Pas touche au coran !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Pas touche au coran !

Ecrit le 22 mai07, 09:54

Message par eowyn »

Le 21 mars 2007, accusée d'avoir touché un sac contenant un exemplaire du Coran, une enseignante a été tuée devant son école
[.............]
Ce drame met en lumière la situation des chrétiens dans les 12 Etats qui ont instauré la charia au Nigeria. "Depuis l'instauration de la charia, les persécutions contre les chrétiens sont encouragées et nous vivons ici toutes sortes de discriminations. Nos droits religieux sont violés chaque jour et le gouvernement ne fait rien pour nous protéger" déplore le pasteur Rukun Gaius*. D'ailleurs, deux jours après le drame, une église évangélique a été incendiée par des extrémistes musulmans dans le même Etat. Quinze autres églises seraient également visées.

http://www.portesouvertes.fr/fr/presse- ... ynchee.php

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pas touche au coran !

Ecrit le 22 mai07, 10:47

Message par latino95 »

eowyn a écrit :Le 21 mars 2007, accusée d'avoir touché un sac contenant un exemplaire du Coran, une enseignante a été tuée devant son école
[.............]
Ce drame met en lumière la situation des chrétiens dans les 12 Etats qui ont instauré la charia au Nigeria. "Depuis l'instauration de la charia, les persécutions contre les chrétiens sont encouragées et nous vivons ici toutes sortes de discriminations. Nos droits religieux sont violés chaque jour et le gouvernement ne fait rien pour nous protéger" déplore le pasteur Rukun Gaius*. D'ailleurs, deux jours après le drame, une église évangélique a été incendiée par des extrémistes musulmans dans le même Etat. Quinze autres églises seraient également visées.

http://www.portesouvertes.fr/fr/presse- ... ynchee.php
c'est vraiment horrible :cry:

Nous devrions en occident interdire la construction de mosqué tant que des gens ne peuvent vivre leur religion dans des pays de sauvage gouverné par la charia !!

Le respect dois aller dans les 2 sens !

Ou au moin les musulmans d'occident devrais manifester en masse dans les rues pour denoncer la charia et les mauvais musulmans ... :evil:

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 10:53

Message par Reda »

Ceci est scandaleux effectivement, et comme je l'ai toujours dis, ce sont ce genre d'énergumènes les premiers ennemis de l'Islam, qui est complètement innocent de ce type d'agissement, d'ailleurs je me demande d'où ils ont sortis que si un non musulman touche le Coran...il faut l'abattre!!!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 10:57

Message par Salah Al Din »

latino95 a écrit :
Nous devrions en occident interdire la construction de mosqué tant que des gens ne peuvent vivre leur religion dans des pays de sauvage gouverné par la charia !!
Désolé mais je ne suis pas nigérian donc je n'ai pas à payer pour les agissements de certains fous.
Je suis européen et ce n'est sûrement pas à un évangélique brésilien de me dire si j'ai le droit ou pas de pratiquer ma religion dans mon pays.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 11:00

Message par latino95 »

Salah Al Din a écrit : Désolé mais je ne suis pas nigérian donc je n'ai pas à payé pour les agissements de certains fous.
Je suis européen et ce n'est sûrement pas à un évangélique brésilien de me dire si j'ai le droit ou pas de pratiquer ma religion dans mon pays.
il faut un mouvement desolé ! si des chretiens massacrerai au nom de jesus , nous aurions deja manifester ... NOUS !!!

votre silence sur ces fous d'allah vous rend complice , es je tord ????

Allahu_akbar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 11:09

Message par Allahu_akbar »

latino95 a écrit : il faut un mouvement desolé ! si des chretiens massacrerai au nom de jesus , nous aurions deja manifester ... NOUS !!!

N'I-M-P-O-R-T-E Q-U-O-I

Vraiment n'importe quoi!

En quoi des actes isolés, ponctuels de certaines personnes peuvent elles engager une communauté toute entière? Arrête de faire dans la généralité s'il te plait!

