pourquoi pas vous?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.07, 21:26

Message par eowyn »

Si le but de l'islam était de faire connaître le Dieu Vrai, Dieu était déjà connu, fallait transmettre ses écritures existant basta, mais Mahomet voulait convertir les paiens avec ce que lui il a compris des religions dont il a pris connaissance, puisqu'il fréquentait des sectes chrétiennes et des juifs, et cette découverte du Dieu vrai lui a plu, mais il voulait les convaincre en leur disant que c'est Dieu Lui-même qui lui a dicté un livre où plusieurs se sont mis à l'écrire dont Nawfal ben waraka dit Rahib BouHayra qui fut l'oncle de Khadija la première épouse de Mahomet et avec laquelle il a fait un mariage chrétien par la main de nawfal ben waraka.
mahomet avait sans doute une attirance vers le religieux mais surtout il avait un fort désir de pouvoir. Qui mieux qu'un dieu pouvait lui donner ce pouvoir presque absolu sur les hommes ? mahomet a choisi une divinité existante, il s'est auto proclamé son prophète et avec un brin de religieux pris ici ou là dans les sectes monothéistes de l'époque, il a fait directement parler allah pour que ses propres ordres deviennent ceux d'allah. Les arabes ne lui auraient jamais vraiment obéi sinon.
Au début, pour se mettre dans les petits papiers des juifs et des chrétiens, il fait dire à allah des versets assez consensuels. Il ne faut pas oublier que le coran est divisé en deux, les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Quand mahomet a eu le pouvoir qu'il espérait, les sourates belliqueuses et demandant la destruction des non musulmans ont été celles qui ont abrogé les autres plus "pacifiques" car devenues inutiles.
Le coran c'est mahomet, sa vie et les hadiths ne font que la completer.

eowyn

Ecrit le 31 janv.07, 21:30

Message par eowyn »

Simplement moi a écrit : C'est mieux. (l'autre ressemblait a du martien :wink: )

Ces mécréants quand même.. avec leurs bouches !!!! :shock:
Méchants mécréants pas beaux. :lol: :lol:

malna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 09:33

Message par malna »

eowyn a écrit : mahomet avait sans doute une attirance vers le religieux mais surtout il avait un fort désir de pouvoir. Qui mieux qu'un dieu pouvait lui donner ce pouvoir presque absolu sur les hommes ? mahomet a choisi une divinité existante, il s'est auto proclamé son prophète et avec un brin de religieux pris ici ou là dans les sectes monothéistes de l'époque, il a fait directement parler allah pour que ses propres ordres deviennent ceux d'allah. Les arabes ne lui auraient jamais vraiment obéi sinon.
Au début, pour se mettre dans les petits papiers des juifs et des chrétiens, il fait dire à allah des versets assez consensuels. Il ne faut pas oublier que le coran est divisé en deux, les sourates mecquoises et les sourates médinoises. Quand mahomet a eu le pouvoir qu'il espérait, les sourates belliqueuses et demandant la destruction des non musulmans ont été celles qui ont abrogé les autres plus "pacifiques" car devenues inutiles.
BONSOIR
si je comprend bien tu remet en cause la NOMINATION D'ORIGINE DIVINE du Prophète Muhammad? et par la même l'origine divine du Coran??????

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 10:06

Message par Simplement moi »

malna a écrit : BONSOIR
si je comprend bien tu remet en cause la NOMINATION D'ORIGINE DIVINE du Prophète Muhammad? et par la même l'origine divine du Coran??????
Tu dois poser la question ? :wink:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 10:07

Message par dinish »

malna a écrit : BONSOIR
évidemment qu'on n'y croit pas !

Ton prophète est le seul à prétendre que ce qu'il dit vient de dieu.
crois tu vraiment que Dieu, le vrai Dieu, celui qui a créé le monde en 7 jours irait s'occuper de la façon dont les femmes s'habillent, ou bien autoriserait le mari à frapper sa femme, ou donnerait à Mahomed le privilège d'avoir plus que 4 épouses ???

malna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 22:59

Message par malna »

dinish a écrit : évidemment qu'on n'y croit pas !

