Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

tête couverte ou pas ?

Répondre
hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.08, 01:25

Message par hope »

Je pense que ce qui fait réagir la prêcheuse c'est le fait de dire que la femme est soumise à son mari. ?

Et aussi qu'elle a pas les droit des hommes concernant la gestion de l'église ?

Le Christianisme est aussi d'apprendre à être humble, de servir plutot que d'être servi, à l'image de Jésus.
Autant pour la femme que pour l'homme.
Il n'y a pas un dominant et un dominé, mais deux personnes aux fonctions différentes avec un grand respect mutuel l'un envers l'autre.

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 01:28

Message par Josie »

hope a écrit :Josie,

tu demande à la prêcheuse : quel est ton problème.

Je répond l'orgueil...

Ta démarche est pleine d'humilité qu'un coeur encore orgueilleux ne peux admettre.

Voilou

je t'ai envoyé un mp (kiss)
Désolée chouchou mais c'est un grave malentendu. Comme la precheuse a parlé au nom de plusieurs membres, j'ai cru que tu étais son alliée contre moi. Bah un malentendu !
Merci pour le bisou (kiss)

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 01:40

Message par Josie »

hope a écrit :Je pense que ce qui fait réagir la prêcheuse c'est le fait de dire que la femme est soumise à son mari. ?

Et aussi qu'elle a pas les droit des hommes concernant la gestion de l'église ?

Le Christianisme est aussi d'apprendre à être humble, de servir plutot que d'être servi, à l'image de Jésus.
Autant pour la femme que pour l'homme.
Il n'y a pas un dominant et un dominé, mais deux personnes aux fonctions différentes avec un grand respect mutuel l'un envers l'autre.
Dans ce cas, il faut qu'elle dise c'est quoi au juste son problème et si elle accepte le débat, je veux bien en parler, mais faut appeler un chat un chat.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.08, 01:51

Message par hope »

C'est le piège de l'écriture qui ne permet pas de transmettre les intonations et expressions, et c'est parfois clair pour celui qui écrit et pas forcement pour celui qui lit... :lol:

Alors pour reprendre, la Prêcheuse dit: Tu pousses l'humilité au derniers extrêmes là, je ne peux pas t'y suivre

Pourquoi ? Quelles sont tes raisons ? Qu'est ce qui te fait réagir ?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 janv.08, 02:16

Message par Jonathan L »

Peu de réponse et pourtant le voile est pratiqué par certain Chrétiens. Les TJ entre autres. Il existe même un code chez les TJs des occasions ou une femme se doit de se couvrir la tête. Devant un homme, un enfant baptisé ect ect. CE principe de ne pas enseignez à l'homme est repris dans la facon des femmes de faire leurs discour. au lieu d'être au lutrin comme les hommes, elles s'assoient deux par deux et c'est toujours une qui enseigne à l'autre. Jamais elle ne s'adresse à l'assemblée.

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 02:22

Message par Josie »

Jonathan L a écrit :Peu de réponse et pourtant le voile est pratiqué par certain Chrétiens. Les TJ entre autres. Il existe même un code chez les TJs des occasions ou une femme se doit de se couvrir la tête. Devant un homme, un enfant baptisé ect ect. CE principe de ne pas enseignez à l'homme est repris dans la facon des femmes de faire leurs discour. au lieu d'être au lutrin comme les hommes, elles s'assoient deux par deux et c'est toujours une qui enseigne à l'autre. Jamais elle ne s'adresse à l'assemblée.
Je ne comprends pas pourquoi on parle de TJs ?

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.08, 02:28

Message par hope »

ben disons que çà part du texte de paul aux corinthiens.

Donc Biblique.

Mais quant à l'interprétation, c'est pas clair apprement.

Donc que des tj mettent çà en pratique, çà me choque pas.
qu'ils suivent comme des aveugles la WT, çà çà me gêne plus.
Et aussi concernant leur interprétation de certains passages bibliques pour leur interet bien sûr.
genre: si on est pas tj on và à la mort, les 144000 du Bethel :lol: etc...

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 02:41

Message par Josie »

hope a écrit :ben disons que çà part du texte de paul aux corinthiens.

Donc Biblique.

Mais quant à l'interprétation, c'est pas clair apprement.

Donc que des tj mettent çà en pratique, çà me choque pas.
qu'ils suivent comme des aveugles la WT, çà çà me gêne plus.
Et aussi concernant leur interprétation de certains passages bibliques pour leur interet bien sûr.
genre: si on est pas tj on và à la mort, les 144000 du Bethel :lol: etc...
Je vois. Mais si on doit parler de l'enseignement du Pasteur John MacArthur, il est évangélique :mrgreen:
Je peux défendre l'enseignement de ce Pasteur car j'y ai adhéré, mais je ne peux pas parler pour les TJs quand je ne connais même pas leur position doctrinale au sujet de la femme.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.08, 02:46

Message par hope »

Pasteur John MacArthur, lui, ne voyait donc pas de sens à ce qu'une femme se voile pour prier.

