34 Alors Jésus leur dit : « Dans votre Loi il est écrit : Je l’ai dit, vous êtes des dieux.
comme quoi on peu etre appellé dieu sans être le DIEU tout puissant.
1-Personne n'a vue Dieu dans sa plétitude de la divinité réuni.MonstreLePuissant a écrit :Le problème de la trinité, c'est qu'il faut une sacré gymnastique pour y arriver à partir des Ecritures. Et des tonnes de contraditions :
- Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père | Jésus est Dieu & le saint-esprit est Dieu.
- Personne n'a jamais vu Dieu | On a pourtant vu Jésus. S'il est Dieu, comment est ce possible ?
- Qui m'a vu a vu aussi le Père. | Personne n'a jamais vu le Père, affirme Jésus ?
A n'y rien comprendre !!!!
Il n'est pas question de plusiers sens dans ce verset que tu as mis mais que Moise est le représentant de Dieu devant Pharaon..!medico a écrit :comme quoi que le mot DIEU a plusieurs sens mon ami là aussi tu me déçoit![]()
34 Alors Jésus leur dit : « Dans votre Loi il est écrit : Je l’ai dit, vous êtes des dieux.
comme quoi on peu etre appellé dieu sans être le DIEU tout puissant.
Ce n'est pas ce qui est écrit. Il est écrit que personne n'a jamais vu Dieu. Si Jésus est Dieu, comment est ce possible ?REHTSE a écrit :1-Personne n'a vue Dieu dans sa plétitude de la divinité réuni.
Et un seul Seigneur, Jésus-Christ. Donc, Jésus pour les chrétiens de l'époque n'est pas Dieu, mais Seigneur. D'ailleurs, Jésus dit de son Père qu'il est le seul vrai Dieu. Il n'est donc pas Dieu selon son propre aveu.REHTSE a écrit :2-Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (tu oublis le reste de la Phrase quand la Bible dit et Jésus..)
Ta pensée, c'est que Jésus est menteur, ou il est fou. Parce qu'il dit une chose et son contraire.REHTSE a écrit :3- la dernière réflète ma pensé de la première..!
C'est exactement la même chose quand Jésus est appelé Dieu. Ce n'est pas l'unique et parfait, car il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.REHTSE a écrit :Nous savons que dieux ne désigne pas Dieu l'unique et parfait.
TA CITATION:MonstreLePuissant a écrit : Ce n'est pas ce qui est écrit. Il est écrit que personne n'a jamais vu Dieu. Si Jésus est Dieu, comment est ce possible ?
Et un seul Seigneur, Jésus-Christ. Donc, Jésus pour les chrétiens de l'époque n'est pas Dieu, mais Seigneur. D'ailleurs, Jésus dit de son Père qu'il est le seul vrai Dieu. Il n'est donc pas Dieu selon son propre aveu.
Ta pensée, c'est que Jésus est menteur, ou il est fou. Parce qu'il dit une chose et son contraire.
Jésus fut appellé le Seigneur des Seigneurs alors quand la Bible dit : Seigneur Dieu il affime que cela désigne Jésus tu es d'accord ?MonstreLePuissant a écrit : C'est exactement la même chose quand Jésus est appelé Dieu. Ce n'est pas l'unique et parfait, car il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Est-il écrit quelque part que Jésus est le seul Dieu, ou que le Saint-Esprit est le seul Dieu ? Non !!!! Ce n'est dit qu'à propos du Père et de YHWH qui sont donc forcément la même personne.
Il serait plus juste de dire qu'il est membre de la divinité chrétienne structurée en trinité, en tant que Fils de Dieu premier-né du Père.REHTSE a écrit :Es-ce que c'Est si tiré par les cheveaux que de dire Que jésus fait partie de Dieu ? non
Mais je te l'ai déjà expliqué ! Jésus ne pouvait pas, absolument pas, dire "je suis Dieu" car déjà juste en disant "je suis Fils de Dieu" il était "lapidable" .... qu'en serait il en disant "je suis Dieu".MonstreLePuissant a écrit :1) SMoi, peux tu m'expliquer comment tu comprends : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père", et "toi, le seul vrai Dieu" en parlant du Père évidemment ?
En ce qui me concerne (c'est sans doute pas "catholiquement correct") NON.MonstreLePuissant a écrit :
2) Jésus et le Père, sont-ils pour toi deux personnes différentes ?
Dieu le Père est l'image que Jésus souhaite que les disciples comprennent. Et bien plus simple en parlant d'un Dieu d'amour (dont il est issu.. faut il le redire) de lui attribuer cette image paternelle que tout le monde peut saisir et imaginer.MonstreLePuissant a écrit : 3) Qui est le Dieu du Père ? Qui est le Dieu du Saint-Esprit ? Qui est le Dieu de Jésus (avec référence biblique STP)
Absolument pas. Ne me fais pas comme les musulmans avec leurs détours de machine a calculer.MonstreLePuissant a écrit :
Maintenant, Jésus et son Père sont le chiffre 1. Les disciples et Jésus aussi sont le chiffre 1. 1 + 1 = 1 ?
Absolument rien de ce que tu dis. Il est sage. Et sait parfaitement ce qu'il doit dire du Père (Dieu) a ceux qui l'écoutent.MonstreLePuissant a écrit : (Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
Selon toi, Jésus est fou, menteur, ou schizophrène ?
C'est toi qui le fais mentir en sortant ce verset d'un chapeau de mage sans lire avant !!!!!MonstreLePuissant a écrit : Tu dis que Jésus est Dieu ? Alors pourquoi Jésus ment-il en disant :
- (Jean 1:18) Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Normal... cela ne change rien aux deux versets que je viens de te mettre... d'ailleurs dans Exode Dieu parle a Moïse... simple homme... et ensuite prophète.MonstreLePuissant a écrit : D'autant que :
(Exode 33:20) L’Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.
jusmon de M. & K. a écrit : Il serait plus juste de dire qu'il est membre de la divinité chrétienne structurée en trinité, en tant que Fils de Dieu premier-né du Père.
des menaces maintenant ! c'est ton christianisme en actionGilles a écrit :Eléhu
J,attends,toujours
Comment le Christ est t'il appelé dans ton Écriture avec réfèrence .
Donc ,j'attends une réponse a partir de TON ÉCRITURE =CORAN
le coran n'a rein a voir avec le sujet
Si ,mon petit Medico tu verras attends toi ,a une méchante surprise
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, SemrushBot et 12 invités