Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la tombe du fondateur de l'oganisation témoins de jihowas

Répondre
Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: la tombe du fondateur de l'oganisation témoins de jihowas

Ecrit le 25 mai10, 00:51

Message par Jérémie »

info a écrit : Moi , même dans une Bible protestant ont retrouves ceci:

Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin...,
Car les théraphim ont des paroles de néant, Les devins prophétisent des faussetés, Les songes mentent et consolent par la vanité. C'est pourquoi ils sont errants comme un troupeau, Ils sont malheureux parce qu'il n'y a point de pasteur.
et ,j'aie arrêtez mais il resterait 12 autres références a citez et l'ensemble si oppose de ceux qui cherches a deviner.
que viennent faire ici,les devins,les esprits,les songes,chercher n'ai pas faire de la divination ou des songes,Russel s'est trompé il l'a reconnu,point...

il n'a pas jetés des sort,ni lu dans le mare de café pour connaitre l'avenir,il a cru que............bon,il s'est trompé,bon,il l'a reconnu,je ne vois pas en quoi il est un faux prophète,Moon (qui se prend pour Dieu le père,lui en est un).

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 01:47

Message par info »

Jérémie
que viennent faire ici,les devins,les esprits,les songes,chercher n'ai pas faire de la divination ou des songes,Russel s'est trompé il l'a reconnu,point...il n'a pas jetés des sort,ni lu dans le mare de café pour connaitre l'avenir,il a cru que............bon,il s'est trompé,bon,il l'a reconnu,je ne vois pas en quoi il est un faux prophète,Moon (qui se prend pour Dieu le père,lui en est un).
Je répondait a agecanonix (autre Russelites ) qui disait
La bible et Jésus n'interdisent pas de chercher à deviner une quelquonque date.
ce qui est contraire a l'enseignement Biblique :
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin...,
Car les théraphim ont des paroles de néant, Les devins prophétisent des faussetés, Les songes mentent et consolent par la vanité. C'est pourquoi ils sont errants comme un troupeau, Ils sont malheureux parce qu'il n'y a point de pasteur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 mai10, 02:01

Message par medico »

mais si tu te pencherais un peu plus ur les écritures tu approuverais se remarque au lieu de la dénigré.
la preuve
(1 Pierre 1:10-11) 10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 02:40

Message par info »

"medico"]
mais si tu te pencherais un peu plus ur les écritures tu approuverais se remarque au lieu de la dénigré.
Jamais ,je n'approuverais la divination d .N'y ceci:
La bible et Jésus n'interdisent pas de chercher à deviner une quelquonque date.
Les prophètes ne pratiquais point des pratiques de divination (Style ,Russel et &_pyramides ) mais ,l' époque particulière le Messie devait venir .Maintenant ,si pour toi faire des investigations et des recherches ,c'est le libre arbitres a chercher à deviner.Alors, poursuivez votre art divinatoire (Bible+Russel, cacahuètes ,pyramides etc..)_ je croyais que depuis le temps que vous vous êtes casser la gueule a vec vos prophéties non réalisé :vous aviez eux votre leçon ! Il sembles bien que: non .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 02:49

Message par agecanonix »

info a écrit :"medico"] Jamais ,je n'approuverais la divination d .N'y ceci: Les prophètes ne pratiquais point des pratiques de divination (Style ,Russel et &_pyramides ) mais ,l' époque particulière le Messie devait venir .Maintenant ,si pour toi faire des investigations et des recherches ,c'est le libre arbitres a chercher à deviner.Alors, poursuivez votre art divinatoire (Bible+Russel, cacahuètes ,pyramides etc..)_ je croyais que depuis le temps que vous vous êtes casser la gueule a vec vos prophéties non réalisé :vous aviez eux votre leçon ! Il sembles bien que: non .
Tu te rends ridicule Info avec tes pseudos divinations. Tu veux qu'on décortique tes croyances pour voir si de votre côté vous n'avez pas pactisé avec le diable.
Quand Dieu donne une prophétie, la moindre des choses est de la connaitre, et de s'assurer qu'elle ne nous concerne pas.
Si ça c'est de la divination, alors tu accuses Dieu d'en être à l'origine.
Tu peux ne pas nous aimer, mais à un tel point que tu deviens le comique de service... Tu nous rends service en fait car nos lecteurs se demandent quelle mouche t'a piqué...
De plus, en bon catholique, tu devrais surveiller ton langage car tu deviens vulgaire...

