pourquoi pas vous?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: pourquoi pas vous?

Ecrit le 03 févr.07, 10:31

Message par Simplement moi »

anoiryou a écrit : bonjour
c'est pas moi qui te demande de se convertir mais c'est notre DIEU qui a
DIEU dit dans sourate At-Taouba le verset 33: " 33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs".
On ne peut pas tellement considérer que cela s'agisse d'une "demande".... moi je dirais plutôt "menace" et propos qui n'ont rien de divin mais plutôt de la bouche d'un général qui vient faire la guerre a d'autres !

Il suffit d'en lire d'autres de versets de cette sourate
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html

entre autres :
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 10:45

Message par VotreSoeurEnDieu »

DIEU dit dans sourate At-Taouba le verset 33: " 33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs".
Jésus a dit "Je suis le chemin, la vie et la vérité"

En comparant ces deux personnes Jésus et Mahomet, leurs vies trop différentes de point de vue sainteté,....qui selon toi, on choisit, at en qui selon toi croirait-on?

La question ne se pose même pas.

Toute personne peut dire qu'elle détient la vérité, encore faut-il être crédible..

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 15:10

Message par Glory »

anoiryou a écrit : c'est pas moi qui te demande de se convertir mais c'est notre DIEU qui a
Anoiryou,

Je ne comprends pas, si Allah guide qui il veut, pourquoi il vous demande de convertir les autres si de toute façon c'est lui qui décide?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 22:55

Message par Sarah »

Glory a écrit : Anoiryou,

Je ne comprends pas, si Allah guide qui il veut, pourquoi il vous demande de convertir les autres si de toute façon c'est lui qui décide?
Parce qu'ils doivent faire pareil que le bel exemple de leur prophète mohamed.

Benoît

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 23:18

Message par Benoît »

Mais je ne crois pas que Dieu me demande cela puisque je ne crois pas au Coran ni au fait que Mohammed soit un prophète. Je crois au Christ qui a dit "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie" et "qui croit en moi ne mourra pas mais vivra éternellement". Donc je n'ai aucune raison de vouloir me convertir à l'Islam.

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 09:04

Message par anoiryou »

Benoît a écrit : Mais je ne crois pas que Dieu me demande cela puisque je ne crois pas au Coran ni au fait que Mohammed soit un prophète. Je crois au Christ qui a dit "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie" et "qui croit en moi ne mourra pas mais vivra éternellement". Donc je n'ai aucune raison de vouloir me convertir à l'Islam.
DIEU a demander tous les gens d'entrer dans l'islam
et je pense qu'il n'y a pas une raison pour ne pas croire au coran et au prophéte Mohammad psl.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 09:24

Message par Glory »

anoiryou a écrit : DIEU a demander tous les gens d'entrer dans l'islam
et je pense qu'il n'y a pas une raison pour ne pas croire au coran et au prophéte Mohammad psl.
Anoiryou,

pourquoi vouloir convertir si c'est Allah qui guide qui il veut??

Et oui, il y a plusieurs raisons qui fait que je refuse l'islam!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 févr.07, 09:28

Message par eowyn »

je pense qu'il n'y a pas une raison pour ne pas croire au coran et au prophéte Mohammad psl.
C'est bizarre comme façon de parler. Tu ne crois pas en allah ? Tu ne le nommes pas.

Moi, je crois en Dieu, pas dans un livre et en un prophète. Ma foi est pour Dieu seul.

Benoît

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Se convertir?

Ecrit le 04 févr.07, 10:15

Message par Benoît »

Vous avez dit : "DIEU a demander tous les gens d'entrer dans l'islam
et je pense qu'il n'y a pas une raison pour ne pas croire au coran et au prophéte Mohammad psl"

Alors comment expliquer que tout le monde n'est pas musulman si la foi musulmane est si évidente? Je vais vous donner des raisons qui expliquent pourquoi je ne crois pas en la révélation faite à Mahommed:
1/ parce que la Bible dit qu'il n'y aura pas d'autres révélations après celle du christ
2/ parce que j'ai appris à aimer et servir Dieu en découvrant le Christ vivant dans ma vie
3/ parce que cette vie en Christ m'apprend à aimer et à sortir de moi-même
4/ parce que rien de ce que l'Islam prétend sur la révélation divine correspond à mon expérience spirituelle, etc
Je pourrais ennumérer bien des choses encore mais je vous faire remarquer que si la foi est une foi, elle ne repose pas sur des preuves (à la manière scientifique) mais sur un vécu, une révélation, une communauté de croyant. Si on veut rendre la foi évidente en fait, on la détruit car elle devient savoir!
Il est impossible de prouver l'existence de Dieu, il est aussi impossible de prouver que le Christ est réssucité ou que Mohammed a vraiment reçu une révélation car c'est improuvable. C'est croyable, et raisonnable mais c'est tout. C'est à chacun à se déterminer.

