L'annonce de la naissance de Mahomet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.08, 05:01

Message par iliasin »

Galates 4:25 Car «Agar» est le mont Sina, en Arabie, et correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans la servitude avec ses enfants.

tu vois la mecque est la nouvelle jérusalem

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:01

Message par Camille »

iliasin a écrit :8 Qui sont ceux-ci, qui volent comme une nuée, et comme les colombes vers leurs colombiers ?

9 Car les îles s’attendront à moi, et les navires de Tarsis [viennent] les premiers, pour apporter tes fils de loin, leur argent et leur or avec eux, au* nom de l’Éternel, ton Dieu, et au Saint d’Israël, car il t’a glorifiée.

10 Et les fils de l’étranger bâtiront tes murs, et leurs rois te serviront. Car dans ma colère je t’ai frappée, mais dans ma faveur j’ai eu compassion de toi.

11 Et tes portes seront continuellement ouvertes (elles ne seront fermées ni de jour ni de nuit),

pour que te soient apportées les richesses des nations, et pour que leurs rois te soient amenés.

12 Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, et ces nations seront entièrement désolées.

13 La gloire du Liban viendra vers toi, le cyprès, le pin, et le buis ensemble, pour orner le lieu de mon sanctuaire ; et je rendrai glorieuse la place de mes pieds.

14 Et les fils de tes oppresseurs viendront se courber devant toi, et tous ceux qui t’ont méprisée se prosterneront à la plante de tes pieds, et t’appelleront la ville de l’Éternel, la Sion du Saint d’Israël,

c'est la kaaba maison de DIEU exalté soit t'il

non c'est la nouvelle Jérusalem..!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:04

Message par iliasin »

Camille a écrit :
non c'est la nouvelle Jérusalem..!
oui eh bien regarde la nouvelle jérusalem

Galates 4:25 Car «Agar» est le mont Sina, en Arabie, et correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans la servitude avec ses enfants.

agar mère d'ismael, n'est ce pas tout est dit

c'est la seule maison de dieu ou on offre des chameaux des arabes, la jérusalem celeste n'aura pas ce privilège puique selon vous y'a plus d'offrande lol

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:04

Message par Camille »

iliasin a écrit :Galates 4:25 Car «Agar» est le mont Sina, en Arabie, et correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans la servitude avec ses enfants.

tu vois la mecque est la nouvelle jérusalem
Depuis quand Paul est un référence ?

Lis le début....

24 Il y a là une allégorie

Tu sais ce qu'est une allégorie ?

22 Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre.
23 Mais celui de l’esclave fut engendré selon la chair, et celui de la femme libre en vertu de la promesse.
24 Il y a là une allégorie ; car ces femmes sont les deux alliances. L’une, celle du Mont Sinaï, enfante pour l’esclavage : c’est Agar
25 –– Agar, c’est le Mont Sinaï en Arabie –– et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants.
26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est elle qui est notre mère.
27 En effet il est écrit : Réjouis–toi, stérile, toi qui n’enfantes pas ! Éclate de joie et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que ceux de la femme qui a son mari.
28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse.
29 Mais comme autrefois celui qui avait été engendré selon la chair persécutait celui qui l’avait été selon l’Esprit, ainsi en est–il encore maintenant.
30 Or que dit l’Écriture ? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.
31 Ainsi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:06

Message par iliasin »

Camille a écrit : Depuis quand Paul est un référence ?

Lis le début....

24 Il y a là une allégorie

22 Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre.
23 Mais celui de l’esclave fut engendré selon la chair, et celui de la femme libre en vertu de la promesse.
24 Il y a là une allégorie ; car ces femmes sont les deux alliances. L’une, celle du Mont Sinaï, enfante pour l’esclavage : c’est Agar
25 –– Agar, c’est le Mont Sinaï en Arabie –– et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants.
26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est elle qui est notre mère.
27 En effet il est écrit : Réjouis–toi, stérile, toi qui n’enfantes pas ! Éclate de joie et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que ceux de la femme qui a son mari.
28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse.
29 Mais comme autrefois celui qui avait été engendré selon la chair persécutait celui qui l’avait été selon l’Esprit, ainsi en est–il encore maintenant.
30 Or que dit l’Écriture ? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.
31 Ainsi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.
paul ne dit pas que des b^tises, si tu relis bien le verset d'esaie tu verras que cela ne correspond qu'a la mecque car c'est elle qui a été abandonné avant que Dieu ne la reprenne lol