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 03:34

Message par ved »

Jérémie a écrit : donc pour vous,Russel est pire que Moon?
C'est vous qui comparez Moumoon et Russell
il n'y a pas à minorer les erreurs des uns par rapport aux erreurs des autres.
Jérémie a écrit : Moon (il est encore vivant) dit qu'il est plus que Jésus,que Dieu habite en lui,qu'il faut l'appeler Père comme Dieu.

parole du Pasteur Moon
.. //... Jésus s'efface devant le nouveau maître que je suis. Au jour de la victoire, tout l'Univers se prosternera devant moi.

DIEU vit en moi. Je suis son incarnation et vous devez m'appeler Père "...

Armstrong,de l'église restaurée de Dieu,disait qu'il était le prophète Elie qui devait venir pour remettre en ordre les choses de la terre;son église existe toujours
Comme quoi on peut dire tout et n'importe quoi, j'en suis persuadé que si vous aviez un adepte de Moon
il aurait une approche à vos propos.similaire à ceux qui réactions russelliste à mes propos
Jérémie a écrit : si vous en voulez d'autres,demandez-moi,Russel c'est trompé c'est vrai,je connais parfaitement bien sa vie pour l'avoir étudié,jamais il n'a dit que ses recherches étaient une mission divine reçue par Dieu,il a cherché c'est tout,croyant être sur le bon chemin (pyramide de guizey)ce qu'a fait ou dit Russel?rien que devant les deux énergumène ci-dessus,c'est un enfant de choeur,Moon se proclame Dieu,est-ce moins grave que Russel?
Pour la énième fois, je n'ai pas prétendu que Russell s'était autoproclamé prophète
et pour les deux gugusses, il est dit dans la Bible que tout est permis mais tout n'édifie pas, que tout doit être fait dans la groire de DIEU.
Dieu fait le soleil et tomber la pluie sur toute existance, lui qui sonde les coeurs et les reins rendra à chacun selon ses oeuvres le jour du jugement.
Jérémie a écrit : il faut être juste dans la vie,rien qu'aujourd'hui dans le monde,mais il y a un milliard de fois pire que Russel,qui était honnête et sincère dans sa recherches,de toute manière,il a reconnu implicitement après le travail de toute une vie s'être trompé,il ne s'en ait pas caché.
en quoi est-ce injuste de dire pourquoi il y a une pyramide sur la tombe de Charles Tazes Russell?
Pour le millard de fois pire, il faut aussi reconnaitre qu'il y a aussi un milliard de fois meilleur.
Si C T Russell a reconnu ses erreurs, pourquoi celà gènes ses adeptes héritiers que celà soit su?
Jérémie a écrit : heureusement que Dieu pardonne,si il était comme vous,personne ne pourraient se repentir.
Heureusement qu'il pardonne en effet. Mais pardonner n'est pas laisser libre cours à de pareilles erreurs de façon cyclique.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Ecrit le 25 mai10, 03:44

Message par medico »

Il est vrai que lorsque Russell se lança dans l'étude assidue de la parole de Dieu, nombre de ses conceptions étaient encore entachées des faux enseignements développés au cours des siècles et il a fallu de longues années d'investigation pour s'en détacher. De plus il est arrivé à plusieurs reprises que ses recherches partent sur de fausses pistes.
Loin d'essayer de cacher ce fait comme prétendent certains, les Témoins de Jéhovah y font régulièrement références dans leurs publications et continuent de scruter leurs croyances à la lumière des écrits bibliques.

George Storrs, né le 13 décembre 1796, qui aida Charles Russell dans son étude de la Bible, c'est exprimé ainsi:
"Nous ferions bien de nous rappeler que nous venons tout juste d'émerger de l'âge des ténèbres de l'église, et il n'y aurait rien de surprenant à découvrir que nous portons encore quelques 'vêtements babyloniens' que nous croyons être vérité"
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 04:40

Message par ved »

medico a écrit :Il est vrai que lorsque Russell se lança dans l'étude assidue de la parole de Dieu, nombre de ses conceptions étaient encore entachées des faux enseignements développés au cours des siècles et il a fallu de longues années d'investigation pour s'en détacher. De plus il est arrivé à plusieurs reprises que ses recherches partent sur de fausses pistes.
Loin d'essayer de cacher ce fait comme prétendent certains, les Témoins de Jéhovah y font régulièrement références dans leurs publications et continuent de scruter leurs croyances à la lumière des écrits bibliques.

