Ben ,si tu vois des menaces :_excuses-moi .''et laisse Eléhu donner la réponse a partir du Coran .
vous avez dit trinité?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.07, 09:51
Où est ce que c'est écrit dans la Bible ?REHTSE a écrit :car il ne referme pas la trinité en lui-même mais il fait partie de Dieu...!
Où est ce que c'est écrit dans la Bible que Jésus fait partie de Dieu ?REHTSE a écrit :Es-ce que c'Est si tiré par les cheveaux que de dire Que jésus fait partie de Dieu ? non
Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.REHTSE a écrit :Jésus fut appellé le Seigneur des Seigneurs alors quand la Bible dit : Seigneur Dieu il affime que cela désigne Jésus tu es d'accord ?
Non, je ne suis pas d'accord ! Réfléchi !!! Si le Seigneur Dieu dans le verset précédent c'est Jésus, comment peut-il se donner le trône de David ?
Compare avec :
(Psaumes 132:11) L’Eternel a juré la vérité à David, Il n’en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles.
Alors ? Qui donne le trône de David ? Le Seigneur Dieu Jésus, ou le Seigneur Dieu YHWH ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 05 févr.07, 10:02
Ben OUI Ben OUi ,ont sais que ta foi est anti-trinitaire ,j'aie rien contre ça ..mais peut-etre ne le sais tu point tu est sur un forum :Dialogue islamo-chrétien dans mon livre a moi ,ça veux dires que tu dois comparez ta foi anti-triniatire versus les Islamiques ou lieu de chrétiens versus chrétiens ,il y a un forum pour cela (Dialogue oecuménique):entre ceux qui croient a la Trinité et ceux qui crois point a la Trinité .
Bon dis nous ,si leurs arguments (Islamiques) contre la Trinité :tu partages leurs avis
Si ,oui :pourquoi
Si,non :pourquoi
En meme temps ,tu pouras expliqués la nouvelle foi de : Monstraniste
Bon dis nous ,si leurs arguments (Islamiques) contre la Trinité :tu partages leurs avis

Si ,oui :pourquoi

Si,non :pourquoi

En meme temps ,tu pouras expliqués la nouvelle foi de : Monstraniste

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.07, 10:18
Tu ne réponds pas à la question. Je ne veux pas savoir pourquoi Jésus n'a pas dit qu'il était Dieu, mais pourquoi il a dit que son Père était le seul vrai Dieu. S'il se savait Dieu comme son Père, pourquoi a t-il menti, et induit ses disciples en erreur, puisque Paul également affirme que le Père est le seul Dieu. Paul aurait donc mal compris selon toi, ou est ce que Jésus ne lui a pas expliqué correctement lorsqu'il lui a parlé ?SMoi a écrit :Mais je te l'ai déjà expliqué ! Jésus ne pouvait pas, absolument pas, dire "je suis Dieu" car déjà juste en disant "je suis Fils de Dieu" il était "lapidable" .... qu'en serait il en disant "je suis Dieu".
Donc, Jésus est schizphrène, puisqu'il se parle à lui-même, se promet un royaume, se croit assis à sa propre droite, et croit qu'il a un Dieu auquel il obéit. Ta logique me scie !!!SMoi a écrit :En ce qui me concerne (c'est sans doute pas "catholiquement correct") NON.
Jésus était juif. Et le seul Dieu qu'avait les juifs était YHWH, une personne bien réelle (si l'on puit dire), et pas une image. Il l'appelle Père parce que c'est son propre Père. Mais pour les juifs, c'était YHWH.SMoi a écrit :Dieu le Père est l'image que Jésus souhaite que les disciples comprennent. Et bien plus simple en parlant d'un Dieu d'amour (dont il est issu.. faut il le redire) de lui attribuer cette image paternelle que tout le monde peut saisir et imaginer.
(Actes 3:13) Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d’avis qu’on le relâchât.
(Actes 5:30) Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
Jésus est le serviteur de YHWH n'est ce pas ? Depuis quand Dieu est-il serviteur d'un autre Dieu ?
Trop de versets prouvent le contraire.SMoi a écrit :Jésus n'a pas de Dieu ... puisqu'il l'est et en fait partie intégrante.
(Romains 15:6) afin que tous ensemble, d’une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
(Jean 20:17) Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
(Marc 15:34) Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?
(Ephésiens 1:17) afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.07, 11:34
Ca fait un moment que les musulmans sont en dehors de cette discussion puisqu'ils n'ont aucun argument sérieux.
Encore une fois, je n'ai rien à voir avec les musulmans concernant la trinité. Ils croient qu'il y a un seul Dieu, moi aussi, mais ce n'est déjà pas le même. Celà dit, mon Dieu unique est aussi différent de celui des catholiques et d'une grande majorité de la chrétienté. Et celui de Jusmon est encore différent, celui de SMoi également. Mais je suis le seul à dire ce que la Bible dit clairement : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père"
Encore une fois, je n'ai rien à voir avec les musulmans concernant la trinité. Ils croient qu'il y a un seul Dieu, moi aussi, mais ce n'est déjà pas le même. Celà dit, mon Dieu unique est aussi différent de celui des catholiques et d'une grande majorité de la chrétienté. Et celui de Jusmon est encore différent, celui de SMoi également. Mais je suis le seul à dire ce que la Bible dit clairement : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père"

