vous avez dit trinité?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 06:50

Message par medico »

comme quoi que le mot DIEU a plusieurs sens mon ami là aussi tu me déçoit :wink:
34 Alors Jésus leur dit : « Dans votre Loi il est écrit : Je l’ai dit, vous êtes des dieux.
comme quoi on peu etre appellé dieu sans être le DIEU tout puissant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:54

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit :Le problème de la trinité, c'est qu'il faut une sacré gymnastique pour y arriver à partir des Ecritures. Et des tonnes de contraditions :

- Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père | Jésus est Dieu & le saint-esprit est Dieu.
- Personne n'a jamais vu Dieu | On a pourtant vu Jésus. S'il est Dieu, comment est ce possible ?
- Qui m'a vu a vu aussi le Père. | Personne n'a jamais vu le Père, affirme Jésus ?

A n'y rien comprendre !!!!
1-Personne n'a vue Dieu dans sa plétitude de la divinité réuni.

2-Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (tu oublis le reste de la Phrase quand la Bible dit et Jésus..)

3- la dernière réflète ma pensé de la première..!

et non à la transfussion devrait être encore plus une sacrée gymnastique si nous prenons les deux comme exemple pour médico et pour toi je sais pas..!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:57

Message par REHTSE »

medico a écrit :comme quoi que le mot DIEU a plusieurs sens mon ami là aussi tu me déçoit :wink:
34 Alors Jésus leur dit : « Dans votre Loi il est écrit : Je l’ai dit, vous êtes des dieux.
comme quoi on peu etre appellé dieu sans être le DIEU tout puissant.
Il n'est pas question de plusiers sens dans ce verset que tu as mis mais que Moise est le représentant de Dieu devant Pharaon..!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 06:59

Message par REHTSE »

REHTSE a écrit : Il n'est pas question de plusiers sens dans ce verset que tu as mis mais que Moise est le représentant de Dieu devant Pharaon..!
Vous être des dieux ?

Des représentants de Dieu.

Nous savons que dieux ne désigne pas Dieu l'unique et parfait.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 07:01

Message par MonstreLePuissant »

REHTSE a écrit :1-Personne n'a vue Dieu dans sa plétitude de la divinité réuni.
Ce n'est pas ce qui est écrit. Il est écrit que personne n'a jamais vu Dieu. Si Jésus est Dieu, comment est ce possible ?
REHTSE a écrit :2-Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (tu oublis le reste de la Phrase quand la Bible dit et Jésus..)
Et un seul Seigneur, Jésus-Christ. Donc, Jésus pour les chrétiens de l'époque n'est pas Dieu, mais Seigneur. D'ailleurs, Jésus dit de son Père qu'il est le seul vrai Dieu. Il n'est donc pas Dieu selon son propre aveu.
REHTSE a écrit :3- la dernière réflète ma pensé de la première..!
Ta pensée, c'est que Jésus est menteur, ou il est fou. Parce qu'il dit une chose et son contraire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 07:17

Message par MonstreLePuissant »

REHTSE a écrit :Nous savons que dieux ne désigne pas Dieu l'unique et parfait.
C'est exactement la même chose quand Jésus est appelé Dieu. Ce n'est pas l'unique et parfait, car il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Est-il écrit quelque part que Jésus est le seul Dieu, ou que le Saint-Esprit est le seul Dieu ? Non !!!! Ce n'est dit qu'à propos du Père et de YHWH qui sont donc forcément la même personne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 07:18

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit : Ce n'est pas ce qui est écrit. Il est écrit que personne n'a jamais vu Dieu. Si Jésus est Dieu, comment est ce possible ?
Et un seul Seigneur, Jésus-Christ. Donc, Jésus pour les chrétiens de l'époque n'est pas Dieu, mais Seigneur. D'ailleurs, Jésus dit de son Père qu'il est le seul vrai Dieu. Il n'est donc pas Dieu selon son propre aveu.
Ta pensée, c'est que Jésus est menteur, ou il est fou. Parce qu'il dit une chose et son contraire.
TA CITATION:
Ce n'est pas ce qui est écrit. Il est écrit que personne n'a jamais vu Dieu. Si Jésus est Dieu, comment est ce possible ?

Oui personne ne l'a vue et oui Jésus est le fils de Dieu et Dieu car il ne referme pas la trinité en lui-même mais il fait partie de Dieu...!

