Comme vous le voyez bien, je suis O.K. Parcontre, je me pose de très sérieuses questions ces jours-ci.
Pour ceux d'entre-vous qui ne me connaissez pas, j'aime lire la bible! À un tel point, que j'en ai meme plusieurs maintenant. À vrai dire, j'en ai six de formats solides chez-moi. Toutes proprement empilées l'une pardessus l'autre, et toujours superposée de façon miticuleuse et dans une ordre très spécifique, pardon monsieur... Sans compter, toutes les autres que j'ai pu ajouter à mes 'favoris' (la barre en haut dans mon OUTLOOK).
Oui, vous pouvez soit m'appeler de fanatique, ou bien encore d' 'érudite sur les bords'. Mais ne vous affolez donc pas trop vite là, là, vous qui m'aimez assez dans le Seigneur, et je vous vois venir à grand pas là, pour vous inquiter de ma belle ame. (En parlant d'etre belle, que pensez-vous donc de moi avec mes jolies ailles neuves? Un jour, je gagnerai mon auréole! Vous verez bien! - péchés d'orgueil, et de vantardise!
En tout cas, je demeurais confiante en moi-meme, et en mes connaissances bibliques, et ce, jusqu'à ce que je fut frappé de stupéfaction.
J'étais entrain de faire une petite recherche sur un sujet partilier, et fort intéressant, en passant, lorsque je tomba pile sur quelque chose des plus mystérieux. Afin de ne pas brimer sur ce forum le bon nom, ni la réputation de l'auteur du petit livre que je feuilletais, je ne citerai donc pas ni le nom de l'auteur en question, ni le titre de son beau petit livre. Et je m'abstiendrai en plus, de faire référence à sa religion. Laquelle, je faisait confiance, du moins jusqu'à un certain point quand meme. Je pensais, du moins, qu'elle était toujours inspirée de Dieu, meme encore de nos jours.
Et voilà que je retrouvai dans ce texte, et je vous demande de bien vouloir me croire, s.v.p.
Afin de faire crédit à cet auteur là avec tout le respect que je lui devait, et ce grace à sa bonne réputation, j'ai été vérifier moi-meme à l'intérieure de chacune de mes bibles à moi, qui sont soit Protestantes ou soit Catholiques, je n'ai jamais, et au grand jamais trouvé le dit verset qui est en question ici. Et encore là, ne mettant toujours pas ma foi en l'homme, j'ai été en ligne me référer à mes autres Saintes Bibles, dans ma liste de 'favoris OUTLOOK'. Hélas! Toujours pas ce mystérieux verset?
Donc, je vous le soumet pour que vous, si le coeur vous en dit, veniez à ma rescousse. Car, meme si je n'en deviendrai pas folle parce qu'il doit surement y avoir une bonne raison pour que cet auteur réputé nous le soumet, j'aimerais tout de meme le retrouver. Peut-etre que quelqu'un d'entre vous, les frères et les soeurs du forum, pourriez le retrouver pour moi. J'en serai éternellement remplit de gratitude!
LE MYSTÉRIEUX VERSET:
Alors, le voici ce mystérieux verset. Selon cet auteur, dont je vous assure est de bon renom et qui est un bollé en matière biblique et spirituelle, il y existerait dans le Psaumes134, un verset '6' !
Je n'éprouve donc pas de difficultés avec le psaume 134 lui-meme puisqu'il existe belle et bien, je vous en assure meme. Ce serait le verset proposé, ou encore son absence meme, le "verset '6' ". Je vous en assure pourtant que, cet auteur va jusqu'à le cité comme se lisant comme suit: "Le Seigneur -dit le Psalmiste- a fait tout ce qu'il a voulu, au ciel, sur la terre, dans la mer et dans tous les abimes" (Ps 134,6). Meme si j'ai bien vouloir avoir une confiance des plus rassurées dans mon fort intérieure que le Seigneur a fait 'tout ce qu'il a voulu', ce n'est pas dans celà que j'éprouve une difficulté. C'est que je ne peut tout simplement pas retrouver ce suposé verset nulle part!
Pouvez-vous m'aider, s.v.p.?
Et je signe donc, 'au grand désespoire de cause!'