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.07, 14:03
Je t'ai répondu, mais tu t'obstines a ne pas comprendre la réponse, ce qui est largement différent.MonstreLePuissant a écrit : Tu ne réponds pas à la question. Je ne veux pas savoir pourquoi Jésus n'a pas dit qu'il était Dieu, mais pourquoi il a dit que son Père était le seul vrai Dieu.
S'il se savait Dieu comme son Père, pourquoi a t-il menti, et induit ses disciples en erreur, puisque Paul également affirme que le Père est le seul Dieu.
Paul a suivi ce que Jésus a bien voulu faire voir de son "je suis" et les personnes juives ou autres a qui il s'adressait n'auraient pas compris plus que cela.MonstreLePuissant a écrit : Paul aurait donc mal compris selon toi, ou est ce que Jésus ne lui a pas expliqué correctement lorsqu'il lui a parlé ?
Mais je peux te retourner la question : Paul a t il dit explicitement que jésus n'était pas Dieu (ou partie de ce que l'on nomme Dieu ? )
Je t'ai bien dit qu'elle n'était pas "catholiquement correcte"MonstreLePuissant a écrit :
Donc, Jésus est schizphrène, puisqu'il se parle à lui-même, se promet un royaume, se croit assis à sa propre droite, et croit qu'il a un Dieu auquel il obéit. Ta logique me scie !!!

Je fais la différence entre "le paraître" et les affirmations voilées.... et celles là tu fais semblant de ne pas les connaître

On ne discute pas du Dieu des juifs... puisqu'il ne reconnaissent pas Jésus même en tant que "fils"MonstreLePuissant a écrit : Jésus était juif. Et le seul Dieu qu'avait les juifs était YHWH, une personne bien réelle (si l'on puit dire), et pas une image. Il l'appelle Père parce que c'est son propre Père. Mais pour les juifs, c'était YHWH.