Ton prophète est le seul à prétendre que ce qu'il dit vient de dieu.
crois tu vraiment que Dieu, le vrai Dieu, celui qui a créé le monde en 7 jours irait s'occuper de la façon dont les femmes s'habillent, ou bien autoriserait le mari à frapper sa femme, ou donnerait à Mahomed le privilège d'avoir plus que 4 épouses ???
RE bonjour

_En ce qui concerne Que le prophete Mohamed (Paix et benediction sois sur lui )qui est le seul a pretendre que ce qu'il dit vient de dieu , je t invite a ouvrir la Bible , Evangile de Jean chapitre 16 verset 13, ou le prophete Jesus (paix et benediction sois sur lui ) pense la meme chose que moi et que tout les musulman je cite"Quand le consolateur sera venu,l'esprit de verité ,il vous conduira dans toute la verité ;car il ne parlera pas de lui meme , mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir" On se demande qui Jesus(P&b sois sur lui) annonce ?Si quelqu'un a une explication pour "consolateur"???
_Quand a l Habillement de la femme je prendrai exemple sur la femme la plus vertueuse que la terre n'ai jamais porté ,La sainte Vierge Marie . Qui ne la jamais vu sans voile et tenu descente? La pudeur est liée a la vertu et toute deux antecedantes a L'islam regarder donc les peintures representant marie et les soeur catholique etc...
_Quand a la polygamie Dieu (le Tres haut ) connais ses creatures et a cree lhomme faibles donc kelle homme ou femme n'a jamais eu des faiblesse sexuelle .Dieu a autoriser la Poligamie mais l'a deconseiller pour empecher tout les derapages dans les familles .La "polygamie" bien que révolue à empécher des adultères des naissances illégitimes des divorces...
_Quand à la violence conjugale, l'homme musulman n'a le droit de violenter ne serait-ce que la plus insignifiante créature de la Terre "du moustique jusqu'à la baleine" Alors en ce qui concerne la femme quel homme sur terre n'aurait pas les reflex les plus violents s'il trouvait sa femme dans le lit d'un autre. C'est le cas unique où la violence est autorisée envers son épouse.

Benoît

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

L'Esprit de vérité

Ecrit le 03 févr.07, 04:02

Message par Benoît »

Une petite remarque à rpopos de cette citation:

Quand le consolateur sera venu,l'esprit de verité ,il vous conduira dans toute la verité ;car il ne parlera pas de lui meme , mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir

Pour nous chrétien, il ne s'agit pas d'une prophétie destinée à Mohammed dont il s'agit mais de la venue de l'Esprit Saint (troisième personne de la Trinité) qui a eut lieu pendant la Pentecôte. Tu peux lire le récit au début des Actes des Apotres. Par ailleurs, nous croyons que toute personne baptisée reçoit l'Esprit Saint lors de son baptême (même si l'Esprit peut inspirer qui Il veut quand il veut) et inspire ceux et celles qui en ont besoin (dont les théologiens qui en ont bien besoin). Il est le Paraclet (l'avocat) et le Consolateur (il donne du courage dans les epreuves). Donc pour nous, il ne s'agit nullement, comme tu peux bien t'en douter, de la révélation du Coran à Mohammed puisque pour un chrétien, il n'y a plus de révélation à attendre après le Christ! D'ailleurs, saint Paul le dit explicitement dans ses Epitres. Donc inutile de chercher dans la Bible quelque chose qui justifie la révélation de Mohammed.
Comprenez-moi bien, lorsque je dis cela, je ne dis pas que le Coran est faux ou que je met en doute votre foi qui est sincère, mais je dis qu'on ne peut rien trouver dans la Bible quelque chose qui annoncerait l'arrivée du Coran.
Bien à vous.

Benoît

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: pourquoi pas vous?

Ecrit le 03 févr.07, 04:07

Message par Benoît »

anoiryou a écrit :DIEU dit dans sourate Al Imran verset 85: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants".

le verset s'adresse a tous les gens et biensur aux croyants qui suivent d'autres religion que l'islam, alors qu'est ce que vous attender, louange a DIEU de jour en jour on voit les gens se convertis a l'islam malgré ce que font les ennemis de l'islam et de DIEU pour faire une mauvaise image sur l'islam
des savant et des célébrité se sont convertis à l'islam volontairement, alors pourquoi pas vous?

des savant convertis:
1-Eva De VITRAY-MEYROVITCH
A fait toute sa carrière aux postes de Chercheur et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS.
Née dans l’aristocratie française, élevée chez des religieuses. Auteur de plusieurs livres. Convertie en 1950

