effectivement ami chrétien si le péché originel existait jamais jésus n'aurait fait la difference entre un juste et un pécheur surtout qu'il n'appelle pas les justes il les laisse dans leur coin

La comparaison avec les malades et les bien portants montre ce que veut dire cette phrase.11 Ce que voyant, les Pharisiens dirent à ses disciples : " Pourquoi votre maître mange-t-il avec
les publicains et les pécheurs? "
12 Entendant cela, il leur dit : " Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin,
mais les malades.
13 Allez donc apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde et non le sacrifice. Car je ne
suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. "
Si l'affaire était close, les hommes ne pécheraient plus et la mort n'existerait plus. Nous serions tous au paradis auprès de Dieu.abdel19 a écrit :La question est : est ce que Adam a demandé pardon à Dieu d'avoir péché dans la bible et est ce que Dieu lui a pardonné ?
si c'est le cas comme le dit le coran, alors l'histoire est close
salam alaikoumabdel19 a écrit :La question est : est ce que Adam a demandé pardon à Dieu d'avoir péché dans la bible et est ce que Dieu lui a pardonné ?
si c'est le cas comme le dit le coran, alors l'histoire est close
Les sacrifices étaient les animaux que l'on tuait pour effacer les péchés commis. Les juifs transféraient par un rituel leurs péchés sur les animaux et après les sacrifiaient et faisaient soi disant ainsi disparaitre la faute que l'animal avait alors pris sur lui. Jésus ne parle pas de son propre sacrifice.non non non, jésus a été clair je suis venu pour les pécheurs pas pour les justes ce qui signifie que les justes n'ont pas besoin du sacrifice du christ donc que le péché originel n'existe pas c'est clair et évident
Tant que tu ne pèches pas, as-tu besoin de repentance ? Tu n'as besoin du repentir que lorsque tu pèches. Donc, Jésus n'est pas venu pour pardonner quand il n'y a pas à pardonner mais pour dire que si tu pèches le pardon est au bout en cas de repentance sincère.Luc 15:7 Je vous dis, qu'ainsi il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
Donc Jésus savait qu'il devait mourir en sacrifice pour sauver l'humanité ?eowyn a écrit : Les sacrifices étaient les animaux que l'on tuait pour effacer les péchés commis. Les juifs transféraient par un rituel leurs péchés sur les animaux et après les sacrifiaient et faisaient soi disant ainsi disparaitre la faute que l'animal avait alors pris sur lui. Jésus ne parle pas de son propre sacrifice.
Comme je l'ai dit les justes peuvent devenir les pécheurs et vice versa. Tant que tu ne commets pas de péchés tu es juste, si tu en commets tu es pécheur. Ceux qui ne pèchent pas n'ont pas besoin de repentance, ceux qui pèchent si.Luc 5:32 Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance.
les justes n'ont donc pas besoin du christ c'est évident le péché originel n'existe pas
Cela ne peut pas être grotesque car Dieu ne peut pas être grotesque et ses desseins ne peuvent pas être grotesques.Zaid a écrit : Donc Jésus savait qu'il devait mourir en sacrifice pour sauver l'humanité ?
Sans cela, Dieu son pere ne peut sauver l'humanité. . .
Donc son pere lui demande de mourir pour sauver l'humanité, et bien entendu il lui a promet qu'il le ressuciterai ?
Tous ca est donc une mise en scene ?
N'est pas grotesque ?
Cela ne peut pas être grotesque car Dieu ne peut pas être grotesque et ses desseins ne peuvent pas être grotesques.[/quote]eowyn a écrit :
Donc Jésus savait qu'il devait mourir en sacrifice pour sauver l'humanité ?
Sans cela, Dieu son pere ne peut sauver l'humanité. . .
Donc son pere lui demande de mourir pour sauver l'humanité, et bien entendu il lui a promet qu'il le ressuciterai ?
Tous ca est donc une mise en scene ?
N'est pas grotesque ?
Salut mon ami,Eléhu tu remarqueras que j'attends encore des réponses de ta part sur cetains fil ....Au ,lieu de cela ,finaliser un texte Biblique ..tu part sur d'autres textes sur un sur l'autre :comme si tu aurais besoin de te convaincreMatthieu 9:13 Mais allez et apprenez ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» ; car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, Google et 28 invités