Cela ne veut pas dire qu'il -Jésus- n'est pas partie intégrante de ce Dieu.
Ce ne sont pas les paroles de Jésus mais les explications que ses disciples ou un disciple donne... nuance.MonstreLePuissant a écrit : (Actes 3:13) Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d’avis qu’on le relâchât.
(Actes 5:30) Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
Serviteur ? Non je ne pense pas que l'on puisse dire que Jésus était serviteur. Mais si tu prends Dieu pour une personne... une personne peut tout à fait asservir une partie de lui même... donc a la limite je ne vois pas d'inconvénient.MonstreLePuissant a écrit : Jésus est le serviteur de YHWH n'est ce pas ? Depuis quand Dieu est-il serviteur d'un autre Dieu ?
MonstreLePuissant a écrit : Trop de versets prouvent le contraire.
(Romains 15:6) afin que tous ensemble, d’une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
Toujours des mots qui ne sont pas ceux de Jésus, bientôt tu vas me sortir comme Jusmon les songes et visions d'Etienne aussi.
MonstreLePuissant a écrit : (Jean 20:17) Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
C'est dans la logique de ce que Jésus a fait dit a ses disciples, mais ne dément pas le fait qu'il puisse être partie de Dieu.
Mais c'est encore une déclaration voilée de sa divinité.
A mon humble avis... tu devrais relire plus calmement tout ...avant et après le verset que tu cites... car les explications de Paul prêtent aussi a d'autres considérations qu'une négation de la divinité de Jésus ...en Dieu.MonstreLePuissant a écrit : (Marc 15:34) Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?
Et tu n'es pas sans ignorer que c'est une reprise exacte du
- Psaume
de David. (22-2) Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m’as-tu abandonné, Et
t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?
Jésus a tout fait pour que l'AT et la prophétie de sa venue soit une réalité... depuis l'âne... jusqu'a cette phrase.
Cela ne veut non plus pas dire qu'il se soit pas cette partie visible a l'homme de Dieu en ce temps là
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.07, 00:44
SMoi, serais tu en train de faire comme les musulmans, c'est à dire nier l'évidence des Ecritures ?
Tu dis que Jésus est une partie de Dieu. Mais aucun verset ne l'affirme. Pire, Jésus ne le dis pas, et je sais que tu es attaché à ce que Jésus dit. Tu vas me dire qu'il ne pouvait pas le dire. Trop facile !!!! A ses disciples, il aurait pu le dire car il ne craignait rien. Il y a des choses qu'il n'a dit qu'à ses disciples, alors rien ne l'empéchait de dire la vérité plutôt que de mentir en disant que son Père est le seul vrai Dieu.
Tu dis que Jésus n'a pas de Dieu, alors que des versets affirment le contraire, même s'ils ne viennent pas directement de Jésus. Mais en fait certains viennent de Jésus. Il a un Dieu. Il est serviteur de Dieu.
(Jean 20:17) Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
(Apocalypse 3:2) Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n’ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.
(Apocalypse 3:12) Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Paul et Jésus n'ont pas du penser qu'on serait tellement idiot, qu'ils auraient du prendre la peine de nous expliquer, que comme il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et bien lui et l'esprit saint ne sont pas Dieu. Ou bien n'ont-ils pas plutôt pensé que des hommes allaient avoir l'idée saugrenue de les élever au rang de Dieu. Non ! Paul et Jésus ont du se dire que grace à notre extraordinaire intelligence, s'ils nous disent qu'il y a un seul Dieu, le Père, on va automatiquement déduire qu'il y a d'autres Dieu, mais pas tout à fait, car en fait c'est le même Dieu dont il fait partie même s'ils affirment que le Père est le seul vrai Dieu. Trop fort !!!
Et pourquoi explicitement, n'est-il pas écrit que Jésus fait partie de la trinité ? Là tu ne penses pas que comme ce n'est pas écrit explicitement, ça peut être remis en cause ? Où est-il écrit explicitement que l'Esprit saint est Dieu ou fait partie de Dieu ? Tu veux de l'explicite ? Alors cesse de dire des choses qui ne sont pas écrites.
