la destiné

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

croyez vous à la destiné?

oui
12
50%
non
12
50%

Nombre total de votes : 24

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 12:21

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : aucun Chrétien ne m'a repondu pour ces passages biblique?

"Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots"
destiner... comme luminaires n'a pas le même sens que "destinée" c'est comme si je te dis "le robinet est destiné a laisser passer l'eau si on l'ouvre ou à l'arrêter si l'on le maintient fermé"
l'espoir a écrit : " afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ"
Ce "destiné" n'a pas non plus le sens de "destinée" de quelqu'un mais de promesse ou de fonction " je te destine ce professeur cette année pour te faire réviser tes leçons, il t'a été destiné pour ce faire"
l'espoir a écrit : "Nous prétendons croire au ciel et à L'enfer,mais, malheureusement, nous ne montrons que peu de souci à L'égardde notre destinée éternelle"
C'est également un concept global mais non détaillé ni précis, cela englobe vers ce que doivent tendre les croyants, pas ce qu'il va leur arriver
l'espoir a écrit : et en plus comment Jesus sera ressuscité si ce n'est que son destin?
Ce n'est pas non plus son destin... mais sa fonction :D

Ce sont les nuances de la langue :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 12:34

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Il fallait faire Beaux Arts alors :wink: et devenir une Picasso :D

:D

j'aime pas rester toute ma vie enfermé avec mes tableaux.

je préfère crée des choses, des maisons des sociétés, utiliser l'art dans des choses utiles. :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 12:47

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : destiner... comme luminaires n'a pas le même sens que "destinée" c'est comme si je te dis "le robinet est destiné a laisser passer l'eau si on l'ouvre ou à l'arrêter si l'on le maintient fermé"
Ce "destiné" n'a pas non plus le sens de "destinée" de quelqu'un mais de promesse ou de fonction " je te destine ce professeur cette année pour te faire réviser tes leçons, il t'a été destiné pour ce faire"
C'est également un concept global mais non détaillé ni précis, cela englobe vers ce que doivent tendre les croyants, pas ce qu'il va leur arriver

merci sm.

j'aurrais préféré qu'un Chrétien me reponde mais, puisque tu la fait.

donc c'est sur que pour les Chrétiens, y a pas de destiné.

c'est ce que je voulais savoir.

merci pour vos reponses.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 12:50

Message par l'espoir »

medico a écrit :
ça te fait rien de donné la référence !
merci
bien sur que non medico! (ange)

voilà le site:
http://www.lirelabible.net/

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 13:03

l'espoir a écrit : merci sm.

j'aurrais préféré qu'un Chrétien me reponde mais, puisque tu la fait.
Avec plaisir... mais sans doute certains te répondront autrement :D
Je n'ai fait que te faire voir des particularités de langage qui font que sans doute tu interprètes mal ces versets.
l'espoir a écrit : donc c'est sur que pour les Chrétiens, y a pas de destiné.
c'est ce que je voulais savoir.

merci pour vos reponses.
Je n'ai jamais affirmé cela :shock:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 13:06

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Avec plaisir... mais sans doute certains te répondront autrement :D
Je n'ai fait que te faire voir des particularités de langage qui font que sans doute tu interprètes mal ces versets.
Je n'ai jamais affirmé cela :shock:
c'est pas toi qui l'a dit, mais c'est ce que je constate, d'après les quelque explications de nos amis Chrétiens.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 22:06

Message par VotreSoeurEnDieu »

L'espoir,

Je suis du même avis que SM pour l'explication des textes bibliques que tu as mis.

Selon moi, Dieu est SAVOIR, il sait tout de nous, ce que nous allons décider, Mais aussi c'est une preuve de sa MISERICORDE de nous laisser LIBRE ayant une VOLONTE : nous choisissons nous-mêmes notre destination future, en fonction de l'amour que nous avons pour LUI, nous agissons soit pour LUI plaire, soit pour LUI déplaire, et en cela, nous pouvons à tout moment changer NOTRE DESTINEE par notre VOLONTE.
La notion de PARDON prend sa racine ici, je peux être la plus mauvaise, et un jour je me convertis et je demande pardon , je l'obtiens, je deviens qq'1 de bien, avec Dieu....Donc tu vois, ma ligne de conduite était dans une voie, et puis j'ai décidé autrement....

Mais rien n'empêche que Dieu peut dès le départ donner à une âme dès sa naissance beaucoup plus de dons et de grâces qu'à une autre, parce que dès le départ, il l'a choisi pour une mission donnée, à son service.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 22:18

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : destiner... comme luminaires n'a pas le même sens que "destinée" c'est comme si je te dis "le robinet est destiné a laisser passer l'eau si on l'ouvre ou à l'arrêter si l'on le maintient fermé"
mais comment tu sais que le robinet fait passé l'eau?

tu le savais avant, celui qui a fabriquer le robinet savait qu'il allé faire passé l'eau, celui qui a créé la lune savait qu'elle allé éclairé la nuit.

donc le destin de la lunne est bien clair :wink:
oui mais sa fonction n'est-elle pas sa destiné?
bien evidemment la fonction d'un prof c'est de faire des leçons. c'est pas compliqué pour l'admettre, mais envoyer Jesus et le faire ressiscité, je ne vois que la destiné là!

comment Dieu savait que Jesus sera la parole de vérité?
il pouvait bien se detourné sur terre, non?

