ce n'est nullement pour te complimenter, mais j'ose dire que tu es le seul parmi nos frères musulmans à comprendre le christ de manière tout à fait spirituelle.le_abdel_du_compatissant a écrit :Proposez une spiritualité qui dépasse la nôtre,
Critiquez ensuite.
Mais dans toute la pauvreté spirituelle que vous avez, vous osez en plus vous attaquer à la plus haute perfection. quel culot!!!
il y a que les aveugles qui peuvent vous suivre!!!
Je n'ai jamais attaquer la plus grande spiritualité donné à l'homme ,
qui est
Le christ,
Rappel:
Jésus:mort comme un symbole pour un exemple à suivre?
1)de soumission totale à Dieu
2)de vie sainte
Quel symbole a voulu transmettre cet enseignant:
sacrifier la forme charnelle
pour laisser la partie spirituelle s'épanouir
La parole de Dieu , comme Dieu,n'est pas mortelle, magré les coups et les blessures reçus ,elle se régénère et reste immortelle.
C'est en acceptant le père dans son coeur, car c'est dans le coeur que naissent tous les péchés, que l'on donne vie à la parole
Celui qui décide de vivre la vie sainte enseignée par la parole, (re)devient l'image et ressemblance du père et à son tour devient immortel et incorruptible.
Jésus en vivant la parole de dieu, qu'il est venu symboliser, à échapper à une mort durable et à montrer le seul chemin que tout homme devrait suivre.
Ce chemin qui est l'accomplissement de la prophétie, est la connaissance humaine de Dieu, que vous appelez, christ.
En vérité, l'islam n'enseigne aucun autre idéal
"L'homme ne cesse d'accomplir plus que ce qu'il a été exigé de lui ,
jusqu'à que je sois l'oeil par lequel il voit, l'oreille par laquelle il entend,
la main par laquelle il agit,..La mort est unechose qu'il déteste,
mais s'il me emande alors quélque chose je la lui consentirait."
C'est Dieu qui parle ici.(hadith saint)
Il n'y a pas de limite pour ce rapprocher du Père
Mais il faut que las bases soit saines et solides:
Si nous disons ou croyons de manière idolâtre
que le christ est le seul jésus,
nous ne pourrons jamais accomplir les mêmes oeuvres
ou des oeuvres plus grande que les siennes.
On peut dire par abus de langage que le christ est Dieu,
car c'est en vérité
un attribut de Dieu, mais on ne peut pas dire que Jésus est Dieu,
car il était homme avant de participer au christ (même si conception a voulu être exceptionnel)
et que nous pouvons tous devenir des christ,
c'est même le message que l'enseignant a voulu transmettre
mais que les fausses croyances inspirés par le tentateur veulent évité.
Parmi les post publiés rare sont ceux qui montrent la droiture de jésus et
peuvent prétendre à être postulants au christ:
vous êtes, je dois l'avouer, l'une des rares qui y tendiez , malgré vos
erreur de croyances:
mais ces erreurs finiront hélas par vous perdre:
Je me soucie autant de vous que de moi!!!
J'espère avoir été clair!
Ceci dit, en lui tu vois un attribut de Dieu, moi, me basant sur ma foi d'une part, mes lectures d'autre part, mon amour pour lui qui me permet de plonger dans son mystère jusqu'à comprendre Dieu (selon mes limites) et m'expliquer son plan divin pour l'humanité, j'arrive à voir en Lui de par sa venue au monde de façon surnaturelle une égalité à Dieu de point de vue DIVIN.
En d'autres termes, Dieu le Père attend de nous de reconnaître sa part divine en Jésus Christ, il attend aussi de nous de l'adorer et n'est point offensé ou blasphémé de cette attitude, ceci est même sa Volonté, car en adorant Jésus Christ, je n'adore pas l'homme, mais la Parole, et en adorant cette Parole qui est le Verbe de Dieu ayant existé depuis toute éternité, j'adore forcément le Père et me soumets à son plan divin pour l'humanité. En acceptant Jésus Christ dans ma vie, je ne fais qu'accepter le Père et sa Volonté pour moi la simple créature, le Père a choisi de me sauver du pêché par le biais de son Esprit animant Jésus Christ, j'accepte donc ce plan, et j'adore l'Esprit de Jésus Christ et non la "chair" qui d'ailleurs elle-même a été glorifiée par la résurrection puisqu'elle est restée sainte et sans pêché donc incorruptible.
J'ai donné un extrait fort intéressant sur le fil "qui est le créateur", c'est un extrait d'un livre mystique, la vision est donnée surnaturellement à l'entendement d'une religieuse "Marie d'Agreda" où elle explique comment elle a vu la création et même les instants justes d'avant et comment Jésus Christ fut dans la pensée de Dieu même avant la création du monde. Lis cet extrait même si tu ne partages le fond, cela confère à l'esprit de plonger dans le mystère de Dieu. Ce n'est nullement pas en contradiction avec la bible.