La Trinité (la vraie).
- elwahrani
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 févr.05, 02:27
La trinité à toujours été inscrite dans la Bible, dans l'évangile selon Saint Jean il est écrit :
1 - Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Cela fait donc déjà deux !
Puis vers la fin:
21 - Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22 - Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit.
Et boum, ça fait trois !
1 - Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Cela fait donc déjà deux !
Puis vers la fin:
21 - Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22 - Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit.
Et boum, ça fait trois !
Ecrit le 08 févr.05, 04:28
Tu dit que la trinité sont 3 personnes différentes, il y a le père, le fils et le saint esprit. Vu que seul Dieu est immortel ce qui voudrais dire que si jésus et le saint esprit sont des personnes différents de Dieu ils sont donc mortel. Si Dieu est immortel, que jésus est immortel et que le saint esprit est immortel ce qui veut dire que ses trois personnes sont l'essence même de Dieu est donc le fils et le saint esprit étant immortel ne peuvent être qu'un seul c'est a dire Dieu lui même. Sinon en s'éparant le fils et l'esprit saint de Dieu tu les rend mortel. Voilà ce qu'est la trinité, elle s'épare Dieu et fait de lui des membres mortel à la place qu'il soit immortel
Croyez en Dieu, et croyez aussi en moi ( Jean, XIV, 1 ) » ; c’est-à-dire, croyez en moi de la même manière que vous croyez en Dieu, parce que le Père et moi ne sommes qu’un seul et même Dieu. Ainsi lorsque Jésus-Christ dit que « celui qui croit en lui, ne croit pas en lui, mais en Celui qui l’a envoyé », et dont il ne se sépare point, il transporte notre foi de sa personne à celle de son Père.
Jésus ne pourais pas juger les hommes s'il n'était point Dieu car seul Dieu peut juger les hommes.
Et c'est ce que j'ai dit, il est difficile au commun des mortel de comprendre que la trinité n'existe pas car Dieu, le fils et le saint esprit sont Dieu lui même et non trois personne différente.
Croyez en Dieu, et croyez aussi en moi ( Jean, XIV, 1 ) » ; c’est-à-dire, croyez en moi de la même manière que vous croyez en Dieu, parce que le Père et moi ne sommes qu’un seul et même Dieu. Ainsi lorsque Jésus-Christ dit que « celui qui croit en lui, ne croit pas en lui, mais en Celui qui l’a envoyé », et dont il ne se sépare point, il transporte notre foi de sa personne à celle de son Père.
Jésus ne pourais pas juger les hommes s'il n'était point Dieu car seul Dieu peut juger les hommes.
Et c'est ce que j'ai dit, il est difficile au commun des mortel de comprendre que la trinité n'existe pas car Dieu, le fils et le saint esprit sont Dieu lui même et non trois personne différente.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 08 févr.05, 07:43
Donc Jésus est plus menteur que Satan lui même !!!
Faite le raisonnement vous-même. Sinon trouvé la réponse que la non existence de la trinité qui soit des propos en réalité bien calculé d’hommes, qui soit elle un mensonge et non les propos de Jésus quand a sa position réel face a Jéhovah sont Père.
Faite le raisonnement vous-même. Sinon trouvé la réponse que la non existence de la trinité qui soit des propos en réalité bien calculé d’hommes, qui soit elle un mensonge et non les propos de Jésus quand a sa position réel face a Jéhovah sont Père.

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 08 févr.05, 08:59
Lis ça et tu comprendra ceux que je veux dire.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saint ... livre1.htm
- desertdweller
Ecrit le 08 févr.05, 20:03
Et bien moi j'ai lu et je me rend compte que toi tu n'as pas lu ou bien tu as lu et tu n'as rien compris.Alliance a écrit :Lis ça et tu comprendra ceux que je veux dire.
Mais le juste n’aura rien à craindre parce que caché dans l’intérieur du tabernacle, c’est-à-dire en la foi de l’Eglise catholique, il sera à l’abri de la contradiction des langues, c’est-à-dire des calomnies des hérétiques.
Ecrit le 08 févr.05, 23:19
Jésus est l'esprit vivifiant.Et Dauphin,
Pourquoi Jesus a t'il besoin de l'Esprit, si par la definition de la trinite, il est l'esprit.
Et on dit que je raconte des conneries.
Mais Jésus n'est pas l'Esprit Saint...
Et quand tu dis que par la définition de la trinité Jésus est l'esprit... (L'Esprit Saint ?)... ou bien j'ai pas compris ce que tu as voulu exprimer ou bien tu me dis que Jésus est l'Esprit Saint et alors tu démontres que tu ne connais même pas la définition catholique de la Trinité...
Définition de la Trinité selon le Concile de Nicée en 325 dans « le Catéchisme de l'Eglise catholique romaine » :
Article 253 :
« La Trinité est une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois Personnes. »
Article 254 :
« Les Personnes divines sont réellement distinctes entre elles. Dieu est unique mais non pas solitaire. ... Celui qui est le Fils n'est pas le Père, et celui qui est le Père n'est pas le Fils, ni le Saint-esprit n'est celui qui est le Père ou le Fils... C'est le Père qui engendre le Fils, le Fils qui est engendré, l'Esprit qui procède. »
- desertdweller
Ecrit le 08 févr.05, 23:26
Et on critique les theologiens byzantins qui comptaient les anges sur une tete d'epingle.
Putain on n'a pas evolue.
Le christianisme ce n'est pas de la theorie, m*rde, le christianisme c'est de la vie. Ce sont des hommes et des femmes qui essaient de vivre et n'en ont rien a foutre de qui fait quoi dans la trinite. C'est pas ca qui va apporter du bonheur et resoudre les problemes de la vie.
Pourquoi il y en a t'il qui ont reduit le message du christ en masturbation intellectuelle? Et on s'etonne que les athees se foutent des chretiens. Mais il y en a qui font tout pour ca.
Putain on n'a pas evolue.
Le christianisme ce n'est pas de la theorie, m*rde, le christianisme c'est de la vie. Ce sont des hommes et des femmes qui essaient de vivre et n'en ont rien a foutre de qui fait quoi dans la trinite. C'est pas ca qui va apporter du bonheur et resoudre les problemes de la vie.
Pourquoi il y en a t'il qui ont reduit le message du christ en masturbation intellectuelle? Et on s'etonne que les athees se foutent des chretiens. Mais il y en a qui font tout pour ca.
Ecrit le 08 févr.05, 23:35
Allons Desertdweller... quand tu es pas d'accord avec nos exposés bibliques tu nous accuses de masturbation intellectuelle... mais quand ce sont des exposés catholiques sur Marie médiatrice ou autre dogmes catholiques tu ne traites cela en aucun cas de masturbation intellectuelle... tu es un as de l'hypocrisie.
De plus, je te rapelle que tu m'avais posé une question ! J'y répondais !!
- desertdweller
Ecrit le 08 févr.05, 23:44
Je ne t'ai pose aucune question a ma connaissance.Dauphin a écrit :Allons Desertdweller... quand tu es pas d'accord avec nos exposés bibliques tu nous accuses de masturbation intellectuelle... mais quand ce sont des exposés catholiques sur Marie médiatrice ou autre dogmes catholiques tu ne traites cela en aucun cas de masturbation intellectuelle... tu es un as de l'hypocrisie.
Vois tu, celui qui est dans la plus profonde m*rde et se tourne vers Marie comme son dernier espoir, il s'en fout de vos theories. Et tu sais quoi, Marie lui vient en aide.
Je ne suis pas d'accord avec l'utilisation que toi et tes confreres vous faites de la Bible que vous avez reduit a une livre de philosophie.
Ecrit le 09 févr.05, 00:10
Ben si ! Je l'avais même mis en citation dans mon message :Je ne t'ai pose aucune question a ma connaissance
Citation:
Et Dauphin,
Pourquoi Jesus a t'il besoin de l'Esprit, si par la definition de la trinite, il est l'esprit ?
Et on dit que je raconte des conneries.
C'est bien à moi que tu t'adressais, non ?
Et me demandias pourquoi ...
Pas grave, tout le monde peut oublier avoir poser une question.
Pourquoi dis-tu que j'ai réduit la Bible à un livre de philosophie ?
Tu n'en sais rien, tu sais encore TRES peu de choses sur moi !
Ce qui est le plus important pour moi dans le message biblique est la charité, l'amour, et la foi en les choses que l'on espère mais que l'on ne voit pas encore.
- Papyrus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.05, 05:41
C'est sur que citer un verset de la bible pour dire 2 different de 3...Alliance a écrit :Il est dit : Moi et le Père sommes un" (Jean 10:30). Si Dieu et Jésus sont UN il ne peuvent être trois en comptant bien sur le Saint esprit.
Pourquoi Jesus demande de "baptiser au nom (sing) du Père, du Fils et du St-Esprit"?
Aussi, la nouvelle naissance n'est possible que part : la régénération par le St-Esprit, l'amour du Père et le don du Fils
Dieu créateur = Dieu POUR nous
Jesus sur terre = Dieu AVEC nous
St-Esprit = Dieu EN nous
... et de 3
-