Avant tout ,pourrais t'ont nous mettre d'accord sur quels textes de la Bible _ le plus ancien qui serais acceptez part les intervenants qui veulent en débattre
Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))
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Ecrit le 22 mai10, 17:10Céphas étant venu à Antioche, je lui résistais en face, parce qu'il méritait d'être repris" ( Gal. 2,11).
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Re: Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))
Ecrit le 22 mai10, 22:26Bonjour Info,
Dans la Bible L. Segond, dans Jean 1 : 42 :
"Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit : tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre)."
Même chose pour la Bible Ostervald ; dans L.Segond de 1976 le verbe signifie est remplacé par "se traduit" ; dans la J.N. Darby, le verbe est remplacé par "s'interprète".
Dans la Bible L. Segond, dans Jean 1 : 42 :
"Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit : tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre)."
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Re: Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))
Ecrit le 23 mai10, 00:27Trois aspects :capucine a écrit :Bonjour Info,
Dans la Bible L. Segond, dans Jean 1 : 42 :
"Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit : tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre)."
Même chose pour la Bible Ostervald ; dans L.Segond de 1976 le verbe signifie est remplacé par "se traduit" ; dans la J.N. Darby, le verbe est remplacé par "s'interprète".
1/L'apôtre Pierre est le canal par lequel arrive la révélation. Sans ces clés, pas d'àglise possible. Le principe c'est la révélation continue.
2/ Pierre a reçu une pierre spéciale marquant son pouvoir prophétique et lui conférant, en l'utilisant, le don de voyance et d'interprétation et de traduction.
C'est une connaissance liée à l'apostolat qui a disparu avec l'apostasie.
En gros, la pierre en question, c'est la révélation.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
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Re: Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))
Ecrit le 23 mai10, 03:53une lecture de la bible montre que Céphas et PIERRE c'est la même personne.
désigné dans les Écritures par cinq noms différents : l’hébreu “ Syméôn ”, le grec “ Simon ” (d’une racine héb. signifiant “ entendre, écouter ”), “ Pierre ” (nom gr. qu’il est le seul à porter dans les Écritures) et son équivalent sémitique “ Céphas ” (peut-être apparenté à l’héb. képhim [rochers] qu’on trouve en Jb 30:6 ; Jr 4:29) et, enfin, le nom composé “ Simon Pierre ”. — Ac 15:14 ; Mt 10:2 ; 16:16 ; Jn 1:42.
désigné dans les Écritures par cinq noms différents : l’hébreu “ Syméôn ”, le grec “ Simon ” (d’une racine héb. signifiant “ entendre, écouter ”), “ Pierre ” (nom gr. qu’il est le seul à porter dans les Écritures) et son équivalent sémitique “ Céphas ” (peut-être apparenté à l’héb. képhim [rochers] qu’on trouve en Jb 30:6 ; Jr 4:29) et, enfin, le nom composé “ Simon Pierre ”. — Ac 15:14 ; Mt 10:2 ; 16:16 ; Jn 1:42.
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Re: Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))
Ecrit le 23 mai10, 04:36Nous voila encore en désaccord mon cher Jusmon...jusmon de M. & K. a écrit : Trois aspects :
1/L'apôtre Pierre est le canal par lequel arrive la révélation. Sans ces clés, pas d'àglise possible. Le principe c'est la révélation continue.
2/ Pierre a reçu une pierre spéciale marquant son pouvoir prophétique et lui conférant, en l'utilisant, le don de voyance et d'interprétation et de traduction.
C'est une connaissance liée à l'apostolat qui a disparu avec l'apostasie.
En gros, la pierre en question, c'est la révélation.
Les cles du royaume que recoit Pierre concernent une mission qu'il recoit de la part de Jésus.
Elles vont lui permettre d'ouvrir au christianisme des hommes et des femmes que leurs naissances disqualifiaient.
C'est donc Pierre qui va permettre aux samaritains de devenir chretiens.
C'est lui aussi qui va permettre au premier "gentil", Corneille, de se faire baptiser...et d'ouvrir ainsi la porte aux autres...
Quand à la révélation , si c'est celle de Jean dont tu parles, je ne vois pas le rapport..
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Re: Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))
Ecrit le 25 mai10, 03:29pour resumer Céphas est il PIERRE ?
oui disent les écritures c'est la même personne.
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Re: Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))
Ecrit le 25 mai10, 03:38J'ai même lu que tu as baptisé sans autorité. Tu l'as reçu d'où cette autorité ?... Tous ceux que tu as baptisés ont été baptisés du sceau de l'imposture. Maintenant avoir tord contre toi, ne peut-être que bien normal...agecanonix a écrit : Nous voila encore en désaccord mon cher Jusmon...
Au fait, c'est pour quelle nouvelle date la fin du monde ?
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Re: Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))
Ecrit le 25 mai10, 03:40jusmon se lance dans le spirituel faute d'argument .jusmon de M. & K. a écrit : J'ai même lu que tu as baptisé sans autorité. Tu l'as reçu d'où cette autorité ?... Tous ceux que tu as baptisés ont été baptisés du sceau de l'imposture. Maintenant avoir tord contre toi, ne peut-être que bien normal...
Au fait, c'est pour quelle nouvelle date la fin du monde ?
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Re: Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))
Ecrit le 25 mai10, 03:46Huit mots, c'est pas mal pour toi, medico.medico a écrit : jusmon se lance dans le spirituel faute d'argument .
