la destiné

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

croyez vous à la destiné?

oui
12
50%
non
12
50%

Nombre total de votes : 24

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 07:58

Message par Le Serpent »

L'idée qu'un meme message divin puisse être transmis à plusieurs peuple de manière différente ne semble effleurer personne... dommage.

Savoir "qui est le singe de qui" est un sujet intéressant, mais mieux vaut en parler dans un thème plus généraliste.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 07:59

Message par l'espoir »

erreur.
Modifié en dernier par l'espoir le 18 mars07, 10:10, modifié 2 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 mars07, 08:04

Message par eowyn »

JusteAli a écrit : .

Evidemment qu'ils connaissent l'Islam, Le Coran est un livre en vente libre.
Mais qui lit le coran ? Chez les musulmans, ils ne sont pas légions, alors chez les non musulmans .....
Depuis le 11 sept on s'intéresse un peu plus à l'islam pour savoir pourquoi il agresse, mais de là à lire le coran, il y a un grand pas.
Les Evangélistes se soucient beaucoup plus de leur religion qu'ils doivent diffuser que celle des autres

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars07, 08:05

Message par JusteAli »

Le Serpent a écrit :L'idée qu'un meme message divin puisse être transmis à plusieurs peuple de manière différente ne semble effleurer personne... dommage.

Savoir "qui est le singe de qui" est un sujet intéressant, mais mieux vaut en parler dans un thème plus généraliste.
Il n y a qu'un seul message divin qui ait été transmis aux peuples, à savoir qu'il n y a qu'un seul Dieu, qu'Il n'est pas humain, qu'Il Est Bon, qu'Il Est Miséricordieux et qu'Il n'aime pas du tout qu'on lui associe une de Ses créatures quelque soit sa puissance ou sa richesse.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars07, 08:10

Message par JusteAli »

eowyn a écrit : Mais qui lit le coran ? Chez les musulmans, ils ne sont pas légions, alors chez les non musulmans .....
Depuis le 11 sept on s'intéresse un peu plus à l'islam pour savoir pourquoi il agresse, mais de là à lire le coran, il y a un grand pas.
Les Evangélistes se soucient beaucoup plus de leur religion qu'ils doivent diffuser que celle des autres
alors maintenant tu prétends que nous ne lisons pas Le Coran :) nous qui prions cinq fois par jour !!!

Et crois-moi, Le Coran est le livre le plus lu au monde et cela depuis qu'il fut révélé.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 08:12

Message par Le Serpent »

JusteAli a écrit :Il n y a qu'un seul message divin qui ait été transmis aux peuples, à savoir qu'il n y a qu'un seul Dieu, qu'Il n'est pas humain, qu'Il Est Bon, qu'Il Est Miséricordieux et qu'Il n'aime pas du tout qu'on lui associe une de Ses créatures quelque soit sa puissance ou sa richesse.
Quelle certitude, j'en suis béa.

Pourquoi dès lors traiter de singe les protestants qui puisent leur religion à la meme source que l'Islam ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 08:15

Message par l'espoir »

revenez au sujet svp.

et je pris mes chers Chrétiens de repondre a mon message des passages biblique.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars07, 08:18

Message par JusteAli »

Le Serpent a écrit : Quelle certitude, j'en suis béa.

Pourquoi dès lors traiter de singe les protestants qui puisent leur religion à la meme source que l'Islam ?
Je ne les traite pas de singes, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Cela dit, je comprends ta béatitude, serpent.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 08:40

Message par Le Serpent »

JusteAli a écrit :Je ne les traite pas de singes, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Cela dit, je comprends ta béatitude, serpent.
Ah bon... et bien me voilà doublement béatifié.

http://www.forum-religion.org/viewtopic ... c&start=27

Toutes mes excuses pour le HS

eowyn

Ecrit le 17 mars07, 09:04

Message par eowyn »

Le Coran est le livre le plus lu au monde et cela depuis qu'il fut révélé
Mais qui s'intéressent au coran à part les musulmans et encore...
Des gens comme moi, sans doute, mais quand je parle de ce livre autour de moi, personne ne l'a lu.
La Bible doit être logiquement le livre le plus lu des livres religieux car beaucoup plus ancien que le coran et il y a deux fois plus de chrétiens que de musulmans.
Les Evangélistes comme les autres chrétiens ne s'occupent pas des écrits coraniques, pour le christianisme, l'islam est une fausse religion comme d'autres religions d'ailleurs.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 09:11

Message par l'espoir »

eowyn a écrit :
La Bible doit être logiquement le livre le plus lu des livres religieux car beaucoup plus ancien que le coran et il y a deux fois plus de chrétiens que de musulmans.
Les Evangélistes comme les autres chrétiens ne s'occupent pas des écrits coraniques, pour le christianisme, l'islam est une fausse religion comme d'autres religions d'ailleurs.
oui, j'ai lu la bible et j'ai trouvé ça:

"Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots"

" afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ"

"Nous prétendons croire au ciel et à L'enfer,mais, malheureusement, nous ne montrons que peu de souci à L'égardde notre destinée éternelle"

stp pourrais tu m'expliquer ?

comment vous ne croyez pas a la destiné alors que c'est bien ecrit dans vos livres?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 09:11

Message par Le Serpent »

eowyn a écrit :Les Evangélistes comme les autres chrétiens ne s'occupent pas des écrits coraniques, pour le christianisme, l'islam est une fausse religion comme d'autres religions d'ailleurs.
Tiens, tu m'as posé une question sur ce qu'étais l'intégrisme... une autre réponse me vient justement à l'esprit en lisant ce post, quel hasard. ;)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 mars07, 10:30

Message par medico »

l'espoir a écrit : oui, j'ai lu la bible et j'ai trouvé ça:

"Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots"

" afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ"

"Nous prétendons croire au ciel et à L'enfer,mais, malheureusement, nous ne montrons que peu de souci à L'égardde notre destinée éternelle"

stp pourrais tu m'expliquer ?

comment vous ne croyez pas a la destiné alors que c'est bien ecrit dans vos livres?
ça te fait rien de donné la référence !
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Ecrit le 17 mars07, 10:44

Message par eowyn »

Le Serpent a écrit : Tiens, tu m'as posé une question sur ce qu'étais l'intégrisme... une autre réponse me vient justement à l'esprit en lisant ce post, quel hasard. ;)
Laquelle ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 12:15

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : :D
no no, je l'ai fais parce que j'aime bien le dessin.
Il fallait faire Beaux Arts alors :wink: et devenir une Picasso :D

Répondre