A part que les évangiles ne parlent pas du tout de cela.eowyn a écrit : C'est l'interprétation des Evangiles et représentation de Dieu selon eux. Mais peut-être que tu penses que les Evangiles disent faux ou ont été falsifiés.
vous avez dit trinité?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.07, 03:12
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.07, 03:12
Il fait partie de beaucoup de choses. De l'humanité par exemple, en tant que qu'individu. Mais, on est "partie de" lorsque l'on n'est pas dans son entièreté.eowyn a écrit : Il fait alors partie de quoi ?
Si l'humanité est l'ensemble des humains, un humain est l'ensemble de ses composantes, donc de ce qui fait ses caractéristiques. En quoi SMoi serait-il partie d"un humain ? Ce que l'on appelle SMoi, n'est-il pas entier ou est ce seulement une partie de lui que l'on nomme SMoi, comme son coeur ou son pied ?
De fait, dans quel verset est-il écrit que Dieu est une composition de sorte que le Père ou le Fils fasse partie de cette composition ? Où est-il écrit que ce que l'on nomme Dieu n'est pas entier ?
Nous avons un exemple concret que nous pouvons prendre en exemple. Nous savons en effet que les chrétiens forment la congrégation ou l'église de Christ, et que chacun fait partie du corps du christ, en tant que membre. Personne n'est le corps à lui-seul, mais chacun est membre. Personne n'est l'église à lui-seul, mais tous ensemble sont l'église. Il sont donc partie d'un ensemble.
Mais où Dieu est il présenté comme un ensemble ? Je sais déjà que certains vont se précipiter pour dire : "le Père et moi nous sommes un". Mais vous constaterez comme moi même, qu'à aucun moment Jésus ne parle de Dieu dans cette phrase, et qu'il serait donc bien présomptueux d'en déduire quoi que ce soit sur la géométrie ou l'arithmétique de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 10 févr.07, 03:16
OuiGlory a écrit : Mais le meilleur exemple, à mon avis, est bien tripartite!
Je le vois bien, comme C'EST Lui, et non un autre...
MLP est formé d'une tête, de deux bras et de deux jambes (logiquement) puisque il est un homme. Et pourtant, sa tête n'est pas ses jambes, ses bras ne sont pas ses jambes et sa tête n'est pas ses bras.
Ils confondent Dieu avec Père. Or Père fait partie de Dieu. C'est comme si on disait MLP est une tête, point.
Modifié en dernier par eowyn le 10 févr.07, 03:25, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.07, 03:17
Une drôle d'interprétation qui ne repose sur rien de biblique. Car nulle part tu n'a lu dans les évangiles que Dieu était composé de trois trucs (puisque "personne" n'est pas le terme exact parait-il).Eowyn a écrit :C'est l'interprétation des Evangiles et représentation de Dieu selon eux. Mais peut-être que tu penses que les Evangiles disent faux ou ont été falsifiés.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.07, 03:21
Seulement il y a un hic:eowyn a écrit : Ils confondent Dieu avec Père. Or Père fait partie de Dieu. C'est comme si on disait MLP est une tête, point.
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Dieu ne fait pas partie de Dieu, il est Dieu!
Comme eoWn ne fait pas partie de eoWyn.
De mon côté il y a la raison et les textes.
Le Père est Dieu et non un tier de Dieu.
Ta conception de la trinité n'est qu'un polythéisme déguisé.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 10 févr.07, 03:28, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 10 févr.07, 03:31
Oui tout à fait raison! C'est absurde de toujours se hurter à un mur!jusmon de M. & K. a écrit : Les musulmans n'ont pas raisons de nous traiter de polythéistes pour noyer le poisson; il faut arrêter d'en faire un complexe!
Par contre ils ont raison de crier à l'absurdité du 1+1+1=1.
le 1x1x1=1 est plus convenable!

Changer le calcul, qu'on en finissent!
- eowyn
Ecrit le 10 févr.07, 03:40
"Au nom de" montre une unicité.Le pluriel n'est pas français; à la place "au nom du Père, au nom du Fils et au nom du Saint-Esprit" il est écrit au nom du Père, du Fils... (singulier).
