la destiné

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

croyez vous à la destiné?

oui
12
50%
non
12
50%

Nombre total de votes : 24

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 06:50

Message par l'espoir »

c'est quoi pour vous le destin?

pour moi, c'est que Dieu connait toute ma vie du future, tout ce que je ferais, combiens j'aurrais d'enfants, si j'aurrais ou pas, si je mourrais avant meme de me marier, si je ferais du bien ou pas, si je resterais croyante ou pas, tout cela a bien été ecrit dans mon livre.

cela ne veut pas dire que je ne suis pas libre.

on est libre! mais Dieu sait ce que nous ne savons pas.

notre vie future.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars07, 06:52

Message par JusteAli »

Glory a écrit : Et la sourate 14.4, t'en fait quoi??

4. .../... Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage
Allah guide qui veut être guidé et égare celui qui choisit l'égarement, c'est l'homme qui choisit pas Allah.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 06:58

Message par l'espoir »

je vais vous donner un exemple:

avant je faisais de la biologie, j'avais décidé d'etre biologiste, j'etais certaine.

une année après ça ne m'a pas plu, j'ai changé de filière et voilà que je suis en architecture.

j'ai fais ce que je voulais, j'étais libre de choisir dans les deux cas, mais mon destin n'était pas d'etre biologiste.

vous croyez que Dieu l'ignorait?
Modifié en dernier par l'espoir le 17 mars07, 07:00, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 06:59

Message par Glory »

JusteAli a écrit : Allah guide qui veut être guidé et égare celui qui choisit l'égarement, c'est l'homme qui choisit pas Allah.
Hmmm, c'est pas vraiment clair!! Si on choisit pas allah, on le choisit! En quoi il vient apporté son "égarement" volontaire, si le choix est déjà fait??

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 mars07, 07:11

Message par eowyn »

JusteAli a écrit : Allah guide qui veut être guidé et égare celui qui choisit l'égarement, c'est l'homme qui choisit pas Allah.
Non.
allah guide qui il (allah) veut. Cela ne laisse aucune liberté à l'homme.
Il n'est pas écrit qu'allah guide celui qui veut être guidé, c'est une interprétation que je vois ici pour la première fois.
Pourquoi allah égare qui il veut ? La réponse est donnée après
" Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage."
Car lui seul, allah, a la sagesse et la puissance pour savoir ce qui est le mieux pour les hommes. L'homme n'a pas la puissance et la sagesse pour choisir ce qui est bien pour lui même.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 07:16

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
avant je faisais de la biologie, j'avais décidé d'etre biologiste, j'etais certaine.
je te parie que l'une des vedettes de tes télé-novelas mexicaines ou vénézueliennes QUE TU NE FAIS QUE REGARDER faisait de l'architecture et c'est pour cela que tu as changé :lol:

J'ai voté NON, mais de fait je pense que parfois... on peut se poser des questions.

Comment appeller certaines coïncidences qui vont mener ensuite notre vie ?

Rencontrer une personne qui va modifier son cours, soit professionnel soit affectif... prendre une route a une heure ou pas... éviter ainsi un accident ... mais tout cela peut aussi faire partie de ces antennes "para-normales" qui peuvent nous poser questionnement a chaque fois.

On connait encore bien peu de choses sur notre puissance ou celle de notre cerveau.

De là a passer a une "destinée venant de Dieu" il y a un grand pas que je ne franchis pas.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars07, 07:25

Message par JusteAli »

Dieu aide l’homme à concrétiser sa volonté et ses intentions qu’elles soient bonnes ou mauvaises. S’il veut faire le bien, Dieu lui facilite la tâche d’accomplir le bien et s’il veut faire le mal, Dieu ne l’empêche pas de le commettre. Car la vie est un champ d’épreuves où les actions humaines sont comptabilisées et récompensées.

« Croira qui voudra et niera qui voudra » 18.29

« Pour celui d’entre vous qui veut suivre le chemin droit » 81.28

« Certains d’entre vous désirent le monde présent, certains d’entre vous désirent la vie future » 3.152

« Ceci est un Rappel ! Que celui qui le veut, prenne donc un chemin vers son Seigneur ! » 73.19

« Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes ; et si vous faites le mal, vous le faites contre vous-mêmes » 17.7

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 07:29

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : je te parie que l'une des vedettes de tes télé-novelas mexicaines ou vénézueliennes QUE TU NE FAIS QUE REGARDER faisait de l'architecture et c'est pour cela que tu as changé :lol:
:D
no no, je l'ai fais parce que j'aime bien le dessin.

eowyn

Ecrit le 17 mars07, 07:32

Message par eowyn »

« Croira qui voudra et niera qui voudra » 18.29
Oui mais avant nous avons :
Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel.
Pour celui d’entre vous qui veut suivre le chemin droit
Oui mais après nous avons :
Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers

Etc...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 07:35

Message par abdel19 »

« Si vous ne croyez pas, sachez qu’en vérité, Allah se suffit à lui-même et qu’Il n’a pas besoin de vous. Cependant, Il n’agrée pas l’incroyance de Ses serviteurs, mais votre reconnaissance Lui est agréable. Nul pécheur ne portera les péchés d’autrui. Votre retour se fera ensuite vers votre Seigneur. Il vous fera alors connaître ce que vous faisiez. Il connaît parfaitement le contenu des cœurs » s39 v7

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars07, 07:39

Message par JusteAli »

Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel
"Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs" 61.5

"Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé" 5.13

"Allah ne change point la situation d’un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui" 13.11

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 07:40

Message par Le Serpent »

abdel19 a écrit :« Si vous ne croyez pas, sachez qu’en vérité, Allah se suffit à lui-même et qu’Il n’a pas besoin de vous. Cependant, Il n’agrée pas l’incroyance de Ses serviteurs, mais votre reconnaissance Lui est agréable. Nul pécheur ne portera les péchés d’autrui. Votre retour se fera ensuite vers votre Seigneur. Il vous fera alors connaître ce que vous faisiez. Il connaît parfaitement le contenu des cœurs » s39 v7
C'est très proche de ce que racontent les évangélistes tout cela...

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars07, 07:45

Message par JusteAli »

Le Serpent a écrit : C'est très proche de ce que racontent les évangélistes tout cela...
Les évangélistes singent les musulmans, mais ce ne sont que des imitateurs.

eowyn

Ecrit le 17 mars07, 07:47

Message par eowyn »

JusteAli a écrit : Les évangélistes singent les musulmans, mais ce ne sont que des imitateurs.
Je ne pensent pas que les évangélistes connaissent l'islam et donc puissent singer les musulmans.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars07, 07:53

Message par JusteAli »

eowyn a écrit : Je ne pensent pas que les évangélistes connaissent l'islam et donc puissent singer les musulmans.
Evidemment qu'ils connaissent l'Islam, Le Coran est un livre en vente libre.

Répondre