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Re: Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))
Ecrit le 25 mai10, 03:52et quand sur un autre sujet tu en dis q'un savoir' erreur ' n'as tu pas gagné la palme pour cela ?
et regarde ta poutre avant tout commentaires désobligeants.
cherche l'erreur !Le bien et le mal
Titre du message:
Ecrit le Mar Mai 25, 2010 11:24 am
erreur
et regarde ta poutre avant tout commentaires désobligeants.
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Re: Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))
Ecrit le 25 mai10, 03:55Eusèbe de Césarée, Histoire Ecclésiastique, Livre I, XII, 1-5 :
Selon Clément d'Alexandrie, dont Eusèbe semble partager l'avis, ce Céphas n'était qu'un homonyme de Pierre. Selon 1 Co 15.5 (cité en [4]) , ce pourrait être possible. Cependant, cette interprétation de Gal 2.11 est peut-être due au fait qu'on n'imaginait pas l'apôtre Pierre pouvant être repris par Paul.Tout le monde connaît parfaitement les noms des apôtres du Sauveur d'après l'Évangile. Quant à la liste des soixante-dix disciples, elle n'existe nulle part. On dit pourtant que Barnabé était l'un d'eux; car les Actes des Apôtres le mentionnent plusieurs fois, de même que Paul écrivant aux Galates. On prétend que Sosthène, qui écrivit avec Paul aux Corinthiens, en était aussi ; Clément, dans la cinquième de ses Hypotyposes, l'affirme, et il déclare que Céphas, dont Paul dit : « Quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face », est un des soixante-dix disciples, homonyme de l'apôtre Pierre. Il raconte encore que Mathias qui fut élu par les Apôtres à la place de Judas, et celui qui, dans cette élection, fut honoré d'un pareil suffrage, avaient été tous deux jugés dignes de la vocation des soixante-dix. Thaddée est aussi présenté comme l'un d'eux ; à son sujet je vais incessamment rapporter un récit venu jusqu'à nous.
Du reste, si l'on réfléchit, on trouvera qu'il y eut plus de soixante-dix disciples du Sauveur. Paul en apporte un témoignage quand il dit qu'après sa résurrection d'entre les morts, le Sauveur a été vu d'abord par Céphas, puis par les douze, et en une seule fois par cinq cents frères, dont plusieurs sont morts, affirme-t-il, mais dont le plus grand nombre demeure encore en ce monde à l'époque même où il écrit. Il poursuit en disant que le Sauveur apparut à Jacques, l'un de ceux qu'on appelait les frères du Sauveur. Puis, comme en dehors de ceux-ci beaucoup étaient apôtres à l'imitation des douze, tel que Paul lui-même, il ajoute ces paroles : « Il fut ensuite vu de tous les apôtres. » Mais en voilà assez sur ce sujet.
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Re: Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))
Ecrit le 25 mai10, 04:12Oyekis a écrit :Eusèbe de Césarée, Histoire Ecclésiastique, Livre I, XII, 1-5 : oui ça la fou mal le pape qui se fait reprendre par PAUL qui lui n'a pas côtoyé de prés JESUS.
Selon Clément d'Alexandrie, dont Eusèbe semble partager l'avis, ce Céphas n'était qu'un homonyme de Pierre. Selon 1 Co 15.5 (cité en [4]) , ce pourrait être possible. Cependant, cette interprétation de Gal 2.11 est peut-être due au fait qu'on n'imaginait pas l'apôtre Pierre pouvant être repris par Paul.
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Re: Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))
Ecrit le 25 mai10, 04:57Ainsi peut-être aussi a t'il (Paul) fait cela _donc en Gal ,il cites Pierre et un peut plus loin Céphas ! N'avez point remarquer que en Gal.. ,il parle de Pierre et de Céphas ,si c'est le même ,pourquoi deux noms différents pour la même personne .Selon Clément d'Alexandrie, dont Eusèbe semble partager l'avis, ce Céphas n'était qu'un homonyme de Pierre. Selon 1 Co 15.5 (cité en [4]) , ce pourrait être possible. Cependant, cette interprétation de Gal 2.11 est peut-être due au fait qu'on n'imaginait pas l'apôtre Pierre pouvant être repris par Paul.
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Re: Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))
Ecrit le 25 mai10, 05:07(Jean 1:41-42) [...] . 42 Il le conduisit à Jésus. Quand Jésus le regarda, il dit : “ Tu es Simon le fils de Jean ; tu seras appelé Céphas ” (ce qui se traduit : Pierre) [...]info a écrit : N'avez point remarquer que en Gal.. ,il parle de Pierre et de Céphas ,si c'est le même ,pourquoi deux noms différents pour la même personne .
Il use des deux noms tout simplement.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
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Re: Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))
Ecrit le 25 mai10, 05:16hallelouyah
En sommes ,il (Paul) ne sais point conformer au parole de Jésus malgre que celui-ci lui était apparut et qu'il avait été évangéliser : drôle d' apôtre ton Paul. Moi,je pense plutôt qu'il ne confondait point les personnes(Jean 1:41-42) [...] . 42 Il le conduisit à Jésus. Quand Jésus le regarda, il dit : “ Tu es Simon le fils de Jean ; tu seras appelé Céphas ” (ce qui se traduit : Pierre) [...] Il use des deux noms tout simplement.
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