2-Leopold WEISS
(Mohammad Asad)
Homme d’Etat autrichien, journaliste et auteur, ancien correspondant étranger pour le célèbre « Frankfuerter Zeitung », auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran.
Converti à l’Islam en 1926

3-Mme MARGARET MARCUS
(Maryam Jamilah)

Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. Convertie à l’Islam en 1962

4-Bogdan KOPANSKI
(Bogdan Ataoullah Kopanski)
Américain, d’origine polonaise. Docteur en Histoire Politique. A fait un parcours très intéressant vers l’Islam et a affronté de sévères épreuves; a été deux fois emprisonné par le régime Communiste polonais (1965, 1981-82). Converti à l’Islam en 1974

* * *

Célébrités converies à l'islam

1-Yussuf Islam :(autrefois Cat Stevens)

2-Jemima GOLDSMITH
(Haiqa Goldsmith épouse KHAN)
Fille du milliardaire britannique Sir James Goldsmith
Cassius CLAY
(Mohamed Ali)

Boxeur américain. Trois fois Champion du Monde de Boxe, catégorie Poids Lourds

Converti à l’Islam en 1965

3-Wilfried HOFFMAN
(Murad Hofman)
Doctorat de Droit de la « Harvard University ». Ex- Haut officier de l’OTAN - Diplomate et Scientifique Civil Allemand. Actuellement Ambassadeur d’Allemagne au Maroc

Converti à l’Islam en 1980

4-NAPOLÉON BONAPARTE ETAITEmpereur des Français (1769-1821)

* * *
des religieux convertis:

1-Yussuf estes un prédicateur Americain protestant convertis à l'islam.
2-Comment je suis devenu un musulman (wadiee3 Ahmed ) .
3-L'abbé Jean-Marie Duchemin (1908-1988)(abdulmajid) Ancien prêtre francais .
4-Sylie évangeliste sud africain raconte l'histoire de sa conversion .
5-George AnthonyAncien prêtre catholique dans Sri Lanka.
6-Chrétien fanatique, et chef chadien , Ali Ramadan Najeel choisit le sentier d'allah
7-Martina habib possédait des groupes chrétiens sur yahoo et s'est convertie avec son mari (nouveau)
Tu es clair! Il faut donc se convertir à l'Islam. Et pour quelle raison? Je crois en Jésus-Christ, je l'aime, je m'efforce de vivire l'Evangile et être un bon ami et disciple du Seigneur. Si je suis croyant, ce n'est pas par mimetisme ou par tradition familiale mais par choix personnel suite à une rencontre avec lui et je me donne tout entier pour faire la volonté de Dieu et l'adorer. Donc je n'ai aucune raison personnelle de me convertir à l'Islam car pour moi, cette révélation de Dieu ne me dit rien, elle ne renvoit à rien dans ma vie spirituelle. Mais toi, si tu es musulman, un musulman sincère qui veut vraiment la paix et aimer Dieu comme moi, pourquoi veuxt-tu que je me convertisse?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 05:01

Message par Glory »

malna a écrit :
RE bonjour

_En ce qui concerne Que le prophete Mohamed (Paix et benediction sois sur lui )qui est le seul a pretendre que ce qu'il dit vient de dieu , je t invite a ouvrir la Bible , Evangile de Jean chapitre 16 verset 13, ou le prophete Jesus (paix et benediction sois sur lui ) pense la meme chose que moi et que tout les musulman je cite"Quand le consolateur sera venu,l'esprit de verité ,il vous conduira dans toute la verité ;car il ne parlera pas de lui meme , mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir" On se demande qui Jesus(P&b sois sur lui) annonce ?Si quelqu'un a une explication pour "consolateur"???
Et hop! Ce fameux Jean tellement populaire auprès des musulmans pour prouver Mohammed!

Je te ferai remarqué que l'esprit de vérité, que tu as citer en erreur, c'est plutôt l'Esprit de vérité. Nuance!

Explication=> contexte!

Jean 14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Que penses-tu de ce verset, toujours dans Jean... Jésus parles à ces apôtres après sa résurrection avant qu'il monte vers le Père-Dieu??

20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

Question?

SOUFFLA SUR EUX, RECEVEZ, peux-tu m'expliquer comment un homme (Mohammed) peut aller dans les apôtres de Jésus 600ans plus tard????