Tu dis que Jésus est une partie de Dieu. Mais aucun verset ne l'affirme. Pire, Jésus ne le dis pas, et je sais que tu es attaché à ce que Jésus dit. Tu vas me dire qu'il ne pouvait pas le dire. Trop facile !!!! A ses disciples, il aurait pu le dire car il ne craignait rien. Il y a des choses qu'il n'a dit qu'à ses disciples, alors rien ne l'empéchait de dire la vérité plutôt que de mentir en disant que son Père est le seul vrai Dieu.
Tu dis que Jésus n'a pas de Dieu, alors que des versets affirment le contraire, même s'ils ne viennent pas directement de Jésus. Mais en fait certains viennent de Jésus. Il a un Dieu. Il est serviteur de Dieu.
(Apocalypse 3:2) Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n’ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.
(Apocalypse 3:12) Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!!!!!! Tu es sérieux ? Si je dis qu'"il n'y a qu'un seul chemin, c'est celui là", penses tu vraiment que je sois obligé de préciser qu'il n'y a pas d'autre chemin pour me faire comprendre ? Même un enfant de 2 ans et demi est capable de comprendre ça.SMoi a écrit :Mais je peux te retourner la question : Paul a t il dit explicitement que jésus n'était pas Dieu (ou partie de ce que l'on nomme Dieu ? )
Paul et Jésus n'ont pas du penser qu'on serait tellement idiot, qu'ils auraient du prendre la peine de nous expliquer, que comme il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et bien lui et l'esprit saint ne sont pas Dieu. Ou bien n'ont-ils pas plutôt pensé que des hommes allaient avoir l'idée saugrenue de les élever au rang de Dieu. Non ! Paul et Jésus ont du se dire que grace à notre extraordinaire intelligence, s'ils nous disent qu'il y a un seul Dieu, le Père, on va automatiquement déduire qu'il y a d'autres Dieu, mais pas tout à fait, car en fait c'est le même Dieu dont il fait partie même s'ils affirment que le Père est le seul vrai Dieu. Trop fort !!!
Et pourquoi explicitement, n'est-il pas écrit que Jésus fait partie de la trinité ? Là tu ne penses pas que comme ce n'est pas écrit explicitement, ça peut être remis en cause ? Où est-il écrit explicitement que l'Esprit saint est Dieu ou fait partie de Dieu ? Tu veux de l'explicite ? Alors cesse de dire des choses qui ne sont pas écrites.
Moi je veux de l'explicite désormais. Ne fais une affirmation que si elle est explicitement écrite dans la Bible. Tout le reste ne compte pas.SMoi a écrit :Je fais la différence entre "le paraître" et les affirmations voilées.... et celles là tu fais semblant de ne pas les connaître
Les apotres étaient grecs peut-être ? Ne généralise pas ! Beaucoup de juifs ont suivi Jésus et ont cru qu'il était le Fils de Dieu, et même l'officier romain. Sinon, le christianisme ne serait pas là aujourd'hui.SMoi a écrit :On ne discute pas du Dieu des juifs... puisqu'il ne reconnaissent pas Jésus même en tant que "fils"
Je veux de l'explicite. Raisonner à partir de "comme ce n'est pas écrit le contraire, c'est possible". Non désolé !!! Paul n'a pas dit explicitement que Jésus n'était pas Dieu. Mais personne n'a dit explicitement que Jésus faisait partie de Dieu. Donc, raisonnons à partir de ce qui est explicite pour ne pas partir dans des délires. Jésus est peut-être un chat, puisque Paul n'a pas dit qu'il n'était pas un chat. Et si ça se trouve, Jésus est une araignée puisqu'il marche sur l'eau. Personne n'a dit explicitement le contraire n'est ce pas ?SMoi a écrit :Cela ne veut pas dire qu'il -Jésus- n'est pas partie intégrante de ce Dieu.
Mais bien sur ! J'ai souvent vu mon bras ou mon pied me parler. Et me dire "oui Maître !" quand je lui donne un ordre.SMoi a écrit :Serviteur ? Non je ne pense pas que l'on puisse dire que Jésus était serviteur. Mais si tu prends Dieu pour une personne... une personne peut tout à fait asservir une partie de lui même... donc a la limite je ne vois pas d'inconvénient.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.07, 02:41
MonstreLePuissant a écrit : SMoi, serais tu en train de faire comme les musulmans, c'est à dire nier l'évidence des Ecritures ?

