l'espoir a écrit :
mais comment tu sais que le robinet fait passé l'eau?
tu le savais avant, celui qui a fabriquer le robinet savait qu'il allé faire passé l'eau, celui qui a créé la lune savait qu'elle allé éclairé la nuit.
donc le destin de la lunne est bien clair
Le robinet sert à quelque chose, mais encore faut il le brancher à une canalisation.
La lune ne sert pas à éclairer la nuit, c'est un effet par "richochet" si j'ose dire : quand le ciel est nuageux et quand elle n'est pas pleine tu avoueras qu'elle n'illumine pas grand chose
Donc aucun destin, juste une opportunité, elle est là, elle réflète quand le temps et la rotation de la terre le permet les rayons solaires, ni plus ni moins, comme le robinet laisse passer l'eau si tu l'ouvres. Mais il peut très bien rester dans le rayon de la quincaillerie et ne jamais servir à rien : donc pas de "destin" mais "utilité".
l'espoir a écrit :
oui mais sa fonction n'est-elle pas sa destiné?
bien evidemment la fonction d'un prof c'est de faire des leçons. c'est pas compliqué pour l'admettre, mais envoyer Jesus et le faire ressiscité, je ne vois que la destiné là!
C'est exactement pareil : aucune destinée, une fonction.
La destinée est tout autre chose.
Il ressuscite pour un objet précis, pour une mission, pour une finalité, mais son destin n'est pas de "ressusciter" ni d'apporter la "bonne nouvelle".
La destinée si tu vas par là est ce en quoi on n'aurait pas le libre arbitre mais qui a été pré-destiné.
l'espoir a écrit :
comment Dieu savait que Jesus sera la parole de vérité?
il pouvait bien se detourné sur terre, non?
Rien à voir avec la destinée encore une fois !
l'espoir a écrit :
Dieu connait bien le future et que Jesus paix sur lui sera digne de porter cette parole.
Connaître le futur de quelqu'un n'est pas "fixer la destinée" mais connaître ce qu'il va advenir de quelqu'un ce qui n'est pas identique comme idée.
Si la destinée était fixée pas besoin de l'épisode biblique des tentations de satan...
l'espoir a écrit :
mais c'est bien clair qu'ils parlaient de la destiné eternelle.
faut appelé un chat, chat.
tu ne peux pas etre à leurs place et deviner ce qu'ils voulaient dire.
L'Espoir tu ne saisis pas encore la différence entre le "destin" de quelqu'un et la "destinée" cela ne veut pas dire la même chose.
La destinée éternelle dont il est fait mention ici c'est l'objectif a atteindre pas ce qui est écrit... comme destin... car de fait sans être croyant -pour ceux qui parlent ainsi- du ciel et de l'enfer... pas d'arrivée a cette destinée.
Mais bon, tu dis que je n'étais pas là... mais TOI NON PLUS
l'espoir a écrit :
désolé mais c'est pareil, sa fonction est bien destiné, Dieu connait le future et nous l'a fait signe.
S'il nous l'avait fait "signer" comme tu dis, on le connaîtrait, ce qui n'est pas le cas.
l'espoir a écrit :
le destin de Jesus sera de revennir et de revivre sur terre.
Conjectures... pas de certitude.
l'espoir a écrit :
nous ne savons rien de notre vie, nous vivons nous faisons le bien et le mal, ne essayons d'etre parfait mais nous ignorons tout, tout ce qui se passera le bien et le mal.
Tu l'as dit, il faut s'efforcer de faie le bien surtout et laisser le mal dans les placards fermés a double tour. Le reste... Allah ou Allam
l'espoir a écrit :
si une personne connait son future elle essayera de changer son destin.
C'est la moindre des choses de lui en donner la possibilité

comme cela il peut de mauvais devenir meilleur.
l'espoir a écrit :
nous sommes croyant, et nous reconnaissons que seul Dieu connait notre future, pryons pour qu'il soit agréable, et que nous mourrons croyants.
Croyant est une chose, être "bon croyant" une autre.
On en a déjà discuté plein de fois ici : l'étiquette que l'on met sur les croyances de uns et des autres sont illusoires car si comme tu le dis Dieu connait le futur de chacun et que comme tu le dis aussi il n'y a que TA religion qui soit celle qu'il agrée... les autres sont déjà destinés a ne pas en être.
Tout celui non musulman (par destinée divine donc) est condamné à l'avance.
Alors sa destinée écrite est d'être mécréant, ou athée, ou polythéiste, ou pire encore apostat.
Sa "destinée" fixée il ne peut pas changer de condition.
Ce n'est pas du tout logique.
l'espoir a écrit :
voilà, j'ai dis ce que je pense, je ne vous dis pas soyez d'accord avec moi, NON , je vous explique juste mon point de vue et ma croyance.
A la lumière de ce que je viens de te dire... refléchis.
Je n'ai pas la science infuse, loin de là, mais l'évidence de la contradiction est palpable.