris que Marie n'avait rien à voir avec la Trinité.
Pourquoi parler de soi disant adorateurs de Marie dans ce verset, puisqu'ils n'en n'existent nulle part, dans aucune religion ?
Modifié en dernier par eowyn le 30 janv.07, 07:43, modifié 2 fois.

eowyn

Ecrit le 30 janv.07, 07:31

Message par eowyn »

Gilles a écrit :Moi ,la seule chose que je comprends est que l'hérèsie d'Arius avait conquis le coeur du prophète . :wink:
Il s'en est beaucoup inspiré pour dicter le coran.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 07:33

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Comprenez vous ce qui est surligné ? J'ai l'impression que non.
Par ce qui est surligné on a la preuve que allah pense que les chrétiens adorent "allah" (cad lui même) mais aussi Jésus et sa mère Marie.
allah fait dire par la bouche de Jésus (issa) que Jésus (issa) est outragé que l'on puisse le prendre pour un dieu, ainsi que sa mère pour une déesse.
Or, Jésus (le vrai) n'aurait jamais dit une telle ânerie pour la bonne raison que dans les Evangiles Jésus demande à ses disciples d'aller baptiser au nom de Dieu, cad au nom du Père du Fils et du Saint Esprit. Et les chrétiens qui ne sont pas idiots, contrairement à ce que laisse supposer ce que j'ai surligné dans ce verset du coran, ont tout à fait compris que Marie n'avait rien à voir avec la Trinité.
Pourquoi parler de soi disant adorateurs de Marie dans ce verset, puisqu'ils n'en n'existent nulle part, dans aucune religion ?
je te conseille de relire l'histoire des religions la trnité mariale a bien existé

eowyn

Ecrit le 30 janv.07, 07:35

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : je te conseille de relire l'histoire des religions la trnité mariale a bien existé
Pour relire il faut l'avoir lu, or je n'ai rien lu de tel. Donc, comme je ne connais pas, tu vas m'en parler.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 07:47

Message par Simplement moi »

eowyn a écrit : Comprenez vous ce qui est surligné ? J'ai l'impression que non.
Il y a même pire... la phrase suivante (on va me dire "mal traduite encore)
Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire !
Que veut dire "je n'ai pas le droire de le dire" (c'est a dire que je suis aussi une divinité et éventuellement ma mère qui m'a mis au monde ? )

Car on peut aussi interpréter (puisqu'on est dans les délires de l'interprétation de la trinité par les musulmans) NON PAS QU'IL NE LE SERAIT PAS... mais qu'il n'a pas "le droit" de le dire

En plus celui qui écrit le "coran" est en train de prendre Allah (son Dieu) pour moins de ce qu'il est : car Dieu serait OMNISCIENT.

Lui faire poser cette question est en effet comme lui répond Jésus... une contradiction totale.
Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes.
On ne peut donc en conclure que ce ne sont pas des mots de "dieu" et que c'est un verset un peu alambiqué pour faire passer l'idée d'invalidité des croyances chrétiennes qui étaient avec les juives celles prédominantes a la Mecque. (comme monothéistes)

Répondre