vous avez dit trinité?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.07, 00:25
A l'évidence, on peut comprendre tout et son contraire.
Nul n'a vu le Père dit Jésus. Nul n'a vu Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Pour trouver une quelconque trinité, il faut aller chercher loin, car il faut avouer que ça n'apparaitra jamais spontanément à quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de trinité. Quant à déduire de "moi et le Père nous sommes 1" que Jésus et le Père sont une même personne, je ne trouve pas ça très logique. Le mari et sa femme forment une seule chair, et pourtant ce sont bien deux personnes différentes.
Ceux qui veulent s'attacher au mensonge trinitaire continueront. Mais pour moi, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Et je suis certain qu'un pensant ainsi, je pense exactement comme Jésus et Paul.
Nul n'a vu le Père dit Jésus. Nul n'a vu Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Pour trouver une quelconque trinité, il faut aller chercher loin, car il faut avouer que ça n'apparaitra jamais spontanément à quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de trinité. Quant à déduire de "moi et le Père nous sommes 1" que Jésus et le Père sont une même personne, je ne trouve pas ça très logique. Le mari et sa femme forment une seule chair, et pourtant ce sont bien deux personnes différentes.
Ceux qui veulent s'attacher au mensonge trinitaire continueront. Mais pour moi, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Et je suis certain qu'un pensant ainsi, je pense exactement comme Jésus et Paul.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 08 févr.07, 01:58
Mais je fais la différence Elehu... tout à fait.
c'est déjà cà!
justement phillippe est juif il sait qu'on ne peut pas voir DIEU et vivre(exode) la question de phillippe est aussi figuratifCar alors pourquoi dire ensuite "comment dis-tu: Montre-nous le Père? "
"Parce que tu m'as vu, tu as cru." Figuratif ?
Mais alors il faut que tu admettes aussi que (ce qui ne te sera pas difficile de fait) que les versets cités par MLP sont AUSSI FIGURATIFS et non représentatifs![]()
ben je te dirai simplement qu'on est assez intelligent pour savoir ce qui est réè l de ce qui ne l'est pasQui va décider s'ils le sont ou pas ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.07, 02:05
Tu m'as demandé des versets... je t'en ai donné explicites, tout aussi explicites que les tiens.MonstreLePuissant a écrit :A l'évidence, on peut comprendre tout et son contraire.
C'est ce qui comptait dans notre échange. Il n'est pas question de croire ou pas dans la trinité... il est question de savoir si les textes, sur lesquels les uns et les autres se basent en donnent la notion, et celle de la divinité du Christ et dans les deux cas la réponse est oui.
Le mensonge n'est pas la trinité, mais sa conception de "trois personnes" que je refute quant à moi. Dieu.. le Père, tel que tu continueras a le croire est sans aucun doute tripartite, mais en aucun cas trois personnes.
Il est perçu selon moi avec une barbe blanche assis sur son trône si l'on veut lui donner une "personalité" patriarcale.... comme homme au niveau des autres quand il est apparu sur terre... et partout en tant qu'esprit.
Et ne sois pas "sûr" car il convient tout de même de rester... dans le doute.

Ecrit le 08 févr.07, 02:06
est ce que tu as vu l'émission sur tf1 les 30 mystères paranormaux?VotreSoeurEnDieu a écrit :
si tu l'as vu tu comprendras aisément comment le démon agit pour tromper les gens je te prends l'exemple de l'autocombustion cette grand mère qui a été bruler par je ne sais qui elle était sur son lit son corps a fondu et pourtant le lit n'a aucune trace de brulure
je te prends l'exemple d'une icone d'éléphanteau de la religion hindoux d'ou un certain lait coule de cet icone, pourtant tu ne crois pas que cet icone vienne de DIEU je te prend spour exemple le petit bouddha qui resté sous l'arbre sans bouger sans manger pendant un an et tout d'un coup disparait vas tu dire que c'est divin alors que le bouddhisme nie DIEU
les exemples affluent, le démon agit pour égarer les gens jésus nous avaient prévenu qu'il yaura des gens qui feront des miracles au point de dérouter même les élus
l'exemple de fatima en est une preuve puisque personne a par eux a vu le soleil tournoyer dans tous les sens c'était de la magie démoniaque
réfléchis bien
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.07, 02:08
Ce n'est pas la question qui est a considérer mais la réponse de Jésus... qui n'a rien de figuratifEléhu a écrit : justement phillippe est juif il sait qu'on ne peut pas voir DIEU et vivre(exode) la question de phillippe est aussi figuratif