Mais bien sur que si ! Mais là c'est toi qui fait comme les musulmans (et autres) commencer a sortir ta calculette pour savoir si UN c'est 1 chiffre ou UN autre chose !!!!! (Moi el le Père nous sommes 1, ou UN -ou le même-MonstreLePuissant a écrit :
Tu dis que Jésus est une partie de Dieu. Mais aucun verset ne l'affirme.

Tout à fait et en voici encore bibliquement parlant une affirmation sans interprétation a faire comme tu les aimes :MonstreLePuissant a écrit : Pire, Jésus ne le dis pas, et je sais que tu es attaché à ce que Jésus dit.
Jean 14:9
- CELUI QUI M’A VU, A VU LE PERE; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Mon cher je t'ai dit que maintes fois il l'a dit de façon voilée ou avec usage de la parabole... mais qu'il ne pouvait pas -contexte aidant- le dire encore plus clair ni pour les non croyants... ni pour ses disciples proches.MonstreLePuissant a écrit : Tu vas me dire qu'il ne pouvait pas le dire. Trop facile !!!! A ses disciples, il aurait pu le dire car il ne craignait rien. Il y a des choses qu'il n'a dit qu'à ses disciples, alors rien ne l'empéchait de dire la vérité plutôt que de mentir en disant que son Père est le seul vrai Dieu.
Et encore ... voici ce qui n'est pas très discutable non plus :
Jean 20
- 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Il me semble que selon les textes Jésus ne lui répond pas comme en Marc "Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul." (son interlocuteur était un homme normal... pas un disciple) et disant ne m'apelle pas mon Dieu... il n'y a que mon Père qui est Dieu !!!!!
C'était l'occasion ou jamais ! Et cela te démontre que Jésus dit ce qu'il faut a qui il faut, quant il faut... et s'il ne réprend pas Thomas c'est bien parcequ'il n'y a aucune erreur dans l'énoncé de MON DIEU dit par son disciple dans ce cas, qui avait parfaitement compris.... LUI.
Et comme disent si bien nos amis musulmans a propos de l'acceptation du mariage... ne pas dire non... c'est dire oui

Tu vois bien que l'on est dans le contexte comme je m'efforce de te faire voir dans les termes "voilés"... puisque quelques versets plus bas (onze versets exactement....) quand Thomas l'appelle DIEU il ne réfute ni nie.MonstreLePuissant a écrit : Tu dis que Jésus n'a pas de Dieu, alors que des versets affirment le contraire, même s'ils ne viennent pas directement de Jésus. Mais en fait certains viennent de Jésus. Il a un Dieu. Il est serviteur de Dieu.

A force de te voir citer Paul il fallait bien que je te demande de préciser s'il avait nié une seule fois que Jésus... ne serait pas Dieu ou partie intégrante de Dieu.MonstreLePuissant a écrit : Ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!!!!!! Tu es sérieux ? Si je dis qu'"il n'y a qu'un seul chemin, c'est celui là", penses tu vraiment que je sois obligé de préciser qu'il n'y a pas d'autre chemin pour me faire comprendre ? Même un enfant de 2 ans et demi est capable de comprendre ça.
Moi il me semble que dans ses textes il fait exactement comme Jésus : il le dit... de façon voilée... ensuite... il faut savoir lire.
Quand aux enfants à qui il faut bien spécifier les choses, oui... parfois il faut le faire

Non ils du penser que l'on saurait lire... ce qu'ils ont l'un dit... et l'autre écrit.MonstreLePuissant a écrit : Paul et Jésus n'ont pas du penser qu'on serait tellement idiot, qu'ils auraient du prendre la peine de nous expliquer, que comme il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et bien lui et l'esprit saint ne sont pas Dieu. ..../.... Trop fort !!!
Mon cher... la "trinité" est un appellation "explicative" des hommes envers d'autres hommes. Mais qu'elle ne soit pas décrite y compris le St Esprit en toutes lettres dans la Bible ... là... je pense que tu dois la relireMonstreLePuissant a écrit : Et pourquoi explicitement, n'est-il pas écrit que Jésus fait partie de la trinité ? Là tu ne penses pas que comme ce n'est pas écrit explicitement, ça peut être remis en cause ? Où est-il écrit explicitement que l'Esprit saint est Dieu ou fait partie de Dieu ? Tu veux de l'explicite ? Alors cesse de dire des choses qui ne sont pas écrites.

Est necessaire que je te recopie Jean 1 ou bien tu peux aller le lire tout seul ? Bon allez... mettons quelques extraits :
- 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
J'espère que tu es satisfaitMonstreLePuissant a écrit : Moi je veux de l'explicite désormais. Ne fais une affirmation que si elle est explicitement écrite dans la Bible. Tout le reste ne compte pas.