Si c'est seulement le Père qui est Dieu, pourquoi Jésus n'a pas dit d'aller baptiser au nom du Père, point ? On baptise toujours au nom de Dieu et Jésus met le Père, le Fils et l'Esprit dans la notion (ou le concept) de Dieu qui est la sienne. Si c'est la sienne, c'est alors la mienne car je suis chrétienne.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.07, 03:49
" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).eowyn a écrit : Et le Père est où ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.07, 03:56
Le Père seul est Dieu en titre, mais il ne peut rien faire sans Jésus rédempteur et médiateur, et sans le Saint-Esprit révélateur et consolareur; à eux trois ils forment la divinité chrétienne composée de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit.eowyn a écrit : Si c'est seulement le Père qui est Dieu, pourquoi Jésus n'a pas dit d'aller baptiser au nom du Père, point ? On baptise toujours au nom de Dieu et Jésus met le Père, le Fils et l'Esprit dans la notion (ou le concept) de Dieu qui est la sienne. Si c'est la sienne, c'est alors la mienne car je suis chrétienne.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.07, 04:03
il ne s'agit pas d'additionner, mais de confondre et voir le résultat.Glory a écrit : Oui tout à fait raison! C'est absurde de toujours se hurter à un mur!
le 1x1x1=1 est plus convenable!![]()
Changer le calcul, qu'on en finissent!
si je mélange de l'eau et de l'eau et puis de l'eau, le résultat c'est de l'eau.
C'est la nature, la substance qui nous intéresse, le Père, le Fils et le Saint Esprit sont de la même substance, càd DIVINS.
Pouquoi TROIS :
Dieu le Père fut là : maître du néant puis de l'univers lorsque celui-ci sera créé.
Il veut créer la terre sur Laquelle il veut règner aussi en tant qu'humain : Jésus
Le Père et le Fils sont animés et actionnés par la même substance et le même Esprit, cet Esprit c'est l'Esprit Saint.
Mais si je confonds ou juxtapose le Père, le Fils et le Saint Esprit, je parlerai d'une même nature et d'une même substance : la substance divine qui elle, est UNIQUE, INDISCOCIABLE et INDIVISIBLE.
C'est cette même nature divine qui pense, conçoit et agit.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.07, 04:10
Tout cela est contraire à l'Ecriture qui mentionne des personnes distinctes, différentes et séparées.VotreSoeurEnDieu a écrit :
Pouquoi TROIS :
Dieu le Père fut là : maître du néant puis de l'univers lorsque celui-ci sera créé.
Il veut créer la terre sur Laquelle il veut règner aussi en tant qu'humain : Jésus
Le Père et le Fils sont animés et actionnés par la même substance et le même Esprit, cet Esprit c'est l'Esprit Saint.
Mais si je confonds ou juxtapose le Père, le Fils et le Saint Esprit, je parlerai d'une même nature et d'une même substance : la substance divine qui elle, est UNIQUE, INDISCOCIABLE et INDIVISIBLE.
C'est cette même nature divine qui pense, conçoit et agit.
En plus, l'Evangile a besoin de cette séparation des personnes ne serait-ce que pour la médiation et la rédemption, et de la nécessité d'un témoin de Dieu et du Fils de Dieu.
Je ne crois pas du tout à la réincarnation du Père en Fils.
Depuis la chute, l'homme est séparé de Dieu, donc ce n'est pas le Père qui peut venir s'incarner en Fils pour contourner le problème.
Jésus, qui n'était pas skizo ne se priait pas lui-même.
Vous marchez sur la tête à grandes enjambées!

- brigitte marché
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.07, 04:22
Permets-moi de te dire que tu ne m'as absolument pas compris!!!jusmon de M. & K. a écrit : Tout cela est contraire à l'Ecriture qui mentionne des personnes distinctes, différentes et séparées.
En plus, l'Evangile a besoin de cette séparation des personnes ne serait-ce que pour la médiation et la rédemption, et de la nécessité d'un témoin de Dieu et du Fils de Dieu.
Je ne crois pas du tout à la réincarnation du Père en Fils.
Depuis la chute, l'homme est séparé de Dieu, donc ce n'est pas le Père qui peut venir s'incarner en Fils pour contourner le problème.
Jésus, qui n'était pas skizo ne se priait pas lui-même.
Vous marchez sur la tête à grandes enjambées!
Le concept de Jésus est né du Père depuis toute éternité avant même la création. Cela donne deux Personnes: le Père et son premier-né de sa pensée qui est Jésus Christ. J'ai insisté qu'ils étaient de la même nature, et c'est par cette nature qu'ils sont unis et unifiés.
-