George Storrs, né le 13 décembre 1796, qui aida Charles Russell dans son étude de la Bible, c'est exprimé ainsi:
Ok simple et claire alors simples questions :
de quelle église fut hérité par Russell cette idée que la pyramide de Giséh était "la Bible de pierre" pour reprendre l'expression?
de quelle église l'idée de chercher une date fut hérité par Russell?

MERCI
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 04:46

Message par info »

..nous portons encore quelques 'vêtements babyloniens' que nous croyons être vérité"
Comme ont dis la vérité viens de sortit du sac Alors ,assumez pour l'instant vos vêtements babyloniens .

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 04:54

Message par hallelouyah »

info a écrit : Comme ont dis la vérité viens de sortit du sac Alors ,assumez pour l'instant vos vêtements babyloniens .
Mais ça fait un moment que ces vêtements ont été ôtés et c'est bien pour ça que tu insultes sans cesse les TJ.

Allez ne soit pas jaloux petit catholique, Marie ne t'entend pas quand tu la pries, c'est triste non ? :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 05:09

Message par info »

Mais ça fait un moment que ces vêtements ont été ôtés et c'est bien pour ça que tu insultes sans cesse les TJ.
Allez ne soit pas jaloux petit catholique, Marie ne t'entend pas quand tu la pries, c'est triste non ? :-)
Avec ce que je lis:L
la bible et Jésus n'interdisent pas de chercher à deviner une quelquonque date.
Le monde appartiens a satan,vus qu'il le dis: : lire le fil Vatican total war ,Jésus pour les chrétiens Notre -Seigneur et Maitres deviens pour vous :t l'archange Michel .Rien pour rendre une personne jalouse_ .

Il ne peut exister de Père Éternel sans Fils Éternel :D

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 05:13

Message par Jérémie »

ved a écrit : C'est vous qui comparez Moumoon et Russell
il n'y a pas à minorer les erreurs des uns par rapport aux erreurs des autres.
Comme quoi on peut dire tout et n'importe quoi, j'en suis persuadé que si vous aviez un adepte de Moon
il aurait une approche à vos propos.similaire à ceux qui réactions russelliste à mes propos
Pour la énième fois, je n'ai pas prétendu que Russell s'était autoproclamé prophète
et pour les deux gugusses, il est dit dans la Bible que tout est permis mais tout n'édifie pas, que tout doit être fait dans la groire de DIEU.
Dieu fait le soleil et tomber la pluie sur toute existance, lui qui sonde les coeurs et les reins rendra à chacun selon ses oeuvres le jour du jugement.
en quoi est-ce injuste de dire pourquoi il y a une pyramide sur la tombe de Charles Tazes Russell?
Pour le millard de fois pire, il faut aussi reconnaitre qu'il y a aussi un milliard de fois meilleur.
Si C T Russell a reconnu ses erreurs, pourquoi celà gènes ses adeptes héritiers que celà soit su?
Heureusement qu'il pardonne en effet. Mais pardonner n'est pas laisser libre cours à de pareilles erreurs de façon cyclique.
il me semble bien qu'il n'existe pas chez les TJS,Saint Russel patron de l'église témoins de Jéhovah?
les tjs ne s'agenouillent pas devant le prophète Russel leurs seul et unique guide,comme les catho devant le pape par exemple.

Russel s'est trompé c'est vrai,mais je vous le répète cela ne fait pas de lui un faux prophète,un faux prophète est celui qui se présente comme tel (exemple Raël ou d'autres comme lui),pas celui qui cherche de bonne foi,car même s'il se plante,prenons un exemple,si Russel avait eu raison dans sa recherche et ses prédictions,et bien,cela n'aurait pas de lui un vrai prophète quand même,pourquoi?parce qu'il n'était pas du tout un prophète ,mais un chercheur de vérité,il s'est trompé et l'a reconnu,que voulez-vous de plus

je vous rappel que cet homme est mort en 1916,je crains qu'il ne puisse plus répondre à nos questions,je sais pas ce que vous avez contre les TJS ,moi dans ma recherche objective,sur les sectes et les religions,je peux vous dire que l'histoire de l'église des TJS à coté de celle de l'église catholique (je ne parle même pas de l'inquisition)rien que sur les 100 dernière années,mais les TJS sont des enfants de choeurs à coté.