Tu vois comme tu te contredis tout seul ? Oui Jésus était né homme au milieu des juifs... ou beaucoup on suivi Jésus et sont de ce fait devenus chrétiens ! Avec une ... Nouvelle Alliance.MonstreLePuissant a écrit : Les apotres étaient grecs peut-être ? Ne généralise pas ! Beaucoup de juifs ont suivi Jésus et ont cru qu'il était le Fils de Dieu, et même l'officier romain. Sinon, le christianisme ne serait pas là aujourd'hui.
Donc plus juifs... donc plus de Yahwe "personne" seule mais un Dieu déjà avec un Fils et duquel Dieu (le Père) descend cette autre partie Esprit Saint. Qui n'est plus le Dieu vengeur et furibond de Moïse mais celui d'amour du NT.
Je suppose qu'avec ce que j'ai répondu plus haut on n'a plus besoin de parler de Gardfield ?MonstreLePuissant a écrit : Je veux de l'explicite. Raisonner à partir de "comme ce n'est pas écrit le contraire, c'est possible". Non désolé !!! Paul n'a pas dit explicitement que Jésus n'était pas Dieu. Mais personne n'a dit explicitement que Jésus faisait partie de Dieu. Donc, raisonnons à partir de ce qui est explicite pour ne pas partir dans des délires. Jésus est peut-être un chat, puisque Paul n'a pas dit qu'il n'était pas un chat. Et si ça se trouve, Jésus est une araignée puisqu'il marche sur l'eau. Personne n'a dit explicitement le contraire n'est ce pas ?

Mais mon cher tu as un coeur... a qui tu ne donnes aucun ordre... et qui bat toute ta vie. Qui est serviteur de qui ? Ton coeur du corps ? ou le corps du coeur ? Si tu veux arrêter de respirer les poumons le font ? Sont ils partie intégrante de toi ou bien tes serviteurs ?MonstreLePuissant a écrit : Mais bien sur ! J'ai souvent vu mon bras ou mon pied me parler. Et me dire "oui Maître !" quand je lui donne un ordre.

