la destiné
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 mars07, 23:26
Je ne crois pas à la destinée ; tout simplement parce que , si tout est décidé à la naissance , aucun d'entre nous n'aura sa propre personnalité
QUESTION : si allah , dieu ou jéhovah (appelez-le comme vous voulez) décide que parce que je suis athée , j'irai directement en enfer , je ne vois pas ce que je fais sur terre ,
De plus , les croyants n'ont , dans ce cas ,pas besoin de religion puisque leur "être suprème " aura décidé à leur place de leur destinée
QUESTION : si allah , dieu ou jéhovah (appelez-le comme vous voulez) décide que parce que je suis athée , j'irai directement en enfer , je ne vois pas ce que je fais sur terre ,
De plus , les croyants n'ont , dans ce cas ,pas besoin de religion puisque leur "être suprème " aura décidé à leur place de leur destinée
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars07, 00:25
Ta question est la réponse à la question sur l'existence d'une destinée.Abdel_du_Vivant a écrit :"Pourquoi Dieu se met-il en colère contre l'homme ou contre son peuple, s'il sait à l'avance qu'il sera désobéissant ? Pourquoi avoir créé l'homme s'il savait qu'il allait devenir pécheur ?"
Pourquoi se met-il en colère tout court!
En effet, Dieu est lent à la colère, il est plutôt miséricorde et patience avec chacun d'entre nous jusqu'à notre dernier soupir. Pourquoi? Parce que justement il attend de nous, donc de notre VOLONTE, ce choix de retourner vers LUI , de demander pardon, ....IL VEUT QUE CE SOIT NOTRE CHOIX si oui ou non on veut être comme ceci ou comme cela.....
Face à tant de choix dans le monde qui furent de se détourner de LUI, le Railler, s 'en moquer, ne pas croire, mener une vie de déboires et de débauches.....Evidemment, cela va à contre sens de ses désirs pour nous, qui est de ramener chacun de nous vers auprès de Lui dans le ciel,
et donc, Là, IL PEUT TRES BIEN DECIDER D'ENVOYER DES CHATIMENTS encore une fois, par amour, pour réveiller les esprits et consciences et nous définir nos limites quant à son existence.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars07, 00:33
NON!Abdel_du_Vivant a écrit :"Pourquoi avoir créé l'homme s'il savait qu'il allait devenir pécheur ?""
Le génie créateur après avoir crée la perfection est de créer un être capable autant de faire le mal (et même plus) que le bien, mais également le bien :, ce qui peut le placer dans ce choix du bien au-dessus des anges rapprochés
Si Lucifer ne sest pas rebellé et est devenu SATAN Prince de la terre, l'HOMME serait resté parfait. Le mal est instigué par SATAN lui-même qui titille le corps : système nerveux, pensées, actes, paroles, sexe,...L'homme pêche parcequ'il a un corps.
L'homme a tous les atouts en lui pour ne pas pêcher, mais cela relève de l'héroîsme, faire mourir tous les désirs du corps afin d'élever l'esprit.
Satan règne sur le corps et toute matière
Dieu règne sur notre esprit : il suffit qu'on lui ouvre le coeur et le laisser venir à notre secours en permanence afin que nous soyons assez forts et éviter à notre corps de dévier dans des voies tortueuses.
JC tire sa mission dans l'écrasement de Satan pour sauver l'humanité en lui apprenant le comment faut-il être pour lutter contre cet ennemi acharné sur l'humanité, car lui, il fut chassé du paradis et veut à tout prix que tout homme soit damné comme lui : s'il déteste JC c'est parceque JC SAUVE L'HUMANITE et satan veut FAIRE PERDRE L'HUMANITE à DIEU
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars07, 00:47
"L'homme pêche parcequ'il a un corps.
"Si Lucifer ne s'était pas rebellé et est devenu SATAN Prince de la terre, l'HOMME serait resté parfait."
et satan pourquoi pêche-t-il toujours et encore?
Avant l'homme et les génies , le salut était naturel, normal,
avec eux il devient anormal et surnaturel!
"Si Lucifer ne s'était pas rebellé et est devenu SATAN Prince de la terre, l'HOMME serait resté parfait."
Ecrit le 19 mars07, 00:55
Quelles sornettes!VotreSoeurEnDieu a écrit :
NON!
Si Lucifer ne sest pas rebellé et est devenu SATAN Prince de la terre, l'HOMME serait resté parfait. Le mal est instigué par SATAN lui-même qui titille le corps : système nerveux, pensées, actes, paroles, sexe,...L'homme pêche parcequ'il a un corps.
Non, l'homme n'aurait pas été parfait en tant qu'être épanoui sans le libre arbitre que la connaissance du bien et du mal lui permet d'exercer; et sans Satan: pas de connaissance du bien et du mal.
L'homme ne pèche pas parce qu'il a un corps, il pèche par qu'il laisse son corps dominer son esprit.
