Il ya trop de religion ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.07, 03:40
Sauf que le judaïsme n'est pas proselyte... et que peu de juifs de par le monde ont fait usage de "leurs textes sacrés" pour accuser le reste de la planète de je ne sais quelle mécréance qui les rendrait tous bons à mettre au pilori.
Jamais vu encore aucun rabbin -ou référence faite à un rabbin- qui exhorte les fidèles juifs a autre chose qu'à prier et demander a Yahvé ceci ou cela...ni a un djihad quelconque... ni a exterminer qui que ce soit car ce n'est "pas la religion approuvée", etc....
Le problème n'est point dans les textes... mais dans l'usage qu'on en fait.
Et de reconnaître que l'on vit au XXIè siècle et plus au moyen âge ou Av JC ce qui est le cas des juifs.
Jamais vu encore aucun rabbin -ou référence faite à un rabbin- qui exhorte les fidèles juifs a autre chose qu'à prier et demander a Yahvé ceci ou cela...ni a un djihad quelconque... ni a exterminer qui que ce soit car ce n'est "pas la religion approuvée", etc....
Et de reconnaître que l'on vit au XXIè siècle et plus au moyen âge ou Av JC ce qui est le cas des juifs.
Ecrit le 26 févr.07, 04:44
Hello,Loubna a écrit : vous dites la plus barbare ; pouvez vous le prouver ? !
toutes les religions ont eu leurs heures sombres.
Ces dernières années, celle dont les membres se sont distingués par une barbarie particulière est l'Islam, il me semble.
Même si ce sont de prétendus"ignorants"(les terroristes), ils se réfèrent tous au même tissu d'âneries pour justifier leurs saloperies.
Il serait bon que l'Islam connaisse son siècle des lumières tout prochainement...
Re: Il ya trop de religion ?
Ecrit le 26 févr.07, 05:25l'imam sert seulement a diriger la priere, pour le sunite pas de hierarchie, ne confondez pas avec les chiites.Jonathan L a écrit :
Mouhahahahahahaha!!! Les imams c'est quoi alors?? Pourquoi les gens suivent les Ayatollah? Pis ceux qui dicte les fatwa que les fidele doivent suivre??
Si c'est pas une Hiérachie ça...
Comme je les expliquez, l'islam est la seul véritable religion, que vous l'acceptiez ou pas.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- AM
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 févr.07, 05:33
L'éternelle optimiste que je suis croit en un monde futur sans religions
En espagnol il y a un dicton populaire qui décrit ce qui, à mon avis, est entrain de se passer actuellement avec les fondamentalismes de tout ordre (chrétiens, islamiques, et autres) ils donnent des "patadas de ahogado" (trad. : coups de pied de noyé) . Un petit pic car ils se trouvent avant leurs déclins .
Ces mouvements essaient de chasser les sciences et l'éducation des écoles, mais c'est peine perdue, et tout s'écroulera .
Des religions plus anciennes, plus fortes et qui ont durée bien plus longtemps sont tombées dans l'oubli, ça sera la même chose .
AM

En espagnol il y a un dicton populaire qui décrit ce qui, à mon avis, est entrain de se passer actuellement avec les fondamentalismes de tout ordre (chrétiens, islamiques, et autres) ils donnent des "patadas de ahogado" (trad. : coups de pied de noyé) . Un petit pic car ils se trouvent avant leurs déclins .
Ces mouvements essaient de chasser les sciences et l'éducation des écoles, mais c'est peine perdue, et tout s'écroulera .
Des religions plus anciennes, plus fortes et qui ont durée bien plus longtemps sont tombées dans l'oubli, ça sera la même chose .
AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 févr.07, 05:34
voila la guerre entre palestiniens et juifs qui est transporté ici 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.07, 06:39
florence_yvonne a écrit : les religions ont toujours divisés les hommes, il n'y a qu'a voir les juifs et les musulmans qui se haïssent au nom de leur religion

UN PEU DE CORRECTION DANS LES PROPOS ENVERS TES INTERLOCUTEURS Merci S Moi (tu méritais mieux... mais tu as un carton rouge déjà... alors je passe... mais la prochaine te serait "fatale" )
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.07, 06:43
Pendant l'agression contre le liban ,des rabbins venaient bénir les bombes et prier pour les soldats donc pas lecon sur la gentillesse des juifs.Simplement moi a écrit :Sauf que le judaïsme n'est pas proselyte... et que peu de juifs de par le monde ont fait usage de "leurs textes sacrés" pour accuser le reste de la planète de je ne sais quelle mécréance qui les rendrait tous bons à mettre au pilori.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.07, 06:52
Toujours ce mélange artistique.rabah le roi a écrit : Pendant l'agression contre le liban ,des rabbins venaient bénir les bombes et prier pour les soldats donc pas lecon sur la gentillesse des juifs.
Qu'avant d'aller "combattre" des prières soient dites, c'est bête, mais c'est ainsi partout.
Y compris avant un match de foot on voit certains qui lèvent les mains au ciel et d'autres qui font le signe de croix.
Mais cela n'enlève rien au fait qu'aucun rabbin -a moins de me démontrer le contraire- ait fait des prêches appelant a aller tuer des croyants d'une autre religion.
Ecrit le 26 févr.07, 07:42
je ne vois pas quelque chose plus barbare que ce que font les juifs (israel) en Palestine .Sarah a écrit :Aucun juif n'envoient des enfants ou des adolescents pour se faire sauter et ensuite que les parents sont encore payer pour ça.
Aucun juifs n'a fait couper des mains ou des pieds par qui que ce soit, on ne peut pas en dire autant de mohamed et tout ça au nom de l'islam.
Des musulmans tuent, insultes, envoyent leurs enfants se faire sauter, au non d'allah.
Et encore des musulmans égorgent au nom de l'islam.
Des musulmans lapides à mort des personnes parce que c'est écrit dans le coran.
Toutes tueries pour moi est barbares mais quand c'est aux noms d'un Dieu, c'est pire.
Tu vas dire que les juifs et les chrétiens l'ont fait aussi et bien avec ceux la, je ne suis pas d'accord non plus mais pour le moment c'est l'islam qui est en cause et dans le monde actuel cela vient de l'islam la plupart des conflits.
En plus si vous avez l'excuse qu' avant, c'était des chrétiens qui ont tuer des gens comme les juifs dans des camps de concentrations, raison de plus , pour que les musulmans montrent l'exemple de ne pas faire la même bêtise.
Pour moi ceux qui sont modéré comme Lilia, je respecte.
Sarah
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.07, 08:02
c'est exact Loubna!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Ecrit le 26 févr.07, 08:23
Ce genre de débat commence a me faire [ATTENTION Censuré dsl] ,quand je vois que les palestiniens , les irakiens qui combattent pour leurs indépendances sont des criminels tandis que les vrais criminels colonisiateur américains, sionistes sont considérés comme des innoscentes victimes, alors là je ne ferais que passé sur mon chemin, inutile de débatre car ca me fait mal au coeur...juste aujordhui un pére et son flis sont assasinés par l'armé israeilienne......bref rien à ajouter
Ecrit le 26 févr.07, 08:56
Tu savais pas sarah que les textes de ton livre insitent les juifs à tuer lors de la guerre enfants, femmes et vieux ce qui peut trés bien être remarquer en palestine et derniérement en liban, par contre tous les versets coraniques insites les musulmans à se defendre pour leurs survies contre ses même tyrans.....Ce qui me triste le plus c'est ce sentiment de mélange d'amertume et d'injustice qui rangent à petit feu jusqu'à l'agonie les esprits des musulmans sur ce forum et partout face, pas juste à cette achargnement contre l'islam et les musulmans dans le monde commencant par la palestine ,l'irak,et ailleurs mais encors plus à cette déviations avec hypocésies des faits et réalités que nuls ne peut changer clair et nette quotidiennes dont ce forum est l'exemple typique, ....c'est ca qui me laisse un gout amére d'injustice et qui me donne mille raison à ne pas m'enfoncer dans de tels débats qui ne doivent même pas exister.....
-