medico a écrit :1179 : Le pape Alexandre III interdit la prédication des Vaudois. Ils prêchaient en employant une traduction de parties de la Bible en langue vulgaire.
1184 : Lors du concile de Vérone
C'est Star Wars avec vous. Vous passez du Concile de Trente où vous avez été mis devant le fait d'un faux éhonté contre l’Église, et je le prouve dans mon message précédent.
Et de suite, vous passez du 16e siècle au 12e siècle, sans prévenir. On est dans le hors-sujet complet.
Vous voulez la guerre contre les catholiques, qu'est-ce que je puis y faire ? Si, vous laisser dire ce que vous voulez.
Et poster ailleurs.
Il suffit de constater, un sujet n'est plus lu que par quelques personnes.
medico a écrit :1179 : Le pape Alexandre III interdit la prédication des Vaudois. Ils prêchaient en employant une traduction de parties de la Bible en langue vulgaire.
Bien évidemment, c’était une fausse traduction ! Ce n'est pas le fait que ce fut en langue vulgaire, puisque tout le peuple au 12e siècle, parlait des dialectes très différents dans un pays, quel qu'il soit. Ils blasphémaient contre Dieu, ils essayaient de publier leurs fausses traductions.
Et vous, les purs TJ qui avez en horreur de monde, "Babylone la grande", et en haine les catholiques, qu'est-ce que vous faites avec la TMN ? Vous diffusez une Bible falsifiée et anonyme. Et les catholiques essayent de vous aider, non pas la Watchtower, mais les TJ. Et voici le résultat, la guerre à tout prix. Vous êtes pire que tout, même ne pas prononcer "Jéhovah" (une création catholique, en plus), et de suite, vous vous bloquez et vous attaquez.
Je vous rassure, je connais par chance des TJ qui ne sont pas fanatiques, des gens chouettes avec qui on peut parler, qui sont en somme comme tout le monde. Pas des croisés qui partent en guerre contre l’Église.
L'Église romaine a toujours protégé les Écritures, le peu que vous en avez, et toutes les autres. Du reste, la Watchtower ne possède aucun original de ses traductions ^^ Un comble, vous nous demandez à consulter nos archives, et vous publiez ensuite contre l’Église, des fausses rumeurs, des montages, etc.
Vous avez cent ans d'existence, les TJ, et nous avons 2000 ans. Et vous croyez connaitre l'Histoire de l’Église par quelques revues et quelques recommandations ? On a commencé avec Saint Pierre, vous avez commencé avec Charles Taze Russel...
Sans commentaire.
Un dernier point, un bon catholique s'accuse toujours, il est fautif par nature. Mais enfin, dans 1000 ans, vous allez accuser les allemands d’être tous nazis sous prétexte qu'il y a 1000 ans, il y eut Hitler ? Cela n'a aucun sens. Eh bien, vous êtes en train, medico, de faire cela, maintenant, envers votre serviteur qui fait ce qu'il peut. Les autres cathos sont partis de ce forum, en me le signalant, écœurés.
Mais où est l'Administrateur de ce forum pour lui expliquer que le modérateur medico va trop loin ? Vous allez contre les TJ, au nom de tous les TJ, or c'est faux. Tous les TJ, Dieu merci, ne sont pas ainsi.
Nous, nous pardonnons. C'est ainsi.
On peut défendre la TMN, c'est possible, donc on prend la bonne part, et on essaye de vivre ensemble, d'accord ?

Je ne veux pas de guerre, c'est impossible, c'est fou, c'est faux, c'est inadmissible.
Il faut vous faire reconnaitre chrétiens, comme les mormons y arrivent. Pourquoi pas vous ? Je veux défendre les minorités religieuses, je ne veux pas autre chose. Ce sont des pauvres types comme votre humble serviteur, qui font avancer les choses, pas les combattants qui vident tout.
Vous ne seriez pas heureux qu'on vous dise "vous êtes un bon témoin de Jéhovah" ? Tout le monde veut être aimé, et respecté. Un musulman est heureux qu'un athée salue en lui "un bon musulman" et prenne modèle sur lui. Un mormon est heureux que sa moralité soit un exemple. Alors pourquoi pas un TJ pour son bon cœur, pour sa connaissance, que sais-je ?
Je vous laisse en guerre contre l’Église, et moi je continue le dialogue positif pour que les TJ autour de ma ville, de mon quartier, soient en paix, et libres. Voila.
Allons en paix