la destiné
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la destiné
Ecrit le 17 mars07, 04:43pour nous, c'est un des piliers de la foi Musulmane.
chacun de nous a son destin, le jours de sa naissance, le jour de sa mort, sa vie, tout est destiné, le bien et le mal.
« Et Il a créé toute chose avec Sa Prédestinée. »
et vous croyez vous a la destiné?
si c'est oui, pourquoi? et si c'est non, pourquoi aussi?
chacun de nous a son destin, le jours de sa naissance, le jour de sa mort, sa vie, tout est destiné, le bien et le mal.
« Et Il a créé toute chose avec Sa Prédestinée. »
et vous croyez vous a la destiné?
si c'est oui, pourquoi? et si c'est non, pourquoi aussi?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars07, 04:46
Allah serait à ce point méchant qu'il aurait destiné cetain à aller bruler vif et indéfiniment en enfer ? Et bien dis donc !!!!! Je ne veux pas d'un Dieu comme ça !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars07, 04:46
NON!!
revois ma réponse sur le fil "ce qui nous rapproche".
Cela suppose que tu es privée de VOLONTE!!
C'est ta VOLONTE du bien ou du MAL qui te fait mériter un jugement juste.
Le coran révèle des contradictions entre le jugement et le mérite d'une part, la prédestinée où tu n'es plus responsable de tes actes de l'autre.
revois ma réponse sur le fil "ce qui nous rapproche".
Cela suppose que tu es privée de VOLONTE!!
C'est ta VOLONTE du bien ou du MAL qui te fait mériter un jugement juste.
Le coran révèle des contradictions entre le jugement et le mérite d'une part, la prédestinée où tu n'es plus responsable de tes actes de l'autre.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars07, 04:49
Et penser qu'Allah destine certain à se faire exploser pour emporter des civils innocents, celà m'écoeure. Un Dieu aussi cruel et manquant autant d'imagination et de bonté, très peu pour moi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars07, 04:50
Salam L'Espoir
Alors j'y croit pour cette raison.
La destiné c'est le futur qui est écrit dont on ne peut pas le modifier.
Je pense que l'on ne peut ni changer le passé ni le futur.
Ce qui signifie que si on ne peut le changer,c'est que tout est déjà écrit.
Pourquoi seul Dieu connait l'avenir de tous et de toutes choses dans l'univers?
Par exemple si j'apprend que demain je meurt écrasé par une voiture je ferai tout pour que ça n'arrive pas.
Et je réussirai donc à changer le futur et donc ma destiné.
Or ceci vient en contradiction (genre "Monter en bas") avec l'univers dans lequel nous vivons.
Alors j'y croit pour cette raison.
La destiné c'est le futur qui est écrit dont on ne peut pas le modifier.
Je pense que l'on ne peut ni changer le passé ni le futur.
Ce qui signifie que si on ne peut le changer,c'est que tout est déjà écrit.
Pourquoi seul Dieu connait l'avenir de tous et de toutes choses dans l'univers?
Par exemple si j'apprend que demain je meurt écrasé par une voiture je ferai tout pour que ça n'arrive pas.
Et je réussirai donc à changer le futur et donc ma destiné.
Or ceci vient en contradiction (genre "Monter en bas") avec l'univers dans lequel nous vivons.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars07, 05:04
je comprend ce que tu veux dire ma soeur en Dieu, mais tu prend la destiné juste du mauvais coté.
Dieu sait tout, toute reaction de chaque personne.
il sait qui a la foi et qui ne l'a pas, Dieu est tout puissant, il peut tout savoir.
c'est lui qui choisit le jour de notre naissance et lui qui choisit le jour de notre fin.
sinon, comment croyez vous que Jesus paix sur lui sera ressuscité?
c'est pas déstiné ça?
Dieu sait tout, toute reaction de chaque personne.
il sait qui a la foi et qui ne l'a pas, Dieu est tout puissant, il peut tout savoir.
c'est lui qui choisit le jour de notre naissance et lui qui choisit le jour de notre fin.
sinon, comment croyez vous que Jesus paix sur lui sera ressuscité?
c'est pas déstiné ça?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars07, 05:30
Pour ceux qui m'aurait mal compris, je vais donc m'exprimer plus clairement.
