Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Ce cher Paul...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 14:21

Message par rabah le roi »

Paul s'est permis d'enlever les pratiques juives comme la circonsision ou la non-consommation de porc alors que n'étant pas un envoyé de Dieu il n'en avait aucun pouvoir .

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 14:39

Message par Glory »

rabah le roi a écrit :Paul s'est permis d'enlever les pratiques juives comme la circonsision ou la non-consommation de porc alors que n'étant pas un envoyé de Dieu il n'en avait aucun pouvoir .
Rabah..est-ce vaiment difficile de prouver tes dires??

Allez, prouve, avec le coran que St-Paul, est le falsificateur de la Bible!!

**Est-ce que c'est vraiment difficile pour toi de lire la Bible??
Tu critiques le Livre, que tu n'as JAMAIS lu!!! Pas fort! Pas for!!

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 14:58

Message par abel95 »

Lis le Coran tu comprendra,le Coran n abroge aucun commandement, que Paul si, n es pas une preuve suffisante,maintenant si tu veux je te prouve que dans ta propre bible PAul et en contradiction avec jesus et DIEU dans l ancien testament.Ta question et ridicule.Le Coran et rempli de lois et d application a faire que Paul a mentionné comme de la malediction.Le Coran est une preuve complete contre Paul.

abel95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 15:01

Message par abel95 »

Quand au hadith confond pas hadith et parole de DIEU,ne fait pas comme vous avais fait avec la bible,en melangans parole des auteur parole de DIEU parole des prophéte.On si retrouve plus de ce qui et de la parole de DIEU et des parole d homme.L islam marque bien cette separation,on a pas melanger dire du prophéte et ses compagnom plus des auteur inconnu avec la parole divine ce qui l atere,etant donner que les texte on etais ecris des deceni apres.De plus beaucoup de faux hadith sont en circulation et oui faux encore medico.Mais le Coran reste intact.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 15:39

Message par Glory »

abel95 a écrit :Quand au hadith confond pas hadith et parole de DIEU,ne fait pas comme vous avais fait avec la bible,en melangans parole des auteur parole de DIEU parole des prophéte.On si retrouve plus de ce qui et de la parole de DIEU et des parole d homme.L islam marque bien cette separation,on a pas melanger dire du prophéte et ses compagnom plus des auteur inconnu avec la parole divine ce qui l atere,etant donner que les texte on etais ecris des deceni apres.De plus beaucoup de faux hadith sont en circulation et oui faux encore medico.Mais le Coran reste intact.
Il ne te reste qu'à le prouver!! Et non de dire c'est le coran qui le dit!
En plus, où??? Où est-il dit que Paul à falsifié la Bible??

Dire que tout le coran le prouve, est malhonnête de ta part et complètement ri-dicule!!

Il te reste aussi à prouver que l'hadith en question est faux.. car seulement le dire..sans preuve?! Vraiment pas convaincant!!
De plus, dans ce hadith, c'est bien écrit Allah le dit, alors ce n'est pas mélanger les dires de Mohammed!

Dire que le coran est intact, sans preuve?! Si t'aurais au moins les pièces originals...mais bon! Toujours pas de preuves!!

Pour la Bible, c'est pas de ma faute si t'es incapables de distinguer l'un de l'autre! Mais bon..toujours les mêmes piètres arguments!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 15:47

Message par Glory »

abel95 a écrit :Lis le Coran tu comprendra,le Coran n abroge aucun commandement, que Paul si, n es pas une preuve suffisante,maintenant si tu veux je te prouve que dans ta propre bible PAul et en contradiction avec jesus et DIEU dans l ancien testament.Ta question et ridicule.Le Coran et rempli de lois et d application a faire que Paul a mentionné comme de la malediction.Le Coran est une preuve complete contre Paul.
Le coran n'abroge aucun commandement..bah oui! Moi chus la reine d'Angleterre aussi! :roll:

Et ben non, ce n'est pas une preuve suffisante!

Pour la Bible, tu ne m'expliqueras certainement pas les "contradictions" de Paul! Et surtout pas de l'AT et NT!
Déjà que tu manques de preuves pour argumenter sur Paul...

Ma question n'est pas ridicule, mais ta réponse si, faute d'arguments! (chante) (doh)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 mars07, 20:48

Message par medico »

rabah le roi a écrit :Paul s'est permis d'enlever les pratiques juives comme la circonsision ou la non-consommation de porc alors que n'étant pas un envoyé de Dieu il n'en avait aucun pouvoir .
concernant PAUL IL aété choisie directement aussi ça fait plusieurs fois que je met se verset mais tu en a cure mais je le remet .
(Actes 9:14-15) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
et sache que PAUL n'a rien 'enlevé 'tu dois relire un peu mieux la bible et le livres des actes avant de dire n'importe quoi. :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 22:26

Message par Reda »

medico a écrit : concernant PAUL IL aété choisie directement aussi ça fait plusieurs fois que je met se verset mais tu en a cure mais je le remet .
(Actes 9:14-15) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
et sache que PAUL n'a rien 'enlevé 'tu dois relire un peu mieux la bible et le livres des actes avant de dire n'importe quoi. :cry:
Tu peux nous dire qui a écrit ce verset stp? et ou voit on qu'il s'agit de Paul de Tarse?? car je pense que Paul se revendique comme l'un des principaux disciples de Jésus-Christ qui, quelques années après sa mort et sa résurrection!, lui serait apparu...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 22:46

Message par Simplement moi »

[Hors Sujet] by RDLPH

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 23:07

Simplement moi dans l' AT testament il est interdit la consommation de porc ,remets-tu en cause son contenu ou prends tu Dieu pour quelqu'un de versatil ,ce qui est mauvais un jour ,dois le rester pour l'éternité .

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 23:17

Message par VotreSoeurEnDieu »

rabah le roi a écrit :Simplement moi dans l' AT testament il est interdit la consommation de porc ,remets-tu en cause son contenu ou prends tu Dieu pour quelqu'un de versatil ,ce qui est mauvais un jour ,dois le rester pour l'éternité .
Jésus a dit : "ce n'et pas ce qui rentre dans le corps qui le souille mais ce qui sort de la bouche ou coeur"

à partir de là, manger ceci ou manger cela n'a plus aucune importance.

aimer Dieu c'est l'aimer en esprit et en vérité.

encore une fois, appliquer un tas de rituels avec un coeur pourri ne mène pas à Dieu.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 00:23

Message par Reda »

Voici quelque détails sur Paul de Tarse:
Paul de Tarse (à l'origine Saul) ou saint Paul est considéré comme l'une des figures centrales du christianisme primitif, par le rôle qu'il a joué dans son développement, et par son interprétation de l'enseignement de Jésus. Selon le Nouveau Testament (livre des Actes des Apôtres et les lettres de Paul), Paul se revendique comme l'un des principaux disciples (comme un apôtre) de Jésus-Christ qui, quelques années après sa mort et sa résurrection, lui serait apparu :s et l'aurait converti. Il eut un rôle de première importance dans le développement et la diffusion du christianisme primitif, au point que certains théologiens, estimant que Paul donne un enseignement différent de celui de Jésus de Nazareth :shock: , le considèrent comme le véritable fondateur du christianisme.
.../...
De ce fait, certains historiens, parmi lesquels des protestants libéraux, des auteurs juifs et des opposants au christianisme, soutiennent que Paul est le fondateur véritable du christianisme.

Cette thèse prend divers aspects selon les auteurs :

Paul a théologisé l'enseignement de Jésus ;
il a créé une religion en transformant ce qui serait d'abord un mouvement révolutionnaire ;
il n'évoque que le Jésus crucifié et ressuscité ;
il occupe une grande place dans le Nouveau Testament ;
il introduit des concepts tels que rédemption, justification, conscience, liberté, qui ne se trouvent pas dans les Évangiles ;
il universalise très nettement la prédication de Jésus.

L'integral ici

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 00:30

Message par VotreSoeurEnDieu »

Redolph a écrit :Voici quelque détails sur Paul de Tarse:
si les enseignements de Paul étaient différents de l'évangile, ses écrits ne seraient pas dans le NT.

Il ne fut pas le seul théologien, il en existe une pléthore dans l'église, et l'église est d'accord et elle n'est pas constituée de [ATTENTION Censuré dsl] à ce que je sache....;
même le chrétien est capable de déceler des contradictions s'il y en avait!!

c'est son rôle qui vous choque!! un ex-persécuteur!!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 00:57

Le probleme avec jésus a dit ,c'est qu'il n'a rien écrit de lui-meme et qu'entouré de peu de fideles on peut se demander si certains n'avaient pas interet à modifier certains passage ; ex l'évangil de mathieu est-il écrit par l'apotre Mathieu ou quelqu'un qui se fait passer pour lui . Les incohérence entre AT et NT peut nous faire douter de certains propos .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 01:09

Message par IIuowolus »

rabah le roi a écrit :Le probleme avec jésus a dit ,c'est qu'il n'a rien écrit de lui-meme et qu'entouré de peu de fideles on peut se demander si certains n'avaient pas interet à modifier certains passage.
le probléme c'est qu'avec des "SI" on peux se demander plein de chose et sortir du sujet.

De plus c'est le dialogue Islamo-Chrétien et pas Coran contre Bible
et pour qu'ils y aient dialogue il faut un minimun de respect.

Donc ceux qui s'exprime ne devrais parler de sujets qu'il connaissent
autant à travers le coran que la bible et se base sur ses écrits et la foi
et pas sur des preuves de la crédibilité du coran ou de la bible.

Pour "vous foutre sur la gueule" c'est le générale libre. Merci

Verrouillé