Dieu connait bien le future et que Jesus paix sur lui sera digne de porter cette parole.
mais c'est bien clair qu'ils parlaient de la destiné eternelle.

faut appelé un chat, chat.

tu ne peux pas etre à leurs place et deviner ce qu'ils voulaient dire.

désolé mais c'est pareil, sa fonction est bien destiné, Dieu connait le future et nous l'a fait signe.

le destin de Jesus sera de revennir et de revivre sur terre.

nous ne savons rien de notre vie, nous vivons nous faisons le bien et le mal, ne essayons d'etre parfait mais nous ignorons tout, tout ce qui se passera le bien et le mal.

si une personne connait son future elle essayera de changer son destin.

nous sommes croyant, et nous reconnaissons que seul Dieu connait notre future, pryons pour qu'il soit agréable, et que nous mourrons croyants.

voilà, j'ai dis ce que je pense, je ne vous dis pas soyez d'accord avec moi, NON , je vous explique juste mon point de vue et ma croyance.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 00:53

Message par Zaid »

La predestination, ne veut pas dire que l'on est pas libre, car nous le futur on ne le connait donc on est libre.

Le Dieu trin ne connait pas le futur ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 01:33

Message par l'espoir »

bien sur qu'on est libre, mais tout ce qu'on fera Dieu la savait dejà car Lui Seul connait le future.

ma question est la suivante, pour vous chers amis Chrétiens, vous dites que Jesus vous a prevennue d'un anti-Christe que vous croyez que c'est notre prophète Mohamed saws.

comment pour vous Jesus psl le savait si ce n'est que la prédéstiné?

600 ans avant il le savait dejà, comment ça se fait?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 02:09

l'espoir a écrit : mais comment tu sais que le robinet fait passé l'eau?

tu le savais avant, celui qui a fabriquer le robinet savait qu'il allé faire passé l'eau, celui qui a créé la lune savait qu'elle allé éclairé la nuit.

donc le destin de la lunne est bien clair :wink:
Le robinet sert à quelque chose, mais encore faut il le brancher à une canalisation.

La lune ne sert pas à éclairer la nuit, c'est un effet par "richochet" si j'ose dire : quand le ciel est nuageux et quand elle n'est pas pleine tu avoueras qu'elle n'illumine pas grand chose :D

Donc aucun destin, juste une opportunité, elle est là, elle réflète quand le temps et la rotation de la terre le permet les rayons solaires, ni plus ni moins, comme le robinet laisse passer l'eau si tu l'ouvres. Mais il peut très bien rester dans le rayon de la quincaillerie et ne jamais servir à rien : donc pas de "destin" mais "utilité".
l'espoir a écrit : oui mais sa fonction n'est-elle pas sa destiné?
bien evidemment la fonction d'un prof c'est de faire des leçons. c'est pas compliqué pour l'admettre, mais envoyer Jesus et le faire ressiscité, je ne vois que la destiné là!
C'est exactement pareil : aucune destinée, une fonction.
La destinée est tout autre chose.

Il ressuscite pour un objet précis, pour une mission, pour une finalité, mais son destin n'est pas de "ressusciter" ni d'apporter la "bonne nouvelle".

La destinée si tu vas par là est ce en quoi on n'aurait pas le libre arbitre mais qui a été pré-destiné.
l'espoir a écrit : comment Dieu savait que Jesus sera la parole de vérité?
il pouvait bien se detourné sur terre, non?
Rien à voir avec la destinée encore une fois !
l'espoir a écrit : Dieu connait bien le future et que Jesus paix sur lui sera digne de porter cette parole.
Connaître le futur de quelqu'un n'est pas "fixer la destinée" mais connaître ce qu'il va advenir de quelqu'un ce qui n'est pas identique comme idée.

Si la destinée était fixée pas besoin de l'épisode biblique des tentations de satan... :D
l'espoir a écrit : mais c'est bien clair qu'ils parlaient de la destiné eternelle.

faut appelé un chat, chat.

tu ne peux pas etre à leurs place et deviner ce qu'ils voulaient dire.
L'Espoir tu ne saisis pas encore la différence entre le "destin" de quelqu'un et la "destinée" cela ne veut pas dire la même chose.

La destinée éternelle dont il est fait mention ici c'est l'objectif a atteindre pas ce qui est écrit... comme destin... car de fait sans être croyant -pour ceux qui parlent ainsi- du ciel et de l'enfer... pas d'arrivée a cette destinée.