Un Dieu qui aurait décidé que certains seraient des criminels, que d'autres souffriraient ou feraient souffrir les autres, ne me semble être un Dieu ni juste, ni miséricordieux. Ce serait un Dieu qui aurait inventé le mal et qui se complairait à le faire subsister.
Pour conclure, je dirais donc que la destinée n'existe pas dans le monde chrétien. Dieu fait devenir certes, et donc certains individus sont victimes du Diable pour que s'accomplissent ses desseins. Mais ce n'est jamais Dieu qui est à l'origine du mal. La destinée impliquerait que Dieu cautionne tout le mal qu'il y a eu sur terre depuis l'aube des temps. Il n'aurait donc rien fait pour sauver l'humanité.
Un Dieu qui aurait décidé que certains seraient des criminels, que d'autres souffriraient ou feraient souffrir les autres, ne me semble être un Dieu ni juste, ni miséricordieux. Ce serait un Dieu qui aurait inventé le mal et qui se complairait à le faire subsister.
Pour conclure, je dirais donc que la destinée n'existe pas dans le monde chrétien. Dieu fait devenir certes, et donc certains individus sont victimes du Diable pour que s'accomplissent ses desseins. Mais ce n'est jamais Dieu qui est à l'origine du mal. La destinée impliquerait que Dieu cautionne tout le mal qu'il y a eu sur terre depuis l'aube des temps. Il n'aurait donc rien fait pour sauver l'humanité.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars07, 06:17
pas vraiment compris eowyn!
expliquez moi ces pasages biblique:
jérémie 31: 35 "Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots"
Actes 3:20 " afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ"
c'est bien pour celà que je croyais que les Chrétiens croyaient a la destiné.
pour mon 1er message.
expliquez moi ces pasages biblique:
jérémie 31: 35 "Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots"
Actes 3:20 " afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ"
c'est bien pour celà que je croyais que les Chrétiens croyaient a la destiné.
pour mon 1er message.
Modifié en dernier par l'espoir le 18 mars07, 10:00, modifié 3 fois.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars07, 06:23
c'est exact, l'homme est bien libre de faire ce qu'il veut, mais Dieu sait tout, et tout est ecrit dans le livre de chacun.
Dieu connait le future de chacun.
Dieu connait le future de chacun.
Ecrit le 17 mars07, 06:40
Non ! Allah ne destine personne à aller en enfer ou au paradis, c'est l'homme qui se destine par ses pensées, ses paroles et ses actes à aller en enfer ou au paradis.MonstreLePuissant a écrit :Allah serait à ce point méchant qu'il aurait destiné cetain à aller bruler vif et indéfiniment en enfer ? Et bien dis donc !!!!! Je ne veux pas d'un Dieu comme ça !
Ecrit le 17 mars07, 06:45
Tout à fait! Cela me semble INSENSÉ!MonstreLePuissant a écrit : Un Dieu qui aurait décidé que certains seraient des criminels, que d'autres souffriraient ou feraient souffrir les autres, ne me semble être un Dieu ni juste, ni miséricordieux. Ce serait un Dieu qui aurait inventé le mal et qui se complairait à le faire subsister.
D'ailleur, je n'ai toujours pas compris, OÙ EST le libre arbitre en Islam, puisce que TOUT est décidé par Allah?? (Il guide qui il veut et égare qui il veut!) Liberté vous dites??
Liberté:
*État de celui, de ce qui n'est pas soumis à une ou des contrainte(s) externe(s).
*Condition de celui, de ce qui n'est pas soumis à la puissance contraignante d'autrui.
*Droit pour chacun de choisir sa religion.
*Possibilité d'agir, de penser par soi-même; refus de toute sujétion aux choses, de toute pression d'autrui.
*Sans être contraint ou forcé.
Je ne vois pas l'Homme LIBRE en islam, si destiné est imposé par allah et s'il guide qui il veut!!!
Nous n'avons pas la même définition de liberté!
Ecrit le 17 mars07, 06:49
Et la sourate 14.4, t'en fait quoi??JusteAli a écrit : Non ! Allah ne destine personne à aller en enfer ou au paradis, c'est l'homme qui se destine par ses pensées, ses paroles et ses actes à aller en enfer ou au paradis.
4. .../... Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage
-