nicoelec1 a écrit :Dire que Dieu a le libre arbitre n a aucun sens !
(Genèse 3:22) [...] Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu
comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais [...]
C'est pourtant ce qu'affirme la Bible qui elle vient du vrai Dieu. Dieu comme ses créatures angéliques connaissent le bon et le mauvais donc Dieu fait des choix.
Mais si ce n'est pas le cas alors Dieu est programmé, si Il ne fait aucun choix où est sa liberté dans ce cas ?
En ce cas comment peut-il connaitre le bon et le mauvais tout comme ses fils angéliques ? Comment peut-il être Juge et Législateur ?
Si nous aimons c'est parce que Jéhovah aime si nous pouvons être spirituels c'est parce que Jéhovah est spirituel si nous sommes dotés de la raison c'est parce que Jéhovah use de raison ainsi
si nous avons la possibilité de discerner le bon et le mauvais c'est parce que Jéhovah use de discernement.
nicoelec1 a écrit : T es sur de connaitre les Humains ? n est ce pas encore une facon de dire que nos fautes c est de sa faute, il nous a créé comme ca ?
Je parlais du premier homme Adam dont toute la descendance devait être sainte, sans péché selon le dessein originel de Jéhovah Dieu.
nicoelec1 a écrit :Admettons.
(Proverbes 30:24) [...] elles sont sages d’instinct [...]
(Job 12:7) Mais interroge, s’il te plaît, les animaux domestiques, et ils t’instruiront, ainsi que les créatures ailées des cieux, et elles te renseigneront.
nicoelec1 a écrit : Désolé mais ca manque de rigueur.Exemple : " la connaissance exacte au sujet de Dieu" ??? qui peut prétendre ?
(Éphésiens 1:17) [...] pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de [sa personne] ;
(Colossiens 1:10) [...] continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu [...]
nicoelec1 a écrit :et ensuite "Dieu seul est bon " ??? irrationnel !!
(Matthieu 19:17) Il lui dit : “ Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est bon.
nicoelec1 a écrit :La suite est du même ordre , tu comprends pourquoi je trouve tout ca incohérent .
Enonce la suite, car il n'y a pas d'incohérence jusqu'à présent, mais c'est différent si tu dis que tu trouves cela incohérent, c'est une appréciation personnelle de ta part, mais tu ne l'as pas argumenté et démontré.