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 05:09

Message par la vérité »

Benoît
Pour nous chrétien, il ne s'agit pas d'une prophétie destinée à Mohammed dont il s'agit mais de la venue de l'Esprit Saint (troisième personne de la Trinité) qui a eut lieu pendant la Pentecôte.

pourquoi jésus parlerait de l'esprit saint; jésus dit bien dans le chapitre de jean, "si je ne m'en vais pas, il ne viendra pas" et nous savons que l esprit saint à toujours été la depuis le début, avec marie, avec jean, avec jésus depuis sa naissance. donc dire qu il s agit de l'esprit saint, c'est faux car jésus dit bien "si je ne m'en vais pas, il ne viendra pas" .

poses toi des questions benoit, tu verras qu il ne s agit pas de l esprit saint.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 05:12

Message par Glory »

la vérité a écrit :Benoît

pourquoi jésus parlerait de l'esprit saint; jésus dit bien dans le chapitre de jean, "si je ne m'en vais pas, il ne viendra pas" et nous savons que l esprit saint à toujours été la depuis le début, avec marie, avec jean, avec jésus depuis sa naissance. donc dire qu il s agit de l'esprit saint, c'est faux car jésus dit bien "si je ne m'en vais pas, il ne viendra pas" .

poses toi des questions benoit, tu verras qu il ne s agit pas de l esprit saint.
La Vérité,

Jésus parle à qui?

Benoît

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

La venue de l'Esprit Saint?

Ecrit le 03 févr.07, 06:02

Message par Benoît »

la vérité a écrit :Benoît

Il s'agit bien pourtant de l'Esprit Saint. Ta remarque est judicieuse car en effet, si l'Esprit Saint est Dieu, alors il est éternel et donc il est déjà présent dans la création. Cependant, ce n'est pas de cela dont il s'agit ici. Jésus parle de la venue de l'Esprit sur les Apôtres comme fruit de sa mort et de sa résurction. Il s'agit de la Pentecôte, qui est décrite dans les Evangiles et dans les Actes des Apôtre. Il s'agit non pas d'une venue de l'Esprit alors qu'il était avant abscent mais du don de l'Esprit aux disciples du Christ (bien que tout homme peut recevoir l'Esprit de la manière que Dieu seul connait).
Voilà ma réponse.
A bientôt.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 06:07

Message par rabah le roi »

eowyn a écrit : mahomet avait sans doute une attirance vers le religieux mais surtout il avait un fort désir de pouvoir. Qui mieux qu'un dieu pouvait lui donner ce pouvoir presque absolu sur les hommes ? mahomet a choisi une divinité existante, il s'est auto proclamé son prophète et avec un brin de religieux pris ici ou là dans les sectes monothéistes de l'époque, il a fait directement parler allah pour que ses propres ordres deviennent ceux d'allah. Les arabes ne lui auraient jamais vraiment obéi sinon.
grace au christianisme le clergé s'est enrichi , a baigné dans l'opulence et a asservi des millions de personnes ,alors que mahomet est mort en propageant sa foi donc qui doit donner des lecons?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 06:10

Message par Glory »

rabah le roi a écrit : grace au christianisme le clergé s'est enrichi , a baigné dans l'opulence et a asservi des millions de personnes ,alors que mahomet est mort en propageant sa foi donc qui doit donner des lecons?
Euh..Rabah le roi, tu peux me décrire la situation de l'Arabie Saoudite? Votre "terre" sacré??

PS. Tu veux un balai?

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: pourquoi pas vous?

Ecrit le 03 févr.07, 09:58

Message par anoiryou »

Benoît a écrit : Tu es clair! Il faut donc se convertir à l'Islam. Et pour quelle raison? Je crois en Jésus-Christ, je l'aime, je m'efforce de vivire l'Evangile et être un bon ami et disciple du Seigneur. Si je suis croyant, ce n'est pas par mimetisme ou par tradition familiale mais par choix personnel suite à une rencontre avec lui et je me donne tout entier pour faire la volonté de Dieu et l'adorer. Donc je n'ai aucune raison personnelle de me convertir à l'Islam car pour moi, cette révélation de Dieu ne me dit rien, elle ne renvoit à rien dans ma vie spirituelle. Mais toi, si tu es musulman, un musulman sincère qui veut vraiment la paix et aimer Dieu comme moi, pourquoi veuxt-tu que je me convertisse?
bonjour
c'est pas moi qui te demande de se convertir mais c'est notre DIEU qui a
DIEU dit dans sourate At-Taouba le verset 33: " 33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs".

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »