Alors effectivement tu comprend pas tres bien je ne parlais pas de moi quand je parlais de 30ans,de plus ne doit tu ma aimer meme celui qui te crache dessus.Veux tu encore que je t explique qu'es que la doctrine chretienne.Ce n est pas parce que ont a etais comme ca avec toi que tout le monde est pareille,je te le demande encore c est tu faire la difference entre le bien et le mal?Et je suis tout a fait d accord avec toi sur le fait que certain sont ignoble a rejeter l autre et a le juger sans le connaitre de pars sa religions ou son origine ou autres.Mais faut til en faire de meme,alors que la doctrine a laquel on dit appartenir ne nous enseigne pas ca???Faut til etre aussi stupide qu'eux?Car celui qui agis comme ceux là font parti de ceux là.
à bon entendeur salut(je reprend ton expression je suis en galère de vocabulaire lolllll)
Ce cher Paul...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mars07, 04:57
Relax... Abel...c'est un homme de longs paragraphesGlory a écrit :..../.....
Et donc, trente ans tu dis! Avant d'arriver à 30 ans tu as déjà eu quatre ans!! Et mes 4 ans, m'on appris que le consolateur et tous les autres versets bibliques ne parle pas de ton momo!! Alors get a life!

- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mars07, 04:59
abel95,abel95 a écrit :Ou a tu vu que manger de la mtierre grasse animal de porc fesais vivre plus longtemps,montre moi et dis moi,n es t il pas prouver que ce sont les fruit et les legumes???Prouve le moi?Encore une fois qui est ridicule.Sinon c est pas grave prennons aussi de l heroine puisque ce n est qu'un peché de chair ouhhhh c est la feteQui est ridicule?Tu m as l aire tres bien elever avec t supposition et tes auto censure,tu montre toi meme que tu est ridicule est mechante,c est pas bien pour une femme,le pauvre celui qui t aime.Sais tu que les musulman controle leurs alimentation dans la regle de la religions avec la formulation hallal,pour que la nouriture sois fait dans les rites musulmans et qu'il sois meilleur pour nous et sans impureté interdit par DIEU.J'emprinterai pour elà la meme formulation que l un de tes amis"Tu nas pas compris ma parabole".
Ne crois-tu pas que la religion est une relation à Dieu en esprit et rien que cela?!
Ne crois-tu pas que selon la Genèse à laquelle chrétiens et musulmans croient, il est dit, que Dieu créa les animaux et les plantes pour l'homme, pour sa nourriture?!
Est-il dit dès le départ , tu mangeras ceci et tu t'abstiendras de cela?! Non!!
Par la suite, si les juifs avaient adopté certains rites alimentaires parceque la religion a connu des périodes, une histoire, une variété d'évènements, qui ont fait que....et crois-moi, plus il y avait des rites, plus l'homme avait tendance à se coller au rite (manifestation d'amour matérielle à Dieu) plustôt que de préoccuper de son âme.
Idem pour les rites de circoncision....
Personnellement, je trouve que le véritable amour est une affaire de coeur, de l'esprit autrement....
Quand on s'occupe de son esprit, on ne peut passer son temps à critiquer l'autre, le juger, diffamer, voler, tuer, etc....on se demande soi-même la perfection...ce qui est très dur en soi!! très très dur...et là on voit, combien notre nature humaine est une nature pêcheresse quoique l'on fasse...et il est là le plan de Dieu pour l'humanité : Sauver l'homme de ses pêchés en les rachetant et en leur apprenant à aimer plus par l'esprit que par le corps, les rites, les sacrifices d'animaux...
l'homme tout seul est faible, ce n'est que si Dieu se mêle de lui et de sa vie qu'il peut élever vers sa divinité, faire de lui une créature angélique, dépouillée de ses faiblesses, ses pêchés,...
Un homme-Dieu a tout racheté et a bien expliqué en quoi consiste la véritable adoration de Dieu : Aimer Dieu et aimer son prochain comme soi-même.
Tu pars trop dans ta façon de t'adresser à tes ex-correlégionnaires sur des jugements et des critiques, en tant qu'ex-chrétien, tu aurais dû, t'investir à expliquer aux autres comment t'aimerais que l'on agisse en tant que chrétiens, c'aurait pû être ton rôle, mais te voilà, par désespoir et par déception de tes proches chrétiens, vu que tu n'avais pas ce que tu attendais, tu sombres et tu préfères trouver Dieu dans une religion plus simple à comprendre soit, car elle est purement rationnelle et accesible à un esprit raisonneur et humain.....
Ce n'est pas parceque tu n'as pas compris le Christ, que le Christ n'est pas une réalité de Dieu, certes il est réservé aux esprits qui le cherchent véritablement, quand on aime le christ et ses enseignements, il est impossible de s'en éloigner, et on a l'esprit saint avec soi juste dans le cas d'un amour sincère, cet esprit saint nous donne la faculté de comprendre, l'intelligence nécessaire....
Une dernère chose, Dieu s'atteint par le coeur, par l'esprit
JAMAIS par la raison ni la science
ses plans ne sont pas les tiens
ses voies ne sont pas les tiennes
Je ne sais pas comment après avoir connu le pur divin, tu t'es contenté du pur humain!!
Ecrit le 25 mars07, 05:08
Eh bien tu vois, j'arrive pas ENCORE à pardonner sa famille et TOUTES LES ANNÉES D'ENFER qu'elle ma fait vivre!!abel95 a écrit :Alors effectivement tu comprend pas tres bien je ne parlais pas de moi quand je parlais de 30ans,de plus ne doit tu ma aimer meme celui qui te crache dessus.Veux tu encore que je t explique qu'es que la doctrine chretienne.Ce n est pas parce que ont a etais comme ca avec toi que tout le monde est pareille,je te le demande encore c est tu faire la difference entre le bien et le mal?Et je suis tout a fait d accord avec toi sur le fait que certain sont ignoble a rejeter l autre et a le juger sans le connaitre de pars sa religions ou son origine ou autres.Mais faut til en faire de meme,alors que la doctrine a laquel on dit appartenir ne nous enseigne pas ca???Faut til etre aussi stupide qu'eux?Car celui qui agis comme ceux là font parti de ceux là.
à bon entendeur salut(je reprend ton expression je suis en galère de vocabulaire lolllll)
Tu n'as pas à me dire ce que je sais déjà!
Et je fais très bien la différence entre les bons musulmans et les imb...BIP tel que la belle-famille!
Mais cela ne veut pas dire que je dois aimer l'islam pour autant!!
HUMAIN et CROYANCE c'est DEUX choses DIFFÉRENTE!!
Ecrit le 25 mars07, 05:10
Votre soeur en Dieu j appreci vraiment ta facon de parler et je t en remerci,sache que je suis tout a fait d accord avec toi sur le fait que la base des chose c est l amour de DIEU et son amour que lui a pour nous,et l amour de son prochain,je ne peux et tout le monde ne peut etre que d accord avec toi.Dans l islam il n y a pas de sacrifice animal,juste une comemoration sur l histoire d abraham et de son fils.Les actes ne sont qu'une preuve de foi envers DIEU et se rappeller a LUI a chaque instant,et se raffraichir la bouche prononcans son nom.
Un jours etant au Maroc j etais avec un amis et lui fumer une cigarette et moi a ce temps là je chercher a arreter de fumer.
Alors le voyant fumer celà ma donner envie je lui et dis"donne moi une cigarette"il me la donne,et au meme moment j entend le muezzin"ALLAHU AKBAR......"il fesais l appelle a la prière.Et sa ma rappeller a DIEU tout de suite et jje lui est rendu sa cigarette.
Si j aurai agis comme certain en ne me rappellant pas DIEU en me disant"c est dans mon coeur"et en faite c est de l hypocrisie car il ne pensent pas à DIEU une seule fois dans la journée.
On vois ce que sa donne de nos jours.Le fait est que j ai trouver la verité,tu as la tienne tu crois que c est la bonne j ai la mienne et je crois aussi que c est la bonne.La pratique montre que tu as la foi et montre ton adoration a DIEU,Faut t il prier DIEU que quand on a besoin de lui???nous nous montrons notre amour et notre respect pour tout ce qu'il nous a donner.
Un jours etant au Maroc j etais avec un amis et lui fumer une cigarette et moi a ce temps là je chercher a arreter de fumer.
Alors le voyant fumer celà ma donner envie je lui et dis"donne moi une cigarette"il me la donne,et au meme moment j entend le muezzin"ALLAHU AKBAR......"il fesais l appelle a la prière.Et sa ma rappeller a DIEU tout de suite et jje lui est rendu sa cigarette.
Si j aurai agis comme certain en ne me rappellant pas DIEU en me disant"c est dans mon coeur"et en faite c est de l hypocrisie car il ne pensent pas à DIEU une seule fois dans la journée.
On vois ce que sa donne de nos jours.Le fait est que j ai trouver la verité,tu as la tienne tu crois que c est la bonne j ai la mienne et je crois aussi que c est la bonne.La pratique montre que tu as la foi et montre ton adoration a DIEU,Faut t il prier DIEU que quand on a besoin de lui???nous nous montrons notre amour et notre respect pour tout ce qu'il nous a donner.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mars07, 06:08
Abel95,
Je voulais juste rajouter pour que tout soit clair :
J'ai insisté sur le coeur, l'esprit....
en mettant un ordre et une priorité dans l'adoration de Dieu, tout commence dans le coeur.....
si EN PLUS, on pratique, comme tu dis pour donner des preuves d'amour, c'est tant mieux....
