Bagdad au jour le jour...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Bagdad au jour le jour...

Ecrit le 05 mars07, 12:17

Message par Simplement moi »

http://fr.news.yahoo.com/05032007/5/att ... de-du.html

Une bombe dans un marché... des pèlerins mitraillés... c'est toujours de la résistance ?
lundi 5 mars 2007, 16h43
Attentat-suicide à la voiture piégée sur un marché bondé du centre de Bagdad: au moins 28 morts

BAGDAD (AP) - Un kamikaze a fait exploser sa voiture piégée lundi sur un marché très fréquenté du centre de Bagdad faisant au moins 28 morts et plus de 66 blessés, a annoncé la police irakienne.

Cet attentat qui s'est produit sur le marché aux livres très connu de Mutanabi dans le centre de la capitale irakienne est le premier de cette envergure depuis plusieurs jours, projetant dans le ciel une épaisse colonne de fumée noire. Ce quartier commerçant est partagé entre boutiquiers sunnites et chiites.

La police craint que ce bilan provisoire ne s'alourdisse. Certaines personnes ont commencé à transférer les blessés vers des hôpitaux dans des véhicules privés sans attendre l'arrivée des ambulances. Une épaisse fumée noire s'élevait au-dessus de la capitale.

"Les papiers flottaient dans l'air comme des tracts lancés d'un avion", a raconté Naeem al-Daraji, un employé du ministère de la Santé qui se trouvait à environ 200m de l'explosion. Il a été légèrement blessé par des éclats de pare-brise. "Des morceaux de chair et des restes de livres étaient éparpillés partout".

Par ailleurs, dans deux autres incidents séparés, des hommes armés ont ouvert le feu sur des pèlerins chiites à Bagdad, tuant sept personnes, a ajouté la police.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 14:46

Message par REHTSE »

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 14:49

Message par REHTSE »

En 2006, les violences à Bagdad ont fait plus de 16 000 morts, selon un rapport des Nations unies.

Les kamikases (musulmans) ont tuées 16 000 musulmans modéré...!

Pourquoi il a t-il pas de manifestation (musulmans) anti-extremiste musulmans ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 06 mars07, 03:43

Message par Eliaqim »

Je vais vous virer tout les deux! Si vous n’avez pas les capacités intellectuel pour lire la charte et la comprendre, aussi bien s’abstenir de participer.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 04:11

Message par mickael__keul »

heu, excuses moi, mais si tu ouvres un journal, c'est en gros titres !!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 06 mars07, 04:52

Message par Eliaqim »

Depuis quand les médias peuvent être cité au sujet d'actes terroriste? Je ne veux même pas que le sujet TERRORISTE figure dans les forums, point-barre!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 mars07, 06:22

Message par lilia »

Les personnes qui tuent des innocent seront les premiers en enfer.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 06:56

Message par REHTSE »

Eliaqim a écrit :Je vais vous virer tout les deux! Si vous n’avez pas les capacités intellectuel pour lire la charte et la comprendre, aussi bien s’abstenir de participer.

Viré pour avoir mis un lien journaliste qui explique ce qui se passe dans le monde ?

Eliaqim excuse moi mais tu Manques de respect là..!

vous n’avez pas les capacités intellectuel

voici ce que dit Radio canada...!

Irak

Le carnage continue

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... ardi.shtml

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 06:58

Message par REHTSE »

mickael__keul a écrit :heu, excuses moi, mais si tu ouvres un journal, c'est en gros titres !!

Et oui le jounal télévisé aussi en parle.
Il ne faut pas igroré cela mais il y a des gens qui essait de le faire...!

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 06 mars07, 07:01

Message par Loubna »

lilia a écrit :Les personnes qui tuent des innocent seront les premiers en enfer.
qu'est ce que ça change??
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 07:06

Message par REHTSE »

lilia a écrit :Les personnes qui tuent des innocent seront les premiers en enfer.
Surement tu es d'accord qu'il ne faut pas laisser cela sous le silence et dénoncer ces gestes ?

Je trouve cela domage car un être humain reste est un être humain même s'il ne croit pas comme moi ou comme toi..!

Il faut s'aimer malgré notre différence mais je vois qu'il y a des gens qui ne comprennent pas cela encore aujourd'hui....!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 07:09

Message par REHTSE »

Loubna a écrit : qu'est ce que ça change??
Je comprends pas bien ta question...?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 07:13

Message par REHTSE »

Eliaqim a écrit :Depuis quand les médias peuvent être cité au sujet d'actes terroriste? Je ne veux même pas que le sujet TERRORISTE figure dans les forums, point-barre!
Moi, je parle de l'importance de la vie en soi.

Je trouve cela domage de voir que des gens se tuent pour une question de religion...!

Pouvons-nous discuté poliment eliaqim ?

Quelle est le problème d'en parler ou non ????

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars07, 07:38

Message par JusteAli »

A baghdad comme a beiruth ou encore en seine saint-denis, on essaie de créer des conflits communautaires ; au maghreb aussi, on tente jour et nuit de monter les arabes contre les berberes, les chretiens contre les musulmans etc.

La guerre des civilisations doit se produire selon eux et pour ce tous les moyens sont employés des plus simples aux plus sophistiqués. Les peuples le savent et se défendent comme ils peuvent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 12:38

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit :.../....Les peuples le savent et se défendent comme ils peuvent.
Et comment ? Car si c'est ainsi... c'est bien triste.

Je ne veux pas faire encore du pseudo-incorrect anti charte du forum mais je voudrais encore une fois dire que dans un forum qui se targue d'être quelque peu religieux le fait qu'il y ait eu encore aujourd'hui au milieu d'une foule de pèlerins des fous assez fous pour commettre l'indicible est INTELLECTUELLEMENT DISCUTABLE.

Et au contraire on devrait entendre les voix de tous ceux qui se considérant croyants trouvent ces faits hautement répréhensibles de quelque sensibilité de croyance qu'ils soient.

Maintenant si l'on préfère que le silence "politiquement correct" s'installe dans les discussions il faudrait nommer une flopée de policiers au poste de pourfendeurs d'opinions, ce qui est aussi contraire a la pseudo charte qui existe.

Après chacun peut en penser ce qu'il veut.

Un peu de compassion envers les plus de 100 pèlerins chiites tués et bien plus encore de blessés vaut bien un bannissement dont je me sentirai humainement FIER.

Dire que c'est un acte barbare a condamner est un devoir citoyen.

Toutes les télévisions et journaux du monde s'en font l'écho : un pèlerinage a Karbala, pacifique par nature et qui est un mouvement de FOI, utilisé a des fins meurtrières inavouables et pour des motifs politiques et même si l'on est d'une autre confession, est une ignominie.

Répondre