Personne n'est à l'abri de la haine

(En cours de programmations)
Répondre
lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 11 juil.05, 02:47
Réponses : 0

Personne n'est à l'abri de la haine

Ecrit le 30 juil.07, 15:11

Message par lina »

Dans chaque communauté, qu'elle se définisse par des idéologies religieuses ou athées, il y a des gens qui se laissent dominer par leur hargne, c'est bien dommage.
Je ne vois pas ou est le mal à défendre ses idées, je pense même que c'est possible de le faire sans porter préjudice à qui que ce soit,à condition de VOULOIR RESPECTER TOUT LE MONDE et donc d'accepter les différences, la diversité humaine.
Une question: qui ici a des amis proches qui pensent totalement différemment et avec qui tout se passe franchement bien?

Marquis de Sade

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 54
Enregistré le : 26 juil.07, 06:16
Réponses : 0
Localisation : San Diego

Ecrit le 30 juil.07, 16:40

Message par Marquis de Sade »

moi. J'ai un ami communiste... :(
et des chretiens ;)

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 11 juil.05, 02:47
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 17:16

Message par lina »

Mais encore, vous rigolez bien, autant avec les uns que les autres?

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 juil.07, 21:42

Message par maddiganed »

J'ai travaillé pendant plus d'1 an dans un service comprenant en particulier 1 musulman d'origine marocaine, 1 évangéliste d'origine malgache et 1 athée (moi).

Non seulement tout se passait extremement bien, mais en plus on mangeait ensemble tous les jours, on rigolait largement notre quota journalier...
C'était ma mission de travail la plus aboutie et la plus agréable.

Si tu veux savoir ce que je pense des religions, regarde les talibans qui exécutent des otages sud-coréens en les criblant de balles. Ces personnes innocentes considérées comme de la marchandise qu'on jette sans aucune considération. Tant que des personnages au QI proche du 0 absolu auront la possibilité de convertir leur foi en geste violent, alors toute vie pacifique à l'échelle mondiale sera impossible.

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 01 juil.07, 18:10
Réponses : 0
Localisation : Guangzhou Chine

Ecrit le 30 juil.07, 22:39

Message par XiFeng »

Et, bien je travaille tous les jours avec une collegue russe, un bresilien et de nombreux chinois/hong kongais. Et je suis tout a fait d'accord, des opinions differentes n'empechent ni la discussion, ni l'entente.
Au contraire, dans mon cas, c'est certainement l'experience de travail la plus stimulante et c'est toujours un plaisir de travailler avec eux ou juste d'aller boire un coup et de se detendr (et pas forcement a cause de ma jolie camarade russe - bande de cochons ;) )

Pardon, j'oubliais de mentionner que nous sommes tous athees, ou presque.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 31 juil.07, 06:09

Message par tony-truand »

j'ai des potes sarkoziste, croyant (surtout musulman) et tant qu'on parle pas politique ça va (religion par contre on parle, mais sont moins cons que ceux du forum). Pour ce qui est de mes amis, non, je n'ai pas de nainophile mais j'ai des pro bayrou, des "croyants mais pas trop", et mon cousin que je fréquente pas mal est sarkoziste, écoute du rap et est gendarme. La totale (sauf qu'il est pas trop croyant).
A mon avis faut différencier amis et pote.
J'ai beau être un gueulard, j'ai jamais pu me faire d'ennemie, ou très peu.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 07:46

Message par Carpe Diem »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai des amis (de longue date) musulmans vivant en France et d'autres chrétiens.
Actuellement bien sûr, vivant au Maroc, j'ai de très nombreux amis musulmans.
Avec la plupart il nous arrive de parler religion sans nous "bouffer" le nez mais au contraire avec beaucoup de respect pour chaque idée émise. A noter et très important : lors de nos discussions (eux devant un thé à la menthe et moi devant... devinez ?) ils ne se sont jamais senti le besoin intense de me convertir. Cela apporte plus de sérénité aux débats.

@++

dhmo

dhmo

Ecrit le 01 août07, 15:50

Message par dhmo »

Et bien javais un ami (on est pu en contacte) qui a part sont attrait pour la science, il etait totalement different de moi. En politique il etait totalement contre mes idees (et moi aussi), pareil pour la grande question de "dieu" (il est protestant), meme sur ce quil faut faire si quelqu'un vous attaque! Mais bon tout s'est toujours bien passer avec lui, et je regrette de ne plus le voir...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 02 août07, 05:28

Message par PIERROT »

Dans l'avant dernier poste que j'ai occupé durant ma vie active (banque) , j'avais une clientèle à 65 % d'origine maghrébine.

2 de mes clients m'ont dit qu'ils allaient faire un pélerinage à La Mecque et qu'ils feraient une prière pour moi ; évidemment , je ne leur ai pas dit que je ne croyais pas en dieu , j'aurai cassé leur amitié.

Donc pour les musulmans qui me déclarent "islamophobe" , qu'ils sachent qu'ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 02 août07, 09:26

Message par Wooden Ali »

Tony a écrit :
j'ai des potes sarkoziste
Ca ne fait rien, personne n'est parfait ! On t'aime quand même, vas !

La diversité de nos relations et amis montre qu'il y a bien d'autres choses que la communauté d'idées pour nouer une bonne relation. Un mauvais con athée restera pour moi un mauvais con même si je partage quelques unes de ces idées.

C'est le problème des forums. Nos seules relations sont des confrontations d'idées. Nous n'avons pas l'opportunité de montrer ce que nous en faisons dans la réalité.
Certains émettent de bonnes idées mais peut-être s'assoient-ils dessus dans la vie de tous les jours. D'autres peuvent au contraire proférer des insanités révoltantes et se comporter tout à fait honorablement.
Qui peut savoir ?
Les antagonismes et concordances de vue qui peuvent se créer à travers un pseudo et un débat d'idées sont, amha, bien artificielles. Car après tout ce qu'on fait pas a beaucoup plus d'importance que ce qu'on dit !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 02 août07, 22:21

Message par Jonathan L »

Je suis un méchant athé donc je n'ai pas d'ami. Après tout qui voudrait d'un ami qui mange des bébés pour déjeuné? Personne? Ben voila!














Non ok plus serieusement, j'ai un ami évangélique, un gai, un qui s'adonne au shamanisme, un hippie, un communiste et même une ou deux feministe! (ceux qui me connaisse personellement comprennent pas comment je peux être ami avec des feministes)

Et je n'ai absolument pas peur de leur dire ma façon de penser.
Mais pas d'ami TJ. Mais c'est pas moi qui veut pas être amis, c'est eux!


Mais que voulez-vous j'ai grand coeur pour les causes perdus!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités