vous avez dit trinité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 06:03

Message par REHTSE »

medico a écrit : ou la bible emploie le mot trinité :?: je suis curieux de savoir quel verset utilise se mot :wink:
Le concept de la trinité est biblique.

Oui le mot n'est pas biblique mais le concept est biblique..!

Dire Trinite est égale à dire que avant le mots lune la lune existait.

Ce n'est pas parce que les mots parut plutart que le concept n'existait pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 févr.07, 06:07

Message par medico »

si le concept n'existait pas c'est qui n'avait pas lieu d'être et cela prouve que c'est une invention humaine. :wink:
mais il est vrais que dans les religions paîennes se concept existe depuis des siécles et c'est là que cette doctrine puisse sa source mais surement pas dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:11

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :si le concept n'existait pas c'est qui n'avait pas lieu d'être et cela prouve que c'est une invention humaine. :wink:
mais il est vrais que dans les religions paîennes se concet existe depuis des siécles et c'est là que cette doctrine puisse sa source mais surement pas dans la bible.
medico, si tu cherchais un jour à approfondir le christianisme et sa logique de justice et de rédemption, tu t'apercevrais de la nécessité de trois personnages divins: Créateur, Rédempteur, Témoigneur/Consolateur.

Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:16

Message par REHTSE »

medico a écrit :si le concept n'existait pas c'est qui n'avait pas lieu d'être et cela prouve que c'est une invention humaine. :wink:
mais il est vrais que dans les religions paîennes se concept existe depuis des siécles et c'est là que cette doctrine puisse sa source mais surement pas dans la bible.
Bien oui la bible en parle de cette Conception divine.

Le reste n'est que des bla bla des TJ et ne sont même pas
une référance.(doh)

medico

Ecrit le 05 févr.07, 06:20

Message par medico »

c'est là que le bat blésse car la bible n'en parle pas et moi je n'attaque pas ta religion dans mes remarques . je parle uniquement sur la bible . alors fait de même .
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:24

Message par REHTSE »

Médico Il existe une conception de la trinité dans la Bible mais il y a des gens qui ont cette conception mais pas la même signification.

Dire que Jésus est un ange par les TJ est plus tirer par les cheveux que les versets biblique qui affirmer sa divinité.

Oui il y a des personnes qui ne sont pas d'accord sur le concept mais ne mettent pas en doute sa personne divine...!

Toi qui crit alors:
Prendre Jésus comme un ange n'a aucune conception biblique.

medico

Ecrit le 05 févr.07, 06:28

Message par medico »

quand tu a plus d'argument du change de sujet .pour le moment c'est sur la trinité .alors restons y :wink:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:31

Message par REHTSE »

medico a écrit :c'est là que le bat blésse car la bible n'en parle pas et moi je n'attaque pas ta religion dans mes remarques . je parle uniquement sur la bible . alors fait de même .
merci
La bible en parle avec tant de verset dans Esaie il est dit quoi ...?

Esaïe 9:6 (9–5) Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix.

Jean 1:1 Aux origines, avant que rien n’existe, le Fils, expression de Dieu, était là. Il était face à face avec Dieu, étant lui–même Dieu.

Tout cela tu les rejettes car cela n'est pas ta version mais la falsification de la Bible.

Tu lis ta version nouveau monde pas la Bible voilà la différence...!

La bible parle t-il que Jésus est un ange ?
non

alors pourquoi la doctrine des Tj la prend?

La bible parle t-il de la transfussion ? non

Mais tu le prends bizarre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:35

Message par MonstreLePuissant »

Le problème de la trinité, c'est qu'il faut une sacré gymnastique pour y arriver à partir des Ecritures. Et des tonnes de contraditions :

- Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père | Jésus est Dieu & le saint-esprit est Dieu.
- Personne n'a jamais vu Dieu | On a pourtant vu Jésus. S'il est Dieu, comment est ce possible ?
- Qui m'a vu a vu aussi le Père. | Personne n'a jamais vu le Père, affirme Jésus ?

A n'y rien comprendre !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:35

Message par REHTSE »

medico a écrit :quand tu a plus d'argument du change de sujet .pour le moment c'est sur la trinité .alors restons y :wink:
Comparrons ta logique.
Si pour toi le mots trinité n'existe pas dans la bible alors il ne faut pas le prendre pourquoi le mots transfussion n'est pas dans la bible et tu le prends comme doctrine?

Beaucoup de doctrine TJ sont pris et ne sont pas biblique.

alors ne dit pas que prendre le mots trinité 400 ans plus tart désigne que cela est une invention..!

C'est du n'importe quoi ...!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:36

Message par Abdel_du_Vivant »

e te le repete il n'y a que le coran qui en parle

5-116
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Ce n'est pas une preuve !

puique je peux interpréter le verset de manière beaucoup plus claire:

Jésus n'est pas dieu, donc Marie Marie n'est pas la mère de Dieu

Dogme de l'eglise catolique après la trinité!

Ce que nous voulons ce sont des preuves tangibles

de ce qui n'apparaît pas à la lumière de l'histoire comme une nouvelle trinité:

Nous voulons Des preuves qu'il existait à l'époque du coran une trinité autre que celle de l'Eglise et qui soit un Dogme répandu!

J'attends toujours cette preuve!

medico

Ecrit le 05 févr.07, 06:37

Message par medico »

mais la bible parle aussi de MOÏSE en tant que DIEU fait il partie lui aussi de la trinité :?:
7 1 Yahvé dit à Moïse : « Regarde : j’ai voulu que tu sois comme un Dieu face au Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète.
et entre nous ton verset ne parle pas de la trinité car il en manque deux. :wink:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:41

Message par REHTSE »

medico a écrit :mais la bible parle aussi de MOÏSE en tant que DIEU fait il partie lui aussi de la trinité :?:
7 1 Yahvé dit à Moïse : « Regarde : j’ai voulu que tu sois comme un Dieu face au Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète.
et entre nous ton verset ne parle pas de la trinité car il en manque deux. :wink:
j’ai voulu que tu sois comme un Dieu face au Pharaon.

Le mots Comme.. ne désigne pas tu es Dieu devant Pharaon mais qu'il tu es le représentant de Dieu devant Pharaon.

Et dire moi et le Père nous somme un et celui qui m'a vue à vue le père est plus direct que ce que tu présente comme argument..!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:41

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :mais la bible parle aussi de MOÏSE en tant que DIEU fait il partie lui aussi de la trinité :?:
medico, voyons, tu me déçois... prendre les gens pour des idiots! :roll:

Cette déclaration de Dieu à Moïse c'était seulement pour dire que Moïse représentait Dieu devant phaaron, et Aaron représentait Moïse en s'exprimant à sa place.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:42

Message par REHTSE »

jusmon de M. & K. a écrit : medico, voyons, tu me déçois... prendre les gens pour des idiots! :roll:

Cette déclaration de Dieu à Moïse c'était seulement pour dire que Moïse représentait Dieu devant phaaron, et Aaron représentait Moïse en s'exprimant à sa place.
exact...!

Répondre