En ce qui me concerne je ne parlerai pas d'intelligence dans ce cas mais de lecture du texte correcte...Eléhu a écrit : ben je te dirai simplement qu'on est assez intelligent pour savoir ce qui est réè l de ce qui ne l'est pas

- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.07, 02:38
Eléhu a écrit : est ce que tu as vu l'émission sur tf1 les 30 mystères paranormaux?
si tu l'as vu tu comprendras aisément comment le démon agit pour tromper les gens je te prends l'exemple de l'autocombustion cette grand mère qui a été bruler par je ne sais qui elle était sur son lit son corps a fondu et pourtant le lit n'a aucune trace de brulure
je te prends l'exemple d'une icone d'éléphanteau de la religion hindoux d'ou un certain lait coule de cet icone, pourtant tu ne crois pas que cet icone vienne de DIEU je te prend spour exemple le petit bouddha qui resté sous l'arbre sans bouger sans manger pendant un an et tout d'un coup disparait vas tu dire que c'est divin alors que le bouddhisme nie DIEU
les exemples affluent, le démon agit pour égarer les gens jésus nous avaient prévenu qu'il yaura des gens qui feront des miracles au point de dérouter même les élus
l'exemple de fatima en est une preuve puisque personne a par eux a vu le soleil tournoyer dans tous les sens c'était de la magie démoniaque
réfléchis bien
blablabla....tu mélange tout avec tout
Il y a effectivement des manifestations bizarroîdes dûes au diable....
et beaucoup de mystères non élucidés....et des châteaux hantés....
Je t'ai donné le cas d'une femme chrétienne, vivant de foi et de prière, je ne l'ai pas découverte sur TF1 , j'ai lu un livre par Jean Guitton prêtre et philosphe catholique qui l'a connu en personne et fait des entretiens avec elle....l'église a les moyens de vérifier et discerner entre ce qui vient du malin et ce qui vient de Dieu, le malin s'attaque en premier au Christ et à tout personne qui l'adore, car seul le malin ne reconnait ni ne veut adorer Dieu....
Lorsque des phénomènes surnaturels arrivent au sein des chrétiens, l'église est très vigilante et ne reconnait pas les faits avant que ceux là ne soient étudiés, passés au crible....
Pour que le malin te possèdes cela suppose que tu le veux et tu l'accueilles dans ton esprit, ta vie, ton comportement, tes pensées....tout en toi le lui permet.
Or cette femme fut une sainte et a mené une vie exemplaire de sainteté, elle était ennemie de Satan et amie du Christ. Et qd nous sommes amis du Christ, OUI, il est activement présent dans notre vie.
A Fatima, 20 000 personnes ont vu la vierge, tu n'y crois pas parceque tu n'as rien vu, et même si tu avais vu, tu aurais dit, c'est le démon, et cela ne découle que de la prédisposition de ton être. Tu serais de ceux qui même si le Christ se met en face d'eux et leur dit :"je suis ton Dieu" tu lui dit, non je ne te crois pas....exactement comme ont agi les pharisiens endoctrinés assez pour pouvoir croire en Lui. Après tout c'est humain!
A Fatima la vierges a livré des secrets, transmis à Jean Paul 2, dont la fin du communisme en Russie, l'aglise connaît les secrets, 2 se sont réalisés, le 3ème n'est toujours pas dévoilé.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 févr.07, 02:40
FATIMA n'a rien a voir avec le sujet qui est la trinité
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.07, 03:00
Si l'Eglise catholique est véritablement celle de Jésus, tout cela est à considérer; mais, si cette Eglise, par ses égarements nombreux, n'est plus du tout cautionner par Dieu (ne recevant plus de révélation depuis belle lurette), ces manifestations qui font son prestige proviennent alors du Malin qui abuse de nombreux braves gens trompés par leurs traditions.VotreSoeurEnDieu a écrit : A Fatima la vierges a livré des secrets, transmis à Jean Paul 2, dont la fin du communisme en Russie, l'aglise connaît les secrets, 2 se sont réalisés, le 3ème n'est toujours pas dévoilé.
Il n'y a pas d'entre deux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.07, 05:09
conteste-tu la sainteté de Jean Paul 2?jusmon de M. & K. a écrit : Si l'Eglise catholique est véritablement celle de Jésus, tout cela est à considérer; mais, si cette Eglise, par ses égarements nombreux, n'est plus du tout cautionner par Dieu (ne recevant plus de révélation depuis belle lurette), ces manifestations qui font son prestige proviennent alors du Malin qui abuse de nombreux braves gens trompés par leurs traditions.
Il n'y a pas d'entre deux.
Mais oui, effectivement, beaucoup de religieux sont égarés, et ça l'Eglise le sait!
- medico
-
Ecrit le 08 févr.07, 06:40
égaré concernant la trinité aussi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.07, 09:02
Tout égaré traite d'égaré celui qu'il prend pour égaré.
Mais qui est l'égaré ?
Celui qui affirme, sans plus, détenir la vraie voie non égarée.
Alors un croyant doit dire "je ne sais pas" (en soi je crois bien que la trinité est présentée comme un mystère... ce qui veut tout dire)
Vive les égarés et moi le premier.