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:08

Message par iliasin »

si tu penses qu'i ly'aura des sacrifices tu contredis ta propre doctrine selon laquelle le sacrifice du christ est l'accomplissement et plus d'offrandes donc,

et puis si ca parlait d ela jéruslem se seront les juifs qui offriraient a Dieu et tous les paiens convertis or ici c'est un privilèe aux fils de kédar(les arabes et qui a offert les chameaux? les arabes bien sûr

tout est dit

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:09

Message par Camille »

iliasin a écrit : oui eh bien regarde la nouvelle jérusalem

agar mère d'ismael, n'est ce pas tout est dit

c'est la seule maison de dieu ou on offre des chameaux des arabes, la jérusalem celeste n'aura pas ce privilège puique selon vous y'a plus d'offrande lol

Il n'est pas question d'offrandre dans ce verrset d'Esaie

6 Tu seras couverte d’une foule de chameaux, Ainsi que de dromadaires de Madian et d’Épha ; Ils viendront tous de Saba ; Ils porteront de l’or et de l’encens Et annonceront les louanges de l’Éternel.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:11

Message par iliasin »

tu te moques de qui?

7 tous les troupeaux de Kédar se rassembleront vers toi, les béliers de Nebaïoth te serviront ; une offrande agréée, ils monteront sur mon autel ; et j’ornerai la maison de ma magnificence.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Message par Camille »

iliasin a écrit : paul ne dit pas que des b^tises, si tu relis bien le verset d'esaie tu verras que cela ne correspond qu'a la mecque car c'est elle qui a été abandonné avant que Dieu ne la reprenne lol
ça c'est bas ...!

Je pense pas sinon tu comprendrais

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par iliasin »

tu te moques de qui?

7 tous les troupeaux de Kédar se rassembleront vers toi, les béliers de Nebaïoth te serviront ; une offrande agréée, ils monteront sur mon autel ; et j’ornerai la maison de ma magnificence.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:13

Message par Camille »

iliasin a écrit :tu te moques de qui?

Pas les chameaux..!

les béliers de Nebaïoth te serviront ; une offrande agréée

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:14

Message par Camille »

iliasin a écrit :si tu penses qu'i ly'aura des sacrifices tu contredis ta propre doctrine selon laquelle le sacrifice du christ est l'accomplissement et plus d'offrandes donc,

et puis si ca parlait d ela jéruslem se seront les juifs qui offriraient a Dieu et tous les paiens convertis or ici c'est un privilèe aux fils de kédar(les arabes et qui a offert les chameaux? les arabes bien sûr

tout est dit
Dieu créa un nouveau monde ...!

Apocalypse 21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

Alors toute chose son nouvelle..!
Modifié en dernier par Camille le 23 févr.08, 05:16, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:15

Message par iliasin »

Camille a écrit :
Pas les chameaux..!

les béliers de Nebaïoth te serviront ; une offrande agréée
tu veux jouer ou quoi? lol tu sais plus quoi dire alors tu trafiques les versest lol

c'est pas grave je te pardonne je sais que c'est blessant pour toi, et que ta doctrine tombe a l'eau mais je vais t'aider un peu

pas grave dis moi y'a t'il marqué offrande ou pas?

si oui, cela contredit votre doctrine puisque selon vous y'a plus de sacrifice après le christ

j'attend ta réponse après on continue lol

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:19

Message par Camille »

iliasin a écrit : tu veux jouer ou quoi? lol tu sais plus quoi dire alors tu trafiques les versest lol

c'est pas grave je te pardonne je sais que c'est blessant pour toi, et que ta doctrine tombe a l'eau mais je vais t'aider un peu

pas grave dis moi y'a t'il marqué offrande ou pas?

si oui, cela contredit votre doctrine puisque selon vous y'a plus de sacrifice après le christ

j'attend ta réponse après on continue lol
Je te donne une autre traduction..

7 Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel, ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur.

J'ai pas le mots chameau dans mes traductions du verset 7..!

Dieu fera toute chose nouvelle dans ce nouveau monde

Apo 21: 5 Alors celui qui siège sur le trône déclara : – Voici : je renouvelle toutes choses.
Modifié en dernier par Camille le 23 févr.08, 05:27, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.08, 05:22

Message par iliasin »

ma grande y'a pas que le chameau mais aussi ls béliers tous les troupeaux i lest mentionné pas que les chameaux lol

sourte 22

26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant] : "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".
27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,
28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom de Dieu aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée, "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.
29. Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison".
30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées de Dieu cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez- vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.
31. (Soyez) exclusivement [acquis à la religion] de Dieu ne Lui associez rien; car quiconque associe à Dieu, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.
32. Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées de Dieu, s'inspire en effet de la piété des coeurs.
33. [De ces bêtes-là] vous tirez des avantages jusqu'à un terme fixé; puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison.
34. A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom de Dieu sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,
35. ceux dont les coeurs frémissent quand le nom de Dieu est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué.
36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Dieu. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom de Dieu, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanç mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Dieu, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur de Dieu, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.

Répondre