- paul H.
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 19 mars07, 00:56
Selon moi nous sommes prédestinés à 99.99% : nous ne sommes finalement que les conséquences de causes que l'on peut essayer d'analyser ! C'est toute la problèmatique des sciences...
Mais en spiritualité, ce qui nous intéresse, c'est le petit 0.01% de liberté de notre personne où Dieu nous attend...
Mais en spiritualité, ce qui nous intéresse, c'est le petit 0.01% de liberté de notre personne où Dieu nous attend...
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars07, 00:59
C'est la doctrine que défendaient les hérétiques cathares, que l'église catholique a estimé préférable d'exterminer.VotreSoeurEnDieu a écrit :NON!
Je ne me permet bien entendu pas de juger si cet écart par rapport au dogme nécéssitait une solution aussi radicale... c'est une affaire entre vous et votre dieu.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars07, 01:15
Satan est une âme damnée nourrie de haine , malheureux parceque a voulu la gloire et qu'on l'adore et fut châtié éternellement pour être le hideux ce qu'il est. Il a donc lancé une guerre infatiguable contre toutes les âmes et s'acharne surtout sur celles qui sont avec Dieu et qui seront sauvées. Son plan que toute âme soit dérobée à Dieu et le rejoint dans son exil pour peupler son enfer et qu'il y ait en définitive plus d'âmes en enfer qu'au paradis.Abdel_du_Vivant a écrit :"L'homme pêche parcequ'il a un corps.
Il ne pêche pas, il est le pêché par excellence!!
Le salut est venu avec JC car Satan n'a pu avoir d'emprise sur LUI et IL n'a point pêché. Ce qui a valu l'agrément de Dieu le Père qu'un si grand sacrifice de l'HOMME QUI N'A POINT PECHE sera le rachat imminent de l'humanité .
Aucun homme avant JC n'a vaincu Satan et l'humanité était entièrement pêcheresse.
Avec JC, l'alliance ou la réconciliation entre l'humanité et Dieu le Père est établie : l'homme sera sauvé car Dieu a donné un sauveur.
En passant par notre sauveur et en implorant sa miséricorde et en s'abstenant à pêcher et en demandant le pardon, le salut nous est accordé, et nous serons avec Dieu le Père dans son royaume.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 mars07, 01:17
moi je posséde deux corans et il y a des différencesl'espoir a écrit :medico c'est pas mon problem si ta bible a plusieurs version![]()
cherche dans le site que j'ai cité:
http://www.lirelabible.net/
eh ben, le travail avec le Coran est bien plus facile, 1 seul livre et ça suffit.
enfin, cherche bien dans ce site et après on verra.
@glory: le destin ne veux pas dire qu'on est pas libre, mais que tout ce qu'on fera dans l'avenir Dieu le sait déjà.
jusqu'au jour de notre mort.
tu ne peux pas changé le passé, que tu te marie à 18ans celà était bien ton destin, tu l'a fait avec ton propre chois mais c'etait destiné bien avant le jour de ta naissance.
tu le fait librement mais tu ignore ton destin, si tu savais que t'allé regretter tu ne l'aurais pas fait, donc tu aurais changé ton destin.
ps: pourquoi tu t'es marié aussi jeune?

ps j'ai pas choisie 18 ans mais vingt

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 19 mars07, 01:24
PRESCIENCE, PRÉDÉTERMINATION, PRÉDESTINATION
La prescience est la faculté de savoir ou de connaître d’avance ce qui va se produire ou exister. Dans la Bible, il en est question surtout, mais pas exclusivement, en rapport avec Jéhovah Dieu le Créateur et ses desseins. La prédétermination, au sens biblique, est l’action de déterminer d’avance un événement ou une chose. La prédestination est fondamentalement l’action de décider, de fixer ou de déterminer d’avance quelque chose concernant quelqu’un ; c’est également le résultat de cette action, le fait d’être prédestiné.
Pour saisir ce que sont la prescience et la prédestination ou prédétermination de la part de Dieu, il faut absolument prendre certains facteurs en considération.
Tout d’abord, la Bible affirme nettement que Dieu a la faculté de connaître d’avance et de prédestiner. Jéhovah lui-même présente comme preuve de sa Divinité cette faculté qu’il a de connaître et de déterminer d’avance les événements en matière de salut et de délivrance, ainsi que les actes de jugement et de châtiment, puis de faire se produire ces événements. Ses serviteurs choisis en sont témoins (Is 44:6-9 ; 48:3-8). Cette prescience et cette prédétermination divines constituent le fondement de toute véritable prophétie (Is 42:9 ; Jr 50:45 ; Am 3:7, 8). Dieu met au défi les nations qui s’opposent à son peuple de fournir la preuve de la divinité qu’elles revendiquent pour leurs puissants et pour leurs idoles ; il demande pour cela qu’elles prédisent des actes semblables de salut ou de jugement et qu’ensuite elles les fassent survenir. Leur impuissance sous ce rapport démontre que leurs idoles ne sont que “ du vent et une chimère ”. — Is 41:1-10, 21-29 ; 43:9-15 ; 45:20, 21.