Mais qui est l'égaré ?
Celui qui affirme, sans plus, détenir la vraie voie non égarée.
Alors un croyant doit dire "je ne sais pas" (en soi je crois bien que la trinité est présentée comme un mystère... ce qui veut tout dire)
Vive les égarés et moi le premier.

- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.07, 09:11
est-ce qu'élucider "la trinité" aura donné réponse à tout le mystère de Dieu? Es-ce que l'homme doit comprendre Dieu totalement et connaître tous ses secrets et ses mystères afin de pouvoir l'aimer?!!medico a écrit :égaré concernant la trinité aussi.
est-ce que les rôles ne sont pas bien définis à la base il est le créateur et nous sommes la créature, et que c'est bien Lui qui sait tout de nous et non pas l'inverse, c'est Lui qui nous a donné cette terre et tout qu'il y a sur elle, nous , nous ne lui avons rien donné, rien créé....pour Lui
Pourquoi se tirer les cheveux et vouloir à tout prix tout comprendre pour admettre?!! je ne veux pas que l'église m'explique la trinité, jésus a dit "dieu est un et trin" et cela suffit pour moi, car ça sort de la bouche de l'homme le plus pur le plus parfait, le plus saint...sa cohérence entre son existence , ses paroles, sa mort, sa résurrections....;tout cela ne suffit-il pas...pour admettre telle quel?
Est-ce que le Coran a livré tous les mystères de Dieu?!
Est-ce que le Coran donne une meilleure explication de Dieu?une meilleure compréhension? connaissance?dogme?
On s'en éloigne même?!!!
Il faut arrêter!!
Dieu est INCOMPREHENSIBLE et on n'a pas à TOUT COMPRENDRE, il est Dieu et on est l''Humain.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.07, 09:51
A mes yeux, seul le Christ était saint.VotreSoeurEnDieu a écrit : conteste-tu la sainteté de Jean Paul 2?
Mais oui, effectivement, beaucoup de religieux sont égarés, et ça l'Eglise le sait!
D'autre part ce que tu nomme l'Eglise, à mes yeux n'est pas une institution divine; elle n'est qu'une église parmi d'autres.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.07, 11:24
La trinité ne définit pas Dieu comme tripartite, mais comme trois personnes. Tu devrais donc utiliser un autre terme que "trinité" pour décrire ta conception de Dieu.SMoi a écrit :Le mensonge n'est pas la trinité, mais sa conception de "trois personnes" que je refute quant à moi. Dieu.. le Père, tel que tu continueras a le croire est sans aucun doute tripartite, mais en aucun cas trois personnes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
-