En fait les avis diverges

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 janv.08, 02:48

Message par medico »

désolé la question n'est pas sur les tj et si PAUL pose et fait cette remarque c'est pas pour rien donc cherchons le pourquoi de cette remarque fait aux membres féminins de l'église.
Modifié en dernier par medico le 26 janv.08, 03:20, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 02:52

Message par Josie »

medico a écrit :désolé la question n'est pas sur les tj et si PAUL pose fait cette remarque c'est pas pour rien donc cherchons le pourquoi de cette remarque fait aux membres féminins de l'église.

Tout à fait d'accord. Et moi je suis à votre entière disposition si vous voulez que je vous fasse un résumé de ses arguments.
Le livre est en anglais mais je peux traduire vite fait les grandes lignes.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.08, 03:05

Message par hope »

çà serait super
au moins concernant le port du voile pour la femme

Des fois je rigole, en imaginant que Dieu ou Paul ait dit la même chose mais concernant les hommes plutot que les femmes :lol:

Médico as tu une réponse ? et toujours, quel rapport avec les anges ?

medico

Ecrit le 26 janv.08, 03:21

Message par medico »

Josie a écrit :
Tout à fait d'accord. Et moi je suis à votre entière disposition si vous voulez que je vous fasse un résumé de ses arguments.
Le livre est en anglais mais je peux traduire vite fait les grandes lignes.
ce qui serait trés bien.merci d'avance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 07:04

Message par Josie »

Ok, je reprends quelques-unes des mes notes et je les mets sur ce forum comme ça, on regarde tous les arguments ensemble.

1 Corinthiens 11 :10 Pour cette raison la femme,, doit avoir sur sa tête une marque de puissance à laquelle elle est soumise à cause des anges. [c’est moi qui souligne]

Eh bien, corrigez-moi si je me trompe mais j’ai trouvé anormal qu’il soit écrit dans 1 Cor 11 :10 que nous devrions porter le voile à cause des "anges". S'il était écrit à cause de "l'homme" ou "Dieu", j'aurais trouvé ça pertinent vu le contexte, mais ce qui ne va pas dans ce verset est qu'on nous demande de le faire par rapport aux anges.

Selon le Pasteur John MacArthur qui a écrit une étude sur le sujet, le terme "ange" faisait référence aux anciens qui présidaient au culte (cf. Apocalypse 2:1). D'autres pensent que le terme "anges" faisait allusion aux autorités païennes qui inspectaient les assemblées des chrétiens.

2- Voici une autre partie des arguments de John MacArthur sur le topic du voile. J’ai eu la chance de trouver cette étude sur le Net et j’ai donc mis la VO sur mon blog en anglais Life In Christ (voir passage en italique "The symbols of subjection")

Ci-dessous la traduction (juste les grandes lignes)

A Corinthe, les femmes avaient l’habitude de se couvrir la tête. C’est de la sorte qu’elles manifestaient de l’humilité. C’était un signe qu’elles étaient prises (fiancées ou mariées) et donc pas libres. Au contraire, les hommes ne se couvraient pas la tête, ce qui montrait en quelque sorte leur masculinité. Pour une raison ou une autre, ces "signes culturels" ont été inversés à l'Eglise de Corinthe. Les hommes – sans doute à cause de l’influence juive – se couveraient la tête quand ils priaient ou prophétisaient. Paul les exhorte pour cela dans le verset 4 : Tout homme priant ou prophétisant, ayant sa tête couverte, déshonore son chef.

Est-ce que cela veut dire qu’il est péché pour un homme de se couvrir la tête ?
Non, pas du tout sauf si votre culture le perçoit comme quelque chose de féminin.

Puis, Paul exhorte les femmes au verset suivant : 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise sa tête découverte, déshonore son chef; car c’est comme si elle était rasée. (à l’époque de Paul, la tête rasée était un symbole de déshonneur)

Paul est en train de dire que nous devons nous identifier aux symboles de féminité et de masculinité de notre société, sauf si cela enfreint la Bible. De tels symboles peuvent être déjà discernés dans notre société. Nous pouvons discerner une femme qui ressemble à une femme d’une autre qui se rebelle contre tout ce qui représente la féminité. Nous pouvons regarder un homme et noter de par la manière dont il s’habille et se comporte qu’il est efféminé et renie les symboles de la masculinité.

Voici un début pour étudier ensemble ces passages et essayer de comprendre nos divergences sur cette question.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.08, 08:29

Message par hope »

Paul est en train de dire que nous devons nous identifier aux symboles de féminité et de masculinité de notre société

çà me semble une bonne interprétation des paroles de Paul.
Une remise dans le contexte plutot que de pratiquer bêtement texto finalement.

Mais pourquoi à cause des anges ? :D

Répondre