Il ya trop de religion ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 10:16

Message par Simplement moi »

Loubna a écrit :
je ne vois pas quelque chose plus barbare que ce que font les juifs (israel) en Palestine .
Eh bien moi oui ! Tu n'as qu'a regarder ce que font les Soudanais au Darfour.

Et ensuite tu tournes les yeux vers l'Irak et ce que font les musulmans 'A' aux musulmans "B'

Ces deux exemples et sont très au dessus du supportable pour toute personne qui a un chouia de sentiments.

En Israël les palestiniens sont sans doute oppressés, mais il faut peut être reconnaitre une fois pour toute que les palestiniens ont une grande part de faute dans ce qu'ils endurent.

Mais plus je lis vos contributions, plus je vois que vous ne voulez regarder et vous exciter mutuellement que lorscequ'Israël a la moindre faute ou action qui vous est présentée comme mauvaise par vos "enseignants".

Le reste de ce qui se passe de par le monde, dont une grande partie est du fait d'islamistes, vous semble d'une douceur sans limites, malgré que ce soient eux des crimes caractérisés.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Il ya trop de religion ?

Ecrit le 26 févr.07, 22:16

Message par Jonathan L »

Zaid a écrit : l'imam sert seulement a diriger la priere, pour le sunite pas de hierarchie, ne confondez pas avec les chiites.

Comme je les expliquez, l'islam est la seul véritable religion, que vous l'acceptiez ou pas.
Et les ayatollah?
Et pourquoi ta religion serait t'elle meilleur que les chiites?
Et même si il ne font que dirigé la prière, il sont quand même au-dessus des autres, sinon il n'aurait pas de titres

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... tion/imam/
imam, nom masculin
Féminin iman.
Sens: Chef religieux musulman
Ce que tu raconte n'a plus aucune crédibilité.

Si vraiment l'islam était une vrai religion, il n'y aurait pas de sunnite ou de chiites, mais seulement des islamiste. Si vous êtes même pas capable de vous entendre entre vous, sa veut juste dire que vous êtes dans l'erreur.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.07, 22:27

Message par enigma »

Jonathan L a écrit : Et les ayatollah?
Et pourquoi ta religion serait t'elle meilleur que les chiites?
Et même si il ne font que dirigé la prière, il sont quand même au-dessus des autres, sinon il n'aurait pas de titres

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... tion/imam/ Ce que tu raconte n'a plus aucune crédibilité.

Si vraiment l'islam était une vrai religion, il n'y aurait pas de sunnite ou de chiites, mais seulement des islamiste. Si vous êtes même pas capable de vous entendre entre vous, sa veut juste dire que vous êtes dans l'erreur.
...et pourquoi y a il orthodoxes, catholiques et protestants?!!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.07, 01:52

Message par Jonathan L »

enigma a écrit : ...et pourquoi y a il orthodoxes, catholiques et protestants?!!
C'est ton gros comeback? C'est ton seul argument? Je ne suis pas Chrétien et je n'ai jamais dit qu'il était mieux.
Tout ce que j'ai dit c'est qui si vraiment l'islam était la vrai religion il n'y aurait pas de scission.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 07:31

Message par rabah le roi »

Tout ce que j'ai dit c'est qui si vraiment l'islam était la vrai religion il n'y aurait pas de scission.[/quote]
il n'y a aucune scission dogmatique dans l'islam^, en Irak ce joue plutot la main mise Saoudienne pour contrer les Iraniens.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.07, 12:06

Message par Jonathan L »

Ben explique alors la difference entre les sunnites et les chiites? Pourquoi une dit que les imams sont des supérieur et l'autre non? Pourquoi aux nom de leurs croyances l'un attaque l'autre? Pourquoi certain musulmans appellent d'autre musulmans des khouffars, des bid'ahs .
L'islam tout autant que les catholique et les protestants a plein de secte "derivé", donc il y a bel et bien eu scission.

MatLax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.07, 18:03

Message par MatLax »

Je voudrais aussi ajouter que le judaïsme a aussi ses propres divisions donc aucune des trois grandes religions présentes sur ce forum ne sont parfaites... c'est pourquoi je proposais la religion traditionnelle chinoise qui n'enferme pas se croyants dans des dogmes ridicules tout en donnant certaines valeurs de base aux croyants qui ne sont jamais mauvaises à avoir (entraide, partage, respect des vieux croûtons............. m'enfin vous comprenez)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 22:22

Message par florence.yvonne »

quand un catholique est attaqué, je me sens catholique, quand un musulman est attaqué, je me sens musulmane, quand un juif est attaqué, je me sens juive ....mais le reste du temps, je suis déiste.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.07, 23:22

Message par Jonathan L »

Moi le seul truc spirituel qui ma aidez et sauver la vie, c'est le yan-Yang alors je serais ausi plus portez vers les philosophie orientale. Mais pas au point de priez mes ancêtres.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 07:26

Message par Zaid »

Jonathan L a écrit :Ben explique alors la difference entre les sunnites et les chiites? Pourquoi une dit que les imams sont des supérieur et l'autre non? Pourquoi aux nom de leurs croyances l'un attaque l'autre? Pourquoi certain musulmans appellent d'autre musulmans des khouffars, des bid'ahs .
L'islam tout autant que les catholique et les protestants a plein de secte "derivé", donc il y a bel et bien eu scission.
le Coran parle de cela, il ya des verset qui sont sujet a l'interprétation mais la basse et claire, les chiite dudéciman qui représente la majorité des chiites croivent a certains hadiths, et ces hadiths chez non il ne sont pas hauthentique, mais en croit tous les deux au Coran en Dieu et ca c'est l'essentiel.

Ensuite le mot mécréant apparait zero fois dans le Coran, la traduction de kufarr c'est dénégateur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 09:10

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit : Ensuite le mot mécréant apparait zero fois dans le Coran, la traduction de kufarr c'est dénégateur.
Zaïd... tu dois retourner a la madrassa :D

Résultats pour : mécréant
148 Ayats Trouvées

http://www.yabiladi.com/coran/search.php

site... marocain... Coran faux ? :D

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 11:54

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Zaïd... tu dois retourner a la madrassa :D

Résultats pour : mécréant
148 Ayats Trouvées

http://www.yabiladi.com/coran/search.php

site... marocain... Coran faux ? :D
Les dernieres traduction du Coran traduissent ce mot par dénégateurs, mon Coran vient pourtant de la meque.

MatLax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 févr.07, 11:58

Message par MatLax »

un fouteu de trouble reste un fouteu de trouble, peu importe le mot que l'on emploi (doh)

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 févr.07, 19:25

Message par Jonathan L »

N'empeche comment vous les apellez ou non, toujours est-il que vous ne suivez pas la même religion, même si elle porte le même nom. Donc pourquoi les un serait'il meilleur que les autres?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 03:19

Message par Zaid »

Jonathan L a écrit :N'empeche comment vous les apellez ou non, toujours est-il que vous ne suivez pas la même religion, même si elle porte le même nom. Donc pourquoi les un serait'il meilleur que les autres?
En islam quand on est dans le doute faut suivre la majorité, le probleme chiite est simple, il donne beaucoup d'importance a la descendance de Mouhammed saw, alors que rien n'indique cela.

Répondre