TA CITATION : Et un seul Seigneur, Jésus-Christ.

Des fois la Bible dit Seigneur Dieu tout puissant alors il y a un seul et nous le savons Seigneur Jésus qui est le seul Seigneur et se fais aussi appeler Dieu.

TA CITATION : Jésus pour les chrétiens de l'époque n'est pas Dieu,

Celse en 200 après Jésus affirme bien le contraire ce que tu avances même s'il est contre le Christiniste..!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 07:24

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit : C'est exactement la même chose quand Jésus est appelé Dieu. Ce n'est pas l'unique et parfait, car il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

Est-il écrit quelque part que Jésus est le seul Dieu, ou que le Saint-Esprit est le seul Dieu ? Non !!!! Ce n'est dit qu'à propos du Père et de YHWH qui sont donc forcément la même personne.
Jésus fut appellé le Seigneur des Seigneurs alors quand la Bible dit : Seigneur Dieu il affime que cela désigne Jésus tu es d'accord ?

Daniel 9:3 Je me tournai vers le Seigneur Dieu, en quête de prières et de supplications, par le jeûne, le sac et la cendre.
Daniel 9:4 Je priai le SEIGNEUR, mon Dieu, et je lui fis cette confession : S’il te plaît, Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes l’alliance et la fidélité envers ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements !
Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Luc 20:37 Que les morts se réveillent, c’est ce que Moïse a signalé à propos du buisson, quand il appelle le Seigneur Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac et Dieu de Jacob.
Apocalypse 1:8 C’est moi qui suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout–Puissant.
Apocalypse 4:8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont pleins d’yeux tout autour et au dedans. Jour et nuit, ils ne cessent de dire : Saint, saint, saint (Trinité)est le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, celui qui était, qui est et qui vient !
Apocalypse 11:17 en disant : Nous te rendons grâce, Seigneur Dieu, Tout–Puissant, toi qui es et qui étais, d’avoir saisi ta grande puissance et d’avoir instauré ton règne.
Apocalypse 15:3 Ils chantent le chant de Moïse, l’esclave de Dieu, et le chant de l’agneau : Tes œuvres sont grandes et étonnantes, Seigneur Dieu, Tout–Puissant ! Tes voies sont justes et vraies, Roi des nations !
Apocalypse 16:7 J’entendis l’autel dire : Oui, Seigneur Dieu, Tout–Puissant, tes jugements sont vrais et justes.
Apocalypse 18:8 à cause de cela, en un seul jour ses fléaux viendront, mort, deuil et famine, et elle sera jetée au feu. Car il est fort, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.
Apocalypse 21:22 Je n’y vis pas de sanctuaire, car le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, est son sanctuaire, ainsi que l’agneau.
Apocalypse 22:5 La nuit ne sera plus, et ils n’auront besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de la lumière du soleil, car c’est le Seigneur Dieu qui les éclairera. Et ils régneront à tout jamais.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 07:30

Message par REHTSE »

Es-ce que c'Est si tiré par les cheveaux que de dire Que jésus fait partie de Dieu ? non

Le Seigneur des Seigneur est Jésus.

Alors Jésus est le Seigneur.
Seigneur Dieu Tout puissant = Jésus Dieu Tout puissant.

sinon explique moi le ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 07:41

Message par jusmon de M. & K. »

REHTSE a écrit :Es-ce que c'Est si tiré par les cheveaux que de dire Que jésus fait partie de Dieu ? non
Il serait plus juste de dire qu'il est membre de la divinité chrétienne structurée en trinité, en tant que Fils de Dieu premier-né du Père.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 07:47

Message par Gilles »

Eléhu
J,attends,toujours
Comment le Christ est t'il appelé dans ton Écriture avec réfèrence .
Donc ,j'attends une réponse a partir de TON ÉCRITURE =CORAN

le coran n'a rein a voir avec le sujet
Si ,mon petit Medico tu verras attends toi ,a une méchante surprise :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 08:10

Message par Simplement moi »

Le débat a avancé... mais je vais te répondre quand même (à ma sauce :wink: )
MonstreLePuissant a écrit :1) SMoi, peux tu m'expliquer comment tu comprends : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père", et "toi, le seul vrai Dieu" en parlant du Père évidemment ?
Mais je te l'ai déjà expliqué ! Jésus ne pouvait pas, absolument pas, dire "je suis Dieu" car déjà juste en disant "je suis Fils de Dieu" il était "lapidable" .... qu'en serait il en disant "je suis Dieu".