Amicalement
Ecrit le 06 févr.07, 22:55
[/quote]Gilles a écrit : Ça c'est une définition de toi ,relit bien la question:
Comment le Christ est t'il appelé dans ton Écriture avec réfèrence .
Donc ,j'attends une réponse a partir de TON ÉCRITURE =CORAN
mais je t'ai répondu d'après l'écriture du coran
que jésus est une parole de Dieu tout comme jean baptiste ainsi que toute la création
Ecrit le 06 févr.07, 23:06
pour simplement moi
il ya des paroles qui ont un sens figuré
comme celui qui m'a vu a vu mon père ce n'est pas physique!
c'est pour cà que vous n'arriverez jamais a vous entendre toi et monstre car tout réside dans la compréhension des mots
sinon si tu prends tout au sens littéral alors tout se contredit puisque d el'autre coté jésus dit qu'il un DIEU qu'il adore son DIEU et qu'il monte vers son DIEU si tu ne combats pas la raison tu seras d'accord que il ya au moins deux dieux mais comme les autres paroles ont un sens figuratif alors tout est devient clair jésus est le messager de DIEU et rien d'autre
les mots qui m'a vu a vu le père si tu les prends ausens littéral alors pourquoi tu manges pas jésus littéralement :
Jean 6:56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
tu ne vas pas croire quand même que les apotres ont réèllement mangé jésussinon annibal le cannibal serait un petit poussin devant eux
c'est pour cà que vous n'arriverez jamais a vous entendre toi et monstre car tout réside dans la compréhension des mots
sinon si tu prends tout au sens littéral alors tout se contredit puisque d el'autre coté jésus dit qu'il un DIEU qu'il adore son DIEU et qu'il monte vers son DIEU si tu ne combats pas la raison tu seras d'accord que il ya au moins deux dieux mais comme les autres paroles ont un sens figuratif alors tout est devient clair jésus est le messager de DIEU et rien d'autre
les mots qui m'a vu a vu le père si tu les prends ausens littéral alors pourquoi tu manges pas jésus littéralement :
Jean 6:56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
tu ne vas pas croire quand même que les apotres ont réèllement mangé jésussinon annibal le cannibal serait un petit poussin devant eux
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.07, 23:32
Eléhu a écrit :pour simplement moi
Ecrit le 06 févr.07, 23:45
c'est quoi cà? des stygmates?
c'est le démon qui agit tu savais pas si c'était le cas je savais pas que jésus avait un mauvais gout de plus pourquoi des millions de chrétiens n'ont pas mangé sa chair si tu crois vraiment que cà vient du christ toi qui n'as pas de stygmate tu n'es donc pas en jésus jésus t'aurait t'il rejeté?
quand est ce que vousallez comprendre que cela vient du démon quand?
et dernière chose il n'ya pas que chez les chrétiens que cà arrive, chez les hindoux, les zoulous, les differentes ethenies pourtant ils ne croivent pas en jésus
alors je repose ma question les apotres ont t'il mangé jésus en vrai? l'ont t'il dégusté
c'est le démon qui agit tu savais pas si c'était le cas je savais pas que jésus avait un mauvais gout de plus pourquoi des millions de chrétiens n'ont pas mangé sa chair si tu crois vraiment que cà vient du christ toi qui n'as pas de stygmate tu n'es donc pas en jésus jésus t'aurait t'il rejeté?
quand est ce que vousallez comprendre que cela vient du démon quand?
et dernière chose il n'ya pas que chez les chrétiens que cà arrive, chez les hindoux, les zoulous, les differentes ethenies pourtant ils ne croivent pas en jésus
alors je repose ma question les apotres ont t'il mangé jésus en vrai? l'ont t'il dégusté
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.07, 00:16
Selon toi?! qu'est-ce que tu cherches exactement?! l'eucharistie est une présence divine et signifie une présence réelle et une nourriture de l'esprit.Eléhu a écrit : les stigmates, c'est les 5 plaies de Jésus, cependant cette bonne femme est en effet une stigmatisée elle reçoit les stigmates les vendredis saints de chaque année qui disparaissent les samedi de la résurrection.
Ici, elle communiait normalement, et l'hostie s'est transformée en chair et en sang. Car Jésus a institué l'eucharistie et est prsent réellement dans l'hostie...ce miracle n'est rien de plus que pour glorifier le Seigneur et affirmer sa foi en lui.
Le démon fut le premier ennemi de Dieu, il n'affirme pas Dieu mais cherchera plutôt à le contester.
Les chrétiens s'ils ne sont pas en état de pêché reçoivent le Christ dans l'eucharistie, c'est la nourriture de notre esprit.
Marthe Robin stigmatisée morte en 1980 et qqs, n'a rien mangé pendant 50 ans à part l'hostie...physiologiquement c'est impossible...des tests et des mises à l'épreuve elle en a vu de toutes sortes..
On n'est sûrement pas obligé de recevoir tous les stigmates pour croire que cela vient du Christ, nous croyons en Lui et il nous affirme dans la foi tous les jours. merci de ta préoccupation de notre esprit et de notre perdition, et si démon il y a, il est bien chez vous puisque le démon a trouvé "une lecture merveilleuse dans le coran" or le dmon rejette tout ce qui vient de Dieu et jamais ne collabore à ses oeuvres.
je ne suis ps au courant....donne des citations et on les étudiera ensemble et si c'est vrai et convaincant je changerai de religion
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.07, 01:23
Mais je fais la différence Elehu... tout à fait.Eléhu a écrit :pour simplement moi
Car alors pourquoi dire ensuite "comment dis-tu: Montre-nous le Père? "
"Parce que tu m'as vu, tu as cru." Figuratif ?
Réfléchis un chouia

Mais alors il faut que tu admettes aussi que (ce qui ne te sera pas difficile de fait) que les versets cités par MLP sont AUSSI FIGURATIFS et non représentatifs

Qui va décider s'ils le sont ou pas ?
-