c'est moi,Jérémie qui vous le dit,alors que je ne suis pas TJ,même pas baptisé du tout,il faut être juste et dire la vérité,c'est tout,les faits rien que les faits,comme je le dit depuis le début.

si vous voulez de vrais faux prophètes de mensonges,qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas,et trompe plus d'un milliard de personnes,aller tout droit au vatican,vous trouverez facilement,tous les chemins mènent à Rome.Vous y trouverez tout les ingrédients de babylone la grande.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 05:25

Message par hallelouyah »

info a écrit : Avec ce que je lis:L
Oui il y a une différence entre rechercher par des examens, des réflexions, une études des prophéties, les périodes comme le firent les prophètes de Dieu et la divination qui est tout autre chose.
info a écrit :Il ne peut exister de Père Éternel sans Fils Éternel :D
[/quote]

Comme quoi on peut être Fils et avoir un commencement.
(Révélation 3:14) [...] , le commencement de la création de Dieu  [...]
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 05:25

Message par info »

l me semble bien qu'il n'existe pas chez les TJS,Saint Russel patron de l'église témoins de Jéhovah?
les tjs ne s'agenouillent pas devant le prophète Russel leurs seul et unique guide,comme les catho devant le pape par exemple.
C'est encore pire chez eux, c'est leur fondateur de leur foi d'origine ! Alors ,que les vraies saints reconnaisse seulement Christ comme fondateur de 'Église Apostolique .Ils s'agenouillent devant ses écrits alors que les chrétiens de l'Église Apostolique s'avent distinguer et faire la différence entre ce que exprime une personne et quand il parle a titre de chef suprême de l'Église Apostolique .Mais ,si tu veux ouvrir un fil sur la tombe du fondateur de l'Église (Christ) tu l'ouvres .

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 05:53

Message par Jérémie »

info a écrit : C'est encore pire chez eux, c'est leur fondateur de leur foi d'origine ! Alors ,que les vraies saints reconnaisse seulement Christ comme fondateur de 'Église Apostolique .Ils s'agenouillent devant ses écrits alors que les chrétiens de l'Église Apostolique s'avent distinguer et faire la différence entre ce que exprime une personne et quand il parle a titre de chef suprême de l'Église Apostolique .Mais ,si tu veux ouvrir un fil sur la tombe du fondateur de l'Église (Christ) tu l'ouvres .
Russel est mort en 1916,ce n'est qu"en 1931 qu'il ont pris cette appellation,Témoins de Jéhovah,vous voyez bien que Russel ne l'était pas déjà,

dans la sainte église catholique apostolique et romaine,le Pape est appelé le très saint père,pourquoi...même Jésus ne sait pas nommé ainsi,nous trouvons une seule fois dans la bible ce terme ( si mes souvenirs son bon) père très saint,qui ne s'applique qu'à Dieu seul,ces mots sont sortie de la bouche même de Jésus le fils de Dieu,aucun homme ne peut prétendre à ce titre légitimement sans être un imposteur,je sais j'y vais fort,mais le jour de Yhwh le sera un milliard de fois plus,j'ai pas fini.

dans l'apocalypse de Jean,il est écrit sortez d'elle mon peuple si vous ne voulez pas participer à ses plaies,babylone est représenté comme une prostituée,j'ai une petite idée d'après mes propres recherches sur celle-ci:

la prostituée représente la grande ville = Rome à l'époque de la rédaction de Jean.

qui a un royaume = le vatican (c'est le seule royaume ou gouvernement religieux qui existe dans un état,dont le pape est aussi le président avec une armée ect. )

sur tous les rois de la terre = tous le monde,nous l'avons d'ailleurs tous vus,à la mort du pape Jean paul 2,ils étaient tous là,tous les rois de la terre,les responsables politiques,religieux,même les juifs et les musulmans qui n'ont que faire de la religion catholique en réalité,tous étaient présent à son enterrement,pour moi c'est cela babylone la grande la mère des prostituée et des choses immonde de la terre,dont a parlait l'apôtre Jean,ils étaient tous là...........

Répondre