La prescience est la faculté de savoir ou de connaître d’avance ce qui va se produire ou exister. Dans la Bible, il en est question surtout, mais pas exclusivement, en rapport avec Jéhovah Dieu le Créateur et ses desseins. La prédétermination, au sens biblique, est l’action de déterminer d’avance un événement ou une chose. La prédestination est fondamentalement l’action de décider, de fixer ou de déterminer d’avance quelque chose concernant quelqu’un ; c’est également le résultat de cette action, le fait d’être prédestiné.
Pour saisir ce que sont la prescience et la prédestination ou prédétermination de la part de Dieu, il faut absolument prendre certains facteurs en considération.
Tout d’abord, la Bible affirme nettement que Dieu a la faculté de connaître d’avance et de prédestiner. Jéhovah lui-même présente comme preuve de sa Divinité cette faculté qu’il a de connaître et de déterminer d’avance les événements en matière de salut et de délivrance, ainsi que les actes de jugement et de châtiment, puis de faire se produire ces événements. Ses serviteurs choisis en sont témoins (Is 44:6-9 ; 48:3-8). Cette prescience et cette prédétermination divines constituent le fondement de toute véritable prophétie (Is 42:9 ; Jr 50:45 ; Am 3:7, 8). Dieu met au défi les nations qui s’opposent à son peuple de fournir la preuve de la divinité qu’elles revendiquent pour leurs puissants et pour leurs idoles ; il demande pour cela qu’elles prédisent des actes semblables de salut ou de jugement et qu’ensuite elles les fassent survenir. Leur impuissance sous ce rapport démontre que leurs idoles ne sont que “ du vent et une chimère ”. — Is 41:1-10, 21-29 ; 43:9-15 ; 45:20, 21.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 19 mars07, 01:26
Un deuxième facteur à considérer est la liberté morale des créatures intelligentes de Dieu. Les Écritures montrent que Dieu accorde à ces créatures le privilège et la responsabilité du libre choix, de l’exercice de la liberté morale (Dt 30:19, 20 ; Jos 24:15), ce qui les rend comptables de leurs actes (Gn 2:16, 17 ; 3:11-19 ; Rm 14:10-12 ; Hé 4:13). En conséquence, elles ne sont pas de simples automates, de simples robots. L’homme n’aurait pas vraiment été créé à “ l’image de Dieu ” s’il n’avait eu le libre arbitre (Gn 1:26, 27
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars07, 02:27
exact!!medico a écrit : L’homme n’aurait pas vraiment été créé à “ l’image de Dieu ” s’il n’avait eu le libre arbitre (Gn 1:26, 27
Dieu est libre, nous sommes comme lui
Dieu a une volonté, nous sommes comme lui
Dieu est amour, nous sommes capables d'aimer comme lui
etc.....
C'est comme ça que je vois notre ressemblance à LUI, le physique ne m'intéresse pas, Dieu est esprit, nous lui ressemblons par les dons de notre esprit
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars07, 02:30
ils sont en Arabe?medico a écrit : moi je posséde deux corans et il y a des différencesmais la n'est pas le sujet.
ps j'ai pas choisie 18 ans mais vingt
non, non et NON pour toujours, le Coran restera le meme que vous l'acceptiez ou pas, ni paul, ni mathieu, ni X et ni Y et ni Z ne le changeront.

tu n'as qu'a vérifier juste en haut dans ce forum

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars07, 02:32
je vois que tu y crois, est-ce pour tout les catholique ou juste pour toi?paul H. a écrit :Selon moi nous sommes prédestinés à 99.99% : nous ne sommes finalement que les conséquences de causes que l'on peut essayer d'analyser ! C'est toute la problèmatique des sciences...
Modifié en dernier par l'espoir le 19 mars07, 02:37, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars07, 02:36
chère Soeur en Dieu,VotreSoeurEnDieu a écrit : exact!!
Dieu est libre, nous sommes comme lui
Dieu a une volonté, nous sommes comme lui
Dieu est amour, nous sommes capables d'aimer comme lui
etc.....
C'est comme ça que je vois notre ressemblance à LUI, le physique ne m'intéresse pas, Dieu est esprit, nous lui ressemblons par les dons de notre esprit
quand je lis tes messages j'ai l'impression que tu y crois, mais tu ne le dis pas dirrectement.
tu admet que Dieu connait le future.
comment ça si ce n'est pas destiné?
le future c'est le destin.
ou bien pour toi, Dieu pourrait se tromper, il sait ceci, mais ça pourrait changé?
donc s'il n'y a pas de destiné, comment Dieu connetra le future?
-