La pratique pour moi, c'est la prière, et la prière pour moi, c'est un rendez-vous avec Dieu, où l'on échange notre amour avec Lui, on Lui consacre un peu de notre temps, pour le louer, l'adorer, Lui dire merci, Lui être reconnaissant pour tout son amour pour nous...
Dieu n'appréciera sûrement pas la prière de qq'1 dont le coeur est alourdi de haine....sa prière ne sera pas agréé!!
citation :
"va te réconcilier d'abord avec ton prochain et lui pardonner, ensuite viens adorer"
Ne te fâche pas si je te dis, que j'ai souvent entendu les musulmans dire : "moi j'accomplis les cinq pilliers de l'islam et donc je ne peux qu'aller au paradis" ou encore "vous les chrétiens , vos églises sont vides et vous n'êtes pas pratiquants et don on en déduit que votre religion n'est pas bonne et vous n'êtes pas bons" .....
Je trouve dans ces propos, beaucoup d'orgueil, et l'orgueil est haî par Dieu.....
Je trouve beaucoup de jugement d'autrui et Dieu dit "ne juge pas"
Mais sans vouloir juger à mon tour, je dirai, dans l'islam on appuie bien plus sur l'extérieur des choses, les rites, la pratique....que sur la nature divine elle-même qui requiert avant tout la pureté du coeur et non celle des gestes.
Ne serait-ce qu'un verset qui recommande aux croyants de dénigrer les associateurs....donc qui enfreint l'amour...qui exclut certains de leur amour....
I am sorry!!!
mais ces versets , ce n'est pas moi qui les ai écrits!!!
De telles paroles!!
Une telle définition de l'amour!!!
une telle incompréhension de Dieu sur qui on projette un raisonnement humain et pêcheur!!!!!!!!!!!!!!
Moi abel95, je ne trouve vraiment rien d'IDEAL!!
et cet idéal rêvé par mon esprit, n'est trouvé qu'avec mon Seigneur Jésus Christ....qui même si toi tu l'as quitté...mon jésus me demande de toujours bien t'aimer et t'accepter et te respecter......et ne jamais te juger, ou te punir....
alors que je ne te fais pas dire ce qu''il en est d'un apostat dans l'islam!!
Je voulais juste rajouter pour que tout soit clair :
J'ai insisté sur le coeur, l'esprit....
en mettant un ordre et une priorité dans l'adoration de Dieu, tout commence dans le coeur.....
si EN PLUS, on pratique, comme tu dis pour donner des preuves d'amour, c'est tant mieux....
La pratique pour moi, c'est la prière, et la prière pour moi, c'est un rendez-vous avec Dieu, où l'on échange notre amour avec Lui, on Lui consacre un peu de notre temps, pour le louer, l'adorer, Lui dire merci, Lui être reconnaissant pour tout son amour pour nous...
Dieu n'appréciera sûrement pas la prière de qq'1 dont le coeur est alourdi de haine....sa prière ne sera pas agréé!!
citation :
"va te réconcilier d'abord avec ton prochain et lui pardonner, ensuite viens adorer"
Ne te fâche pas si je te dis, que j'ai souvent entendu les musulmans dire : "moi j'accomplis les cinq pilliers de l'islam et donc je ne peux qu'aller au paradis" ou encore "vous les chrétiens , vos églises sont vides et vous n'êtes pas pratiquants et don on en déduit que votre religion n'est pas bonne et vous n'êtes pas bons" .....
Je trouve dans ces propos, beaucoup d'orgueil, et l'orgueil est haî par Dieu.....
Je trouve beaucoup de jugement d'autrui et Dieu dit "ne juge pas"
Mais sans vouloir juger à mon tour, je dirai, dans l'islam on appuie bien plus sur l'extérieur des choses, les rites, la pratique....que sur la nature divine elle-même qui requiert avant tout la pureté du coeur et non celle des gestes.
Ne serait-ce qu'un verset qui recommande aux croyants de dénigrer les associateurs....donc qui enfreint l'amour...qui exclut certains de leur amour....
I am sorry!!!
mais ces versets , ce n'est pas moi qui les ai écrits!!!
De telles paroles!!
Une telle définition de l'amour!!!
une telle incompréhension de Dieu sur qui on projette un raisonnement humain et pêcheur!!!!!!!!!!!!!!
Moi abel95, je ne trouve vraiment rien d'IDEAL!!
et cet idéal rêvé par mon esprit, n'est trouvé qu'avec mon Seigneur Jésus Christ....qui même si toi tu l'as quitté...mon jésus me demande de toujours bien t'aimer et t'accepter et te respecter......et ne jamais te juger, ou te punir....
alors que je ne te fais pas dire ce qu''il en est d'un apostat dans l'islam!!
-