Ensuite, tu devrais un petit peu te pencher sur l'Histoire pour te rendre compte des massacres qui ont été perpetrés par "L'Eglise"

Salam

PS : Mon Dieu, quand vont ils enfin comprendre que Jésus n'était qu'un homme envoyé en qualité de messager et non Dieu ou fils de Dieu :(

eowyn

Ecrit le 22 mai07, 11:13

Message par eowyn »

En quoi des actes isolés, ponctuels de certaines personnes peuvent elles engager une communauté toute entière?
Le problème c'est que ces actes sont de moins en moins ponctuels et isolés. Et c'est toujours au nom d'allah et de sa charia qu'ils se font.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 11:14

Message par latino95 »

ton "ps" n'a rien a faire ici ... d'ailleur Ton mohamed a aucune valeur pour nous ..

ne regarde pas le passé mais le present stp , des pays sous charia ou des mecreant sont tué par des fou et au nom d'allah comme d'hab ... et que font les musulmans du monde ?? RIEN

Vous ne faites parlez de vous qu'en violence voila tout , et j'ai les yeux bien ouvert mon ami , tout le monde le vois d'ailleur !!

Allah est mon nom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 mai07, 11:19

Message par Allah est mon nom »

Allahu_akbar a écrit :
En quoi des actes isolés, ponctuels de certaines personnes peuvent elles engager une communauté toute entière?
Pourtant, les Musulmans partout dans le monde ne se sont pas gênés pour menacer et manifester de façon aggressive contre un certain journal danois qui a publié des caricatures de votre faux-prophètes. Et ils ont condamné le peuple danois en entier, même s'il s'agit, comme tu le dis, d'un événement ponctuel de certaines personnes.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 11:19

Message par Reda »

eowyn a écrit : Le problème c'est que ces actes sont de moins en moins ponctuels et isolés. Et c'est toujours au nom d'allah et de sa charia qu'ils se font.
Faire des actes "au nom d'une religion", n'implique pas que c'est la religion qui recommande ces actes.

Allah est mon nom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 mai07, 11:22

Message par Allah est mon nom »

Redolph a écrit : Faire des actes "au nom d'une religion", n'implique pas que c'est la religion qui recommande ces actes.
Sauf que l'Islam le commande sans retenu:
Sourate 9:
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Donc oui, l'Islam commande le meurtre des mécréants à ses fidèles.

eowyn

Ecrit le 22 mai07, 11:23

Message par eowyn »

Redolph a écrit : Faire des actes "au nom d'une religion", n'implique pas que c'est la religion qui recommande ces actes.
Ce qui est surprenant c'est que ces actes se répètent un peu partout où l'islam prend de l'assurance. Si ce n'était que dans un coin du monde, cela n'impliquerait pas l'islam forcément, mais des actes similaires se font un peu partout dans le monde donc forcement il doit y avoir dans l'islam des indications qui poussent à l'acte, voire dans la charia.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 11:24

latino95 a écrit : il faut un mouvement desolé ! si des chretiens massacrerai au nom de jesus , nous aurions deja manifester ... NOUS !!!

Et tu as manifesté lorsque les chrétiens massacraient d'autres chrétiens au Rwanda?
Si ce n'est pas le cas alors tu es COMPLICE du génocide qui s'est produit labas (si je suis ta logique).

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 11:26

Message par latino95 »

Salah Al Din a écrit : Et tu as manifesté lorsque les chrétiens massacraient d'autres chrétiens au Rwanda?
Si ce n'est pas le cas alors tu es COMPLICE du génocide qui s'est produit labas (si je suis ta logique).
toute façon vous faite l'invasion du monde et fermez votre bouche sur des massacre mais on verra qui finira mal dans cet episode de djihad mondial ....

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 11:35

latino95 a écrit : toute façon vous faite l'invasion du monde et fermez votre bouche sur des massacre mais on verra qui finira mal dans cet episode de djihad mondial ....
Je doute que tes amis israëliens dont ta secte soutient l'invasion soient des musulmans.
Pas plus que les américains qui sont en Irak, et en Afghanistan et bientôt en Iran.

Aucun musulman n'est en train d'envahir de pays actuellement.
C'est bien vous qui le faites.

Répondre