Donc en toute logique avec la situation il ne pouvait que faire référence a un Père... son Père... dont il est issu (selon la bible) dont il est la Parole (selon la bible) et bien plus.

De fait il laisse ses disciples comprendre qui il est...
MonstreLePuissant a écrit :
2) Jésus et le Père, sont-ils pour toi deux personnes différentes ?
En ce qui me concerne (c'est sans doute pas "catholiquement correct") NON.
MonstreLePuissant a écrit : 3) Qui est le Dieu du Père ? Qui est le Dieu du Saint-Esprit ? Qui est le Dieu de Jésus (avec référence biblique STP)
Dieu le Père est l'image que Jésus souhaite que les disciples comprennent. Et bien plus simple en parlant d'un Dieu d'amour (dont il est issu.. faut il le redire) de lui attribuer cette image paternelle que tout le monde peut saisir et imaginer.

Il n'y a pas, a mon avis toujours de "Dieu du Saint Esprit" puisque le Saint Esprit serait l'émanation de Dieu.

Jésus n'a pas de Dieu ... puisqu'il l'est et en fait partie intégrante.

Ce fameux chiffre 1 :D
MonstreLePuissant a écrit :
Maintenant, Jésus et son Père sont le chiffre 1. Les disciples et Jésus aussi sont le chiffre 1. 1 + 1 = 1 ?
Absolument pas. Ne me fais pas comme les musulmans avec leurs détours de machine a calculer.

Tu ne m'as pas répondu au reste de mon raisonnement d'ailleurs (a savoir que cette affirmation ne change en rien le reste du texte .... pourquoi serait elle là ? )

Relis les textes : les disciples font UN entre disciples, un dans le sens de la croyance commune en Jésus.

Jamais aucun verset n'existe en disant Le Père ou Dieu et les disciples font 1 ou sont 1.

Ils sont toujours unis entre EUX disciples et le seul qui fait UN avec le Père c'est Jésus.

Jésus faisant le lien... terrestre et ensuite spirituel entre cette unité de croyance des disciples en lui... pour aller plus loin.
MonstreLePuissant a écrit : (Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Selon toi, Jésus est fou, menteur, ou schizophrène ?
Absolument rien de ce que tu dis. Il est sage. Et sait parfaitement ce qu'il doit dire du Père (Dieu) a ceux qui l'écoutent.

Il suffit de lire le verset antérieur :wink:
    • 6.45
      Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
MonstreLePuissant a écrit : Tu dis que Jésus est Dieu ? Alors pourquoi Jésus ment-il en disant :
  • (Jean 1:18) Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
C'est toi qui le fais mentir en sortant ce verset d'un chapeau de mage sans lire avant !!!!!
  • 1 : 1
    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1 : 14
    Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
MonstreLePuissant a écrit : D'autant que :

(Exode 33:20) L’Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.
Normal... cela ne change rien aux deux versets que je viens de te mettre... d'ailleurs dans Exode Dieu parle a Moïse... simple homme... et ensuite prophète.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 08:47

Message par REHTSE »

jusmon de M. & K. a écrit : Il serait plus juste de dire qu'il est membre de la divinité chrétienne structurée en trinité, en tant que Fils de Dieu premier-né du Père.

Nous savons qu'il est divin.

La signifcation exacte de quelle partie ou quelle st sa fonction exact voilà le mystère de Dieu.

Le reste je laisse les gens se chicanner sur cela...! :D

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 08:49

Message par REHTSE »

jusmon de M. & K. a écrit : Il serait plus juste de dire qu'il est membre de la divinité chrétienne structurée en trinité, en tant que Fils de Dieu premier-né du Père.
Mettre Jésus au même niveau des anges que les témoins de Jéhovah font est grotesque.

medico

Ecrit le 05 févr.07, 08:55

Message par medico »

Gilles a écrit :Eléhu
J,attends,toujours
Comment le Christ est t'il appelé dans ton Écriture avec réfèrence .
Donc ,j'attends une réponse a partir de TON ÉCRITURE =CORAN

le coran n'a rein a voir avec le sujet
Si ,mon petit Medico tu verras attends toi ,a une méchante surprise :D
des menaces maintenant ! c'est ton christianisme en action :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre