Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Céphas est t'il Pierre ? (( Gal. 2,11))

Ecrit le 25 mai10, 23:50

Message par medico »

info a écrit :hallelouyah En sommes ,il (Paul) ne sais point conformer au parole de Jésus malgre que celui-ci lui était apparut et qu'il avait été évangéliser : drôle d' apôtre ton Paul. Moi,je pense plutôt qu'il ne confondait point les personnes
mais PAUL parle de PIERRE il y a pas de confusion chez lui.
(Galates 1:18-19) 18 Puis, trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour rendre visite à Céphas, et je suis resté avec lui quinze jours. 19 Mais je n’ai vu aucun autre des apôtres, seulement Jacques le frère du Seigneur.
(1 Corinthiens 15:4-5) [...] ; 5 et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 23:58

Message par hallelouyah »

info a écrit :hallelouyah En sommes ,il (Paul) ne sais point conformer au parole de Jésus malgre que celui-ci lui était apparut et qu'il avait été évangéliser : drôle d' apôtre ton Paul. Moi,je pense plutôt qu'il ne confondait point les personnes
(Proverbes 13:16) [...] celui qui est stupide répandra la sottise.

Manifestement tu n'es aboslument pas chrétien et c'est même à se demander si tu es catholique car tu parles pour dénigrer Paul maintenant.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 14:10

Message par info »

"hallelouyah
(Proverbes 13:16) [...] celui qui est stupide répandra la sottise.
Sacrez Russelites , avec votre dogme d'être constiper pour le dénigrement .
Manifestement tu n'es aboslument pas chrétien et c'est même à se demander si tu es catholique car tu parles pour dénigrer Paul maintenant.
n'est-ce toi qui as dit
Il use des deux noms tout simplement
?
Si cela est ,alors Paul en Galates 2:7 cites bien le nom de Pierre (tel que demander part Jésus _ (de Simon a Pierre) et au verset 11 ,il aurais mutiler le nom de Pierre en celui de Céphas .Dans la perspectives Russelites (je reconnait que d'autres ,y compris certains cathol..et protestants ont la même perspectives ) Si, c'est de la même personne donc il parles le nom n'aurait point changé surtout que Paul respectait les demandes du Seigneur qui était celle-ci :(de Simon a Pierre) et nom de( Pierre a Céphas ).
Toi en disant
Il use des deux noms tout simplement pour la même personne
c'est toi-même ,qui affirmes que Paul na point respectez la demandes du Seigneur :(de Simon a Pierre)pour ma part je dis Paul a respecter la demande du Seigneur ,et en effet ,il a usez de deux noms différents parce que ce n'est point la même personne .

medico

Ecrit le 26 mai10, 20:47

Message par medico »

tu fait un proble ou il y en àa pas car tu à créer un sujet les réponses ont été données CEPHAS et PIERRE c'est le même personnage le reste c'est de l'égotoge inutile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai10, 21:31

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit :,et en effet ,il a usez de deux noms différents parce que ce n'est point la même personne .
Non, c'est la même personne... Mais rassure-toi, le fait d'être repris par Paul ne disqualifie pas Pierre pour autant à la tête de l'Eglise. Ni Pierre ni Paul n'étaient parfaits.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 01:06

Message par info »

Donc, vous avez un Paul qui na point respectez la demande du Seigneur
de Simon a Pierre
_en plus ont dis que la Bible est inspirez de Dieu _ si ont crois cela _ont peut dires que Dieu a mal inspirez Paul dans cet écrit. Ce qui deviendrais un nom sens .
Pour ma part ,je m'en tiens a ce qui a été écrit ,l'Évangile est inspirez donc point de confusion de personne et Paul a respecter la demande du Seigneur ! Donc Pierre en Galates 2:7 est bien Pierre et en Galates 2:11 Céphas est bien Céphas .Deux personnes différentes

medico

Ecrit le 27 mai10, 01:20

Message par medico »

info a écrit :Donc, vous avez un Paul qui na point respectez la demande du Seigneur _en plus ont dis que la Bible est inspirez de Dieu _ si ont crois cela _ont peut dires que Dieu a mal inspirez Paul dans cet écrit. Ce qui deviendrais un nom sens .
Pour ma part ,je m'en tiens a ce qui a été écrit ,l'Évangile est inspirez donc point de confusion de personne et Paul a respecter la demande du Seigneur ! Donc Pierre en Galates 2:7 est bien Pierre et en Galates 2:11 Céphas est bien Céphas .Deux personnes différentes
tu est lourd des fois PIERRE ou Céphas ou Céphas ou PIERRE c'est la même personne.
le dictionnaire encyclopédie de la bible dit ceci sur PIERRE.
dès sa premiére rencontre avec JESUS il reçut le surnom de Céphas( JEAN 1:42 °)
et que dit JEAN ?
ceci
42 Jésus le regarda et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Képhas » (ce qui veut dire Pierre).

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 03:36

Message par info »

"medico"
tu est lourd des fois PIERRE ou Céphas ou Céphas ou PIERRE c'est la même personne.
Ben oui,ben OUI quelques instant avant Paul dit Pierre et deux instant après ( Galates) ,il cites Céphas .Olé,Olé Un instant il est inspirez d'écrire Pierre et soudain ,l'esprit-Saint lui dit corrige cela pour Céphas .
le dictionnaire encyclopédie de la bible dit ceci sur PIERRE.
Ben ,oui j'en doutes point du tout _ même la Bible l'affirme
: « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Képhas »Ici ,ont parles en Galates .Merci, quand même de confirmer que en Galates 2:7 Paul dis bien Pierre et nom Céphas .

medico

Ecrit le 27 mai10, 04:21

Message par medico »

info a écrit :"medico" Ben oui,ben OUI quelques instant avant Paul dit Pierre et deux instant après ( Galates) ,il cites Céphas .Olé,Olé Un instant il est inspirez d'écrire Pierre et soudain ,l'esprit-Saint lui dit corrige cela pour Céphas . Ben ,oui j'en doutes point du tout _ même la Bible l'affirme
: « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Képhas »Ici ,ont parles en Galates .Merci, quand même de confirmer que en Galates 2:7 Paul dis bien Pierre et nom Céphas .

tu est encore plus lourd que je pensais .
alors JESUS dit une ânerie quand il appe PIERRE Céphas si je suis ton raisonnement.
la bible OSTY bible catholique dit justement dans GALATES 2:11
ce petit commentaire
Képhas PIERRE prenait ses repas avec
....

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 11:23

Message par info »

Pour ma part ,je m'en tiens a ce qui a été écrit ,l'Évangile est inspirez donc point de confusion de personne et Paul a respecter la demande du Seigneur ! Donc Pierre en Galates 2:7 est bien Pierre et en Galates 2:11 Céphas est bien Céphas .Deux personnes différentes.
a bible OSTY bible catholique dit justement dans GALATES 2:11ce petit commentaireKéphas PIERRE prenait ses repas avec
Justement j'aie déjà souligné que cette façon de confondre :Pierre en Galates 2:7 et Céphas en Galates 2:11 des catho..et protestants _fond les même erreurs .Ils oublies l'inspiration de l'Esprit-Saint et que Paul a respectez de la demande du Seigneur .
Maintenant ,un intervenant a soulignés que le Chépas mentionné en Galates 2:11 serais un des 70 disciples.Je vais consulter dans cette direction....(tradition,des premières heures du christianise )

SeeYouInParadize

Ecrit le 27 mai10, 13:52

Message par SeeYouInParadize »

eumm sinon Abraham est-il Abram?????? pfffff
ps; Info va nous démontrer que non .. :lol:
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

Répondre