Mais bon, tu dis que je n'étais pas là... mais TOI NON PLUS :D

l'espoir a écrit :
désolé mais c'est pareil, sa fonction est bien destiné, Dieu connait le future et nous l'a fait signe.
S'il nous l'avait fait "signer" comme tu dis, on le connaîtrait, ce qui n'est pas le cas.
l'espoir a écrit : le destin de Jesus sera de revennir et de revivre sur terre.
Conjectures... pas de certitude.
l'espoir a écrit : nous ne savons rien de notre vie, nous vivons nous faisons le bien et le mal, ne essayons d'etre parfait mais nous ignorons tout, tout ce qui se passera le bien et le mal.
Tu l'as dit, il faut s'efforcer de faie le bien surtout et laisser le mal dans les placards fermés a double tour. Le reste... Allah ou Allam :wink:
l'espoir a écrit : si une personne connait son future elle essayera de changer son destin.
C'est la moindre des choses de lui en donner la possibilité :shock: comme cela il peut de mauvais devenir meilleur.
l'espoir a écrit :
nous sommes croyant, et nous reconnaissons que seul Dieu connait notre future, pryons pour qu'il soit agréable, et que nous mourrons croyants.
Croyant est une chose, être "bon croyant" une autre.

On en a déjà discuté plein de fois ici : l'étiquette que l'on met sur les croyances de uns et des autres sont illusoires car si comme tu le dis Dieu connait le futur de chacun et que comme tu le dis aussi il n'y a que TA religion qui soit celle qu'il agrée... les autres sont déjà destinés a ne pas en être.

Tout celui non musulman (par destinée divine donc) est condamné à l'avance.

Alors sa destinée écrite est d'être mécréant, ou athée, ou polythéiste, ou pire encore apostat.

Sa "destinée" fixée il ne peut pas changer de condition.

Ce n'est pas du tout logique.
l'espoir a écrit : voilà, j'ai dis ce que je pense, je ne vous dis pas soyez d'accord avec moi, NON , je vous explique juste mon point de vue et ma croyance.
A la lumière de ce que je viens de te dire... refléchis. :wink:

Je n'ai pas la science infuse, loin de là, mais l'évidence de la contradiction est palpable.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 02:10

l'espoir a écrit :bien sur qu'on est libre, mais tout ce qu'on fera Dieu la savait dejà car Lui Seul connait le future.

ma question est la suivante, pour vous chers amis Chrétiens, vous dites que Jesus vous a prevennue d'un anti-Christe que vous croyez que c'est notre prophète Mohamed saws.

comment pour vous Jesus psl le savait si ce n'est que la prédéstiné?

600 ans avant il le savait dejà, comment ça se fait?
:D :D :D souviens toi.. il est le FILS DE DIEU :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 02:25

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : :D :D :D souviens toi.. il est le FILS DE DIEU :wink:
:shock:

le fils de Dieu connait le future (destin) et Dieu ne le connait pas? :shock:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 03:05

Message par l'espoir »

VotreSoeurEnDieu a écrit :L'espoir,

Je suis du même avis que SM pour l'explication des textes bibliques que tu as mis.

Selon moi, Dieu est SAVOIR, il sait tout de nous, ce que nous allons décider, Mais aussi c'est une preuve de sa MISERICORDE de nous laisser LIBRE ayant une VOLONTE : nous choisissons nous-mêmes notre destination future, en fonction de l'amour que nous avons pour LUI, nous agissons soit pour LUI plaire, soit pour LUI déplaire, et en cela, nous pouvons à tout moment changer NOTRE DESTINEE par notre VOLONTE.
La notion de PARDON prend sa racine ici, je peux être la plus mauvaise, et un jour je me convertis et je demande pardon , je l'obtiens, je deviens qq'1 de bien, avec Dieu....Donc tu vois, ma ligne de conduite était dans une voie, et puis j'ai décidé autrement.....
je suis d'accord avec toi sur le point d'etre libre, on est bien libre, je t'écrit ce message avec toute liberté, je tape sur mon clavier, c'est une liberté.

je choisis ce que je veux je marche je parle.

mais après celà, crois tu que Dieu ignorait ce que j'allait faire, il nous laisse faire ce qu'on veux, mais n'empeche qu'il connait le future.
VotreSoeurEnDieu a écrit : Mais rien n'empêche que Dieu peut dès le départ donner à une âme dès sa naissance beaucoup plus de dons et de grâces qu'à une autre, parce que dès le départ, il l'a choisi pour une mission donnée, à son service.
on est libre de faire ce qu'on veux, mais parfois on ne peut pas echapé a notre destin, comme la mort par exemple, nul ne pourra agir contre sa mort, nul ne pourra choisir l'heure de sa mort, la vie de chacun de nous a une limite.
quand?
Seul Dieu le sait.

c'est pour cela qu'il faut accepter la mort d'un de nos proches et dire que c'etait son destin, on ne peut pas revennir en arriere.

a tu vue la serie du destin croisé?

crois tu qu'elle pourrait y exister?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 04:57

l'espoir a écrit : :shock:

le fils de Dieu connait le future (destin) et Dieu ne le connait pas? :shock:
Connaître un évènement futur et prédire qu'il y aurait un anti-christ n'a rien a voir avec la "destinée" de quelqu'un :D

Dieu parlant par la bouche de son Fils aux Hommes c'et tout a fait logique :D (n'oublie pas qu'ils sont UN :wink: )

Répondre