[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Tout Chrétien est-il né de nouveau ?
3 Jésus répondit et lui dit : En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu’un n’est né de nouveau*, il ne peut voir le royaume de Dieu.
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Comme il est nécessaire de naître de nouveau d'eau et d'Esprit pour entrer dans le Royaume de Dieu, ou même le voir, il est important de savoir comment se pratique cette nouvelle naissance et si des Chrétiens en sont exclus.
En Jean 3 nous lisons :
Comme il est nécessaire de naître de nouveau d'eau et d'Esprit pour entrer dans le Royaume de Dieu, ou même le voir, il est important de savoir comment se pratique cette nouvelle naissance et si des Chrétiens en sont exclus.
Teo
La réponse est non.
D'abord, il faut être en la présence du royaume de Dieu pour "VOIR LE ROYAUME DE DIEU". Il est crucial d'être en présence de la vraie organisation et de véritables envoyés de Dieu pour que l'Esprit nous le montre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Bonjour,
Parfois il est parlé de faux chrétiens ou faux frères.
Galate 2:4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir.
Certains disent "Seigneur" mais n'entreront pas dans le royaume de Dieu.
Dans tous les cas il faut prier pour eux et pour nos vrais frères.
Le vrai chrétien doit naître de nouveau oui.
Jean 3:4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jean 3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Il n'y a aucune organisation, cela vient de la grâce de Dieu. La véritable église est celle de Christ ( l'esprit de Jésus en lui ).
Je pense que personne ne sait exactement ce que signifie ce terme "né de nouveau" que les chrétiens (surtout évangéliques et pentecotistes) utilisent à tort et à travers.
Jean 5 : 24 :
"En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma Parole et qui croit Celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie".
2 Corinthiens 5 : 17 :
"Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles".
Ephésiens 4 : 22 à 24 :
"... pour ce qui est de votre conduite précédente, d'avoir dépouillé le vieil homme qui se corrompt selon les convoitises trompeuses, et d'être renouvelés dans l'esprit de votre entendement, et d'avoir revêtu le nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et sainteté de la vérité".
Dans Ephésiens, Paul nous montre tout ce qu'il ne faut pas faire pour retourner dans notre vieille nature (mauvaises pensées, convoitises trompeuses, mensonges, paroles déshonnêtes, etc...) de façon à tenir ferme jusqu'à la fin, puisque :
Ephésiens 5 : 5 :
"Cela en effet vous le savez, connaissant qu'aucun fornicateur ou impur, ou cupide (qui est un idolâtre), n'a d'héritage dans le royaume du Christ et de Dieu".
Donc je vois la conclusion comme cela :
Si on reconnaît Dieu comme seul Dieu et si on accepte Christ comme notre Rédempteur, puis que notre conduite soit en accord avec ce que Dieu nous demande, nous sommes donc "nés de nouveau", non ?
capucine a écrit :Jean 5 : 24 :
Si on reconnaît Dieu comme seul Dieu et si on accepte Christ comme notre Rédempteur, puis que notre conduite soit en accord avec ce que Dieu nous demande, nous sommes donc "nés de nouveau", non ?
Voilà une réponse pleine de bon sens et non sectaire comme on aimerait en lire et en entendre plus souvent !
j'adore entendre les cloches résonner dans la campagne ,
il y a un charme indéniable qui s'en dégage ,
et voir des petits bouts de choux quérir quelques oeufs de pâques entretient la chaleur humaine et de la joie.
Bonjour,
Parfois il est parlé de faux chrétiens ou faux frères.
Galate 2:4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir.
Certains disent "Seigneur" mais n'entreront pas dans le royaume de Dieu.
Dans tous les cas il faut prier pour eux et pour nos vrais frères.
Le vrai chrétien doit naître de nouveau oui.
Jean 3:4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jean 3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Il n'y a aucune organisation, cela vient de la grâce de Dieu. La véritable église est celle de Christ ( l'esprit de Jésus en lui ).
Kown
merci pour cette explication... l'esprit de Jésus ou de son Père qui les attire à Lui ???
simplequidam a écrit :non,
l'être humain nait innocent et donc sans tache donc dans un esprit que rapporte le chrétien .
Oui...et non ! Car si à la naissance un enfant n'a pas péché il porte tout de même en lui la marque du péché originel : c'est à dire la connaissance du bien et du mal, marque que le baptême efface, c'est la nouvel naissance par l'eau, celle par l'Esprit est la confirmation, ce qui ne signifie pas que les jeunes enfants vont tout de suite en enfer ! Certains (ce n'est pas une vérité de foi) pensent qu'ils vont aux limbes temporairement, d'autres plus nombreux pensent que Dieu ne les accusera pas de n'avoir pas fait ce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire.
simplequidam a écrit :j'adore entendre les cloches résonner dans la campagne ,
il y a un charme indéniable qui s'en dégage ,
et voir des petits bouts de choux quérir quelques oeufs de pâques entretient la chaleur humaine et de la joie.
Très bien dit.
ti-Jean a écrit :Un Chrétien né de nouveau fête-t-il PÂQUES OU
LA COMMÉMORATION DE LA PÂQUE ???
Nous fêtons la commémoration de Pâques.
ti-Jean a écrit :l'esprit de Jésus ou de son Père qui les attire à Lui ???
C'est le même, le Christ et Jésus constituant deux personnes de la Sainte Trinité, la Troisième étant le Saint-Esprit.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Oui...et non ! Car si à la naissance un enfant n'a pas péché il porte tout de même en lui la marque du péché originel : c'est à dire la connaissance du bien et du mal