Fyne a écrit :j'ai remarquer que beaucoup des discutions de cette section n'étais pas destiner a savoir qui des chrétiens ou des musulmans ont raisons ; mais avais uniquement pour but de dévaloriser l'image de l'autre religion , que ce soit implicite ou explicite , que l'auteur en soit conscient ou non.
L'un ne va pas sans l'autre, c'est à partir du moment ou l'on a reconnu les êtres humains égaux en droit que l'on a reconnu les classes et commencer le dévelloppement social.
Là c'est le même cas de figure, tant que la majorité n'auront pas reconnu les religions comme égale (elle ont la même fonction et le même but)
Alors les échanges se limiteront à la nénigration puisque celle-ci vise le ton hautain, l'egoisme et l'hémogénie de celle-ci.
il fut un temps ou la vérité se placait au dessus du manque de pragmatisme de la sagesse et du manque de sagesse dans le travail,
Mais aujourd'hui apparement, il ne doit en restez qu'un.
Alors personnellement je suis pas pour le racisme religieux.
C'est pas compatible avec la charité.
le genre de sujet classique que l'on retrouve et par exemple une discutions sur le faite que Mahomet ai épouser une enfant , ou que le coran face une discrimination au niveaux de l'enfer entre homme et femme , ou que l'image de la femme dans la bible soit dégelasse ou bien une bataille a grand coup de [livre guidant la secte/religion] pour dire que les autres sont tous simplement des naïf qui sont dans l'erreur (bien souvent stérile comme discutions...)
Effectivement on peut déplorer le manque d'immagination de participant,
mais celà démontre aussi qu'il sont incapable de faire une synthése sur ses sujets.
mais je me dois de clarifier une chose : même si dans l'un des deux livres Dieu (âme sensible s'abstenir , je ne censurerai pas mes propos) étais décrit comme l'être le plus immonde de l'univers , qu'il soit misogyne , égoïste , sadique , méchant , vil qu'il permettent la pédophilie qu'il pousse a l'esclavagisme ne remet en rien le dogme en question !!!!!! car comprenez bien qu'il s'agit de dieu et non de son image le faite de prouver qu'il est le dernier des

ne prouvera jamais que le [livre guidant la secte/religion] a tord ! cela ne suffis pas pour prouver que le prophète a mentis !
Ben c'est pas avec du prosélytisme que tu va lancer un débat sur un base saine ou sortir du carcan que tu dénonces.
Shot Again !
quant lâchera-t-on ces dialogues de sourds pour s'attarder sur la question de : quel religion suivre?[/quote]