Fraternellement.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 11:47

Message par Sarah »

DIEU a demander tous les gens d'entrer dans l'islam
Allah a demandé tous les gens d'entrer dans l'islam moi je dirais Mohamed a exiger ou commander a tous les gens de rentrer dans l'islam, il y a une grande différence.

Il y a plein de raison pour ne pas croire a un livre qui commande de tuer les mécréants et il y a pleins de raison a de ne pas croire a un homme guerrier, un homme qui aime les petites filles pour les déflorer étant encore enfant, un homme qui a tuer pleins de monde.

sarah

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 23:35

Message par latino95 »

Sarah a écrit : Allah a demandé tous les gens d'entrer dans l'islam moi je dirais Mohamed a exiger ou commander a tous les gens de rentrer dans l'islam, il y a une grande différence.

Il y a plein de raison pour ne pas croire a un livre qui commande de tuer les mécréants et il y a pleins de raison a de ne pas croire a un homme guerrier, un homme qui aime les petites filles pour les déflorer étant encore enfant, un homme qui a tuer pleins de monde.

sarah
mohamed a lancé le bon exemple , on envahi ... on converti ou on tue ! hors c allah qui guide et egard alor si nous sommes egaré c'est la volonté de dieu ... pourquoi allez contre sa volonté ???

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Se convertir?

Ecrit le 05 févr.07, 12:17

Message par anoiryou »

Benoît a écrit :Vous avez dit : "DIEU a demander tous les gens d'entrer dans l'islam
et je pense qu'il n'y a pas une raison pour ne pas croire au coran et au prophéte Mohammad psl"

Alors comment expliquer que tout le monde n'est pas musulman si la foi musulmane est si évidente? Je vais vous donner des raisons qui expliquent pourquoi je ne crois pas en la révélation faite à Mahommed:
1/ parce que la Bible dit qu'il n'y aura pas d'autres révélations après celle du christ
2/ parce que j'ai appris à aimer et servir Dieu en découvrant le Christ vivant dans ma vie
3/ parce que cette vie en Christ m'apprend à aimer et à sortir de moi-même
4/ parce que rien de ce que l'Islam prétend sur la révélation divine correspond à mon expérience spirituelle, etc
Je pourrais ennumérer bien des choses encore mais je vous faire remarquer que si la foi est une foi, elle ne repose pas sur des preuves (à la manière scientifique) mais sur un vécu, une révélation, une communauté de croyant. Si on veut rendre la foi évidente en fait, on la détruit car elle devient savoir!
Il est impossible de prouver l'existence de Dieu, il est aussi impossible de prouver que le Christ est réssucité ou que Mohammed a vraiment reçu une révélation car c'est improuvable. C'est croyable, et raisonnable mais c'est tout. C'est à chacun à se déterminer.

Fraternellement.
tu veut dire que l'islam n'est pas la religion parceque tout le monde n'est pas musulman.alors pourkoi tout le monde n'est pas chrétien ou juif?
pour la bible, il est écrit par des Hommes, c'est pas un message divin
et la preuve c'est qu'il y a beaucoup de contradiction, par contre au coran tout est logique et par le develeoppement de la recherche scientifique on a trouver des phénomenes qui sont montrés dans le coran.
la religion doit etre tout a fait conforme avec la logique et la conscience humaine.
le dieu qui a créer les ciels et la terre (en 7 jour) doit savoir tout et sa conscienc doit etre plus grande que celle de l'Homme, n'est ce pas ?
DIEU a envoyé son prophéte Mohammad pour la misericorde des mondes aprés que les autres livres saints ont etaient falsifiés. si tout le monde a suivi le coran la parole divine il n'y aura pas de l'injustice et de la pauvreté et de problémes au monde.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 12:47

Message par Glory »

**3e demande**

Anoiryou ,

Pourquoi vouloir convertir si c'est Allah qui guide QUI IL VEUT???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 12:57

Message par Simplement moi »

Glory a écrit :**3e demande**

Anoiryou ,

Tu cherches là ou il ne faut pas... c'est fou !
  • Sourate 3

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
:wink:

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 13:19

Message par Neuf »

Glory a écrit :**3e demande**

Anoiryou ,

Je me permets de te répondre en tantque musulman...

Justement, il n'est jamais question de vouloir convertir....Dieu guide qui il veut dans le sens que dès qu'il veut que quelque chose soit, elle est et dans le sens qu'il est omnipotent....

"Nulle contrainte en religion", la religion et la foi sont purement personnelles et le jour du jugement, seule la personne est jugée (et non pas celle qui a essayé de la convertir), et le jugement est l'affaire de Dieu donc pas touche...

Seul Dieu décide du sort d'une âme...

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »